Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Occasion <6000€ <150k FIABLE et gros volume, possible?


Totophe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je m'en vais chercher vos conseils pour un achat d'occasion. C'est moi ou les prix sont démentiels en ce moment?

 

Je cherche quelque chose pour faire de la route de campagne et qui servirait pour des trajets quotidiens pour moi, ma femme et nos animaux (chien, poules voire RUCHES!). Potentiellement aussi pour trimballer des trucs larges comme des articles de jardinage. Je m'étais orienté vers des Kangoo ou des breaks, mais ceux que je suis allés voir dans la région (autour de Nancy) étaient complètement rincés (>200k, fuites d'huile!).

 

J'aimerais pouvoir faire l'entretien et je dois dire que le nouveau 1.5 DCI sur Kangoo était assez mal foutu de ce côté. Apparemment le premier Kangoo est pas fiable? J'entends tout est son contraire. Je privilégie un véhicule fiable sans problème qui démarre tous les jours. Tout le reste est secondaire. Moche je m'en fous. Qui se conduit comme un veau, je m'en fous. Je suis limité côté budget, de préférence sous les 6000 euros comme je compte salir la machine. Même un utilitaire pourquoi pas.

 

Voilà mes demandes:

_minimum taille de coffre de break ou monospace, utilitaire okay

_FIABLE et facile à entretenir

_ Moins de 150 000 km et moins de 7000 euros, c'est possible?

 

Quel modèle suggereriez vous? Pensez-vous que mon budget est trop bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dacia logan mcv ça fera le job et ça doit se trouver avec ces critères (pour ce que je peux juger, je ne sais pas ce que ça vaut niveau facilité d'entretien)

exemple au hasard pour montrer la faisabilité (mais loin de chez toi) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102697555.html 

plus près de chez toi, un chouilla au dessus de tes critères en kilométrage https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102707581.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifierais un peu la recherche; il serait en effet plus facile de trouver <150k€<6000km :)

 

Blague à part, ton véhicule actuel c'est quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logan MCV m'intéresse effectivement. J'avais lu que les 1.5L DCI Dacia/Renault étaient bourrés de problèmes jusqu'en 2013, après quoi ils ont été fiabilisés? Mais bon je répète ce que je lis sur internet.

 

C'est clair ce serait plus facile avec 150000 euros ! Histoire longue, mais on a déjà vendu nos bagnoles, venant de l'étranger. Donc là on galère avec la C3 des parents... Pour l'instant j'ai surtour trouvé des voitures à 250k bornes et 8 propriétaires...

 

Surtout hésitez pas à dire si mon budget est trop serré. Je pensais qu'on pouvait trouver un truc purement fonctionnel à ce prix-là mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan MCV est une excellente suggestion. Le 1.5 dCi est très fiable, notamment à partir de 2008 je dirais (avant il y a eu des problèmes de pompes à injection Delphi).

Chez Dacia, tu peux regarder du côté des Dokker, en VU ou en version familiale.

Voici un VU pas très loin de chez toi qui est chouette. 

https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2593666614

 

Sinon, on doit bien trouver quelques Kangoo II, Partner et Berlingo dans tes prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 15:47, Totophe a dit :

Le logan MCV m'intéresse effectivement. J'avais lu que les 1.5L DCI Dacia/Renault étaient bourrés de problèmes jusqu'en 2013, après quoi ils ont été fiabilisés? Mais bon je répète ce que je lis sur internet.

 

C'est clair ce serait plus facile avec 150000 euros ! Histoire longue, mais on a déjà vendu nos bagnoles, venant de l'étranger. Donc là on galère avec la C3 des parents... Pour l'instant j'ai surtour trouvé des voitures à 250k bornes et 8 propriétaires...

 

Surtout hésitez pas à dire si mon budget est trop serré. Je pensais qu'on pouvait trouver un truc purement fonctionnel à ce prix-là mais je me trompe peut-être.

 

Regarde les Scénic 3 même si ça va être un peu serré coté budget... On trouve souvent des 1ères main ou 2ème, il est boudé et y en a plein !! 

Oui le marché est haut... 

 

Le 1.5l Dci est très fiable sauf à prendre les 1ères années... Même Mercedes l'a adopté ! 

 

J'ai possédé une Clio 1.5l Dci 105 de mai 2009, elle approche les 300000 km... Mais achetée à 17000 km et bichonné ensuite... 

 

Ajd nous avons  2 Scénic 1.5l Dci de 2012 et 2016, achetés à 148 et 125000 km il y a presque 3 ans, ils ont passé les 180000 km et tout va bien... Moche mais super !! 

Je ne connais pas la facilité d'entretien puisque je ne fais rien moi-même... 

 

Autres moteurs :

1.6l 110 essence fiable

1.6l 110 flex fuel fiable

1.4l Tce 130 plutôt fiable

1.9l Dci 130 plutôt fiable

2.0l Dci 160 fiable

 

Choisir un moteur fiable à la base c'est bien mais comment le véhicule a été traité avant que tu ne l'achètes est encore plus important... Personne n'ayant de boule de cristal, y a une bonne part de feeling et pour ça rien de mieux que de privilégier un vrai particulier (y a plein de faux à fuir) qui le possède depuis longtps et qui aura les factures à te présenter contrairement aux pro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars vous êtes de super bon conseil.

 

J'ai abandonné le Dokker, le propriétaire ne voulait pas partager l'histovec et n'avait aucun historique d'entretien, plus il la possédait que depuis quelques mois à ses dires.

 

J'ai quelques pistes déjà et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 23:09, Totophe a dit :

Franchement les gars vous êtes de super bon conseil.

 

J'ai abandonné le Dokker, le propriétaire ne voulait pas partager l'histovec et n'avait aucun historique d'entretien, plus il la possédait que depuis quelques mois à ses dires.

 

Ca ressemble fort à un faux particulier !! :vert:

Souvent ils ont plrs voitures à vendre... 

 

La base c'est d'avoir l'histo, le CT et les factures d'entretien... Sans cela, je ne me déplace même pas ! 

Je te conseille un 1er contact via la messagerie, vu que les belles paroles s'envolent... 

 

L'historique Autoviza, dispo sur La Centrale et le Coin-coin, est plus complet que Histovec ds le sens où ils mentionne les sinistres (mais liste non exhaustive car ne collaborent pas encore avec 100% des cabinets d'expertise) et pas simplement les sorties du fichier siv... 

 

Le 15/03/2024 à 23:09, Totophe a dit :

 

J'ai quelques pistes déjà et je vous tiens au courant.

 

N'hésite pas à partager tes annonces... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les amis, j'ai compris que mon budget était serré donc j'ai un peu élargi. J'ai pas encore zieuté de Scénic, mais je viens d'essayer une Kia Ceed de 2013 à 130 000 km, pour 7000 euros.

https://leboncoin.fr/voitures/2592879173.htm

Vraiment belle, peut-être trop pour ce que je pense faire avec... Par contre parfait niveau place et l'essai s'est super bien passé. Pas une première main et le proprio l'a gardé que depuis 5 mois (pas glop je suppose). Il dit qu'il a besoin de plus gros après son 4eme enfant. La voiture a été importée après l'avoir achetée au Luxembourg, donc pas beaucoup d'historique sur Histovec. Est-ce que vous savez si Carvertical marche pour les voitures importées d'Europe?

 

Mais la voiture est immatriculée en France depuis et carte grise en règle. Il a le carnet de l'ancien propriétaire complet (en luxembourgeois, les km se suivent logiquement), il a juste fait une vidange récemment (facture à l'appui) et changé les pneus. Par contre, jamais un seul CT.

 

Il accepte qu'on aille ensemble faire un diagnostic en garage+CT et si tout roule on peut faire la transaction.

 

N'hésitez pas à dire si ça sent mauvais ou si c'est pas une voiture fiable. En tout cas, j'apprécie la voiture, confortable et spacieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 ceed break de la génération précédente à celle ci. increvable et rien à faire dessus en 350000 kms au total. si c,'est le même 1.6, c'est une chaine de distribution. ça consomme peu et c'est solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça me confirme dans mon choix. Celle-ci est la 1.4L diesel. Ca a l'air similaire en terme de fiabilité de ce que j'ai trouvé sur internet.

 

Je viens de faire un Carvertical, la voiture a eu un gros accident en Belgique, avant que le dernier propriétaire ne la rachète. Il est d'accord pour faire une inspection au garage avant achat, ce pourrait peut-être confirmer la santé du véhicule. J'ai jamais fait ça en France, c'est plus commun dans les pays Anglo-saxons je pense. Est-ce que vous pensez que c'est mieux en concession? Comme ça, peut-être il peuvent en même temps confirmer l'entretien du carnet fait en concession au Luxembourg?

DamageVertical.jpg

9c65623341bc324ac6e178ae5819e63ebf5f85fd.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 19:48, Totophe a dit :

Génial, ça me confirme dans mon choix. Celle-ci est la 1.4L diesel. Ca a l'air similaire en terme de fiabilité de ce que j'ai trouvé sur internet.

 

Je viens de faire un Carvertical, la voiture a eu un gros accident en Belgique, avant que le dernier propriétaire ne la rachète. Il est d'accord pour faire une inspection au garage avant achat, ce pourrait peut-être confirmer la santé du véhicule. J'ai jamais fait ça en France, c'est plus commun dans les pays Anglo-saxons je pense. Est-ce que vous pensez que c'est mieux en concession? Comme ça, peut-être il peuvent en même temps confirmer l'entretien du carnet fait en concession au Luxembourg?

DamageVertical.jpg

9c65623341bc324ac6e178ae5819e63ebf5f85fd.webp

 

C'est la loterie, c'est tes sous, c'est donc à toi de voir... 

 

Son annonce parle de factures, toi du carnet... C'pas pareil qd même... 

 

Perso c'est next direct !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'apprécie l'honnêteté.

 

Si je peux confirmer l'entretien de l'ancien propriétaire en concession et qu'un garagiste confirme la santé apparente du moteur, est-ce que ça change la donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage prévu et si non concerné par une ZFE je conseillerai le bon vieux Berlingo/Partner 1 en HDI super fiable voire indestructible et assez facile à entretenir ( pas de fap, pas d'AdBlue et autres joyeusetés modernes )

Alors oui c'est plus vieux, plus rustique et souvent très surcoté mais c'est pas pour rien car c'est un véhicule qui vaut le coup !

L'idéal c'est un Partner Grand raid ( ou Berlingo XTR l'équivalent ) à motricité renforcée en 2l ou 1.6 l Hdi ce sont des machines de guerre, ça passe franchement bien dans les chemins difficiles, nickel pour la neige avec de bons pneus et idéal pour transporter des gros volumes et/ou animaux !

( j'en ai eu un pendant des années et toujours opérationnel malgré ses + de 300 000 km, remplacé par un Kangoo 2 Dci justement, bien plus confortable mais beaucoup plus fragile en réalité car mécaniquement plus pointu et souvent très cher aussi ... )

Pour ce budget voire un peu moins, il y a moyen d'en trouver un très beau et moins de 150 000 km :jap:

 

Par exemple ( un peu cher et un poil plus kilometré mais très propre )

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2594716517

 

Modifié par R13TS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions. Pas énormément de choix dans mes alentours en Berlingo et Partner. Il y a cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2598798805

Mais le 1.6 HDi 110 fait partie des diesels les moins fiables?

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/s-1192-diesels-les-moins-fiables.php#affiche_commentaire

 

Il y a aussi cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2558286857

Des retours sur le 1.9D-8V de Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9l est encore plus ancien mais tout aussi indestructible que le 2l Hdi bien que moins puissant et moins agréable ( mais c'est un vrai chameau :bien: )

Le Berlingo 2 en 110 c'est déjà plus récent et je sais que certains ont eu des soucis d'injection mais rien de dramatique encore dans ces années là donc pourquoi pas ;)  ( et non c'est pas encore la motorisation la plus catastrophique, j'en ai déjà vu pas mal à plus de 300 000 km sans gros soucis même si le 90 est plus recommandable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:41, Totophe a dit :

Merci j'apprécie l'honnêteté.

 

Si je peux confirmer l'entretien de l'ancien propriétaire en concession et qu'un garagiste confirme la santé apparente du moteur, est-ce que ça change la donne?

 

Je n'aime pas acheter un véhicule ayant subit un sinistre conséquent, moi cela me suffit pour passer à la suivante. Maintenant si la même sans carton vaut nettement plus chère et que tu peux avoir un pro qui la regarde de prêt + la certitude d'un entretien suivi par des pros, ça se défend vu que ton budget est modeste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous avez été de très bon conseil, je me dois de donner mon expérience qui peut-être aidera d'autres à trouver leur bonheur.

 

J'ai donc acheté cette Kia Ceed 1.4L diesel d'occasion, trouvée sur Leboncoin, il y maintenant 1 mois. Bien qu'elle soit légèrement au dessus du budget que je m'étais fixé, j'en suis extrêmement content, elle est nickel pour son âge et a bien été entretenue.

 

Le propriétaire n'avait possédé la voiture que depuis un an et il n'avait aucune preuve d'entretien. La voiture avait été importée de Belgique, donc aucune trace sur Histovec. En plus CT pas encore fait avant vente.

 

Mauvais départ... Par contre il y avait un carnet entretenu au concessionnaire par le dernier propriétaire. La visite sur place et l'essai n'avaient rien decelé, mais je ne suis pas un expert.

 

J'ai demandé les factures au concessionnaire Belge, et je dois remercier nos amis Flamands, ils m'ont envoyé tout le détail donc je sais tout ce qui a été fait par l'ancien propriétaire. J'ai aussi fait un car vertical qui n'a pas révélé d'anomalie kilométrique, mais un accident il y a deux ans. Pour me rassurer, j'ai demandé d'amener la voiture pour un contrôlé pré-achat chez Kia en France (je paye) en précisant de vérifier qu'il n'y a pas de séquelles de l'accident. Rien à signaler. Ensuite le CT passe. On fait l'échange tant bien que mal avec les banques de m...

 

Et voilà, très content. Je lui ai déjà mis 1500 km dans les dents. Très bon espace de coffre. J'ai changé les filtres, fait les niveaux et fait la vidange, donc en plus elle est plutôt facile à entretenir pour les choses faciles. Surtout n'hésitez pas à faire contrôler par un pro, un bon vendeur le fera sans problème. Une centaine d'euros perdus vaut mieux que plusieurs milliers dans un nouveau moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...