Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Odeur de brûlé embrayage et secousse en marche arrière por remonter une pente


Julien 1,6 HDI
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

C'est une grosse voiture donc lourde avec un moteur de petite cylindrée qui n'a pas beaucoup de couple à bas régime ce qui n'est pas l'idéal pour les démarrages en côte surtout en marche arrière. 

Avec l'expérience on ne s'emanche plus dans une grande descente si on n'est pas certain de pouvoir tourner pour remonter. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:40, Julien 1,6 HDI a dit :

La côte indique un kilométrage de  14 673 Km/an la mienne faisait environ 12 857 km. Toutefois, je ne pense pas que cela ait une différence

Le calcul tient compte de ton kilométrage ainsi que de ton modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:41, ravican a dit :

Bonsoir, 

C'est une grosse voiture donc lourde avec un moteur de petite cylindrée qui n'a pas beaucoup de couple à bas régime ce qui n'est pas l'idéal pour les démarrages en côte surtout en marche arrière. 

Avec l'expérience on ne s'emanche plus dans une grande descente si on n'est pas certain de pouvoir tourner pour remonter. 

Bonsoir , alors ça devrait être préconisé sur le carnet d'utilisation , ou alors il la laisse garée devant chez lui et il ne s'en sert pas  , pas de problème d'embrayage comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 23:12, ericdelain a dit :

Bonsoir , alors ça devrait être préconisé sur le carnet d'utilisation , ou alors il la laisse garée devant chez lui et il ne s'en sert pas  , pas de problème d'embrayage comme ça...

Tout à fait d'accord un véhicule est forcément conçu pour permettre son utilisation sur la route ce qui implique parfois de devoir reculer en côte. Sinon la voiture est inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 23:38, Julien 1,6 HDI a dit :

Tout à fait d'accord un véhicule est forcément conçu pour permettre son utilisation sur la route ce qui implique parfois de devoir reculer en côte. Sinon la voiture est inutilisable.

Bonsoir, une utilisation avec montée d'une rampe en marche arrière quotidiennement est une condition d'utilisation sévère , qui plus est avec un embrayage plus près de la fin que du début sur une voiture lourde sous motorisée .

 

La montée de cette rampe en marche avant avec un peu d'élan éviterait de faire forcer l'embrayage .

 

Comme déjà évoqué , il faut négocier la réparation avec le vendeur , d'un coté l'embrayage n'est pas neuf au vu des Kms du véhicule , de l'autre le vendeur peut légitimement arguer le fait que cet embrayage rend l'âme de par ses conditions d'utilisation récentes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 03:17, distrait50000 a dit :

Bonsoir, une utilisation avec montée d'une rampe en marche arrière quotidiennement est une condition d'utilisation sévère , qui plus est avec un embrayage plus près de la fin que du début sur une voiture lourde sous motorisée .

 

La montée de cette rampe en marche avant avec un peu d'élan éviterait de faire forcer l'embrayage .

 

Comme déjà évoqué , il faut négocier la réparation avec le vendeur , d'un coté l'embrayage n'est pas neuf au vu des Kms du véhicule , de l'autre le vendeur peut légitimement arguer le fait que cet embrayage rend l'âme de par ses conditions d'utilisation récentes !!

 

Pour les marches arrière en forte pente, je ne l'ai fait que trois fois en deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 06:58, Julien 1,6 HDI a dit :

Pour les marches arrière en forte pente, je ne l'ai fait que trois fois en deux mois.

Oui... Avec brûlage de l'embrayage puisque forte fumé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 06:58, Julien 1,6 HDI a dit :

Pour les marches arrière en forte pente, je ne l'ai fait que trois fois en deux mois.

Un conseil,même si c'est pas de chance,à l'avenir,evite de te garer dans une forte pente,surtout quand tu n'as pas d'autre choix que de t"en sortir en marche arriere.

 

Donc attention avec l'embrayage neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 02:52, distrait50000 a dit :

Bonsoir, en profiter pour faire une vérification des supports moteur , en marche arrière le moteur bascule vers l'avant et en cas de jeu de l'un d'eux , cela peut se traduire en secousses !!

Saga africa,attention les secousses...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 10:58, Julien 1,6 HDI a dit :

 

Merci pour votre réponse, j'ai essayé de tester l'embrayage.  J'ai serré le frein à main et engagé le troisième rapport de boîte. J'ai relâché la pédale d'embrayage brusquement et le moteur a calé instantanément. 

Pour autant, je suis parvenu à démarrer en troisième voire en quatrième. 

Je n'y comprends plus rien

la boite est plus longue en marche ar que en premiere  et en plus en pente!!!

tu va cramer ton embrayage.. à 180 000 il est en fin de vie.. çà dure  200..  240 000 un embrayage..

 

sinon tu aura le meme résultat en marche avant.. en pente si t'essaie de monter un trottoir..

çà va cramer l'embrayage et meme odeur de roussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...