Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

xantia 2.1 Voyant stop qui fait des blagues !


Pantoufl
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Pantoufl,

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Sur ma xantia 2.1 td de 96 

*1) Jai le voyant stop qui s'allume.. mais jamais pareil. C'est assez aléatoire mais il s'allume 5 min puis disparaît, des fois il clignote a intervalle irrégulier, des fois s'allume 2min puis s'éteint 5 et ce re-allume 3. Des fois il reste éteint..

Enfin ca indique rien de concret et il ya uniquement ce voyant qui s'allume. 

*2) j'ai les ventilateurs du radiateur qui s'active alors que la voiture indique une température entre 60 et 70°  c'est normale ? Aujourd'hui il pleuvait et il faisait super froid. J'ai rouler 3km, température a 60° .. les ventilateurs a fond .. et le fameux voyant stop qui faisait la guirlande de Noël 

*3) Quand le voyant stop est allumé et que je met un coup de klaxon il s'éteint ! 

 

- lhm et liquide de refroidissement a niveau. Aucune fuite nul part. 

Je comprend pas.

Avez vous eu un problème similaire ou une piste. 

En vous remerciant bonne soirée 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre xantia 2.1 Voyant stop qui fait des blagues !

Salut

pour les ventilos qui tournent sans raison commence par regarder si le connecteur de la sonde marron n'est pas oxydé

 

il faut voir si tu as la clim ou pas présence du boitier bitron ou pas

 

pour le voyant stop on verra ça après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

Merci pour vos réponses. 

Pour accéder a la sonde marron il faut que je tombe le bouclier av non ? Derrière le phare gauche c'est ca ?

 

Jai regarder autours du calculateur d'injection y'avais deux prises marrons (photos) une des deux était débranché et j'arrive pas a voir a quoi elle était relié. C'est quoi cette prise ? (Voir photo- cest une prise situé entre le radiateur et le boîtier ou ce trouve le calculateur, les cables partent en dessous du phare peut être au boîtier Bitron ?)

Merci

 

. Ps. Jai aussi regarder une prise qui est derrière le réceptacle du liquide de refroi ya aucune oxydation c'est tout propre la voiture a 160K 

 

 

 

IMG_20240327_121300_082.jpg

Modifié par Pantoufl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en photo ressemble à une 3 broches, non ?

La sonde dont je parle n'a que 2 broches ; le cheminement du câblage :

- sonde marron vers prise dans l'aile AVG (derrière la batterie)

- prise dans l'aile vers bitron (sous le phare AVG, sous le pare choc, sous la traverse noire )

 

Citroën avait préconisé un câblage direct de la sonde sur le bitron (fil à ajouter) mais personnellement je ne l'ai jamais fait : ça fonctionne (quasi à 100% sauf dans rares cas) en nettoyant les contacts des différentes prises (sonde, aile, bitron)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:32, tchris_fr a dit :

La prise en photo ressemble à une 3 broches, non ?

La sonde dont je parle n'a que 2 broches ; le cheminement du câblage :

- sonde marron vers prise dans l'aile AVG (derrière la batterie)

- prise dans l'aile vers bitron (sous le phare AVG, sous le pare choc, sous la traverse noire )

 

Citroën avait préconisé un câblage direct de la sonde sur le bitron (fil à ajouter) mais personnellement je ne l'ai jamais fait : ça fonctionne (quasi à 100% sauf dans rares cas) en nettoyant les contacts des différentes prises (sonde, aile, bitron)

 

Non la prise en photo cest une 4 broches.

 

pour le reste Jregarde ca merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon jai pris le temps de tout demonter. 

Je me suis battu avec l'aile que jai pas pu enlver en entière a cause de la colle super forte a coter des vis portière bref je crois que jai la prise marron je vous met une photo parceque on me dis que cest une 2 broche. Celle que je vois est tres grosse. Cest bien celle la ?

 et sous mon phare ya rien donc pas de bitron ..

IMG_20240403_165705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant aujourd'hui aiguille température a 60 degrés les ventilo ce sont mis en route. Il tournée encore moteur éteint pendant bien 10 minutes. J'attend de voir si vous avez d'autre piste ou si y'a autre truc a vérifier avant de tout remonter. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

la prise marron dont j'ai parlé et dont tchris a parlé également c'est une prise à 2 voies qui est posé sur une sonde marron à résistance CTP du circuit de refroidissement moteur

 

mais si tu n'as pas de boitier Bitron sous le phare gauche tu n'as pas cette sonde marron et tu ne dois pas avoir la climatisation

 

@tchris_fr a peut être une idée sur ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Re 

Bon mon problème est résolu après avoir cherché une bonne partie de la soirée d'hier sur des forums Citroën, j'ai trouvé !

 

Donc pour ce qui ont le même problème (je vois bien que c'est un problème récurrent) il suffit simplement de : enlever l'anti buée. Voila c'est tout !

 

Alors me demander pas pourquoi mais depuis c'est nickel.

En tout cas je vous remerci pour vos réponses et j'espère que ca pourra aider d'autres personnes --> avant de tout démonter, penser a l'anti buée 😀

Bonne journée tout le monde 

 

 

 

 

 

Screenshot_2024-04-04-12-35-16-447-edit_com.miui.gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tchris et de plus il n'a pas la climatisation

 

donc le fait de diriger le flux d'air vers le pare brise n'a aucun effet sur les ventilateurs du  circuit de refroidissement il s'agit simplement d'une coincidence qui a fait que sa panne c'est résolue d'elle même

 

à noter que sur phase ll  l'antibuée automatique n'est installé qu'à partir de fin 99 début 2000 ma Xantia qui est de début 99 n'a pas l'antibuée automatique François2b n'on plus la sienne étant de 98  la clim ne se déclenche qu'après avoir appuyé sur la touche de climatisation après avoir dirigé le flux d'air vers le pare brise avec le curseur

 

je trouve d'ailleurs que c'est mieux comme ça on n'enclenche la clim avec le dégivrage que si on le désire si pour une raison X ou Y on ne tient pas à mettre la clim on peut choisir mais il est vrai qu'avec l'air sec de la clim le désembuage est plus efficace

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...