Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §jh8437Ln

@alex_keyz: et oui a plus de Clio 3 GT :q :D

 

@ttchoc: Parce qu' une personne de ma famille travail a Renault, donc j'en profite. :D

Et comme j'ai bien aimé la première Mégane 3, a par l'Arkamys :q , j'en reprends une avec le Bose :love: et le pack GT-Line. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

pour le possesseur de la GT 160,

juste une question:

y a t il un creux dans le moteur comme sur la CGT (sous 2000t) ou le moteur est toujours présent (en haut comme en bas) :??:

 

 

tiens te vla aussi ici :p

 

 

mon dci 150 n'a plus de creux avec le FAP, je pense que ça dépend du modèle de moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

N'oublie pas que le dCi 150 euro 4 que tu as eu avant, a été corrigé sur sa nouvelle version euro 5

Normalement, il doit moins consommer aussi

A voir dans la pratique

 

 

pour le moment c'est kif kif mais je suis en rodage :)

 

par contre quid de la différence avec le dci 160 maintenant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait... je résume les choses ainsi

 

Sur la laguna, le dCi 150 euro 4 a laissé la place à un dCi 150 FAP euro 5, et un nouveau mappage moteur. D'ou une consommation en baisse, à iso valeur de couple et de puissance. Je sais pas s'ils ont revu les rapports de boite

 

Sur mégane, le 2.0 dCi 150 de la II/340 Nm, euro 4 a laissé la place à un 2.0 dCi 160 380 Nm: double arbre d'équilibrage en plus, il me semble

Le 160 cv a les mêmes valeurs d'accélération que l'ex MGT II (8s8 pour 8s5). La différence est plus sensible pour les reprises: le 160 cv a un couple de camions. Clairement la MGT II faisait dans les 1310 kgs, contre 1385 kgs pour la MGT III, de mémoire

 

Y'avait un gars qui ayant eu les deux, avait l'impression que le 160 cv marchait bien mieux

 

Impossible de savoir si le 2.0 dCi 160 était euro 5 dès sa sortie. En tout cas, il l'est désormais. Mais pas de différence de performances, ni de baisse de la consommation comme entre les deux phases de Laguna 3 sur le 150 cv

 

Le dCi 160 n'est pas une réussite de maitrise de consommation. Aucun effort n'a été fait à ce sujet, d'ailleurs et c'est bien dommage

Là ou on fait du 6 l/100 kms avec MGT II, on table plus sur 6.5/6.8 l/100 kms au bas mot avec MGT III

 

 

Il semblerait que Renault prépare une évolution du 2.0 dCi: nouvelles puissances, et surement, consos à la baisse: dixit un article posté sur un nouveau 4x4 Nissan qui devrait sortir, équipé d'une nouvelle version du 2.0 dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen217Xq

pour confirmer les dires au sujet de la conso, je suis à 8.2l actuellement...

bon je fais pas mal de ville en ce moment mais quand même, va me parait beaucoup

 

heureusement qu'il y a l'agrement sinon je me poserais des questions quant à la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

pour confirmer les dires au sujet de la conso, je suis à 8.2l actuellement...

bon je fais pas mal de ville en ce moment mais quand même, va me parait beaucoup

 

heureusement qu'il y a l'agrement sinon je me poserais des questions quant à la garder

 

 

je fais bien plus de 7l avec le dci 120 les moteurs n'aiment pas la ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Pour ma part je suis à 8L environs par plein, bon faut dire aussi que je profite pas mal de temps en temps ... ;)

Sinon pas de creux tu tout sur ce bloc .... t'appuie et ba sa part direct et encore plus avec la reprog' !!!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour ma part je suis à 8L environs par plein, bon faut dire aussi que je profite pas mal de temps en temps ... ;)

Sinon pas de creux tu tout sur ce bloc .... t'appuie et ba sa part direct et encore plus avec la reprog' !!!

 

Bye

 

 

déjà reprogrammé a pas peur des problèmes toi :)

 

moi je pense le faire après la garantie si toute fois j'ai toujours l'auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai battu... ce soir, plein fait, direct dans les bouchons... 21 l/100 kms... et 260 kms d'autonomie restantes... :W

 

Ouch, ça fait mal

Idem pour moi, dès que j'ai les bouchons, la conso s'envole. Je suis à 9l en ce moment, j'ai dépassé les 1000 bornes :)

Je monte à 5000 trs maintenant, je sens maintenant le déficit des 45 cv. La RS est plus prompt à monter dans les tours. Ca reste correct pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

Question que je me pose :

 

La mégane III est elle équipée d'un indicateur de maintenance de type évolué ? Il me semble que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Salut

 

Question que je me pose :

 

La mégane III est elle équipée d'un indicateur de maintenance de type évolué ? Il me semble que oui !

 

 

tu veux dire qu'il adapte la durée ou distance restante à parcourir avant la maintenance (révision) ?

Il me semble que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis à 8L environs par plein, bon faut dire aussi que je profite pas mal de temps en temps ... ;)

Sinon pas de creux tu tout sur ce bloc .... t'appuie et ba sa part direct et encore plus avec la reprog' !!!

 

Bye

 

8 l/100 kms pour le 2.0 dCi. La vache. Moi, même en Allemagne sur autoroute, ou je profitais de la vitesse, j'ai pas dépassé le 7 l/100 kms. En vraiment en roulant débridé. En France, j'ai tendance à faire gaffe à mon permis, et le 2.0 dCi n'incite pas, si tu le pousses pas, à rouler fort. Donc je roule tranquille, d'ou mes basses consommations 5,87 l/100 kms tous pleins confondus

 

Par contre, le 2.0 dCi 160 me semble, comme tous les nouveaux dCi, me semble moins sujet au turbo lag, quand tu appuyes pour relancer vite et fort

 

Ouch, ça fait mal

Idem pour moi, dès que j'ai les bouchons, la conso s'envole. Je suis à 9l en ce moment, j'ai dépassé les 1000 bornes :)

Je monte à 5000 trs maintenant, je sens maintenant le déficit des 45 cv. La RS est plus prompt à monter dans les tours. Ca reste correct pour moi.

 

Hey oui, ca m'étonne pas. Il faut bien faire la différence. Et aussi, je pense que ton moteur doit progressivement pédaler dans la semoule dans les tours, là ou celui de la RS ne demandait qu'à monter et coupé dans son élan par la régulation régime moteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

vraiment dommage que cest baguettes de portes ne soit pas couleur carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le blanc fait trop voiture de société, le bleu malte est plus spécifique GT.

J'aime bien ma voiture :fier:

 

+1 pour les baguettes.

 

 

Les baguettes tu peux les faire peindre , ça me dérange pas perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les baguettes tu peux les faire peindre , ça me dérange pas perso .

 

Oui je sais, mais bon, autre chose à penser en ce moment, je suis dans ma période hifi/HC et maintenant avec ma femme on a décider de changer les canapés :D

Elle restera comme ça pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

tu veux dire qu'il adapte la durée ou distance restante à parcourir avant la maintenance (révision) ?

Il me semble que oui

 

 

C'est c'la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh181vR

 

 

 

elle est superbe!!!!!

j'ai la meme ;)

moi elle a 7500 km et commence arespirer je consomme 10litre 200 en tirant comme il faut dedans mais je lui reserve une petite surprise en fevrier(echapement inox sur mesure avec double sortie en 90mm+reprogrammation du calculateur qui va la pousser a un peu moins de220 chevaux)

je mettrais des photos si j'arrive a en inserer

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Les baguettes tu peux les faire peindre , ça me dérange pas perso .

 

 

moi non plus après ce n'est juste une question de détail :)

 

 

elle est superbe!!!!!

j'ai la meme ;)

moi elle a 7500 km et commence arespirer je consomme 10litre 200 en tirant comme il faut dedans mais je lui reserve une petite surprise en fevrier(echapement inox sur mesure avec double sortie en 90mm+reprogrammation du calculateur qui va la pousser a un peu moins de220 chevaux)

je mettrais des photos si j'arrive a en inserer

a plus!

 

 

vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

vraiment superbe ne bleu malte :love: mais j hésite toujours avec l orange cayenne (toujours pas vue en vrai :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud806WM

 

Avec plaisir nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

comme promis voici quelques photo,desolé pour la qualité mais je n'avais pas mon apareil.

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud806WM

ça ne marche pas.quelqu'un peut il me dire comment ça marche.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans ton profil et choisir le menu "Gestion des images" -> Ajouter des images. Tu upload tes fichiers (pas plus de 200ko et pas plus de 800x800). Tu dois les voir dans ta liste. Ensuite tu copie-colle l'url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vraiment superbe ne bleu malte :love: mais j hésite toujours avec l orange cayenne (toujours pas vue en vrai :( )

 

 

Merci :jap:

J'en ai vu une coupé orange cayenne, perso la couleur ne me branche pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...