Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus rechapés : vos avis et votre expérience ?


Mouss-35
 Partager

Pneus rechapés   

22 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour
      2
    • Contre
      14
    • Je pourrais éventuellement en mettre un jour
      4
    • J'en mets déjà
      3


Messages recommandés

Perso', hors de question...

 

Sérieusement, une paire de pneus, c'est quoi ? 100€ ? 200€ ? Allez, j'suis gentil, j'vais même pousser jusqu'à 300€ la paire. 

Et des rechappés, c'est combien ? 10% moins cher ? 20% ? Allez, j'suis gentil, j'vais même pousser jusqu'à 30%...

J'vais même être doublement gentil et compter 30% de 300€, waouh , ça représente même pas cent balles, une sacrée fortune !! 

Ah, j'oubliais, la voiture pèse une tonne et demi, et doit être capable de s'arrêter de 100km/h jusqu'à zéro en moins de 100m, et le tout n'est faisable que par l'adhérence des pneus sur la route... :ange: 

 

Et vu que ce type de pneus est carrément interdit sur les roues directionnelles des PL, on sait par conséquent que ce sont des bidules qui ne tiennent pas la route sur des véhicules qui plafonnent à 90, et qui ont pourtant plusieurs tonnes qui appuient sur la gomme pour la faire coller à la route. :cyp: 

 

Et il serait question de monter ça sur une caisse, capable de rouler 2x plus vite, tout en freinant 2x plus fort, et en prenant des virages 2x plus rapidement aussi ? :roll: 

Tout ça pour économiser cent balles grand max sur des caisses "haut de gamme" ? :roll: 

 

Non, clairement, de mon point de vue, il n'y a clairement pas débat... :bah: 

Modifié par grogazenvue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 19:32, Gilles B. a dit :

Jamais testé... 

Et pas envie de le faire.

 

Les pneus sont un élément de sécurité trop important.

Tout comme je ne mets que des marques connus. Enfin, une seule en fait... ;) qui commence par M...  :cyp: 

Si ta voiture est celle de ton avatar, as-tu vraiment le choix en pneus ? Michelin n'est-il pas le seul à en avoir fait pour ?

C'est un peu comme les CX, elles sont homologuées avec certains pneus pour certains modèles :D
Pas sûr qu'une autre marque fasse des XZX :D


Je suis moi même un inconditionnel de Michelin, mais ça fait des années qu'ils ont arrêté les pneus dans la taille de ma voiture.... on fait quoi dans ce cas là ? 
Je pense que le pneu est trop important pour faire n'importe quoi avec c'est pas comme sur un camion où on a des trains de pneus redondants et ont une prédominante charge sur la vitesse.
Sur une petite citadine ( comme la mienne ), l'adhérence est cruciale, et j'ai déjà du mal avec certaines "grandes" marques, et je ne les change pas assez souvent pour les "jeter" si ça ne va pas ... donc je ne suis pas tenté d'aller vers du rechappé.

Si je faisais 60'000km par, je testerais bien un jeu, une fois ... mais à 6000km/an je préfère mettre des pneus que je connais. ça va faire plus de 6 ans que j'attends que les stupides Dunlop soient bons à remplacer pour revenir à Good Year - qui pour l'instant - est la seule marque qui m'a proposé au moins aussi bien que Michelin en 155/65R14 75T

 

Et si il y avait un vrai avantage écologique à rechapper les pneus : mais on ne parle que de garder la structure ... le reste est repassé dans un cycle où l'énergie et la matière utilisée est pratiquement la même que sur un neuf. Donc j'aurais tendance à faire confiance à une structure neuve avec la gomme neuve...  c'est vraiment pas un poste sur lequel on a intérêt de faire des économies aussi faibles en fait.

réduire le nombre de km qu'on fait ... ça oui :D

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas une vidéo explicative, ça, c'est juste de la pub'... :ddr: 

 

J'avais oublié encore un inconvénient à prendre en compte... :ange: 

Ils disent rajouter une couche sur les flancs, ce qui augmente les masses non-suspendues, et pire encore, ce sont aussi des masses en rotation, ce qui nuit au comportement routier dynamique. :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 08:29, jr-107 a dit :

Si ta voiture est celle de ton avatar, as-tu vraiment le choix en pneus ? Michelin n'est-il pas le seul à en avoir fait pour ?

C'est un peu comme les CX, elles sont homologuées avec certains pneus pour certains modèles :D
Pas sûr qu'une autre marque fasse des XZX :D


Je suis moi même un inconditionnel de Michelin, mais ça fait des années qu'ils ont arrêté les pneus dans la taille de ma voiture.... on fait quoi dans ce cas là ? 
Je pense que le pneu est trop important pour faire n'importe quoi avec c'est pas comme sur un camion où on a des trains de pneus redondants et ont une prédominante charge sur la vitesse.
Sur une petite citadine ( comme la mienne ), l'adhérence est cruciale, et j'ai déjà du mal avec certaines "grandes" marques, et je ne les change pas assez souvent pour les "jeter" si ça ne va pas ... donc je ne suis pas tenté d'aller vers du rechappé.

Si je faisais 60'000km par, je testerais bien un jeu, une fois ... mais à 6000km/an je préfère mettre des pneus que je connais. ça va faire plus de 6 ans que j'attends que les stupides Dunlop soient bons à remplacer pour revenir à Good Year - qui pour l'instant - est la seule marque qui m'a proposé au moins aussi bien que Michelin en 155/65R14 75T

 

Et si il y avait un vrai avantage écologique à rechapper les pneus : mais on ne parle que de garder la structure ... le reste est repassé dans un cycle où l'énergie et la matière utilisée est pratiquement la même que sur un neuf. Donc j'aurais tendance à faire confiance à une structure neuve avec la gomme neuve...  c'est vraiment pas un poste sur lequel on a intérêt de faire des économies aussi faibles en fait.

réduire le nombre de km qu'on fait ... ça oui :D

 

Non, la SM est un rêve qui ne se réalisera sans doute jamais... :mad: 

Mais sur mes Citroën anciennes, y compris la 2CV....  du Michelin et rien d'autre ! :oui: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 10:58, grogazenvue a dit :

Euh, c'est pas une vidéo explicative, ça, c'est juste de la pub'... :ddr: 

 

J'avais oublié encore un inconvénient à prendre en compte... :ange: 

Ils disent rajouter une couche sur les flancs, ce qui augmente les masses non-suspendues, et pire encore, ce sont aussi des masses en rotation, ce qui nuit au comportement routier dynamique. :roll: 

Je parlais du procédé de fabrication, après oui, faut pas tout prendre au pied de la lettre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:50, Gilles B. a dit :

Non, la SM est un rêve qui ne se réalisera sans doute jamais... :mad: 

Mais sur mes Citroën anciennes, y compris la 2CV....  du Michelin et rien d'autre ! :oui: 

 

Oui voilà :D

ça m'a fait bizarre de voir des citroën en autre chose que du Michelin ... quand j'ai acheté la 107, j'ai failli acheter une C1 à la place justement parce qu'elle venait avec des Michelin en 2005. Alors que la 107 avait les horribles Conti Eco3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vu que je ne fais plus de route, je pourrais aller sur des Leonard dans ma taille ...  mais c'est pas du tout les moins chers, et ils ne sont pas notés comme les autres pneus ... il y a UN avis oO


image.thumb.png.c3fbe9b759a77c8fecfad3baa60d91dd.png

 

J'aime bien cette structure ... J'ai une citadine et habite la campagne ... je n'ai plus de route à faire, jamais :D je vais me laisser tenter par l'expérience. Dans cette taille c'est pas critique je pense, surtout avec 70ch sur une voiture de 745kg

Pneu LEONARD SUMMER 02 155/65 R 14 75 T

Modifié par jr-107
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 09:06, jr-107 a dit :

Vu que je ne fais plus de route, je pourrais aller sur des Leonard dans ma taille ...  mais c'est pas du tout les moins chers, et ils ne sont pas notés comme les autres pneus ... il y a UN avis oO


image.thumb.png.c3fbe9b759a77c8fecfad3baa60d91dd.png

 

J'aime bien cette structure ... J'ai une citadine et habite la campagne ... je n'ai plus de route à faire, jamais :D je vais me laisser tenter par l'expérience. Dans cette taille c'est pas critique je pense, surtout avec 70ch sur une voiture de 745kg

Pneu LEONARD SUMMER 02 155/65 R 14 75 T

Ton retour d'expérience peut être intéressant. Merci :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les pneus rechapés, c’est bon pour les camions 🚚...

Car cela coûte beaucoup moins cher qu’un pneu classique et ils peuvent faire des dizaines de milliers de km par an.

L’écologie intervient également dans le rechapage.

Pour les voitures, je préfère rester dans le traditionnel avec des marques connues.

Modifié par ninic 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de débat: le questionnaire affiche 82.35% de contre et 17.65% d'éventualité d'en mettre un jour :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:  permis en 1976  , première bagnole simca 1300 ,  propulsion 

 

j'ai eu des pneus rechapés , c'était la mode a l'époque   , jamais perdue la bande roulement ,

 

pourtant  des démarrages Rock 'n' roll avec les belles trainées noires :oui:

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça va faire 2 ans que je roule en pneus rechapés King meiler , fabrication allemande, en 205/55x16, pneus hiver, que je laisse même toute l'année, 7 à 8000 km/an, pour rouler sur les petites routes de campagne, ça suffit amplement, la tenue de route est correct, pas de flottement, le freinage est tout aussi efficace, quant à l'usure, il devrai encore durer 2 voir 3 ans ! et pour un prix de 35 euros pièce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/02/2024 à 10:05, doubleti a dit :

Je ne pense pas avoir de craintes si c'est du bien fait, mais comment le savoir ?

Après quand on atterrit en avion, on est sur du rechapé et on n'y pense pas.

tous les avions ont des pneus réchappés

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

dans les années 60 70 les pneus neiges étaient presque tous en pneus réchappés les dessins entaient nettement plus profond que maintenant et on y ajoutais généralement des clous et une plaque 60 a l arrière de la voiture et qui permettais  de rouler a 30 sur autoroute.

 

ca fonctionnait vachement bien sur la neige et le verglas par contre sous la pluie c'était casse geule  d'ou la limitation de vitesse .

j'en ai eu pendant des années et jamais de problème de décollage de la bande de roulement et ils faisaient aussi bien que des nouveaux en kilométrage .

ils ont disparu petit a petit en même temps que le prix d achat se rapprochait du prix de nouveaux  pneus de marque 

 

Ca ressemblait à ceci plus clous

https://www.jeeperstore.com/pneu-4x4-rechappe-insa-turbo-235-75r15-105q-tl-special-track-extreme?_gl=1*j0taeb*_up*MQ..*_ga*MTE1OTM5OTE5My4xNzA5NTgyNjQw*_ga_Z7SZMS1N09*MTcwOTU4MjYzOS4xLjEuMTcwOTU4MjYzOS4wLjAuMA..

 

 

 

 

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

j'ai rouler une époque en Citroën CX  qui étais monter en Michelin TRX , je montais du pneu rechapé Laurant , très bon pneu et prix;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le procédé soit loin d'être nouveau, je trouve intéressant de réutiliser une structure de pneu qui est loin d'avoir eu son compte (surtout quand on lit les pilotes FA qui crament un train tous les 30000 bornes :buzz:), il est évident que le bilan environnemental doit être favorable, et ça me pousserait à essayer.

 

Mais déjà il faut que ça existe dans la taille voulue. Je viens de regarder, sur mes 5 précédentes caisses, seulement 1 pourrait être chaussée en Léonard. Et effectivement, 63€ le pneu, quand les marques premium sont autour de 100-130, et les Falken/Nexen/Hankook & co autour de 70-90. Donc ça se tente :o

 

Après, avec ma conduite, les pneus n'ont jamais été un gros budget. J'ai toujours fait au moins 60000 avec un train, que ce soit en Clio, DS3, Octavia, 3008... Donc il faut aussi que ça garantisse la même longévité, car je préfère évidemment mettre 100 balles tous les 2 ans que 60 tous les ans :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 06:54, sierra38 a dit :

Bon sang, mais c'est bien sûr :o

 

 

Je cherchais le nom de cette marque :bien:  Rechapage assuré par Michelin, c'était de bons pneus :jap:

 

IMG_7919.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai fait monter 2 Blackstar sur une 206 1.6 110 ch (195 55 R 15) qui fait 200 km par an en remplacement de pneus abimés sur le flanc. RAS. La voiture a un comportement normal. Mais ils n'ont fait que 400 km depuis le montage...

 

Il y a 10 ans, j'ai fait monter des pneus Marshall (pneus neufs non rechapés) sur une Yaris (175 65 R14) car j'étais content de cette marque pour un autre modèle de pneu en 195 60 R15. Au final de vrais savonnettes sous la pluie (glissades sur les ronds point à vitesse normale). J'ai dû les virer avant usure.

 

Donc pour moi, il n'y a pas de règle en l'absence de test indépendant comme ceux que fait Que Choisir.

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en effet il n'y a pas de test indépendant sur les pneu rechapés (il dois aussi avoir des écarts entre marques)

j'en ai sur une de mes voitures , je ne pense pas que ce soit au niveau de pneu premium mais ils sont  adaptés à mon usage

je suis sensible à l argument recyclage + fabrication en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 4 pneus LEONARD en 155/65R14 75T pour ma voiture ... on va bien voir ce que ça donne ...

287€ pour les 4 pose / equilibrage compris.

Ils vont remplacer les Dunlop que j'avais jusqu'à présent qui sont arrivés au témoin d'usure au bout d'un peu plus de 80'000km

Modifié par jr-107
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 17:35, jr-107 a dit :

Je viens de commander 4 pneus LEONARD en 155/65R14 75T pour ma voiture ... on va bien voir ce que ça donne ...

287€ pour les 4 pose / equilibrage compris.

Ils vont remplacer les Dunlop que j'avais jusqu'à présent qui sont arrivés au témoin d'usure au bout d'un peu plus de 80'000km

Si je peux me permettre je les trouve hyper cher non ? Un Uniroyal est à 58€, un Goodyear 4 saisons est en promo à 63 - 10€ ! Soit 53€ (hors pose)

Tu nous diras ton retour

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 17:35, jr-107 a dit :

Je viens de commander 4 pneus LEONARD en 155/65R14 75T pour ma voiture ... on va bien voir ce que ça donne ...

287€ pour les 4 pose / equilibrage compris.

Ils vont remplacer les Dunlop que j'avais jusqu'à présent qui sont arrivés au témoin d'usure au bout d'un peu plus de 80'000km

Cool @jr-107

 

N'hésite pas à poster des photos ici et la profondeur des rainures 

Et après si tu peux faire un retour de temps en temps concernant l'usure, ce serait tip top :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:41, doubleti a dit :

Si je peux me permettre je les trouve hyper cher non ? Un Uniroyal est à 58€, un Goodyear 4 saisons est en promo à 63 - 10€ ! Soit 53€ (hors pose)

Tu nous diras ton retour

Ah mais c'est clair que l'avantage n'est pas dans le prix ... d'ailleurs, à la vue du nombre de masselottes d'équilibrage ... je dirais qu'ils ne sont pas super réguliers :D


ça fait une belle collection de 5g ...
 

Le montage/équilibrage est d'ailleurs plus cher sur des jantes alu :D

equilibrage.jpeg

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:22, Mouss-35 a dit :

Cool @jr-107

 

N'hésite pas à poster des photos ici et la profondeur des rainures 

Et après si tu peux faire un retour de temps en temps concernant l'usure, ce serait tip top :)

 

Déjà je viens de reprendre rendez-vous refaire un parallélisme, mais ils ont commencé par me livrer la voiture avec une disparité de pression pas cool ...

2.1 _ 2.25
2.2 _ 2.05

Les gens savent plus gonfler les pneus ou quoi ?

ce que je n'aime pas déjà c'est qu'ils sont de lots différents ...

deux sont en 2523, mais j'ai un 2723 et un 4523

( numéro de semaine XX sur deux chiffres -> XXYY <- année YY sur deux chiffres ) et les deux du même lot ne sont pas sur le même essieu 😕

 

leonard1.jpeg

leonard2.jpeg

Modifié par jr-107
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:26, breizhman44 a dit :

Oui, faut pas trop traîner mais si tu roules peu c'est pas urgent non plus 

je ne fais plus que 6000 km/an :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...