Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

 

 

elle est superbe!!!!!

j'ai la meme ;)

moi elle a 7500 km et commence arespirer je consomme 10litre 200 en tirant comme il faut dedans mais je lui reserve une petite surprise en fevrier(echapement inox sur mesure avec double sortie en 90mm+reprogrammation du calculateur qui va la pousser a un peu moins de220 chevaux)

je mettrais des photos si j'arrive a en inserer

a plus!

 

 

Merci.

pour l'instant, la conso reste la même pour moi que la RS, j'espèrais un peu j'avoue mais tant pis. Ce soir, je me suis amusé un peu avec en rentrant du taf avec un mec en Leon, p'tit bourre sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud806WM

merci a schoka pour ses explication pour la mise en ligne des photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

 

TRES BELLE !!

excellent choix ce gris. Sur la Berline, c'est sobre comme il faut. I like it :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud806WM

 

TRES BELLE !!

excellent choix ce gris. Sur la Berline, c'est sobre comme il faut. I like it :)

 

merci bien.ma precedente etait deja de cette couleur et au moment de la commande y avait rien qui me plaisait donc reprit la meme.

voiture commander le 4decembre 2010 et livré le 13 janvier 2011 donc tres rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Merci :jap:

J'en ai vu une coupé orange cayenne, perso la couleur ne me branche pas plus que ça.

 

 

c'est justement pour ceci que je voudrai la voir en vrai car je suis vraiment :love: de ce bleu malte :p

la seule orange Cayenne que j ai pu apercevoir était plus sale que la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien.ma precedente etait deja de cette couleur et au moment de la commande y avait rien qui me plaisait donc reprit la meme.

voiture commander le 4decembre 2010 et livré le 13 janvier 2011 donc tres rapide.

 

La vache, ça c'est du rapide. J'ai du attendre les 10 semaines de prod et livraison encore 2 semaines plus tard, j'étais fou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud806WM

La vache, ça c'est du rapide. J'ai du attendre les 10 semaines de prod et livraison encore 2 semaines plus tard, j'étais fou :(

 

et encore elle etait prevu pour le 4 janvier,j'ai meme fait repeter au vendeur la date croyant qu'il s'etait tromper lors de commande.

et ce n'etait pas une voiture en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Livraison de la mienne pour le 1er mars ! :)

 

coupé GT180, bleu malte, Xenons radio USB

(voiture de fonction :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Livraison de la mienne pour le 1er mars ! :)

 

coupé GT180, bleu malte, Xenons radio USB

(voiture de fonction :) )

 

 

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif Un coupé, essence 180cv en voiture de fonction ... c'est plus que bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif Un coupé, essence 180cv en voiture de fonction ... c'est plus que bluffant !

 

 

J'ai un ami qui a une A5 comme voiture de fonction .... en même temps c'est lui qui fait le plus gros chiffre d'affaire dans sa boite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

J'ai un ami qui a une A5 comme voiture de fonction .... en même temps c'est lui qui fait le plus gros chiffre d'affaire dans sa boite :o

 

 

+1

quand on aime (ses employés) on ne compte pas !

même si économiquement ca peut sembler absurde (taxes etc...), c'est à voir comme un investissement

 

En tout cas je ne me plains pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Mais c'est sûr ! :o

 

Tant mieux pour les employés s'il y a des boites qui aiment jeter l'argent par les fenêtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Mais c'est sûr ! :o

 

Tant mieux pour les employés s'il y a des boites qui aiment jeter l'argent par les fenêtres ;)

 

 

Ca n'a rien a voir avec de l'argent jeté par les fenetres... enfin bon chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Oui chacun son avis moi ça me choque ... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Mais tant mieux pour ceux qui en profite, à leur place je serais bien content également ! :D

 

Edit: fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Oui chacun son avis moi ça me choque ... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Mais tant mieux pour ceux qui en profite, à leur place je serais bien content également ! :D

 

Edit: fin du HS ;)

 

 

Il y a encore des entreprises qui sont capables de faire des efforts pour garder leurs meilleurs éléments c'est tout. Car si un jour le patron de mon ami lui dit "a partir de maintenant tu va rouler en clio campus" bah je peux t assurer que le lendemain il dépose sa démission et est embauché chez le concurrent dans la foulée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

C'est à voir comme un investissement en fait.

A noter que ca ne se passe pas en France => pas de lois drastiques sur le CO2 et que Rino (mais pas VW!) nous propose des mensualités assez interessantes sur ces modeles.

 

En outre, le calcul se pose, si on garde la caisse 1an par exemple:

=> ecart de prix entre une DCI160 et TCE180 assez elevé

Les taxes + essence + assurance elles couvertes ? sachant que avec ce vehicule je roule(rai) moins de 20,000km par an ?

 

C'est, in fine, le même probleme que pour un particulier en fait.

A moins de 20,000km/an, acheter un ESSENCE est plus rentable au cumul de tous les frais (surtotu vu le prix du DCI160 !!)

Donc je pense même que l'entreprise rentre dans ses frais.

 

Attention donc aux idées préconcues et aux reflexions à l'emporte pièce, en tout cas sur la partie economique.

des fois les calculs ammenent à des conclusion assez contre intuitives ;)

 

 

Maintenant, même si c'est plus cher qu'un mazout (admettons par exemple), on peut aussi voir ca comme un investissement et/ou une forme de gratification:

Les avantages en nature coutent moins cher à l'entreprise que les hausses de salaire.

 

Exemple: un leasing + assur + essence, c'est un coup de 700€ pour une caisse comme ça.

Si l'entreprise me donnait 700€ par mois de plus (par exemple sous forme d'une prime) , je ne toucherai au final que 350€ en net compte tenue des charges (ou une prime de 4200 si annualisé)

Sur cet argent, je payerai, en plus,encore 30% à 40% d'impots sur le revenu => restent 230€ pour moi... (en base mensuelle)

 

Et comme j'ai besoin d'une voiture quand meme, avec 230€ je ne vais pas super loin (une 206, C1, Kia ? ) !!

 

=> Bref, en termes de "valeur" à donner à l'employé, c'est pas si mal au final !! et je pense que tout le monde est content. (moi... et ma boite !)

 

 

Et pour choquer -> un manager dans la boite d'un ami roule en M3RS

J'dis ca... j'dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui je sais, mais bon, autre chose à penser en ce moment, je suis dans ma période hifi/HC et maintenant avec ma femme on a décider de changer les canapés :D

Elle restera comme ça pour le moment.

 

 

Garde la 2.5 ans et je te l'achète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Je suis bien d'accord pour ta comparaison TCe 180 / dCi 160 sauf que moi je parlais du "standing" de la voiture pas de la rentabilité essence/diesel :lol:

 

Un TCe 130 couterait moins cher sur tous les points par exemple ... je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un 180 en voiture de fonction 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Après je le redis haut et fort: tant mieux pour toi et tu as bien raison d'en profiter ! Tout le monde ferait la même chose à ta place ;)

 

Par contre je suis moins d'accord sur tes calculs, à moins de gros écarts entre les pays (et je ne sais pas dans quel pays tu te trouve :??: )

Le brut ce n'est pas 2 fois le net (en France en tout cas) et on ne paye pas 30 à 40% d'impôts sur le revenu alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif ce serait énorme !!! speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

 

M'enfin, encore une fois, je ne veux pas me faire l'avocat du diable vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif

tant mieux pour ceux qui peuvent profiter de ces pratiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Evidement, c'est 30% (jusqu'a 40%) d'IR en marginal pas en moyenne...

(15% en moyenne), mais sur les hausses de salaire tu payes du marginal pas la moyenne ! :sol:

 

Et brut / net c'est un coup de 1,5 à 1,7 pour les cadres (un arrondi un peu optimiste de ma part qui ne remet pas en question le raisonnement, loin de la)

 

Le standing, c'est une forme de rémunération indirecte (comme expliqué plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Et brut / net c'estn coup de 1,5 à 1,7 pour les cadres (un arrondi un peu optimiste de ma part qui ne remet pas en question le raisonnement, loin de la)

 

 

Je veux bien te croire car je n'en sais fichtrement rien, je n'appartiens pas à cette catégorie :o

 

Evidement, c'est 30% (jusqu'a 40%) d'IR en marginal pas en moyenne...

(15% en moyenne), mais sur les hausses de salaire tu payes du marginal pas la moyenne ! :sol:

 

 

 

Euh 15% en moyenne ce doit être pour les cadres également (et encore je doute...) car moi je suis à la moitié de ça alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif (en enlevant la demi part de mon fils bien entendu ;) )

M'enfin peut être que je ne comprends pas bien le sens de l'IR en marginal / en moyenne alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bref, on est complétement HS là non ? :D

 

Revenons en à nos cher Mégane GT / GT Line :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Evidement, c'est 30% (jusqu'a 40%) d'IR en marginal pas en moyenne...

(15% en moyenne), mais sur les hausses de salaire tu payes du marginal pas la moyenne ! :sol:

 

Et brut / net c'est un coup de 1,5 à 1,7 pour les cadres (un arrondi un peu optimiste de ma part qui ne remet pas en question le raisonnement, loin de la)

 

Le standing, c'est une forme de rémunération indirecte (comme expliqué plus haut)

 

 

1.3 exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
Invité §mom051Cb

 

vraiment superbe dans cette robe et ses jantes :love:

 

 

Encore et toujours ces baguettes latérales qui ne vont pas bien en noir astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Mais sinon très jolie voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Encore et toujours ces baguettes latérales qui ne vont pas bien en noir astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Mais sinon très jolie voiture ;)

 

clair que les baguettes choque un peut et c est vraiment dommage que renault ne les fasse pas couleur carrosserie comme la CGT surtout vue le prix de la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

clair que les baguettes choque un peut et c est vraiment dommage que renault ne les fasse pas couleur carrosserie comme la CGT surtout vue le prix de la voiture :jap:

 

 

Ouais :o

Les proprios sont obligés de les faire peindre et ça coute quand même quelques dizaines d'€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

sur les petites routes de campagne comme vers chez moi, quand je voit se que recupere le dessous des baguettes lateral, ça ne me donne pas envie de les peindres pour que se soit abimé par les gravillons et la terre.

Et pourtant ça ne me couterais rien avec mon boulot je fait travaillé un carrossier peintre qui me ferai ça pendant que je le fait travailler pour la societée, et je trouve que ça coupe un peut le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

sur les petites routes de campagne comme vers chez moi, quand je voit se que recupere le dessous des baguettes lateral, ça ne me donne pas envie de les peindres pour que se soit abimé par les gravillons et la terre.

Et pourtant ça ne me couterais rien avec mon boulot je fait travaillé un carrossier peintre qui me ferai ça pendant que je le fait travailler pour la societée, et je trouve que ça coupe un peut le noir...

 

 

le soucis enfin c est ce que je pense, c est que ce noir fait vraiment plastic (d'ou son aspect terne) mais c'est sure moins fragile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

le soucis enfin c est ce que je pense, c est que ce noir fait vraiment plastic (d'ou son aspect terne) mais c'est sure moins fragile :jap:

 

 

+1 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...