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quel voiture berline/break grande taille et luxueuse ?


ArchiosS
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Le 12/03/2024 à 09:59, ArchiosS a dit :

Ouais 34cv la Maserati sa commence a piquer

Mais la 300c 5.7L par exemple je crois que c'est 16-16ch donc ça va encore, en faisant une simulation d'assurance j'etait tomber sur du 70-100€ par mois

Sinon merci pour toutes les marques proposer ^^

J'avais tenter de regarder aussi les marques américaine (dodge, Lincoln, cadillac, Plymouth, Chevrolet, etc...)

Mais a par le cadillac escalade qui est plus chère que la 300c

J'avais pas trouvé grand chose

 

J'avais regardé les Mercedes aussi, et malgré que j'aime bien la w123 par exemple, elle fait beaucoup moins imposante que la 300c je trouve

 

Et après, je sais pas où t'as regardé pour les 300c, mais moi j'en est trouvé plusieurs entre 4000-5000€ en très bon état pour leurs âges je trouve 🤔 

Si tu te réfère à leur kilométrage pour dire qu'elles sont a peine roulable, moi sa me fais pas peur les kilométrages.

Je suis du genre a pensé que si tu prend soin de ta voiture, que tu l'entretien bien, et que tu prend pas de platane, n'importe quel voiture peut dépasser le million de kilomètres, même des super sportive type Ferrari etc...

Faut juste bien s'occuper de sa voiture, et elle te le rendra

Y'a juste un truc dont tu ne te rends pas compte : une poubelle française des années 90, si tu sais bricoler un peu tu feras le million.

Avec une grosse bagnole de luxe, bien équipée, potentiellement plus récente, tu ne feras pas le million, parce-que d'une part tu te retrouveras avec des factures de 5000 ou 10000€ pour des conneries, et d'autre part le CT ne passera plus pour un tas de raisons débiles, qui pourtant n'empêchent pas de rouler, notamment les équipements de sécurité et confort.

Exemple : un phare xénon ou LED doit généralement avoir un lave-phare. Si ce dernier est en panne, le CT ne passe pas. Même si ça ne sert à rien.

Idem si tu as une ceinture arrière qui est râpée et que tu n'emmènes jamais personne.

Sauf que là, tu ne trouveras pas la ceinture à la casse.

Idem pour un voyant airbag allumé.

Idem pour le moindre voyant moteur allumé, ou même un défaut enregistré dans le calculateur.

Idem si ton compteur kilométrique est défectueux...

Ou ton siège électrique qui ne veut plus bouger...

Et les suspensions pilotées ou pneumatiques...

Et les lève-vitres...

Et j'en oublie...

 

Le 12/03/2024 à 11:02, jaio a dit :

 

Bien vu la kia. 

 

Chez Hyundai ya ça :

 

https://leboncoin.fr/voitures/2497618126.htm

 

Chez Lexus j'ai halluciné des prix :

 

J'ai exactement le même style bien dégueulasse qui tournait a côté de chez moi. A mon avis ça valait pas aussi cher avant

 

https://leboncoin.fr/voitures/2448468502.htm

 

Y'en a une dans mon village aussi.

Sans ce tuning ridicule et en LHD, elle serait presque au prix du marché.

Mais cette LS est chère car c'est aussi une excellente voiture, bien née, qui vieillit bien.

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Une bagnole comme la Maserati, il ne suffit pas de lui faire une vidange avec soin pour être tranquille.

Certaines pièces sont très peu endurantes et/ou fragiles (embrayage, boite), ça coûte une couille à refaire tous les 100000km, et tu n'y couperas pas.

 

Sur d'autres modèles ça peut être une distribution merdique (BMW, Jaguar... ), des suspensions pneumatiques (Mercedes...), une BVA foireuse (Audi...), et un tas d'autres trucs récurrents et hors de prix selon le modèle et l'année.

 

On ne parle plus en centaines d'€ là, mais en milliers.

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Ce que vous dites est vrai, après j'ai déjà vu des Classe S de dix ans et 400 000 km, en gros des véhicules qui n'ont fait que de l'autoroute ou de la bonne route sans doute. On en trouve beaucoup aux Pays-Bas par exemple, où le réseau autoroutier est dense.

 Par contre, si tu traînes avec dans la banlieue lyonnaise, même avec le périphérique, ou pire encore en ville dans le 93 ou qu'elle sert plusieurs fois par semaine pour aller chercher le pain avec au village voisin au fin fond du Cantal ou de la Haute-Loire, sa durée de vie risque de fort diminuer.

 

 Oui, certains de ces modèles peuvent durer, si on les utilise sans les maltraiter et si on fait et paie l'entretien nécessaire.

 Et le problème est que, si ça a été fait, ça ne vaut plus 5 000 €.

 

@ArchiosS

 Un modèle correct que tu pourrais trouver serait une XJ40 du tournant des années 90 avec 200 000 km, et là, même si l'entretien courant n'est pas ruineux, il faut investir du temps et de l'argent pour la maintenir quand même, parce que certaines pièces sont difficiles à trouver et que ton garagiste Motrio ou Bosch du coin ne saura pas forcément bosser dessus, même le.modèle possède bien moins d'électronique qu'une Classe S W140...

 Et va trouver un carrossier qui te refera la coachline si tu dois la faire repeindre...

Modifié par SolarWinds
clarification
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Le 12/03/2024 à 23:48, SolarWinds a dit :

Ce que vous dites est vrai, après j'ai déjà vu des Classe S de dix ans et 400 000 km, en gros des véhicules qui n'ont fait que de l'autoroute ou de la bonne route sans doute. On en trouve beaucoup aux Pays-Bas par exemple, où le réseau autoroutier est dense.

 Par contre, si tu traînes avec dans la banlieue lyonnaise, même avec le périphérique, ou pire encore en ville dans le 93 ou qu'elle sert plusieurs fois par semaine pour aller chercher le pain avec au village voisin au fin fond du Cantal ou de la Haute-Loire, sa durée de vie risque de fort diminuer.

 

 Oui, certains de ces modèles peuvent durer, si on les utilise sans les maltraiter et si on fait et paie l'entretien nécessaire.

 Et le problème est que, si ça a été fait, ça ne vaut plus 5 000 €.

 

@ArchiosS

 Un modèle correct que tu pourrais trouver serait une XJ40 du tournant des années 90 avec 200 000 km, et là, même si l'entretien courant n'est pas ruineux, il faut investir du temps et de l'argent pour la maintenir quand même, parce que certaines pièces sont difficiles à trouver et que ton garagiste Motrio ou Bosch du coin ne saura pas forcément bosser dessus, même le.modèle possède bien moins d'électronique qu'une Classe S W140...

 Et va trouver un carrossier qui te refera la coachline si tu dois la faire repeindre...

hello ! merci pour le conseil j'irais voir le modèle ^^
et oui, en général les modèles qui ont beaucoup de kilomètres ont plus de chance d'avoir fait de l'autoroute et donc d'être moins encrassé.
néanmoins, je considère que même si la voiture a été un peu maltraiter et n'a pas fais d'autoroute dans sa vie, avec un peu de travail, de temps et d'argent dessus, tu peut très bien remettre sur la route n'importe quel voiture ^^

aussi, comme j'ai dit plus tot, les prix d'entretiens me font pas peur, même si sa coute cher et que les pièces sont dure
par exemple, pour mon ancienne voiture, j'avais passé plusieurs moi a lui chercher un nouveau carburateur car il était en mauvais état sur ma voiture.
j'avais fini par en trouvé un sur ebay, en neuf, pour 500€, en provenance d'arabie saoudite.
donc j'ai pas peur des difficultés et des prix d'entretiens ^^
j'y suis habitué :D

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Le 12/03/2024 à 23:48, SolarWinds a dit :

Ce que vous dites est vrai, après j'ai déjà vu des Classe S de dix ans et 400 000 km, en gros des véhicules qui n'ont fait que de l'autoroute ou de la bonne route sans doute. On en trouve beaucoup aux Pays-Bas par exemple, où le réseau autoroutier est dense.

 Par contre, si tu traînes avec dans la banlieue lyonnaise, même avec le périphérique, ou pire encore en ville dans le 93 ou qu'elle sert plusieurs fois par semaine pour aller chercher le pain avec au village voisin au fin fond du Cantal ou de la Haute-Loire, sa durée de vie risque de fort diminuer.

 

 Oui, certains de ces modèles peuvent durer, si on les utilise sans les maltraiter et si on fait et paie l'entretien nécessaire.

 Et le problème est que, si ça a été fait, ça ne vaut plus 5 000 €.

 

@ArchiosS

 Un modèle correct que tu pourrais trouver serait une XJ40 du tournant des années 90 avec 200 000 km, et là, même si l'entretien courant n'est pas ruineux, il faut investir du temps et de l'argent pour la maintenir quand même, parce que certaines pièces sont difficiles à trouver et que ton garagiste Motrio ou Bosch du coin ne saura pas forcément bosser dessus, même le.modèle possède bien moins d'électronique qu'une Classe S W140...

 Et va trouver un carrossier qui te refera la coachline si tu dois la faire repeindre...

j'ai vu celle la qui m'a l'air plutot intéressante :o
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2480094958
petit prix et elle a l'air en très bon état !
les 11 500km au compteurs ne m'ont pas l'air si déconnant au vu de l'état de l'intérieur qui semble neuf ! :o (même si le mec est pas sur que sa sois réel)

ou celle la aussi qui est sympas :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2497928028

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Le 12/03/2024 à 22:31, pierregdlj a dit :

 

Sans ce tuning ridicule et en LHD, elle serait presque au prix du marché.

Mais cette LS est chère car c'est aussi une excellente voiture, bien née, qui vieillit bien.

Elle est bien en LHD .... ou alors, j'ai la vue qui baisse ....
Par contre, les jantes et les deux William Saurin à l'arrière ........ comment dire ........

Modifié par fcm
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Le 13/03/2024 à 00:20, ArchiosS a dit :

j'ai vu celle la qui m'a l'air plutot intéressante :o
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2480094958
petit prix et elle a l'air en très bon état !
les 11 500km au compteurs ne m'ont pas l'air si déconnant au vu de l'état de l'intérieur qui semble neuf ! :o (même si le mec est pas sur que sa sois réel)

ou celle la aussi qui est sympas :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2497928028

La première est une 2.9L; c'est un veau (et en CG belge .....)
 

La deuxième n'est pas une XJ40 mais une XJ6 4.2 SIII en version Daimler (qui est une Sovereign  avec la calandre guillochée) : celle là, j'en ai une dans mon garage (en Sovereign, pas en Daimler) depuis 1995; j'ai déjà refait le moteur (à 150 000 km; j'en ai profité pour le faire modifier au niveau des sièges de soupape pour le faire fonctionner au SP98  - 22 000FF de facture en 1996 chez un spécialiste) changé  la BA,  arraché le peu de cheveux qui me restent pour faire fonctionner le régulateur de vitesse, du procurer des docs à mon garagiste actuel (qui croise les doigts, tremble, et  devient blanc quand je lui en parle) pour lui expliquer comment fonctionne le  système d'injection assez antédiluvien, je passe outre les pannes sporadiques de lève vitres, d'éclairage, de lave-phare, etc .... Sinon, le ciel de toit se décolle chroniquement, le système d'alimentation en carburant (deux réservoirs de 46l avec electrovanne motorisée d'inversion, commande au tableau de bord et pompe commune) est parfois capricieux, je crois que c'est à peu près tout.
 

A part ça l'usage est économique : avec le pied léger, et une conduite très attentive il m'est arrivé de descendre en dessous de 13l/100.

 

Et si là tu n'as pas compris que ce n'est pas adapté à une utilisation quotidienne, ben je ne peux rien pour toi......

EDIT : c'est bizarre mais il me semblait que la Daimler avait les laves-phares en série (comme la Sovereign) ainsi que le TO (en options sur les autres).

 

 

Modifié par fcm
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Le 12/03/2024 à 18:54, ArchiosS a dit :

 

 

j'ai re-regardé sur leboncoin les 300C disponible en sachant maintenant que le 3.0 diesel possède également une bva 5 vitesse sequentielle comme la 5.7l HEMI

et par exemple j'en est trouvé deux dessous de 5000€ et deux un peu au dessus de 5000€ qui n'ont pas tant l'air en mauvais état, l'une a meme un turbo et vanne egr qui a -3000km
3 ont le CT et 1 compte être fait pour la vente, donc si il passe pas je pourrais toujours refusé au final 🤷‍♂️ (même si je compte pas acheté tout de suite maintenant, c'est plus un projet d'achat dans un futur proche (dans l'année j'espère)

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2484668330

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2578383479

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2514799167
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2461928388

 

 

Soit on ne lit pas la même chose, soit on n'a pas les mêmes exigences mais sur ces 4 annonces, aucune n'est en bon état.

 

 

 

 

 

 

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Le 13/03/2024 à 07:29, fcm a dit :

Elle est bien en LHD .... ou alors, j'ai la vue qui baisse ....
Par contre, les jantes et les deux William Saurin à l'arrière ........ comment dire ........

 

J'ai mis cette annonce car j'en ai une tuning pareil qui tournait dans quartier. Très voyante et sonore et conduite ultra Kéké :w

 

Mais il y a d'autres modèles plus propres affichés dans les 15 000 euros aussi.

 

Je pense que la côte s'est envolée ces dernières années.

Assurément une excellente auto 

 

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Le 13/03/2024 à 08:44, jaio a dit :

 

 

Soit on ne lit pas la même chose, soit on n'a pas les mêmes exigences mais sur ces 4 annonces, aucune n'est en bon état.

 

La deuxième rien de choquant (nonobstant les 245 000 km - et encore, c'est la moins kilométrée) mais les autres .... petit florilège 🤣

 

".le controle technique sera effectué a la vente ."

 

"Voiture qui a etai defaper et reprogrammer par ancien proprio environ 280 cv Petit souci la voiture a tendance à fumer de temps en temps je le vend 5500 dans etat sans ct"  => ne passera jamais le CT (et puis les annonces écrites avec une orthographe créative, moi je fuis).

 

"ct valable jusqu’au 27/11/2024 " => CT à refaire pour faire la CG

 

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Le 13/03/2024 à 09:15, fcm a dit :

La deuxième rien de choquant (nonobstant les 245 000 km - et encore, c'est la moins kilométrée)

 

La deuxième c'est la moins pire effectivement, mais aussi parceque l'annonce ne dit rien 😅

 

Le 13/03/2024 à 09:15, fcm a dit :

 

 

mais les autres .... petit florilège 🤣

 

".le controle technique sera effectué a la vente ."

 

"Voiture qui a etai defaper et reprogrammer par ancien proprio environ 280 cv Petit souci la voiture a tendance à fumer de temps en temps je le vend 5500 dans etat sans ct"  => ne passera jamais le CT (et puis les annonces écrites avec une orthographe créative, moi je fuis).

 

"ct valable jusqu’au 27/11/2024 " => CT à refaire pour faire la CG

 

 

:w

"Démarre et roule"

"Fume par moment"

"Prévoir vidange de boîte" (donc sûrement une boîte complète)

"Moteur de géométrie variable marche pas toujours " :cyp:

 

Je te rejoins sur l'orthographe déplorable qui mentionne aussi de la carrosserie a prévoir

 

Bref comme les Jaguar, ça part sur de la restauration pure 

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Le 13/03/2024 à 10:11, SolarWinds a dit :

Le 2,9 L est aussi peu fiable.


En effet, il dérive du XK originel contrairement au 3.5 et 4.0L.
 

On notera que Jag a un problème chronique quand ils "downsize" le XK : le 2.8 qui était une version fiscale montée sur les XJ6 SI & II, était réputée pour sa fiabilité calamiteuse (nettement moins fiable que le 4.2L).

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Le 13/03/2024 à 11:05, fcm a dit :


En effet, il dérive du XK originel contrairement au 3.5 et 4.0L.
 

On notera que Jag a un problème chronique quand ils "downsize" le XK : le 2.8 qui était une version fiscale montée sur les XJ6 SI & II, était réputée pour sa fiabilité calamiteuse (nettement moins fiable que le 4.2L).

Ça s'est calmé par la suite, cf l'AJ-6 3,2 L ou l'AJ-V6 2,5 L.

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Le 13/03/2024 à 11:13, SolarWinds a dit :

Ça s'est calmé par la suite, cf l'AJ-6 3,2 L ou l'AJ-V6 2,5 L.

J'avoue mal connaitre les moteurs "récents" (tout est relatif ....); c'est des dérivés de moteur Ford, non ?

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Le 13/03/2024 à 11:23, fcm a dit :

J'avoue mal connaitre les moteurs "récents" (tout est relatif ....); c'est des dérivés de moteur Ford, non ?

L'AJ-6 (et l'AJ-16 qui a suivi) non, l'AJ-V6 si, mais fortement modifié. Ce V6 a eu sa version dans la Mondeo, une autre chez Mazda, mais chacun l'a remanié dans son coin.

 Le V8 (AJ-V8) est aussi maison,malgré ce qu'on peut parfois lire. Ford l'a utilisé dans la Thunderbird de 2003 et on le retrouvait aussi chez Land Rover. Ce V8 a judicieusement remplacé le vieux V12.

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Le 10/03/2024 à 22:19, ArchiosS a dit :

hello !
ma question est simple
je cherche a connaitre quel genre de voiture existe qui serait plutot grande/grosse et luxueuse ?
le style que je cherche c'est un style un peu bentley, rolls royce, cadillac CTS/STS, Chrysler 300c
des grosses voitures, grand max 2010
trouvable d'occasion aux alentours des 5000€ ?
si possible en boite manuelle mais si c'est une boite auto utilisable en séquentielle sa me va aussi ^^
de préfence break aussi, mais si c'est une berline sa me va aussi, break c'est juste un + pour avoir plus de coffre ^^

Merci pour le fou rire. Un joli troll.  :popcorn:

 

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Le 13/03/2024 à 00:06, ArchiosS a dit :

hello ! merci pour le conseil j'irais voir le modèle ^^
et oui, en général les modèles qui ont beaucoup de kilomètres ont plus de chance d'avoir fait de l'autoroute et donc d'être moins encrassé.
néanmoins, je considère que même si la voiture a été un peu maltraiter et n'a pas fais d'autoroute dans sa vie, avec un peu de travail, de temps et d'argent dessus, tu peut très bien remettre sur la route n'importe quel voiture ^^

aussi, comme j'ai dit plus tot, les prix d'entretiens me font pas peur, même si sa coute cher et que les pièces sont dure
par exemple, pour mon ancienne voiture, j'avais passé plusieurs moi a lui chercher un nouveau carburateur car il était en mauvais état sur ma voiture.
j'avais fini par en trouvé un sur ebay, en neuf, pour 500€, en provenance d'arabie saoudite.
donc j'ai pas peur des difficultés et des prix d'entretiens ^^
j'y suis habitué :D

Dans ce cas, puisque l'argent n'est pas un problème pour toi, achete un modèle à 15-20k€ et ça t'évitera d'en dépenser encore autant pour réparer une merguez. ;)

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Le 13/03/2024 à 17:18, pierregdlj a dit :

Dans ce cas, puisque l'argent n'est pas un problème pour toi, achete un modèle à 15-20k€ et ça t'évitera d'en dépenser encore autant pour réparer une merguez. ;)

je me faisais la même remarque ...

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Le 13/03/2024 à 11:05, fcm a dit :


En effet, il dérive du XK originel contrairement au 3.5 et 4.0L.
 

On notera que Jag a un problème chronique quand ils "downsize" le XK : le 2.8 qui était une version fiscale montée sur les XJ6 SI & II, était réputée pour sa fiabilité calamiteuse (nettement moins fiable que le 4.2L).

Salut.

 

Ah, ben non, absolument pas, rien à voir: le 2.9 est un bloc alu coiffé d'une culasse simple arbre, alors que tous les XK sont des blocs fonte à culasse alu double arbre.

 

Pour ce qui est des réductions de cylindrée, le petit XK 2.4 n'a jamais eu le moindre problème de fiabilité, mais sa faible puissance et surtout son manque de couple faisaient qu'il était un peu juste dans les berlines Mk 2  et celles improprement nommées Mk 1 qui l'ont précédée.

 

Quant au 2.8 qui a équipé les XJ6, c'était tout sauf un mauvais moteur, mais contrairement aux XK 3.4, 3.8 ou 4.2, il fallait l'utiliser dans les tours, et non pas sur le couple, façon marteau piqueur.

 

Pour avoir pas mal roulé avec des vieux XK 3.4, 3.8 et 4.2 à carbus, passé 4000 tours, ça ne sert à rien sinon à bouffer de l'huile, la bonne plage d'utilisation, c'était entre 1500 et 4000 si on était pressé...

 

M'enfin, je confirme qu' une XJ 40, ça peut s'acheter en 3.2, 3.6 ou 4.0, mais surtout pas en 2.9.

 

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Le 10/03/2024 à 22:19, ArchiosS a dit :

hello !
ma question est simple
je cherche a connaitre quel genre de voiture existe qui serait plutot grande/grosse et luxueuse ?
le style que je cherche c'est un style un peu bentley, rolls royce, cadillac CTS/STS, Chrysler 300c
des grosses voitures, grand max 2010
trouvable d'occasion aux alentours des 5000€ ?
si possible en boite manuelle mais si c'est une boite auto utilisable en séquentielle sa me va aussi ^^
de préfence break aussi, mais si c'est une berline sa me va aussi, break c'est juste un + pour avoir plus de coffre ^^

 

La + proche de la description semble être l'Aston Martin Virage Lagonda Shooting Brake "Les Vacances"

 

image.thumb.png.c483b8a43ee06b73b65b9e893c912b40.png
Mais 5K€, c'est + le prix pour une jante 😕 

:mad: 

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Il faudrait voir avec le Sultan de Brunei si il peut pas t'en céder une : il en aurait commandé au moins une demi-douzaine et après tout ce sont de vieux nanar 😁

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Le 15/03/2024 à 14:05, fcm a dit :

Il faudrait voir avec le Sultan de Brunei si il peut pas t'en céder une : il en aurait commandé au moins une demi-douzaine et après tout ce sont de vieux nanar 😁

Pas bête! Une autre piste, c'est l'Iran: il y a des tétrachiées de merveilles "héritées" du Shah, mais pour négocier avec les mollahs, bon courage...

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Le 13/03/2024 à 16:17, golf 4 addicted a dit :

Merci pour le fou rire. Un joli troll.  :popcorn:

 

ah bah c'était pas un troll mdrr

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Le 13/03/2024 à 17:18, pierregdlj a dit :

Dans ce cas, puisque l'argent n'est pas un problème pour toi, achete un modèle à 15-20k€ et ça t'évitera d'en dépenser encore autant pour réparer une merguez. ;)

 

Le 13/03/2024 à 17:24, viracocha a dit :

je me faisais la même remarque ...


alors, dépensé quelques centaines d'€ par ci par la dans les mois pour entretenir et réparé une voiture, sa me dérange pas
mais dépensé d'un seul coup 20k, sa sa me dérange un peu plus
parce que je suis pas fort pour mettre de l'argent de côté
je suis fort pour me dire "j'ai sa a payé pour réparé ma voiture donc je vais mettre sa dedans"
mais je suis pas fort pour ma dire "je vais mettre tant d'argent de côté et le laisser pourrir sur le côté pendant des années sans y touché au lieu de l'utiliser pour me faire plaisir"

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Le 15/03/2024 à 12:36, Roger a dit :

 

La + proche de la description semble être l'Aston Martin Virage Lagonda Shooting Brake "Les Vacances"

 

image.thumb.png.c483b8a43ee06b73b65b9e893c912b40.png
Mais 5K€, c'est + le prix pour une jante 😕 

:mad: 

effectivement, le prix pique le cul
mais elle est super belle 😍

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Le 15/03/2024 à 16:26, jjr711 a dit :

Pas bête! Une autre piste, c'est l'Iran: il y a des tétrachiées de merveilles "héritées" du Shah, mais pour négocier avec les mollahs, bon courage...

Sauf que Mohamed Reza Pahlawi était mort et enterré quand la Lagonda shooting brake est sortie; donc aucune chance d'en trouver une dans les collections de ses splendeurs passées :classic_biggrin:

Par contre, si c'est pour une "banale" ( :lol: ) version berline, il y en a une à vendre à 120 k€ sur le bon coin.

 

Modifié par fcm
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Une Audi A8 sera la plus accessible, et en 4x4 surtout.

 

Une Classe S ou une Série 7 seront plus chères à état équivalent.

 

Les Arnage, Quattroporte & autres Turbo R sont inaccessibles à un tel budget, et chiantes à entretenir.

 

 

 

 

 

Modifié par Yankee98
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Le 17/03/2024 à 08:22, Yankee98 a dit :

Une Audi A8 sera la plus accessible, et en 4x4 surtout.

 

Une Classe S ou une Série 7 seront plus chères à état équivalent.

 

Les Arnage, Quattroporte & autres Turbo R sont inaccessibles à un tel budget, et chiantes à entretenir.

 

On te parle voiture de prestige type RR / Bentley et tu penses à proposer une Audi ? :voyons: 

 

:ptdr::lol: :ptdr::lol: :ptdr::lol: :ptdr::lol: :ptdr::lol: 

 

La Skoda Superb sera moins chère qu'une A8 :cyp: 

 

 :mad: 

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Le 17/03/2024 à 12:08, Roger a dit :

 

La Skoda Superb sera moins chère qu'une A8 :cyp: 

 

 

Et c'est sans doute là le meilleur choix qui puisse être fait dans cette catégorie. :oui: 

A défaut, éventuellement, une Phaeton, en 3,2l ou 4,2l mal aimée, peu vendue, et aujourd'hui fortement décotée. :jap: 

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Le 17/03/2024 à 19:12, grogazenvue a dit :

 

Et c'est sans doute là le meilleur choix qui puisse être fait dans cette catégorie. :oui: 

A défaut, éventuellement, une Phaeton, en 3,2l ou 4,2l mal aimée, peu vendue, et aujourd'hui fortement décotée. :jap: 

Et plus chère (et difficile) à entretenir qu'une Bentley.

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Le 17/03/2024 à 19:12, grogazenvue a dit :

 

Et c'est sans doute là le meilleur choix qui puisse être fait dans cette catégorie. :oui: 

A défaut, éventuellement, une Phaeton, en 3,2l ou 4,2l mal aimée, peu vendue, et aujourd'hui fortement décotée. :jap: 

Il y a une 4.2L ici : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2413462805

Peu kilométrée, mais le contenu de l'annonce est pour le moins laconique.
 

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Le 18/03/2024 à 08:32, fcm a dit :

Il y a une 4.2L ici : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2413462805

Peu kilométrée, mais le contenu de l'annonce est pour le moins laconique.
 

 

 

Si ce moteur est fiable (de mémoire c'est l'ancien V8 courroie de distribution) c'est l'électronique et toujours la fameuse tiptronic qu'il faut surveiller la dessus 

 

J'adore en tout cas 

Modifié par jaio
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un peu hors sujet mais pas trop, j'ai trouvé cette vieille pub ce matin qui m'a fait penser à ce topic (parce qu'une 850 ça collerait très bien aux critères ) ;)

image.png.c86771401f28324831847eacee4f3a2b.png

Modifié par viracocha
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