Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 2 diesel 1.6L pneu arrière côté conducteur: usure extérieur anormale


Plan B
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

j'aimerai avoir vos avis pour m'éclairer sur ce que j'ai découvert.  je roule dans une golf 2 de 1986 model C.

 

il y a peu j'ai remarqué une usure extérieure anormale du pneu arrière côté conducteur uniquement, l'autre n'a rien à signalé. 

la voiture n'a pas eu d'accident, pas de jeu dans la roue ni bruit de roulement. il n'y a pas de géométrie à l'arrière sur ce véhicule. 

la pression des pneus a toujours été la même. une géométrie a été pratiqué en 2020 pas d'incident depuis, et le contrôle technique de l'année dernière (2023) n'indique rien il me semble. 

 

j'ai nettoyé entièrement l'essieu arrière pour voir s'il y avait quelque chose d'anormal et de visible, là aussi rien n'a signalé. 

j'ai interverti les roues pour voir en combien de kilomètre l'usure va se produire.

après recherche l’interversion des roues n'est pas une bonne idée, j'ai appris que les pneus "quatre saisons" en tout cas ceux-là avaient un sens de rotation. 

 

j'avoue que je sèche un peu et je cherche auprès de vous quelques idées?

bien à vous tous!

Plan B

IMG_5634.jpg

Modifié par Plan B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:56, Plan B a dit :

bonjour,

 

j'aimerai avoir vos avis pour m'éclairer sur ce que j'ai découvert.  je roule dans une golf 2 de 1986 model C.

 

il y a peu j'ai remarqué une usure extérieure anormale du pneu arrière côté conducteur uniquement, l'autre n'a rien à signalé. 

la voiture n'a pas eu d'accident, pas de jeu dans la roue ni bruit de roulement. il n'y a pas de géométrie à l'arrière sur ce véhicule. 

la pression des pneus a toujours été la même. une géométrie a été pratiqué en 2020 pas d'incident depuis, et le contrôle technique de l'année dernière (2023) n'indique rien il me semble. 

 

j'ai nettoyé entièrement l'essieu arrière pour voir s'il y avait quelque chose d'anormal et de visible, là aussi rien n'a signalé. 

j'ai interverti les roues pour voir en combien de kilomètre l'usure va se produire. 

 

j'avoue que je sèche un peu et je cherche auprès de vous quelques idées?

bien à vous tous!

Plan B

Salut.

 

Question "halakon", quels sont tes pneus, de quand datent-ils, et es tu toujours en monte d'origine, c'est à dire 155/80/13?

 

Question subsidiaire, les suspensions sont-elles conforme à l'origine?

 

Parce que si des combinés filetés ou  surtout des roues à gros déport ont été montées (benvoui, certains font ça sur des Golf Mazout ou encore des 1.3 essence 55 cv), ça flingue les trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/03/2024 à 18:56, jjr711 a dit :

Salut.

 

Question "halakon", quels sont tes pneus, de quand datent-ils, et es tu toujours en monte d'origine, c'est à dire 155/80/13?

 

Question subsidiaire, les suspensions sont-elles conforme à l'origine?

 

Parce que si des combinés filetés ou  surtout des roues à gros déport ont été montées (benvoui, certains font ça sur des Golf Mazout ou encore des 1.3 essence 55 cv), ça flingue les trains roulants.

 

 

bonjour jjr711 et merci. 

 

la voiture est une seconde main et n'a subi aucune modification. les pneus sont bien des 155/80/13 et les suspensions sont conformes à celles d'origines. les pneus ont 4 ans, j'ai bien roulé, mais ça n'empêche pas que l'usure est anormale par rapport à l'autre côté. 

pas de combinés filetés dessus. 

...

Modifié par Plan B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 21:47, Plan B a dit :

 

 

bonjour jjr711 et merci. 

 

la voiture est une seconde main et n'a subi aucune modification. les pneus sont bien des 155/80/13 et les suspensions sont conformes à celles d'origines. les pneus ont 4 ans, j'ai bien roulé, mais ça n'empêche pas que l'usure est anormale par rapport à l'autre côté. 

pas de combinés filetés dessus. 

...

Re.

 

Elle est magnifique, ton auto! Une Golf "basique" de ces années là jamais modifiée et dans cet état, je ne croyais pas que ça puisse encore exister...

 

Si tu ne respectes pas le sens de rotation, forcément, ça ne s'use pas de manière uniforme! Achète des pneus été basiques sans sens de rotation, et tout ira bien. Les pneus sur lesquels est indiqué un sens de rotation sont soit des pneus neige, soit des "quatre saisons".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/03/2024 à 22:38, jjr711 a dit :

Re.

 

Elle est magnifique, ton auto! Une Golf "basique" de ces années là jamais modifiée et dans cet état, je ne croyais pas que ça puisse encore exister...

 

Si tu ne respectes pas le sens de rotation, forcément, ça ne s'use pas de manière uniforme! Achète des pneus été basiques sans sens de rotation, et tout ira bien. Les pneus sur lesquels est indiqué un sens de rotation sont soit des pneus neige, soit des "quatre saisons".

 

 

merci pour le compliment, oui elle est en superbe état. se sont effectivement des pneus "quatre saisons" mais l'usure reste anormale elle, 4 saisons ou non..

Modifié par Plan B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

l'énigme de cette usure anormale est enfin résolue. 

la voiture est passée sur pont, vérification en premier des roulements des roues arrières, il se trouve et malgré ma vérification, qu'il y avait bien un jeu dans ma roue arrière côté conducteur et un jeu pas imperceptible, un jeu franc et présent. idem de l'autre côté moins prononcé mais un jeu tout de même.

 

en rentrant j'ai procédé au serrage. 

à suivre pour d'autres aventures auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...