Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Référence vérin sur injection Bosch


Mazouteuh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je suis en train de remettre "au propre" ma 306 avec un moteur DW8 de 2000 injection Bosch.

 

J'ai accès a Diagbox grâce au taff pour retrouver toutes les pièces que j'ai besoin mais là, je suis bloqué sur une référence !

 

Je souhaiterais avoir la référence du vérin de retour de pédale d'accélérateur qui se situe sur le devant de la pompe à injection et qui est pas plus grand que 20cm.

 

 Problème, il me propose pas la "vue éclatée" pour mon model avec le vérin sur la pompe ! comme ci cela n'ait jamais existé sur ce modèle alors que je l'avais avant puisque je l'avais enlever parce que le vérin était mort.

Evidemment, comme tout boulet qui se respecte, j'ai perdu le vérin démonté avec les fixations je crois 🙃 

 

J'ai trouvé la référence de celle du XUD9TE qui est: 1920.R9

Mais rien a voir avec celle du DW8 je pense même si cela reste je crois plus ou moins les mêmes pompes a injection (Dîtes moi si je me trompe)

 

En casse rien, aucun vérin sur les DW8 que j'ai vu en pompe BOSCH dans un rayon de 50km autour de chez moi 🙃

 

Donc ma question est la suivante: Quelqu'un aurait cette maudite référence de vérin Stabilus LIFT-O-MATIC sur le vérin ou la ref Diagbox à me dépanner ?

Je tourne en rond et même chez mes fournisseurs au travail qui sont pas des petits en plus, n'ont rien 🥴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) 

Te souhaitant réponse exacte,                 je passais par ici j'ai vu de la lumière 😇

C'est ce bouzin là  ( le "Dash-Pot" ) ?

Si oui...........Ou même si différent....   Peu probable que tu touve ça neuf,  ou hors de prix dans une station agréée Bosch 

Fais les casses ?

 Question En quoi est il si indispensable ? 

 

Dash.jpg

 

Adapter ça ?

https://www.bxparts.eu/fr/autres-modeles/1352-1563-f9-dash-pot-levier-charge-ppe-inj-xantiazx-diesel.html

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ballbearing !

 

Pas dutout ! Ceci est une pompe Lucas ! Moi c'est un modèle Bosch 😉

 

Screenshot_20240424_184250_Leboncoin.thumb.jpg.cf98f2178a04a53c8ea1bc574d9e3cda.jpg

 

la pompe la voici ci dessus et l'emplacement du fameux verin est entouré en rouge !

 

Il y a peu de vehicule auquel il reste les fameux vérin et il est super essentiel pour amortir les à-coups moteur en décélération quand tu relache la pédale d'un coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballbearing ---> Oui cela correspond a ça ! Mais il me faut la référence d'origine ou celle du verin (tout ce que je sais c'est que c'est un Lift-O-Matic Stabilus) qui correspond à ma pompe à injection !

 

Sinon cela risque de poser problème si la force, la taille ou même encore les fixations du verin sur légèrement différentes 🙁

 

 

Dingdongtoy ----> C'est sa aussi mais c'est la référence pour un moteur XUD9TE, moi j'ai un DW8 qui s'est monté dans plein de modèles de chez PSA à l'époque !

 

Évidement avec une pompe Bosch et pas une Lucas (Roto-Diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 19:24, Mazouteuh a dit :

Ballbearing ---> Oui cela correspond a ça ! Mais il me faut la référence d'origine ou celle du verin (tout ce que je sais c'est que c'est un Lift-O-Matic Stabilus) qui correspond à ma pompe à injection !

 

Sinon cela risque de poser problème si la force, la taille ou même encore les fixations du verin sur légèrement différentes 🙁

 

 

Dingdongtoy ----> C'est sa aussi mais c'est la référence pour un moteur XUD9TE, moi j'ai un DW8 qui s'est monté dans plein de modèles de chez PSA à l'époque !

 

Évidement avec une pompe Bosch et pas une Lucas (Roto-Diesel)

Il me semble que les vérins sont tous identiques , de plus je ne sais plus si il est la pour l'accélération ou pour amortir la décélération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la fonction "dash-pot"  présente sur un tas d'automatismes est surtout un ralentisseur de retour d'une partie mobile. C'est souvent à air. 

Le ressort si présent est faible et pour ""ramener"  son propre  vérin,         mais pas ramener la partie mobile  quil ralentit 

(J'ai appris ce terme sur mon telescripteur qui crachait les nouvelles des agences de presse dans ma chambre quand j'avais 15 ans :) ) Pour le retour de chariot !

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que vous dites, la référence ducoup du XUD9TE serait la même que mon DW8 ??? 

 

Pourtant cela ne semble pas être de la même taille non ? Enfin, le verin plutôt. Ils auraient le "même principe de fonctionnement" ??

 

Donc si je prend la référence du XUD9TE ou d'un tout autre modèle qui a une pompe bosch, cela devrait le faire ? Même niveau longueur de verin ??

 

PS: j'ai pris l'exemple du moteur XUD9TE car les pompes à injection, visuellement, se ressemble plutôt pas mal ! Mis à part certaines pièces à cause du turbo qui sont rajoutés sur la pompe, rien de super différent visuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 19:50, Mazouteuh a dit :

Donc d'après ce que vous dites, la référence ducoup du XUD9TE serait la même que mon DW8 ??? 

 

Pourtant cela ne semble pas être de la même taille non ? Enfin, le verin plutôt. Ils auraient le "même principe de fonctionnement" ??

 

Donc si je prend la référence du XUD9TE ou d'un tout autre modèle qui a une pompe bosch, cela devrait le faire ? Même niveau longueur de verin ??

 

PS: j'ai pris l'exemple du moteur XUD9TE car les pompes à injection, visuellement, se ressemble plutôt pas mal ! Mis à part certaines pièces à cause du turbo qui sont rajoutés sur la pompe, rien de super différent visuellement

Bonsoir , il suffit de taper : amortisseur d'accélérateur pompe Bosch VE dans Google !!

Et on trouve : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=amortisseur+d'accélérateur+pour+pompe+pompe+Bosch+VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut distrait50000 !

 

Je veux bien cete solution mais es-tu sûr que les caractéristiques du verin son bonne pour ma pompe ?

 

Cela voudrait dire d'après ce que tu veux me faire comprendre que toutes les références possibles de vérin pour toutes les pompes bosch sont les mêmes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais encore quelques recherches !

 

Je suis tombé sur 2 schémas en recherchant sur Service box

 

PompeDW8.PNG.99bdadfdb1af33447cb74b02dbd47110.PNG

 

Sur celle-ci, nous voyons clairement le vérin en question sur la bonne pompe. Evidement, aucune référence à me donner ni même un repère basique. Nous sommes sur la planche dite "INJECTEURS - FAISCEAU INJECTION DEPOLLUTION MOTEUR SUPERIEUR CEE 95 L3/W3 ET SYSTEME INJECTION BOSCH"

 

 

Capture.PNG.27c53b96aad9c00aab063a8f178e15b6.PNG

 

Et sur celle-là, qui est quand même sur la planche dite "DETAIL POMPE INJECTION ELECTROVANNE DEPOLLUTION MOTEUR SUPERIEUR CEE 95 L3/W3 ET SYSTEME INJECTION BOSCH"

ils mentionnent aucunement le fameux vérin !

 

Je vais je pense appeler Peugeot dans la journée pour avoir quand même une référence de ça 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 09:53, Mazouteuh a dit :

J'ai fais encore quelques recherches !

 

Je suis tombé sur 2 schémas en recherchant sur Service box

 

PompeDW8.PNG.99bdadfdb1af33447cb74b02dbd47110.PNG

 

Sur celle-ci, nous voyons clairement le vérin en question sur la bonne pompe. Evidement, aucune référence à me donner ni même un repère basique. Nous sommes sur la planche dite "INJECTEURS - FAISCEAU INJECTION DEPOLLUTION MOTEUR SUPERIEUR CEE 95 L3/W3 ET SYSTEME INJECTION BOSCH"

 

 

Capture.PNG.27c53b96aad9c00aab063a8f178e15b6.PNG

 

Et sur celle-là, qui est quand même sur la planche dite "DETAIL POMPE INJECTION ELECTROVANNE DEPOLLUTION MOTEUR SUPERIEUR CEE 95 L3/W3 ET SYSTEME INJECTION BOSCH"

ils mentionnent aucunement le fameux vérin !

 

Je vais je pense appeler Peugeot dans la journée pour avoir quand même une référence de ça 🥴

Re, les pièces de pompe hors électrovanne ne sont pas disponibles chez les constructeurs , seulement chez les fabricants de pompes .

Tu appelles un Bosch car service avec les références de ta pompe et il va te donner cette référence Bosch : 1467032014 ou 1467032010 , posée chez PSA , Ford et d'autres !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous !

 

Merci pour les informations précieuses que vous m'avez donnés ! J'appellerais Bosch avec la ref d'origine de la pompe en espérant avoir la référence chez eux même si je pense que @distrait50000 l'a déjà mise car elle ressemble trait pour trait a la mienne (1 467 032 014)

 

Il me manque juste les rotules et les fixations a retrouver dans les emplacements sur la pompe pour faire tenir le vérin d'amortissement (sinon c'est pas drôle 🙃)

 

PS: Pour ceux à qui cela peux aider, voici la ref d'origine PSA de la pompe des DW8 en Bosch: 1920.8K ou 1921.A7

Modifié par Mazouteuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 11:20, Mazouteuh a dit :

Bonjour à tous !

 

Merci pour les informations précieuses que vous m'avez donnés ! J'appellerais Bosch avec la ref d'origine de la pompe en espérant avoir la référence chez eux même si je pense que @distrait50000 l'a déjà mise car elle ressemble trait pour trait a la mienne (1 467 032 014)

 

Il me manque juste les rotules et les fixations a retrouver dans les emplacements sur la pompe pour faire tenir le vérin d'amortissement (sinon c'est pas drôle 🙃)

 

PS: Pour ceux à qui cela peux aider, voici la ref d'origine PSA de la pompe des DW8 en Bosch: 1920.8K ou 1921.A7

Re, si les rotules ne sont pas présentes il est possible que cette pompe en n'ait jamais été équipée , par contre il y a dans ce cas un amortisseur présent sur le dessus de la pompe (voir image )

J'ai un véhicule équipé de ce système

 

Les rotules sont trouvables ici : https://www.agrizone.net/cabine/verins-gaz/rotule-de-verin/rotule-m8-bille-13mm.AGZ000037093

 

Screenshot2024-04-29at14-46-59FuelInjectionPump0460494455CitroenFiatPeugeot1.9TD66kwRemanPumpeBay.png.b55623ce49756f758f73d9747b07fec7.pngScreenshot2024-04-29at14-47-42FuelInjectionPump0460494455CitroenFiatPeugeot1.9TD66kwRemanPumpeBay.png.b1f911cc2db1dc8b9ce9d6a3a5eb3998.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci beaucoup pour le lien des rotules ! je les ai simplement enlevé sur mon automobile au moment de retirer le vérin il y a 2 ans. Pensant tout bêtement que j'allais jamais les réutilisé 🙃

 

J'ai appeler certains fournisseur au boulot, ils m'ont tous sortis que le vérin avec la référence: 1 467 032 014 était plus fabriqué et qu'ils avaient aucune référence remplaçante 🙃

 

Je suis un peu au pied du mur surtout qu'en cherchant aussi sur le web je n'ai rien trouvé. Aucun grossiste n'en a en stock.

 

Si @distrait50000 tu as un site ou autre sur le quel je peux acheter ce fameux vérin, cela m'arrangerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 15:46, Mazouteuh a dit :

Re !

 

Merci beaucoup pour le lien des rotules ! je les ai simplement enlevé sur mon automobile au moment de retirer le vérin il y a 2 ans. Pensant tout bêtement que j'allais jamais les réutilisé 🙃

 

J'ai appeler certains fournisseur au boulot, ils m'ont tous sortis que le vérin avec la référence: 1 467 032 014 était plus fabriqué et qu'ils avaient aucune référence remplaçante 🙃

 

Je suis un peu au pied du mur surtout qu'en cherchant aussi sur le web je n'ai rien trouvé. Aucun grossiste n'en a en stock.

 

Si @distrait50000 tu as un site ou autre sur le quel je peux acheter ce fameux vérin, cela m'arrangerais !

Re, en recherchant on trouve la correspondance Bosch avec Renault 1 467 032 014 =7701044607  ,  il semble y en avoir sur ce site polonais  : https://2407.pl/en/renault-brand/shim-valve-77-01-044-607-22013923/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ayant accès aussi au serveur de Renault, j'ai pu me renseigner sur la référence donné par @distrait50000 (7701044607)

 

Voici ce que j'ai:

image.png.d0bbb58bcade106531ae0ba6ab745a51.png

Vue éclatée de la pompe à injection avec le vérin en repère 16

image.thumb.png.f273bd87b6aba528f6a18a4de92a4658.png

image.thumb.png.b20c75da9cc8d0129f101dfb9d241d3b.png

Et le prix.....

 

Plus qu'à appeler le Service Bosch avec leur numéro de téléphone et le numéro de série de ma pompe à injection pour être sûr de la bonne ref a commander (soit la 1467032014 ou la 1467032010)

 

Vous avez un numéro en spécifique à appeler ou il faut appeler un garage Bosch basique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 09:16, Mazouteuh a dit :

Re !

 

Ayant accès aussi au serveur de Renault, j'ai pu me renseigner sur la référence donné par @distrait50000 (7701044607)

 

Voici ce que j'ai:

image.png.d0bbb58bcade106531ae0ba6ab745a51.png

Vue éclatée de la pompe à injection avec le vérin en repère 16

image.thumb.png.f273bd87b6aba528f6a18a4de92a4658.png

image.thumb.png.b20c75da9cc8d0129f101dfb9d241d3b.png

Et le prix.....

 

Plus qu'à appeler le Service Bosch avec leur numéro de téléphone et le numéro de série de ma pompe à injection pour être sûr de la bonne ref a commander (soit la 1467032014 ou la 1467032010)

 

Vous avez un numéro en spécifique à appeler ou il faut appeler un garage Bosch basique ?

Re, appeler comme je l'ai déjà dit , un point Bosch car service /centre qui répare les pompes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, je viens d'appeler 8 garage Bosch dont 3 grossistes dit "Dieseliste" et TOUS sont incapables de me répondre et me disent pleins de versions différentes comme par exemple que le vérin se détail pas, que les 2 références données plus haut par Distrait50000 sont inexistantes etc...

 

Sur les 8 GARAGES j'en ai pas appelé un seul qui a été capable de me répondre. C'est moi qui est c** ou ????

 

Bref, je vais chercher le mail de Bosch tout court pour avoir cette maudite ref, sa commence vraiment a être embêtant de chercher dans les 4 coins de la France pour avoir ça, c'est assez surprenant même... 

Modifié par Mazouteuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 01:41, distrait50000 a dit :

 

Re !

 

Je te remercie pour l'alternative que tu m'as donné ! Mais je sais pas si c'est la bonne référence pour ma pompe 😅

 

Après re-verification les 2 références ressemblent à la mienne donc complexe de choisir, une chance sur deux de tomber sur la bonne et à des prix pour une des deux, exorbitant 🤣

 

J'ai envoyé un mail à Bosch Car Service et évidement, après plusieurs heures d'envoi, mon mail m'envoie un message automatique me disant mot pour mot "Le destinataire a refusé votre e-mail malgré plusieurs tentatives" etc...

 

Bref, un dieseliste qui passe dans le coin pour me renseigner ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 10:46, Mazouteuh a dit :

Je te remercie pour l'alternative que tu m'as donné ! Mais je sais pas si c'est la bonne référence pour ma pompe 😅

Re, si tu ne les contacte pas tu ne sauras pas , ils ont le catalogue Bosch .

Concernant les deux références , la différence se situe dans la longueur !!

 

Il y a 30 ans , chez Ford quand il y avait problème de grippage ou de déboitement de rotule , on supprimait le vérin et aucun client ne s'est plaint  du comportement du moteur , si il y avait eu réclamation ils savaient qu'on pouvait poser une pièce neuve !!

En regardant le catalogue Ford on trouve pour la pompe Bosch cette référence : 1002901

On a ces correspondances : Numéros OEM

028130249 1467032010 6010701367 6170700167 6030700367 028130249B A6010701367 074130249B 6010700167 6170700567 A6170700167 6010701867 1002901 A6010700167 A6030700167 6030700067

On le trouve ici et semble disponible , il fait 217 mm de long : https://www.mister-auto.com/amortisseur-tringlerie-injection/stabilus/8883fn/

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, en fouillant dans mon téléphone hier en pensant avoir une photo de ce fameux vérin, je n'ai rien trouvé. Je suis partit après sur le net en marquant juste "Lift-O-Mat" (qui est la marque du vérin) et je suis tombé sur une recherche que j'avais déjà fait auparavant il y a une petite année !

 

"Stabilus Lift-O-Mat 2607NR 0100N"

 

Et la, magie, cette référence ressemble à celle que j'avais sur ma pompe !

 

Ce qui me parait bizarre c'est les caractéristiques et le visuel qui correspondent pas trop:

 

Capture.thumb.PNG.8e61af66702b6b54581b00d0235514f8.PNG

 

et le visuel c'est plus ressemblant à ca:

 

Capture.thumb.PNG.e71aabc58801796314b3f1e09f28a17b.PNG

 

Sur mon véhicule, j'ai un espace mini de 170mm environ

 

Est-ce que la référence trouvé dans mon "historique" serait la bonne même si elles correspondent pas à celle que @distrait50000 m'a donné ???

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Mazouteuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 10:55, Mazouteuh a dit :

Bon, en fouillant dans mon téléphone hier en pensant avoir une photo de ce fameux vérin, je n'ai rien trouvé. Je suis partit après sur le net en marquant juste "Lift-O-Mat" (qui est la marque du vérin) et je suis tombé sur une recherche que j'avais déjà fait auparavant il y a une petite année !

 

"Stabilus Lift-O-Mat 2607NR 0100N"

 

Et la, magie, cette référence ressemble à celle que j'avais sur ma pompe !

 

Ce qui me parait bizarre c'est les caractéristiques et le visuel qui correspondent pas trop:

 

Capture.thumb.PNG.8e61af66702b6b54581b00d0235514f8.PNG

 

et le visuel c'est plus ressemblant à ca:

 

Capture.thumb.PNG.e71aabc58801796314b3f1e09f28a17b.PNG

 

Sur mon véhicule, j'ai un espace mini de 170mm environ

 

Est-ce que la référence trouvé dans mon "historique" serait la bonne même si elles correspondent pas à celle que @distrait50000 m'a donné ???

 

Qu'en pensez-vous ?

Re, attention un vérin a gaz (force d'éjection a 100 n ) n'est pas un amortisseur même si ils ont le même aspect !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:12, distrait50000 a dit :

Re, attention un vérin a gaz (force d'éjection a 100 n ) n'est pas un amortisseur même si ils ont le même aspect !!

 

Ce qui veut dire que je recherche pas spécialement un amortisseur depuis le début ???

 

Donc cette référence que je viens de sortir correspondrais a ce que je cherche, sommes-nous d'accord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:27, Mazouteuh a dit :

 

Ce qui veut dire que je recherche pas spécialement un amortisseur depuis le début ???

 

Donc cette référence que je viens de sortir correspondrais a ce que je cherche, sommes-nous d'accord ??

Ce que tu cherche depuis le début est un amortisseur .

Ton vérin de capote stabilus 2607NR n'a que la fonction de poussée comme les vérins de hayon , capot etc... , si tu pose ce vérin tu ne pourras pas accélérer !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:31, distrait50000 a dit :

Ce que tu cherche depuis le début est un amortisseur .

Ton vérin de capote stabilus 2607NR n'a que la fonction de poussée comme les vérins de hayon , capot etc... , si tu pose ce vérin tu ne pourras pas accélérer !!

 

Mince, j'étais pourtant persuadé d'avoir eu la bonne cette fois-ci 🥴

 

Je pense que je vais laisser tomber et voir avec un dieseliste directement pour qu'il me sorte la bonne ref pour ne pas me tromper entre les deux que tu m'as donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! 

 

Nous y voilà ! J'ai réussis à avoir la référence pour ma pompe qui ne correspondait pas au deux référence données plus haut

 

Référence: 1467032016

 

Super je l'ai enfin, j'ai réussis a avoir un garage spécialisé dans le diesel qui à su me donner la bonne référence !

 

par contre autre soucis sinon c'est pas drôle !

 

La ref est indispo PARTOUT et je n'ai accès a aucune caractéristiques pour comparer avec d'autres ref dites "équivalentes"

 

Une solution ? un fournisseur ? Le vérin est plus dutout produit donc complexe d'avoir la pièce en neuf 🥴

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le 02/05/2024 à 18:04, dingdongtoy a dit :

 

Salut !

 

Aie, le prix... sans frais de de port en plus 💀

 

Je vais essayer de chercher une ref équivalente et moins cher !

 

Pas spécialement envie de mettre quasi 100€ dans un vérin de 20cm 

Modifié par Mazouteuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...