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Renault

Injection à Contrôler - Laguna 2 Phase 2 Essence 2.0 16V


Freguy
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Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème avec une laguna 2 phase 2 essence 2.0 16V de 2006. Il y a le message "Injection à Contrôler" qui s'affiche régulièrement et le moteur passe en mode dégradé ; c'est à dire elle ne dépasse pas 2000 tr/min, pas de puissance. Je fais de l’autoroute tous les jours (100Km/ jour) aucun problème, le message apparait uniquement quand je suis dans les embouteillages, je dois éteindre le moteur et le rallumer et ça repart sans aucun problème puis après quelques minutes le message réapparait mais uniquement si je suis en embouteillages (moteur chaud ou froid).

Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!

PI : Bougies neufs d'origine, bobines neufs.

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Bonjour @tete de soupapes

Je vous remercie pour votre réponse!

je viens de nettoyer le papillon, et le problème s'est agravé mais avec une piste de résolution 🙂

Je m'explique

- Le message "Injection à controler" s'affiche maintenant en permanance.

- La voiture est en mode dégradé ne dépasse pas les 2000 tr/min

- Je redemarre la voiture, toujours le même problème.

- Parfois la voiture accelere toute seule et reste sur 1500 à 2000 tr/min même symptome que lorsque je débranche le gros connecteur du papilion. 

 

Par contre, j'ai remarqué que le connecteur du papillon est cassé (le petit clapé de sécurité est cassé du coup il ne tient pas correctement.

 

Je vais essayé demain de creuser de ce coté, je pense que c'est là la cause du problème. Je vous tiendrai au courant! Si vous avez des pistes entre temps n'hesitez pas. Merciiiiiii

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Le 25/05/2024 à 20:12, Freguy a dit :

Bonjour @tete de soupapes

:coucou:

 

Par contre, j'ai remarqué que le connecteur du papillon est cassé (le petit clapé de sécurité est cassé du coup il ne tient pas correctement.

 

Je vais essayé demain de creuser de ce coté, je pense que c'est là la cause du problème. Je vous tiendrai au courant! Si vous avez des pistes entre temps n'hesitez pas. Merciiiiiii

ta pas une photo

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J'ai bricolé un peu le connecteur le mieux que je peux. J'ai aussi nettoyé le connecteur de pression absolue. 

Maintenant, je suis revenu au point de départ le message s'affiche en embouteillage. Je dois m'arreter retirer la carte, attendre 30 secondes, et je message ne s'affiche plus, jusqu'au prochain embouteillage donc tres forte sollicitation de l'embrayage et frein, est ce que ça peut avoir un rapport, je pense aux contacteurs des pédales frein & et embrayage ?!

20240526_145104.jpg

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Le 26/05/2024 à 17:40, Freguy a dit :

J'ai bricolé un peu le connecteur le mieux que je peux. J'ai aussi nettoyé le connecteur de pression absolue. 

Maintenant, je suis revenu au point de départ le message s'affiche en embouteillage. Je dois m'arreter retirer la carte, attendre 30 secondes, et je message ne s'affiche plus, jusqu'au prochain embouteillage donc tres forte sollicitation de l'embrayage et frein, est ce que ça peut avoir un rapport, je pense aux contacteurs des pédales frein & et embrayage ?!

20240526_145104.jpg

Ta un capteur pour poulie dephaseuse ? 

 

 

Nettoyage 

 

Sinon après passage à la valise 

 

Screenshot_20240526-180718_Google.jpg

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(modifié)

un petit update

@tete de soupapes Je n'ai pas pu passer le diagnostic 

Par contre : J'ai fais ce matin 40 Km autoroute + un peu de ville + embouteillage sans aucun problème, le message ne s'affiche plus! 

Affaire à suivre, je la ramène demain au garagiste pour un diagnostic! 

Modifié par Freguy
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Bonjour, 

Petit update 04 juin 2024

J'ai passé la valise, verdict : Connecteur Papillon et contacteur de la pédale d'accélération, nous allons creuser cette piste demain. 

Si non, j'ai fais une vidange complète. Le filtre à carburant était très sale en presque bouché!

Pour la panne : Elle le fait de plus en plus maintenant mais uniquement en bas régime. si non en autoroute ou au dessus de 2000 tr/min aucun problème 

Je vous tiendrai au courant!

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Le 04/06/2024 à 10:38, Freguy a dit :

Bonjour, 

Petit update 04 juin 2024

J'ai passé la valise, verdict : Connecteur Papillon et contacteur de la pédale d'accélération, nous allons creuser cette piste demain. 

Si non, j'ai fais une vidange complète. Le filtre à carburant était très sale en presque bouché!

Pour la panne : Elle le fait de plus en plus maintenant mais uniquement en bas régime. si non en autoroute ou au dessus de 2000 tr/min aucun problème 

Je vous tiendrai au courant!

Bonjour je te conseille de vérifier electrovanne egr 

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Bonjour tout le monde, 

Un petit update de la panne qui est toujours d'actualité!

J ai changé le connecteur sur le paillion (le gros avec du scooth sur la photo), puis check des faisceaux, le voiture à rouler 1 journée sans probleme puis le probleme est reapparu. Mais j ai remarqué que les cables sur le connecteur du capteur de pression absolu sont denudés, est ce cela peut creer le probleme? 

@Taou345. C est une essence 2.0 16v est ce qu elle est equipe de l egr? Si oui pourrais tu s il te plait me donner une photo pour que je puisse verifier.

Merci tout le monde a bientot

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Bonjour tout le monde, 

Un petit update de la panne qui est toujours d'actualité!

J ai changé le connecteur sur le paillion (le gros avec du scooth sur la photo), puis check des faisceaux, le voiture à rouler 1 journée sans probleme puis le probleme est reapparu. Mais j ai remarqué que les cables sur le connecteur du capteur de pression absolu sont denudés, est ce cela peut creer le probleme? 

@Taou345. C est une essence 2.0 16v est ce qu elle est equipe de l egr? Si oui pourrais tu s il te plait me donner une photo pour que je puisse verifier.

Merci tout le monde a bientot

20240609_113602.jpg

20240609_113554.jpg

20240609_113547.jpg

20240609_113544.jpg

20240609_113540.jpg

20240609_113533.jpg

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C est quoi cette piece svp? Et quel est son role? 

PI: je refais le branchement nettoyer tous les concteurs et capteurs, toujours meme prob 😔

20240609_113602.jpg

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Bonjour tout le monde, 

Après toutes les manipulations, le problème est toujours le même! 

Avez vous d'autres idées svp ? 

Je pense aux contacteurs des pédales de l'accélérations? est-ce que c'est une piste que je dois exploiter? 

Ouvert à toutes proposition 

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Big up 

et Update

J'ai roulé aujourd'hui autoroute et un peu de ville aucun problème le message n'est pas apparu! 

Si vous avez des postes n'hésitez pas merci !!!!

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Rebonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles si vous avez des postes... 

Le message est réapparu aujourd'hui 

Ce qui étrange c'est que le message apparut uniquement en bas régime en dessous de 2000 tr/min

des idées? 

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Bonjour tout le monde, 

 

J'ai toujours le même problème 🙄

Je veux vérifier le capteur PMH car de plus parfois la voiture ne veut plus démarrer, le démarreur s'enclenche mais le moteur ne démarre pas! 

Est-ce que quelqu'un à une idée où se trouve le capteur PMH pour une Laguna 2 phase 2 essence 2.0l 16V moteur F4R. 

Merci !!!!!

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Invité Lguy
Le 24/07/2024 à 10:22, Freguy a dit :

big up

Bonjour,

 

J'ai le même souci sur le même moteur.

"Injection à contrôler" avec bridage moteur et de plus en plus réguliérement une accélération "non controlée" jusqu'à 2000tr/min. 

(J'ai même fait quelque km sans appuyer sur l'accélérateur, l'actionnement du frein (signal) stoppe l'accelération). C'est un peu drôle mais je m'en passerai avec plaisir! 

 

J'ai plusieurs pistes. 

- je sais que j'ai un souci au niveau du capteur d'embrayage. La butée se dérégle toute seule, je perds le regulateur, et je dois réinitialiser la course du capteur pour qu'il refonctionne. Je suis sceptique mais peut-il y avoir un lien?

- j'ai aussi le connecteur cassé au niveau du papillon.

- J'ai eu un défaut à la valise au niveau du papillon. J'avais supprimé le défaut, je n'ai pas encore pu voir si le défaut a réapparu à la valise suite à un nouveau problème d'accélération intempestive 

- peut etre aussi la pédale d'accélérateur ? 

 

Cordialement,

 

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Salut tout le monde, 

 

J'ai toujours même problème... est ce que quelqu'un a une piste voici un résumé de ce qui a été fait : (Laguna 2 phase 2 essence 2.0 16v)

- Nettoyage papillon

- Check et remplacement de certains connecteurs (le gros connecteur papillon est changé neuf)

- ECU n'avait pas de fixation - je l'ai fixé 

- J'ai aussi fixé la batterie 

- J'ai utilisé un produit pour le nettoyage du circuit d'injection ... le problème a disparu pendant quelques jours puis réapparu

- Passage à la valide avec le message et me mode dégradé il indique tous les connecteurs en défaut, le mécano me dit que c'est normale vu que le mode dégradé est activé si non rien à signaler

Pour rappel : Le message "Injection à contrôler" apparait surtout a bas régime, mais très rarement à haute vitesse, le mode dégradé se met en place, et la voiture perd de la puissance impossible de dépasser 2000 tr/min... je suis obligé de m'arrêter, éteindre le moteur, retirer la carte, patienter pendant 10 secondes, puis redémarrer et ça repars sans aucun problème. 

Est-ce que cela peut venir de la pompe à injection … les injecteurs ????

LGUY : J'ai lu sur plusieurs forum que cela peut venir des contacteurs accélération, embrayage,... est-ce que vous avez pu creusé cette piste ? 

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Le 25/05/2024 à 20:12, Freguy a dit :

Bonjour @tete de soupapes

Je vous remercie pour votre réponse!

je viens de nettoyer le papillon, et le problème s'est agravé mais avec une piste de résolution 🙂

Je m'explique

- Le message "Injection à controler" s'affiche maintenant en permanance.

- La voiture est en mode dégradé ne dépasse pas les 2000 tr/min

- Je redemarre la voiture, toujours le même problème.

- Parfois la voiture accelere toute seule et reste sur 1500 à 2000 tr/min même symptome que lorsque je débranche le gros connecteur du papilion. 

 

Par contre, j'ai remarqué que le connecteur du papillon est cassé (le petit clapé de sécurité est cassé du coup il ne tient pas correctement.

 

Je vais essayé demain de creuser de ce coté, je pense que c'est là la cause du problème. Je vous tiendrai au courant! Si vous avez des pistes entre temps n'hesitez pas. Merciiiiiii

Bonjour, j'ai eu ce message et ces problèmes même l'accélération.. j'ai changé la pédale accélérateur et voilà plus rien..

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