Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

J'achète une voiture et j'ai eu un accident...


Daihon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture qui était en parfait état et quelques temps après, j'ai eu un accident.

Je pense que je vais devoir la faire réparer à mes frais. Il faut reprendre le pare-choc avant, l'aile avant, les deux portières et l'aile arrière et le rétroviseur en plus de l'armature en plastique au passage des roues qui était peinte.

À combien estimez-vous le montant des réparations ?

Merci de votre réponse.

[Image: 01.jpg]

[Image: 02.jpg]

[Image: 03.jpg]

[Image: 04.jpg]

[Image: 05.jpg]
Modifié par Daihon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra donner qu'une large fourchette. En fonction de l'intervenant, la qualité du travail souhaité la situation géographique etc.

Mais compte sur une belle somme à 4 chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok merci, et au niveau de l'assurance, il y a moyen de faire quelque chose ? Je viens tout juste de l'acheter...

Modifié par Daihon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en parallelle sur l assurance ?

Cela veux dire quoi ?

Ce n est pas le.but de la question au depart , mais la voiture stationnée qui a ete percutée , qui la repare ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Daihon a changé le titre ...

Donc si je comprend bien , apres mon message ,.les photos et le titre ont disparu

On remercie Daihon pour le delit de fuite ....

Sympa pour la personne stationné qui va retrouver sa voiture esquintée 

Modifié par flo3844
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Daihon a changé le titre J'achète une voiture et j'ai eu un accident...

Non, pas du tout de délit de fuite, j'ai été arrêté après l'impact et les occupants de la voiture étaient là donc on a fait un constat, je suis responsable.

 

Le problème, c'est l'assurance, je viens tout juste de souscrire un contrat, ça commence mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, un retro et une aile en casse ou site de pièces d'occasion en ligne pour trouver les 2 éléments HS, un tour chez un carrossier du fin fond de la campagne et tu en a pour 1000/1500 balles :bah:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 07:49, Daihon a dit :

Non, pas du tout de délit de fuite, j'ai été arrêté après l'impact et les occupants de la voiture étaient là donc on a fait un constat, je suis responsable.

 

Le problème, c'est l'assurance, je viens tout juste de souscrire un contrat, ça commence mal...

Salut,

Même si tu viens de t'assurer, l'assurance fonctionne.

Pour la personne qui n'est pas en tord.

 

Pour ta voiture,si tu n'es pas en tous risques,les travaux sont à tes frais.

 

L'assurance risque de te radier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ok alors je viens de voir, je croyais que j'avais mal choisi l'option Tiers Maxi mais en fait, je suis bien Tous risques sans option donc je suis rassuré à ce niveau là quand j'ai appelé mon assurance ce matin.

 

Merci pour ton conseil FVmimi, j'ai déjà commencé à regarder les pièces en ligne ;)

 

David60350, l'assurance fonctionne pour la personne qui n'est pas en tort ? mais je suis en tort là...

L'assurance risque de me radier ? C'est à dire ?

 

Au passage, l'assurance que j'ai pris, c'est celle que j'ai depuis 2014 avec une année interrompue, j'avais rassurer mon ancienne voiture chez eux en décembre et je n'ai jamais déclarer de sinistre chez eux, bonus de 50% actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assurance a le droit de radier si la personne a trop d'accident et si elle a souvent des retards de paiement .

Ce qui n'est pas ton cas.

 

Heureusement que tu es en tous risques et que tu n'avais pas bu ou pris de la drogue.

 

Les assurances sont devenues intransigeantes et c'est bien normal.

 

Dans ton cas, c'est que de la casse matériel donc au final, c'est pas grave 

Modifié par David60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner l'assurance pour un dossier responsable alors que les réparations sont inférieures à 7 ou 8k€, de mon point de vue, c'est systématiquement un mauvais calcul... :roll: 

Qui dit accident responsable, dit 25% de malus direct, puis 3 ans minimum pour revenir à zéro, puis 13 années supplémentaires pour arriver à un bonus de 50, soit un total de 16 années pendant lesquelles tu vas payer une "surprime" d'assurance (en admettant que le tarif de l'assurance soit "réellement" basé sur ce taux de bonus/malus). :cyp: 

 

Bref, ça fait mal, mais il vaut souvent mieux payer de sa poche... :oui: 

Accessoirement, tu peux revenir sur une assurance au tiers, ça te fera des économies supplémentaires. :bah: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien entendre un malus de 25% mais pourquoi 13 ans voir 16 ans pour le retrouver ?

 

Je suis à 0,50% actuellement,  ce qui me reviendrait à hauteur de 5% par an si je n'ai pas d'autres sinistres à 5 ans pour retrouver mon bonus actuel ?

 

Quel calcul tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 19:00, grogazenvue a dit :

Qui dit accident responsable, dit 25% de malus direct,

Screenshot_2024_0311_204126.thumb.jpg.149e8c64bfafe25dbaed9ce44a40c8e9.jpg

 

 

Et je ne parle même pas du reste du message... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 19:00, grogazenvue a dit :

Qui dit accident responsable, dit 25% de malus direct

 

0,50 + 0,25 = 0,75.

 

13 ans c'est pour avoir 50% en partant de 100 %, quand tu es a 50% depuis 3 ans pas de modification du taux de bonus-malus, donc la tu compte 7 ans pour le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:06, Daihon a dit :

Je veux bien entendre un malus de 25% mais pourquoi 13 ans voir 16 ans pour le retrouver ?

 

Je suis à 0,50% actuellement,  ce qui me reviendrait à hauteur de 5% par an si je n'ai pas d'autres sinistres à 5 ans pour retrouver mon bonus actuel ?

 

Quel calcul tu fais ?

 

Je n'ai lu nulle part que tu avais 50% de bonus, et ta question pouvait sous-entendre que tu étais jeune permis... :bah: 

Si tu es à 50%, alors, en effet, tu n'auras que 9 ans à patienter pour revenir à 50%, ce qui représente tout de même une looooooongue attente. :cyp: 

Non, on ne "rajoute" pas 5% par an, on multiplie ton coefficient par 0,95 , ce qui est tout à fait différent. :jap: 

 

De mon point de vue, assurance au tiers pour éviter d'avoir à payer une assurance "pour rien" et prise en charge à mes frais en cas de gamelle dont je suis responsable. Et si je ne suis pas responsable, ben, c'est l'assurance de l'autre qui prend en charge. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà en cours avec l'assurance...

 

Les frais s’élèvent à un sacré bon moment à 5 chiffres donc bon, c'était soit je fais un crédit à mes frais, soit je paye le malus pendant quelques années, j'ai préféré la seconde option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 21:21, Daihon a dit :

C'est déjà en cours avec l'assurance...

 

Les frais s’élèvent à un sacré bon moment à 5 chiffres donc bon, c'était soit je fais un crédit à mes frais, soit je paye le malus pendant quelques années, j'ai préféré la seconde option.

 

Tant que la procédure n'est pas allée au bout, rien ne t'oblige à faire fonctionner l'assurance... 

Et accessoirement, un "paiement" par l'assurance revient plus ou moins à ce que tu fasses un crédit auprès d'elle plutôt qu'auprès d'une banque. :ddr: 

Montant à 5 chiffres, pour une Civic ? 

Ou alors t'es rentré dans une 911 ? 

J'ai comme l'impression que le devis a été légèrement gonflé, ou alors qu'il y a laaaaaaargement moyen de gratter dessus en te débrouillant... :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 ailes + 2 portes + rétro' + peinture de l'ensemble avec bouclier avant , il me parait évident qu'il y en ait pour 4 chiffres, oui, mais ça ne devrait pas chiffrer très loin pour autant en te débrouillant, surtout qu'il doit y avoir moyen de trouver ces pièces pour pas trop cher sur le marché de l'occasion. :jap: 

 

En admettant (exemple bidon) que ta "surprime" d'assurance revienne par exemple à une moyenne lissée de 300 ou 350€ par an, que tu multiplies par 9, ça fait vite de belles sommes. Et pour peu que tu aies plusieurs véhicules, c'est multiplié par ce même nombre de véhicules, y compris si tu envisageais d'en acheter un dans 3 ou 4 ans, par exemple. :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis perdu, je sais plus quoi faire...

 

Effectivement, pour ce montant, ça revient à tout payer d'un coup à mes frais (quitte à faire un crédit) ou à petit feu mensuel voir annuel avec l'assurance.

 

En fait, j'ai acheté cette voiture assez peu kilométrée et en parfait état avec tout option ou presque. Clairement, c'était une affaire dans cet état donc je me vois mal la réparer avec du provisoire, si je le fais, c'est pour la remettre état niquel voir même l'améliorer.

 

Oui, j'ai déjà une autre voiture qui est en quasi parfait état. Ce qui m'est arrivé, c'est exceptionnel en 20 ans de permis, je suis plutôt manique avec mes voitures de manière générale.

Modifié par Daihon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla563qi
Le 11/03/2024 à 07:49, Daihon a dit :

Non, pas du tout de délit de fuite, j'ai été arrêté après l'impact et les occupants de la voiture étaient là donc on a fait un constat, je suis responsable.

 

Le problème, c'est l'assurance, je viens tout juste de souscrire un contrat, ça commence mal...

 

 

Bonjour

 

Tout est dit , un constat et les responsabilités ont été établi .

Le malus est déjà acquis .

 

Vouloir négocier les réparations en étant responsable est vain , sans compter que la partie adverse  à aussi des dégâts ( non mentionnés )

Les véhicules seront réparés en fonction de leur valeur vénale .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 06:00, claude.n1 a dit :

 

 

Bonjour

 

Tout est dit , un constat et les responsabilités ont été établi .

Le malus est déjà acquis .

 

Vouloir négocier les réparations en étant responsable est vain , sans compter que la partie adverse  à aussi des dégâts ( non mentionnés )

Les véhicules seront réparés en fonction de leur valeur vénale .

 

 

Bonjour , très juste , on a oublié l'autre véhicule dans l'histoire , qui sera à réparer également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 06:00, claude.n1 a dit :

 

 

Bonjour

 

Tout est dit , un constat et les responsabilités ont été établi .

Le malus est déjà acquis .

 

Vouloir négocier les réparations en étant responsable est vain , sans compter que la partie adverse  à aussi des dégâts ( non mentionnés )

Les véhicules seront réparés en fonction de leur valeur vénale .

 

Non, le malus n'est appliqué qu'en cas de dédommagement par l'assurance.

Si tu ne donnes pas suite et prends en charge les frais toi-même, le constat devient caduque, et aucun malus n'est appliqué. :jap:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla563qi
Le 18/03/2024 à 08:54, grogazenvue a dit :

 

Non, le malus n'est appliqué qu'en cas de dédommagement par l'assurance.

Si tu ne donnes pas suite et prends en charge les frais toi-même, le constat devient caduque, et aucun malus n'est appliqué. :jap:

 

Bonjour 

 

Tu parles d'un constat qui a déjà plus d'une semaine. Les assurances ont eu tout le temps d'ouvrir le dossier et d’établir des devis

 

La partie adverse est la victime avec en main un constat lui assurant que sa responsabilité est complètement dégagée  avec un tiers identifié, c'est l'assurance du fautif qui indemnisera la victime et se retournera vers son assuré  en appliquant un malus

 

Penses tu vraiment que le conducteur adverse va se contenter d'une réparation à minima,  sans compter d’éventuelles complications post réparation qui ne seraient pas couvertes ?( défaut d'étanchéité, raccord peinture  ,  location d'un véhicule ,  etc ..  ) qui donnerait une moins valu à son véhicule  . je n'aborderais même pas les problèmes de santé qui pourraient être imputés à cet accident .

 

Le ferais tu toi dans de telles conditions ?? .

 

Dans sa mésaventure @Daihon   a la chance d’être couvert par une assurance tout risque , tous les dommages seront pris en charge tant que les réparations ne dépassent pas la valeur du véhicule , ce serait idiot de s'en priver 

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:23, claude.n1 a dit :

 

Bonjour 

 

Tu parles d'un constat qui a déjà plus d'une semaine. Les assurances ont eu tout le temps d'ouvrir le dossier et d’établir des devis

 

La partie adverse est la victime avec en main un constat lui assurant que sa responsabilité est complètement dégagée  avec un tiers identifié, c'est l'assurance du fautif qui indemnisera la victime et se retournera vers son assuré  en appliquant un malus

 

Penses tu vraiment que le conducteur adverse va se contenter d'une réparation à minima,  sans compter d’éventuelles complications post réparation qui ne seraient pas couvertes ?( défaut d'étanchéité, raccord peinture  ,  location d'un véhicule ,  etc ..  ) qui donnerait une moins valu à son véhicule  . je n'aborderais même pas les problèmes de santé qui pourraient être imputés à cet accident .

 

Le ferais tu toi dans de telles conditions ?? .

 

Dans sa mésaventure @Daihon   a la chance d’être couvert par une assurance tout risque , tous les dommages seront pris en charge tant que les réparations ne dépassent pas la valeur du véhicule , ce serait idiot de s'en priver 

 

Cordialement

 

 

Je ne crois pas avoir parlé de réparations à minima... :bah:

 

Perso', on me rentre dedans et le responsable me propose de payer de sa poche les réparations plutôt que faire tourner son assurance, oui, j'accepte, bien sûr, j'vais pas lui créer des ennuis pour rien. :o

 

Surtout qu'il a déjà dit avoir au moins un autre véhicule, et que par conséquent, son malus s'appliquera dessus aussi, avec les conséquences qui vont avec... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:42, grogazenvue a dit :

son malus s'appliquera dessus aussi, avec les conséquences qui vont avec... :roll:

Pourquoi t'obstine tu as parlé de malus alors que tu ne sais pas l'historique du conducteur comme mis plusieurs fois pour te le montrer un conducteur ayant plus de 3 ans à 50 % ne prendra pas de malus sur son premier accident responsable

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:58, grogazenvue a dit :

 

Je n'ai lu nulle part que tu avais 50% de bonus, et ta question pouvait sous-entendre que tu étais jeune permis... :bah: 

Si tu es à 50%, alors, en effet, tu n'auras que 9 ans à patienter pour revenir à 50%, ce qui représente tout de même une looooooongue attente. :cyp: 

Non, on ne "rajoute" pas 5% par an, on multiplie ton coefficient par 0,95 , ce qui est tout à fait différent. :jap: 

 

De mon point de vue, assurance au tiers pour éviter d'avoir à payer une assurance "pour rien" et prise en charge à mes frais en cas de gamelle dont je suis responsable. Et si je ne suis pas responsable, ben, c'est l'assurance de l'autre qui prend en charge. :oui: 

excellente idée ..... à la con ; il y a très lgtps de cela  ( 2005 environ ) ma femme avait défoncé l'avant de

notre 406 , 1900€ à notre charge car au tiers,  tout ça pour 80 € de diff avec le tous risques

sur un de mes traînes cul actuel un peu âgé , la diff entre tiers et ts risques est de 30 balles par an , à ton avis

j'ai choisi quoi ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...