Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pommeau de vitesse qui bouge


Arthdbs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai ma clio 2 Phase 2 1.2i 16V de 2003 et j’ai changé récemment mon support moteur inférieur « os de chien » car mon pommeau de vitesse bougeait beaucoup lors d’accélération et de décélération.

 

Mais, même après avoir changé ce support moteur qui été belle est bien endommagé mon pommeau de vitesse bouge toujours je ne sais pas pourquoi…

 

Auriez-vous une idée s’il vous plaît ?😅

 

voici le lien d’une vidéo de mon pommeau pendant la conduite 

https://we.tl/t-0fA2mpWxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 11:27, Arthdbs a dit :

Bonjour,

 

J’ai ma clio 2 Phase 2 1.2i 16V de 2003 et j’ai changé récemment mon support moteur inférieur « os de chien » car mon pommeau de vitesse bougeait beaucoup lors d’accélération et de décélération.

 

Mais, même après avoir changé ce support moteur qui été belle est bien endommagé mon pommeau de vitesse bouge toujours je ne sais pas pourquoi…

 

Auriez-vous une idée s’il vous plaît ?😅

 

voici le lien d’une vidéo de mon pommeau pendant la conduite 

https://we.tl/t-0fA2mpWxes

 

Bonsoir, le moteur est fixé par trois points , voir si l'un des deux restants n'est pas en cause :

 

 

supportsmoteur.thumb.png.4d96c227614dda1ed502afe839ecdf70.png

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1.

Voir également si "l'os de chien", la biellette de reprise de couple, a bien été montée correctement et serrée avec le bon couple, 105 et 106 N.m sur la figure ci-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Merci pour votre aide.

 

Alors pour le fixage de l’os de chien je suppose qu’il a bien été remonté étant donné que c’est un garagiste qui l’as fait 😓

 

après pour les deux autres je vois bien où celui côté distrib est mais alors l’autre je ne vois pas du tout 😅

 

celui côté distrib il est possible de le faire soit même en sachant que le moteur tombe ? Si on le mets sur cric pour le maintenir c’est bon ? Si oui comment fait-on ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 09:17, Arthdbs a dit :

Alors pour le fixage de l’os de chien je suppose qu’il a bien été remonté étant donné que c’est un garagiste qui l’as fait 😓

 

Je l'ai fait faire sur un Scenic 2 il y a une dizaine d'années et le mécano avait oublié la vis côté châssis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 09:28, hr100 a dit :

Je l'ai fait faire sur un Scenic 2 il y a une dizaine d'années et le mécano avait oublié la vis côté châssis...

 

Ah oui quand même…

 

moi j’avais bien vérifié juste après la réparation et rien me paraissait anormale les vis été bien la monté dans le même sens que le précédent c’est pour ça que je ne sais pas si cela peut venir de « l’os de chien » je sais que celui distrib un autre mécano m’a dit qu’il été fatigué en sachant que vers le caoutchouc sur la gauche, il y a une petite fissure 

IMG_5601.png

IMG_5602.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 09:32, Arthdbs a dit :

 je sais que celui distrib un autre mécano m’a dit qu’il été fatigué en sachant que vers le caoutchouc sur la gauche, il y a une petite fissure 

 

 

Effectivement, il a l'air bien fatigué.

Si vous en changez un, il faut changer l'autre aussi pour l'équilibre des forces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 09:58, hr100 a dit :

Effectivement, il a l'air bien fatigué.

Si vous en changez un, il faut changer l'autre aussi pour l'équilibre des forces.

 

Le problème c’est que j’ai aucune idée où est l’autre, des références à prendre et encore moin comment faire pour le changer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 10:13, Arthdbs a dit :

Le problème c’est que j’ai aucune idée où est l’autre, des références à prendre et encore moin comment faire pour le changer 😂

Il faut nous donner une photo de la plaque d'identification du véhicule qui est collée côté porte conducteur.

Avec les données de cette plaque on trouvera les références et la localisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 10:17, hr100 a dit :

Il faut nous donner une photo de la plaque d'identification du véhicule qui est collée côté porte conducteur.

Avec les données de cette plaque on trouvera les références et la localisation.

 

Il s’agit du VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 10:43, hr100 a dit :

Non, il faut le type du véhicule et ses finitions codées sur cet autocollant.

 

Ah d’accord très bien bah dès que j’ai le temps je prendrais en photo et l’enverrais ici 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 10:33, Arthdbs a dit :

Il s’agit du VIN ?

Bonjour, le support de boite de vitesses est sous le bac a batterie , pour remplacer ces deux supports il faut bien sur mettre un cric sous le moteur avec une cale de bois le plus près possible de la distribution pour ne pas abimer le carter a huile .

Pour les support de BV il faut aussi poser un cric sous cette dernière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 10:43, hr100 a dit :

Non, il faut le type du véhicule et ses finitions codées sur cet autocollant.

 

Je viens de regarder sur ma porte conducteur et je n’ai que ça de collé 

IMG_5609.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 14:56, distrait50000 a dit :

Bonjour, le support de boite de vitesses est sous le bac a batterie , pour remplacer ces deux supports il faut bien sur mettre un cric sous le moteur avec une cale de bois le plus près possible de la distribution pour ne pas abimer le carter a huile .

Pour les support de BV il faut aussi poser un cric sous cette dernière !!

Bonjour d’accord pas de soucis merci pour vos conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 17:31, Arthdbs a dit :

Je viens de regarder sur ma porte conducteur et je n’ai que ça de collé 

 

Rien sur le montant central ?

Faites le tour de la voiture. L'étiquette y est forcément sauf si le véhicule a été accidenté et réparé à l'endroit où elle était collée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 19:40, hr100 a dit :

Rien sur le montant central ?

Faites le tour de la voiture. L'étiquette y est forcément sauf si le véhicule a été accidenté et réparé à l'endroit où elle était collée.

 

J’ai regardé de partout il n’y a rien sur aucune porte nul part 😓

comment dois-je faire dans ce cas là si elle n’y ai pas ? J’ai des informations sur ma voiture grâce a une application mais je ne sais pas si elle sont utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:47, Arthdbs a dit :

J’ai regardé de partout il n’y a rien sur aucune porte nul part 😓

comment dois-je faire dans ce cas là si elle n’y ai pas ? J’ai des informations sur ma voiture grâce a une application mais je ne sais pas si elle sont utile 

Il faut le numéro de type à minima, sur quatre lettres.

BBxx ou CBxx ou LBxx ou SBxx selon la version du véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 12:29, hr100 a dit :

Il faut le numéro de type à minima, sur quatre lettres.

BBxx ou CBxx ou LBxx ou SBxx selon la version du véhicule.

 

 

Ah mais je l’ai ça je connais c’est BB05CF !😂IMG_5611.thumb.jpeg.0ca4b532dc51f56cdaba2e9021e515fa.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 13:11, Arthdbs a dit :

Ah mais je l’ai ça je connais c’est BB05CF !😂

 

Support élastique coté droit du véhicule (repère 12) : 7700415087

Coiffe support côté droit du véhicule (repère 15) : 8200034225

Support boîte sous le bac batterie (repère 1) : 7700434628

Tampon élastique entre le bac batterie et le support boîte (repère 5) : 8200089697

 

Pour la référence de la biellette de reprise de couple (repère 25) il faut le numéro de série du véhicule.

 

Supports_moteur_clio2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 15:50, hr100 a dit :

 

Support élastique coté droit du véhicule (repère 12) : 7700415087

Coiffe support côté droit du véhicule (repère 15) : 8200034225

Support boîte sous le bac batterie (repère 1) : 7700434628

Tampon élastique entre le bac batterie et le support boîte (repère 5) : 8200089697

 

Pour la référence de la biellette de reprise de couple (repère 25) il faut le numéro de série du véhicule.

 

Supports_moteur_clio2.png

Les références sont pour qu’elle site ?

le support repère 25 a déjà été changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 16:21, Arthdbs a dit :

Les références sont pour qu’elle site ?

le support repère 25 a déjà été changé 

Ce sont les références Renault d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...