Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §kev324Uo

Salut,

Et bien non, c'est belle et bien une megane 3, je l'ai vu de mes propres yeux, une megane low cost, c'est la série génération non dispo en France ouf

http://www.renault.co.uk/cars/model/newmeganehatch/megane-generation.aspx

Les commodos sont hideux, ils ont remit l'ancien système sur le toit pour fixer des barres de toit ( rails ), et le compteur est belle et bien à aiguille, bien sur il n'a rien avoir avec celui des gt mis à part sa forme ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/160288237.htm?ca=22_s

Les aérateurs sont ceux de la Fluence effectivement.

C'est vraiment une megane au rabais mais elle vaut le prix d'une clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

 

Ca y est, j'ai reçu la mienne, c'est Noël avant l'heure :sol: . Je suis allé la chercher à la concession à 14h, elle attendait sagement dehors.

 

Premières impressions : très bonnes, je retrouve les sensations que j'avais avec la RS, j'avais un peu peur au début d'y perdre avec un déficit de 45 cv. Et bien en fait non, je ne l'ai pas trop poussé mais on sent bien la puissance.

Niveau comportement : RST a bien son boulot, le chassis est bien ferme, la direction précise et on ressent bien la route.

 

Voilà, très heureux de mon acquisition. Je ferai des photos plus tard, pas le temps en ce moment.

 

Par contre, j'ai une question aux possesseurs de GT : avez vous des tapis de sol ? J'ai regardé sur le site Renault, il n'y a rien de mentionner. J'ai appelé la concession, ils vont se renseigner.

 

 

Super... bien content pour toi, meme si 45 cv de moins, ca doit faire drole quand meme

mais tu as à peu pres le meme couple que sur ton ex RS... alors quand tu pousses pas, ca doit pas trop se ressentir

 

Sinon, à quand les photos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bugsss,

 

Effectivement, le couple est le même, je ne ressens pas de différence pour l'instant. Je verrai plus tard à haut régime comment le moteur se comporte après le rodage.

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire des photos, préparatif noel toussa + neige + sable voiture un peu crade maintenant. Mais c'est promis j'en ferai.

 

De point de vue habitacle, c'est vraiment top je trouve, très agréable et confortable. Un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Salut bugsss,

 

Effectivement, le couple est le même, je ne ressens pas de différence pour l'instant. Je verrai plus tard à haut régime comment le moteur se comporte après le rodage.

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire des photos, préparatif noel toussa + neige + sable voiture un peu crade maintenant. Mais c'est promis j'en ferai.

 

De point de vue habitacle, c'est vraiment top je trouve, très agréable et confortable. Un vrai bonheur.

 

 

Surtout niveau finition je trouve la Megane III fort réussi , la Megane II je la trouvais vraiment légère a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu un net progrès. Je me sens très bien dedans, les sièges maintiennent beaucoup plus que ceux de la RS, je me demande d'ailleurs comment font les gens corpulents.

 

Et le système audio est pas mal du tout, les basses sont bien tenues, les aigus un peu trop présent à mon goût mais le système offre une belle définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bugsss,

 

Effectivement, le couple est le même, je ne ressens pas de différence pour l'instant. Je verrai plus tard à haut régime comment le moteur se comporte après le rodage.

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire des photos, préparatif noel toussa + neige + sable voiture un peu crade maintenant. Mais c'est promis j'en ferai.

 

De point de vue habitacle, c'est vraiment top je trouve, très agréable et confortable. Un vrai bonheur.

 

Oui, je te comprends. C'est qu'on est occupé en ce moment. Moi, j'attends les invités, là.

 

c'est clair qu'entre megane 2 et megane 3, sur le fond, pas de gros évolutions, mais beaucoup de petits plus quand même

Assise meilleure, plus moderne, équipements mieux aboutis (clim bizone par exemple, radar avant arrière)

 

Par contre, le 2.0 TCe n'aura pas le côté sportif de la MRS. Mais bon, une vraie GT.. performante pour le quotidien, sans être jusque boutiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout niveau finition je trouve la Megane III fort réussi , la Megane II je la trouvais vraiment légère a ce niveau

 

Ca, c'est clair, que la mégane II est en carton. Assemblage carrément perfectible

Heureusement qu'elle a d'autres qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends. C'est qu'on est occupé en ce moment. Moi, j'attends les invités, là.

 

c'est clair qu'entre megane 2 et megane 3, sur le fond, pas de gros évolutions, mais beaucoup de petits plus quand même

Assise meilleure, plus moderne, équipements mieux aboutis (clim bizone par exemple, radar avant arrière)

 

Par contre, le 2.0 TCe n'aura pas le côté sportif de la MRS. Mais bon, une vraie GT.. performante pour le quotidien, sans être jusque boutiste

 

 

Déjà Noyeux Joel à tous :jap:

 

Tu as raison, je pense que je suis plus GT que RS maintenant. On verra à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est clair, que la mégane II est en carton. Assemblage carrément perfectible

Heureusement qu'elle a d'autres qualités

 

Je n'irai pas jusque là mais l'impression de qualité est bien plus grande. L'ambiance est plus feutrée en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Déjà Noyeux Joel à tous :jap:

 

Tu as raison, je pense que je suis plus GT que RS maintenant. On verra à la longue.

 

 

De même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Par contre moi je trouve que mon 2Litres DCI 150 Exception etait plus insonorisé que la GT 160, plus de presence du moteur surtout a froid et bruit des pneus, mais normal c'est pas le meme chassis et pneus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

bonjour à tous .

je suis un ancien propriétaire d'une mégane 2 Gt , et d'un clio Gt .

Et là je viens d'acquérir une mégane coupé GT dci 160 . Je l'ai eu le 21décembre et je trouve que le chassis est plus raid que sur la mégane 2 GT . Sinon l'intérieur et très joli , renault a fait de gros effort sur la finition, c'est une très belle voiture , bravo à eux .

 

IMAG0164.jpg1..jpg.5539b1d32a11b24a366f2346eddf0fa5.jpg

 

bonne fête de fin d'année à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

bonjour à tous .

je suis un ancien propriétaire d'une mégane 2 Gt , et d'un clio Gt .

Et là je viens d'acquérir une mégane coupé GT dci 160 . Je l'ai eu le 21décembre et je trouve que le chassis est plus raid que sur la mégane 2 GT . Sinon l'intérieur et très joli , renault a fait de gros effort sur la finition, c'est une très belle voiture , bravo à eux .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

bonne fête de fin d'année à tous .

 

 

Vraiment superbe et ces jantes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .

je suis un ancien propriétaire d'une mégane 2 Gt , et d'un clio Gt .

Et là je viens d'acquérir une mégane coupé GT dci 160 . Je l'ai eu le 21décembre et je trouve que le chassis est plus raid que sur la mégane 2 GT

 

 

ça tape plus fort dans les trous ? déja que je trouve la GT2 inconfortable à ce niveau ! ça me donne plus trop envie la GT3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

oui , sa tape plus fort dans les trous, mais c'est mon avis personnel . Mais il faut dire qu'il y a des jantes en 18pouces , donc forcément on sent beaucoup plus les trous et les imperfections de la route, par contre sur autoroute c'est une plaisir . Mais bon niveau esthétique intérieure , rien a voir avec la mégane GT 2 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

Pour sa , il te faut l'avis de quelqu'un qui a déjà fait pas mal de kilomètre , mais sinon moi je fait environ 60% ville et 40% grande route , donc je te dirai dans quelque moi vraiment se que sa donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

petite question,

avec combien de remise avez réussi a avoir sur vos GTline et GT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

j'ai touché la mienne a 25268 euro clef en main , avec le plein et 2 bouteilles de champagne . :lol: Sinon elle coûte environ 32000 euros neuve, avec les options .

 

voilà pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354nU

Moi en déduisant la prime à la casse de 500€ elle me revient à 19828 au lieu de 25998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Vous passez par des mandataires ou c'est parce-qu'il y a la remise a la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354nU

Vous passez par des mandataires ou c'est parce-qu'il y a la remise a la casse ?

 

 

Pour moi prime de l'Etat 500€, reprise complémentaire de Renault 1800€ et enfin remise commerciale 3870€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

c'est quand même hallucinant les différence de prix entre catalogue et le réelle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

pour ma part , juste une remise client , pas de reprise la casse . On est en fin d'année faut vendre des voitures ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Vous passez par des mandataires ou c'est parce-qu'il y a la remise a la casse ?

 

 

Pour moi c'est par un collaborateur de ma famille donc remise intégrale sans reprise et sans prime à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

Pour moi prime de l'Etat 500€, reprise complémentaire de Renault 1800€ et enfin remise commerciale 3870€

 

 

3870 euros de remise commerciale c'est vraiment un beau geste , pas toujours évident d'avoir autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

3870 euros de remise commerciale c'est vraiment un beau geste , pas toujours évident d'avoir autant !

 

 

+1

 

 

 

3900e je trouve cela pas terrible, surtout sur une mégane étant donné que j ai eut plus sur ma clio et surtout en lisant les autres ça fait plus vers le 5000 à 6000e de remise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354nU

 

 

3900e je trouve cela pas terrible, surtout sur une mégane étant donné que j ai eut plus sur ma clio et surtout en lisant les autres ça fait plus vers le 5000 à 6000e de remise :??:

 

 

Avec la reprise ça me fait 6170e moi je trouve ça pas mal.. maintenant il y aura tjrs des gens qui auront mieux que les autres.

Moi je suis pas du genre a aller dans 36 garages ou passer par un export pour avoir le meilleur prix.

Je m'étais fixé un objectif de 5000e (reprise+remise) et j'ai obtenu 6170e donc je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

3900e je trouve cela pas terrible, surtout sur une mégane étant donné que j ai eut plus sur ma clio et surtout en lisant les autres ça fait plus vers le 5000 à 6000e de remise :??:

 

 

Exact ! :jap:

 

Chez primeuropeauto, une megane coupé GT Dci 160 est proposée à 20991€ TTC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3900e je trouve cela pas terrible, surtout sur une mégane étant donné que j ai eut plus sur ma clio et surtout en lisant les autres ça fait plus vers le 5000 à 6000e de remise :??:

 

En stock ta Clio ou sur commande ? Car ça change tout. Il a quand même eu 15% hors prime à la casse et reprise pour un véhicule sur commande, et au total ça fait presque 24% de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

En stock ta Clio ou sur commande ? Car ça change tout. Il a quand même eu 15% hors prime à la casse et reprise pour un véhicule sur commande, et au total ça fait presque 24% de moins...

 

 

carrément , ca me fait rire , c'est pas si facile que ca d'obtenir les remises que certains disent avoir ... a moins d'un mandataire ou perso renault sinon quand on arrive a avoir 10 ou 12 % en concession c'est déjà génial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...