Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

quel voiture berline/break grande taille et luxueuse ?


ArchiosS
 Partager

Messages recommandés

hello !
ma question est simple
je cherche a connaitre quel genre de voiture existe qui serait plutot grande/grosse et luxueuse ?
le style que je cherche c'est un style un peu bentley, rolls royce, cadillac CTS/STS, Chrysler 300c
des grosses voitures, grand max 2010
trouvable d'occasion aux alentours des 5000€ ?
si possible en boite manuelle mais si c'est une boite auto utilisable en séquentielle sa me va aussi ^^
de préfence break aussi, mais si c'est une berline sa me va aussi, break c'est juste un + pour avoir plus de coffre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

il y a plein de trucs qui ne vont pas dans ta recherche...à commencer par le budget et l'année...

une grosse berline luxueuse à moins de 5ke, je ne sais pas comment et où tu vas trouver...une berline classique type série 3/a4/classe C, oui ça se trouve pour moins de 5ke, mais elles auront déjà bien vécu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il n'y a pas que l'achat, mais aussi l'entretien. Voiture achetée 5 000 € ou même 10 000 € ou pas le prix des consommables, des révisions, la consommation de carburant et dans une certaine mesure l'assurance resteront toujours aussi chers que si la voiture était neuve.

 

Sans compter le très gros risque de tomber sur une merguez en fin de vie. Parce qu'à ce prix-là ce sera une voiture qui aura eu trois ou quatre propriétaires, dont au moins le dernier qui n'aura pas eu les moyens de l'entretenir et qui la larguera avant la grosse révision ou parce qu'il sent venir la grosse panne très chère à réparer...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 08:05, fcl56 a dit :

Salut, 

il y a plein de trucs qui ne vont pas dans ta recherche...à commencer par le budget et l'année...

une grosse berline luxueuse à moins de 5ke, je ne sais pas comment et où tu vas trouver...une berline classique type série 3/a4/classe C, oui ça se trouve pour moins de 5ke, mais elles auront déjà bien vécu...

Salut merci pour la réponse, après c'est un budget moyen, si c'est un peu plus sa va ^^'

Et l'année j'ai juste dit pas après 2010 parce que j'aime pas trop les voitures récente, et que je sais que la 300c c'est des modèles entre 2000 et 2010

Mais personnellement je préfère les voitures années 70 et 80

 

Et également, la Chrysler 300c c'est une grosse berline immense luxueuse, et tu la trouve entre 2500 et 7500€ sur lbc, dans un état correct je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 12:19, daniel762 a dit :

Puis il n'y a pas que l'achat, mais aussi l'entretien. Voiture achetée 5 000 € ou même 10 000 € ou pas le prix des consommables, des révisions, la consommation de carburant et dans une certaine mesure l'assurance resteront toujours aussi chers que si la voiture était neuve.

 

Sans compter le très gros risque de tomber sur une merguez en fin de vie. Parce qu'à ce prix-là ce sera une voiture qui aura eu trois ou quatre propriétaires, dont au moins le dernier qui n'aura pas eu les moyens de l'entretenir et qui la larguera avant la grosse révision ou parce qu'il sent venir la grosse panne très chère à réparer...

 

Je fais pas trop attention au prix de entretien ou de l'essence personnellement, je prend juste soin de mes voitures qu'elle qu'en sois le prix.

 

Mon ancienne voiture l'avais coûté 1500€, et en 1 an et demi j'ai mit dedans +2500€ de réparation et entretien, sans compter l'assurance qui me coûtait 113€ par mois et l'essence qui me coûtait entre 200-300€ par mois.

Donc j'ai l'habitude des voitures coûteuses au quotidien ^^'

 

Puis après, comme j'ai dit plus haut, par exemple la Chrysler 300c tu la trouve en très bon état entre 2500€ et 7500€ d'occasion

 

Je cherchait juste a savoir si il y avait d'autres voiture autre que la Chrysler 300c, la cadillac cts/sts et les Bentley et rolls royce. Qui aurais le même genre de physique et de luxe dans un prix assez petit d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 12:30, ArchiosS a dit :

Je cherchait juste a savoir si il y avait d'autres voiture autre que la Chrysler 300c, la cadillac cts/sts et les Bentley et rolls royce. Qui aurais le même genre de physique et de luxe dans un prix assez petit d'occasion

Déjà on ne voit pas trop le rapport en un très haut de gamme comme Bentley et RR, et un véhicule de moyenne gamme comme la 300CC, la STS étant entre les deux,tout comme Lexus, BMW Série 5 & 7, Mercedes classe E & S, Audi A8, etc ...
 

Pour tout dire,  j'ai, pour ma part, du mal à comprendre ta question; je soupçonne ne pas être le seul.

 

 

 

Modifié par fcm
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le papier il y a aussi la volvo S80, l'infiniti Q50, la maserati quatroporte en berline typée prémium. Mais à mon avis seules les deux premières seront accessibles en dessous de 10000€ (la première en tous cas)

 

sinon la citroen C6 était vendue comme une concurrente directe aux modèles déjà cités, et elle tu la trouveras sans souci en dessous de 10000€

 

Mais comme dit plus haut ça reste en dessous de Bentley ou RR niveau luxe.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 13:18, viracocha a dit :

sur le papier il y a aussi la volvo S80, l'infiniti Q50, la maserati quatroporte en berline typée prémium. Mais à mon avis seules les deux premières seront accessibles en dessous de 10000€ (la première en tous cas)

 

La moins cher des Quatroporte de LBC est à peine au dessus de son budget   : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2488816921
Juste un petit problème : elle ne démarre pas ..... :siffle:

 

Une autre un poil plus cher  (en plus, le rapport Autovizza montre qu'elle s'est bonifiée avec les années : son kilométrage est passé de 160 000 à 149 000 km :heink: ) : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2498024023

(en prime, annonce professionnelle bourrée de fautes d'orthographes .... bonjour la crédibilité)

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 12:34, fcm a dit :

Déjà on ne voit pas trop le rapport en un très haut de gamme comme Bentley et RR, et un véhicule de moyenne gamme comme la 300CC, la STS étant entre les deux,tout comme Lexus, BMW Série 5 & 7, Mercedes classe E & S, Audi A8, etc ...
 

Pour tout dire,  j'ai, pour ma part, du mal à comprendre ta question; je soupçonne ne pas être le seul.

 

 

 

Ah, et bien enfaite je les comparais surtout au niveau du gabarit

Ce que je cherche c'est une voiture imposante, avec une immense calandre, de la place pour les passagers et le coffre (donc en break c'est encore mieux) 

C'était surtout dans ce sens là que je comparais Bentley, rolls Royce, la Chrysler 300c, etc... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 14:19, fcm a dit :

La moins cher des Quatroporte de LBC est à peine au dessus de son budget   : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2488816921
Juste un petit problème : elle ne démarre pas ..... :siffle:

 

Une autre un poil plus cher  (en plus, le rapport Autovizza montre qu'elle s'est bonifiée avec les années : son kilométrage est passé de 160 000 à 149 000 km :heink: ) : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2498024023

(en prime, annonce professionnelle bourrée de fautes d'orthographes .... bonjour la crédibilité)

Et bonjour le budget entretien 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:55, fcl56 a dit :

Et bonjour le budget entretien 

Après comme j'ai dit plus tôt

Niveau entretien mensuel et consommation de carburant, je suis pas regardant. J'ai eu l'habitude d'une voiture qui m'avait coûté 2-3x fois le prix d'achat en moins de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 12:19, daniel762 a dit :

Puis il n'y a pas que l'achat, mais aussi l'entretien. Voiture achetée 5 000 € ou même 10 000 € ou pas le prix des consommables, des révisions, la consommation de carburant et dans une certaine mesure l'assurance resteront toujours aussi chers que si la voiture était neuve.

 

Sans compter le très gros risque de tomber sur une merguez en fin de vie. Parce qu'à ce prix-là ce sera une voiture qui aura eu trois ou quatre propriétaires, dont au moins le dernier qui n'aura pas eu les moyens de l'entretenir et qui la larguera avant la grosse révision ou parce qu'il sent venir la grosse panne très chère à réparer...

 

 Voilà. Dans ces prix, on doit trouver des Mercedes-Benz Classe E W210 très kilométrées, mais pas forcément en fin de vie. Mais oui, l'entretien risque de piquer un peu. Tous les breaks et les berlines qui l'avaient en option, disposent d'une suspension pneumatique à l'arrière (à sphères, comme sur les Citroën Hydractive), le genre d'équipement qui coûte cher à remplacer ou à réparer. Pour plus de fiabilité électronique, on peut choisir un modèle d'entrée de gamme mal équipé, mais où est le luxe, dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 21:32, SolarWinds a dit :

 Voilà. Dans ces prix, on doit trouver des Mercedes-Benz Classe E W210 très kilométrées, mais pas forcément en fin de vie. Mais oui, l'entretien risque de piquer un peu. Tous les breaks et les berlines qui l'avaient en option, disposent d'une suspension pneumatique à l'arrière (à sphères, comme sur les Citroën Hydractive), le genre d'équipement qui coûte cher à remplacer ou à réparer. Pour plus de fiabilité électronique, on peut choisir un modèle d'entrée de gamme mal équipé, mais où est le luxe, dans ce cas ?

Après j'ai peut être un peu mal choisit mes mots

Je veut pas forcément du grand luxe, pour ce prix là je sais que c'est chaud lol

 

Comme j'ai dit quelques messages plus, ce que je cherchait surtout c'etait des véhicules dans le même gabarit

Immense, grosse calandre, gros capot, bien carré, un truc imposant. Et avec un peu de confort, et si possible (même si yah peu de chance) un peu sportive

Ou en tout cas avec un peu plus de mordant que ma 306 de 64 chevaux actuel ou mon ancienne berline de 80ch lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 20:47, pierregdlj a dit :

Non mais là tu ne dois pas te rendre compte pour la Maserati... :w:

 

C'est du genre 5000€ par an juste en entretien courant...

ouais bah c'est un cout c'est sur
mais moi je suis du genre a pensé qu'il faut pas se restreindre a cause des points négatifs ou du coup d'une voiture
tu regarde les points positif, tu prend ton coup de coeur, et après tu deal avec le résultat

comme j'ai dit, mon ancienne voiture
je l'avais acheté 1500€
en 1 an et demi j'avais fait +2500€ de réparation et entretien dessus
l'assurance me coutait 113€ par mois
et l'essence me coutait entre 200-300€ par mois (quasiment 1 plein par semaine)

donc en gros en 1 an elle me coutait, essence, assurance et entretien compris
environ 6000€ on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu as conscience que le budget d'achat c'est une chose, et le budget entretien/ coût de roulage c'est autre chose c'est déjà bien.

 

Car l'entretien, la conso , l'assurance, et même la carte grise d'une grosse berline grosse cylindrée, c'est pas la même chose qu'une citadine.

34cv la Maserati...

 

 

Côté choix ça ratisse large.

Les classiques allemandes Audi BMW Mercedes.

Italiennes Lancia Alfa Romeo 

Anglaises style rover 75

Japonaises ou coréennes. Lexus, Toyota camry, Honda legend, Hyundai sonata par exemple

Volvo, Saab...

 

Maintenant je trouve le budget trop léger 

Une 300c a 5000 euros , on trouve des modèles qui dépassent les 250 000kms qui sont a la limite du non roulant.

Un truc plus propre est on se rapproche des 10 000.

A mon avis ce sera pareil pour tous les autres modèles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:38, jaio a dit :

Bonjour

 

Si tu as conscience que le budget d'achat c'est une chose, et le budget entretien/ coût de roulage c'est autre chose c'est déjà bien.

 

Car l'entretien, la conso , l'assurance, et même la carte grise d'une grosse berline grosse cylindrée, c'est pas la même chose qu'une citadine.

34cv la Maserati...

 

 

Côté choix ça ratisse large.

Les classiques allemandes Audi BMW Mercedes.

Italiennes Lancia Alfa Romeo 

Anglaises style rover 75

Japonaises ou coréennes. Lexus, Toyota camry, Honda legend, Hyundai sonata par exemple

Volvo, Saab...

 

Maintenant je trouve le budget trop léger 

Une 300c a 5000 euros , on trouve des modèles qui dépassent les 250 000kms qui sont a la limite du non roulant.

Un truc plus propre est on se rapproche des 10 000.

A mon avis ce sera pareil pour tous les autres modèles 

Ouais 34cv la Maserati sa commence a piquer

Mais la 300c 5.7L par exemple je crois que c'est 16-16ch donc ça va encore, en faisant une simulation d'assurance j'etait tomber sur du 70-100€ par mois

Sinon merci pour toutes les marques proposer ^^

J'avais tenter de regarder aussi les marques américaine (dodge, Lincoln, cadillac, Plymouth, Chevrolet, etc...)

Mais a par le cadillac escalade qui est plus chère que la 300c

J'avais pas trouvé grand chose

 

J'avais regardé les Mercedes aussi, et malgré que j'aime bien la w123 par exemple, elle fait beaucoup moins imposante que la 300c je trouve

 

Et après, je sais pas où t'as regardé pour les 300c, mais moi j'en est trouvé plusieurs entre 4000-5000€ en très bon état pour leurs âges je trouve 🤔 

Si tu te réfère à leur kilométrage pour dire qu'elles sont a peine roulable, moi sa me fais pas peur les kilométrages.

Je suis du genre a pensé que si tu prend soin de ta voiture, que tu l'entretien bien, et que tu prend pas de platane, n'importe quel voiture peut dépasser le million de kilomètres, même des super sportive type Ferrari etc...

Faut juste bien s'occuper de sa voiture, et elle te le rendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:59, ArchiosS a dit :

Ouais 34cv la Maserati sa commence a piquer

Mais la 300c 5.7L par exemple je crois que c'est 16-16ch donc ça va encore, en faisant une simulation d'assurance j'etait tomber sur du 70-100€ par mois

Sinon merci pour toutes les marques proposer ^^

J'avais tenter de regarder aussi les marques américaine (dodge, Lincoln, cadillac, Plymouth, Chevrolet, etc...)

Mais a par le cadillac escalade qui est plus chère que la 300c

J'avais pas trouvé grand chose

 

J'avais regardé les Mercedes aussi, et malgré que j'aime bien la w123 par exemple, elle fait beaucoup moins imposante que la 300c je trouve

 

Et après, je sais pas où t'as regardé pour les 300c, mais moi j'en est trouvé plusieurs entre 4000-5000€ en très bon état pour leurs âges je trouve 🤔 

Si tu te réfère à leur kilométrage pour dire qu'elles sont a peine roulable, moi sa me fais pas peur les kilométrages.

Je suis du genre a pensé que si tu prend soin de ta voiture, que tu l'entretien bien, et que tu prend pas de platane, n'importe quel voiture peut dépasser le million de kilomètres, même des super sportive type Ferrari etc...

Faut juste bien s'occuper de sa voiture, et elle te le rendra

 

Les 300C j'ai tout simplement regardé sur le bon coin. L'immense majorité c'est des merguez tuning en CRD avec des "bricoles à faire".

 

Un modèle "propre" c'est mini 10 000 euros

 

La 5.7 Hemi, plutôt très recherchée, c'est 26 CV.

La moins cher du bon coin est a 8500 euros ... Est c'est une merguez rouillée avec papier lituanien.... :bah:

 

Oui, une voiture peut faire des centaines de milliers de kms mais a quel prix?

Si tu as regardé les annonces des 300C tu as du voir comme moi que beaucoup de moteurs 5.7l ont été refaits passé un certain kilomètrage pour un coût supérieur a 10 000 euros...

 

Donc vu tes critères de recherche c'est pas environ 5000 euros de budget achat qu'il faudrait mais le double (10 000) avec un matelas de 10 000 euros pour l'entretien a venir 

 

 

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note, la 300C s'est ensuite appelée Lancia Thema (mais n'était plus vendue qu'en Berline, sauf erreur)

pour le reste, voiture imposante avec grosse calandre, c'est trop subjectif pour que je puisse t'aider.

par exemple pour moi une kia opirus ça collerait (grand, plutôt look à l'américaine) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102755499.html (edit > ex au hasard parce que la plaque espagnole et tout je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire) mais ça reste plus petit qu'une 300C

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 10:27, jaio a dit :

 

Les 300C j'ai tout simplement regardé sur le bon coin. L'immense majorité c'est des merguez tuning en CRD avec des "bricoles à faire".

 

Un modèle "propre" c'est mini 10 000 euros

 

La 5.7 Hemi, plutôt très recherchée, c'est 26 CV.

La moins cher du bon coin est a 8500 euros ... Est c'est une merguez rouillée avec papier lituanien.... :bah:

 

Oui, une voiture peut faire des centaines de milliers de kms mais a quel prix?

Si tu as regardé les annonces des 300C tu as du voir comme moi que beaucoup de moteurs 5.7l ont été refaits passé un certain kilomètrage pour un coût supérieur a 10 000 euros...

 

Donc vu tes critères de recherche c'est pas environ 5000 euros de budget achat qu'il faudrait mais le double (10 000) avec un matelas de 10 000 euros pour l'entretien a venir 

 

 

Je voit, merci pour toutes les infos ^^

Après je précisais le 5.7l hemi parce que apparemment c'est le seul a avoir 5 vitesse

Les 3.0 diesel et 3.5 essence sont en 4 vitesse et apparemment très mal Étagé

Donc c'est sûrement une mauvaise affaire ces versions la 😕

 

Mais c'est sur que quoi qu'il arrive une grosse berline faut avoir un peu de budget ^^'

c'est pour sa que je regarde plus en tant que projet d'achat dans un futur proche, plutôt qu'achat maintenant, parce que je sais que pour l'entretien, j'ai rien de côté la ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 10:57, viracocha a dit :

note, la 300C s'est ensuite appelée Lancia Thema (mais n'était plus vendue qu'en Berline, sauf erreur)

pour le reste, voiture imposante avec grosse calandre, c'est trop subjectif pour que je puisse t'aider.

 

Y'a bien ça : https://www.truckscorner.fr/occasion/tracteur/43553497/volvo-vnl64t300.html
 

- C'est imposant

- Ya une grosse calandre (objectivement)

- Ya des chevaux (425)


De toute façon, face à l'irrationnel, je me contente dorénavant de m'incliner.

Modifié par fcm
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 10:57, viracocha a dit :

note, la 300C s'est ensuite appelée Lancia Thema (mais n'était plus vendue qu'en Berline, sauf erreur)

pour le reste, voiture imposante avec grosse calandre, c'est trop subjectif pour que je puisse t'aider.

par exemple pour moi une kia opirus ça collerait (grand, plutôt look à l'américaine) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102755499.html mais ça reste plus petit qu'une 300C

 

Bien vu la kia. 

 

Chez Hyundai ya ça :

 

https://leboncoin.fr/voitures/2497618126.htm

 

Chez Lexus j'ai halluciné des prix :

 

J'ai exactement le même style bien dégueulasse qui tournait a côté de chez moi. A mon avis ça valait pas aussi cher avant

 

https://leboncoin.fr/voitures/2448468502.htm

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 10:57, viracocha a dit :

note, la 300C s'est ensuite appelée Lancia Thema (mais n'était plus vendue qu'en Berline, sauf erreur)

pour le reste, voiture imposante avec grosse calandre, c'est trop subjectif pour que je puisse t'aider.

par exemple pour moi une kia opirus ça collerait (grand, plutôt look à l'américaine) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102755499.html (edit > ex au hasard parce que la plaque espagnole et tout je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire) mais ça reste plus petit qu'une 300C

Ouais j'avais vu sa que la 300c était ressorti sous blason Lancia après, mais c'est encore plus rare que la 300c je crois.

Sinon après, je sais que c'est assez subjectif ce que j'ai dit (grande calandre, imposante, carré)

C'est pour sa que j'avais donné des exemples de design avec la Chrysler 300c, les différentes Bentley et rolls Royce ainsi que la cadillac cts/sts, etc...

Pour que vous ayez une idée peut être un peu plus concrète de ce que je cherche ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 11:01, fcm a dit :

Y'a bien ça : https://www.truckscorner.fr/occasion/tracteur/43553497/volvo-vnl64t300.html
 

- C'est imposant

- Ya une grosse calandre (objectivement)

- Ya des chevaux (425)


De toute façon, face à l'irrationnel, je me contente dorénavant de m'incliner.

Alors... C'est sympas, j'aime bien les semis

Mais je suis pas sûr d'avoir le permis pour sa 😂 

(J'avais compris que c'était pour la blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 11:02, jaio a dit :

 

Bien vu la kia. 

 

Chez Hyundai ya ça :

 

https://leboncoin.fr/voitures/2497618126.htm

 

Chez Lexus j'ai halluciné des prix :

 

J'ai exactement le même style bien dégueulasse qui tournait a côté de chez moi. A mon avis ça valait pas aussi cher avant

 

https://leboncoin.fr/voitures/2448468502.htm

 

Très sympas la Hyundai

Même si pour la coupe elle est plus du côté des "berlines un peu plus traditionnel" comme les Mercedes

Que des berlines/break très gros et imposante comme la 300c qui a limite la hauteur d'un SUV

 

Mais merci de m'avoir fait découvrir le modèle, je connais pas totalement toutes les marques asiatiques donc j'y pense pas forcément ^^'

 

Par contre pour le coup oui la Lexus est super chère, surtout avec le tuning qu'elle a dessus 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 11:00, ArchiosS a dit :

Je voit, merci pour toutes les infos ^^

Après je précisais le 5.7l hemi parce que apparemment c'est le seul a avoir 5 vitesse

Les 3.0 diesel et 3.5 essence sont en 4 vitesse et apparemment très mal Étagé

Donc c'est sûrement une mauvaise affaire ces versions la 😕

 

 

 

Bva 4 sur les premières séries en essence sur 2.7l et 3.5l uniquement. Elles ont peu d'intérêt 

 

La diesel est équipée d'une bva 5 a moteur Mercedes. 

Pour la boîte j'ai un doute mais je dirai Mercedes aussi.

 

De toute façon pour moi elle est hors budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:59, ArchiosS a dit :

Ouais 34cv la Maserati sa commence a piquer

Mais la 300c 5.7L par exemple je crois que c'est 16-16ch donc ça va encore, en faisant une simulation d'assurance j'etait tomber sur du 70-100€ par mois

Sinon merci pour toutes les marques proposer ^^

J'avais tenter de regarder aussi les marques américaine (dodge, Lincoln, cadillac, Plymouth, Chevrolet, etc...)

Mais a par le cadillac escalade qui est plus chère que la 300c

J'avais pas trouvé grand chose

 

J'avais regardé les Mercedes aussi, et malgré que j'aime bien la w123 par exemple, elle fait beaucoup moins imposante que la 300c je trouve

 

Et après, je sais pas où t'as regardé pour les 300c, mais moi j'en est trouvé plusieurs entre 4000-5000€ en très bon état pour leurs âges je trouve 🤔 

Si tu te réfère à leur kilométrage pour dire qu'elles sont a peine roulable, moi sa me fais pas peur les kilométrages.

Je suis du genre a pensé que si tu prend soin de ta voiture, que tu l'entretien bien, et que tu prend pas de platane, n'importe quel voiture peut dépasser le million de kilomètres, même des super sportive type Ferrari etc...

Faut juste bien s'occuper de sa voiture, et elle te le rendra

Comment tu peux avoir 16 CV pour un 5,7 L ? On est déjà à 17-18 pour des 3,0 L.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 11:34, SolarWinds a dit :

Comment tu peux avoir 16 CV pour un 5,7 L ? On est déjà à 17-18 pour des 3,0 L.

Il peut pas; la 300C Hemi c'est une 25CV.

On rappellera quand même que les formules de calcul de puissance fiscale ont beaucoup varié dans le temps et notamment qu'il n'y a maintenant plus la moindre relation entre cylindrée et puissance fiscale.

 

Modifié par fcm
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 11:15, jaio a dit :

 

Bva 4 sur les premières séries en essence sur 2.7l et 3.5l uniquement. Elles ont peu d'intérêt 

 

La diesel est équipée d'une bva 5 a moteur Mercedes. 

Pour la boîte j'ai un doute mais je dirai Mercedes aussi.

 

De toute façon pour moi elle est hors budget 

ah, je pensais qu'il y avais aussi une bva 4 vitesse sur le 3.0 diesel :o
bon a savoir du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 11:34, SolarWinds a dit :

Comment tu peux avoir 16 CV pour un 5,7 L ? On est déjà à 17-18 pour des 3,0 L.

j'avais dit que j'était pas sur ^^'
j'avais pas vraiment fais gaffe aux chevaux fiscaux du 5.7 HEMI, les chevaux fiscaux c'est pas vraiment ce que je regarde
 

Le 12/03/2024 à 12:03, fcm a dit :

Il peut pas; la 300C Hemi c'est une 25CV.

On rappellera quand même que les formules de calcul de puissance fiscale ont beaucoup varié dans le temps et notamment qu'il n'y a maintenant plus la moindre relation entre cylindrée et puissance fiscale.

 

oui, je crois que dans les chevaux fiscaux il y a aussi la pollution qui est calculé maintenant
je sais que mon ancienne voiture, elle faisais 81ch, et elle faisait 7cv fiscaux et date de 1989
a côté de sa les clio actuelle qui font entre 75 et 90ch ont 4-5cv fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 14:54, ArchiosS a dit :

oui, je crois que dans les chevaux fiscaux il y a aussi la pollution qui est calculé maintenant
 

La pollution n'a jamais été prise en compte en revanche la formule appliquée de 1998 à 2020 prenait en compte les émissions de CO2 (la pollution c'est les vignettes Crit'air).

En résumé, il y a eu 4 formules de calcul de puissance fiscale depuis 1956 , en fonction de :
 

- 1956->1978 : cylindrée

- 1978->1998 : cylindrée , démultiplication finale et type de carburant

- 1998->2019 : puissance et émission de CO2

- depuis 01/2020 : puissance uniquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 15:09, fcm a dit :

La pollution n'a jamais été prise en compte en revanche la formule appliquée de 1998 à 2020 prenait en compte les émissions de CO2 (la pollution c'est les vignettes Crit'air).

En résumé, il y a eu 4 formules de calcul de puissance fiscale depuis 1956 , en fonction de :
 

- 1956->1978 : cylindrée

- 1978->1998 : cylindrée , démultiplication finale et type de carburant

- 1998->2019 : puissance et émission de CO2

- depuis 01/2020 : puissance uniquement

 

oh je voit, merci pour les infos :o
mais du coup de 1998 a 2019 la pollution était prise en compte, donc j'avais pas totalement tord (quand je parle de pollution en gros je parle des émission de CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 15:11, ArchiosS a dit :

oh je voit, merci pour les infos :o
mais du coup de 1998 a 2019 la pollution était prise en compte, donc j'avais pas totalement tord (quand je parle de pollution en gros je parle des émission de CO2)

Le CO2 n'est pas un polluant, mais c'est un gaz à effet de serre; accessoirement, si on faisait disparaitre tout le CO2 de l'atmosphère; il n'y aurait plus de biosphère sur terre en quelques années.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 11:15, jaio a dit :

 

Bva 4 sur les premières séries en essence sur 2.7l et 3.5l uniquement. Elles ont peu d'intérêt 

 

La diesel est équipée d'une bva 5 a moteur Mercedes. 

Pour la boîte j'ai un doute mais je dirai Mercedes aussi.

 

De toute façon pour moi elle est hors budget 

 

Le 12/03/2024 à 10:27, jaio a dit :

 

Les 300C j'ai tout simplement regardé sur le bon coin. L'immense majorité c'est des merguez tuning en CRD avec des "bricoles à faire".

 

Un modèle "propre" c'est mini 10 000 euros

 

La 5.7 Hemi, plutôt très recherchée, c'est 26 CV.

La moins cher du bon coin est a 8500 euros ... Est c'est une merguez rouillée avec papier lituanien.... :bah:

 

Oui, une voiture peut faire des centaines de milliers de kms mais a quel prix?

Si tu as regardé les annonces des 300C tu as du voir comme moi que beaucoup de moteurs 5.7l ont été refaits passé un certain kilomètrage pour un coût supérieur a 10 000 euros...

 

Donc vu tes critères de recherche c'est pas environ 5000 euros de budget achat qu'il faudrait mais le double (10 000) avec un matelas de 10 000 euros pour l'entretien a venir 

 

 

 

j'ai re-regardé sur leboncoin les 300C disponible en sachant maintenant que le 3.0 diesel possède également une bva 5 vitesse sequentielle comme la 5.7l HEMI

et par exemple j'en est trouvé deux dessous de 5000€ et deux un peu au dessus de 5000€ qui n'ont pas tant l'air en mauvais état, l'une a meme un turbo et vanne egr qui a -3000km
3 ont le CT et 1 compte être fait pour la vente, donc si il passe pas je pourrais toujours refusé au final 🤷‍♂️ (même si je compte pas acheté tout de suite maintenant, c'est plus un projet d'achat dans un futur proche (dans l'année j'espère)

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2484668330

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2578383479

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2514799167
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2461928388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...