Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

électrovanne pompe hp d'injection nissan x-trail


Invité §sam358FE
 Partager

Messages recommandés

L'huile en question est une huile à haute viscosité dédiée pays chauds..c'est de la minérale qui, comme j'ai indiqué, doit être vidangée tous les 5000/7500km...ce qui était la règle avec ce type d'huile il y a 20ans environ lorsque pas d'autre choix à prix raisonnable...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gBQ722hZ

Bonjour a tous.

 

pour tous ceux qui ont eu des problemes de pertes de puissance et plafonnage de l'acceleration a 3500tr/mn ( surtout afrique, Moi je suis au Cameroun), commencez deja par changer le filtre a gazoil. J'ai eu le meme probleme et apres l'echange, tout est reparti normal.

 

Par contre j'aimerai vos avis sur un autre probleme que j'ai eu et pense que c'etait la meme panne, changer le filtre et rien, mais me suis rendu compte qu'un autre symptome etait present: entre 1000 et 3000 tr on ressent une vibration avec etouffement qui disparait au-dela. Toute fois, la voiture ne depasse plus les 140km/hr.

 

Je suis aller chez nissan et ils m'ont diagnostique : volant moteur, injecteurs, disque plateau bute etc avec une facture de plus de 6000 euros.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta475Ij

Bonjour a tous.

 

pour tous ceux qui ont eu des problemes de pertes de puissance et plafonnage de l'acceleration a 3500tr/mn ( surtout afrique, Moi je suis au Cameroun), commencez deja par changer le filtre a gazoil. J'ai eu le meme probleme et apres l'echange, tout est reparti normal.

 

Par contre j'aimerai vos avis sur un autre probleme que j'ai eu et pense que c'etait la meme panne, changer le filtre et rien, mais me suis rendu compte qu'un autre symptome etait present: entre 1000 et 3000 tr on ressent une vibration avec etouffement qui disparait au-dela. Toute fois, la voiture ne depasse plus les 140km/hr.

 

Je suis aller chez nissan et ils m'ont diagnostique : volant moteur, injecteurs, disque plateau bute etc avec une facture de plus de 6000 euros.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Embrayage/volant....Un embrayage mort, en général, ça se sent progressivement...D'abord 1ère puis ça touche Seconde etc...

Si tu fais caler le moteur en embrayant sur la 1ère..il n'est pas mort..parfois, c'est simplement la butée à changer...

Sur les DCI, il y a un volant bi-masses qui peut être fatigué dans certaines utilisations difficiles..

VDI ou DCI??? faudrait préciser...

Nota: dans certaines régions, il est recommandé d'installer en amont un préfiltre GO...parfait pour bien séparer l'eau et filtrer le plus gros des saletés..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCm437iu

moi aussi j ai un problème avec mon xtrail DCI

coupure accélération , après passage au diag défaut p0089(régulateur de pression carburant)

j ai remplacer le régulateur de pression sur la pompe ref:a6860-aw42b

rien n a changer g alors remplacer le capteur pression sur la rampe idem,

je me suis alors penche sur la sonde deux fils qui ce trouve sur la pompe hp et la nissan me dit que cette sonde n es pas détailler et qu'elle et vendu avec la pompe hp

merci nissan.

 

 

bonjour,

j'ai le meme souci que toi sur une almera, pourrais tu me dire ce que tu as fais pour remedier a ce probleme ?

merci d'avance de ta reponse si tu passe sur le forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai indiqué dans le topic concernant l'EGR, si l'EGR ferme mal(coince) du fait de son encrassement, il y a un effet non récurrent de limitation de régime lors d'accélération. Je pense que le calculateur détecte des pressions incorrectes et se met brutalement en sécurité. Si on change immédiatement de vitesse, tout redevient normal.

Faut donc déjà avant toute chose entièrement nettoyer cet élément, embase qui intègre la soupape comprise.

 

Sinon, effectivement, la vanne de régulation montée sur la pompe HP se change maintenant sur les DCI...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir564lU

bonsoir,

tout d'abord merci de ta reponse trifon.

je reviens sur la panne qui est enfin reglée.

nissan almera 2003 2.2 dci (112 ch avec bien le moteur vdi a chaine yd22....)

 

rappel se met en mode degrade a un demarrage d'un feu ou quand on fait une forte acceleration,on coupe le contact est la voila repartie normalement.

verifier debimetre , vanne egr comme vu sur le forum mais rien d'anormal.

 

par contre a la vidange que j'avais fait precedement avec une 5W40,je me suis apercu que des remontées d'huile par le reniflard revenais dans la durite ou est le debimetre,donc refait une vidange avec une 10W40 (preconisation constructeur) est la probleme disparu.

 

j'ai un ami qui ma passer un interface de diag elm 327 (scan master a trouver sur le net) ou j'ai pu visualiser 2 defauts P1273 et P0089 regulateur de pression du carburant- probleme performance.

 

comme la voiture est a ma copine, je n'est pas voulu le faire moi meme et ete voir un garagiste que je connais qui a un outil de diag bosch.

confirmation des 2 defauts (plus precis car donne un probleme de cablage pour les 2 defauts associes) commande d'une vanne de regulation (300 €).

montage essai toujours pareil, il faut remettre la console de diag et faire une reactualisation des valeurs de la pompe ( dans mon cas n'a pas fonctionne a la premiere fois il a fallu le refaire une fois).

 

apres plus de probleme depuis avec l'auto.

 

pour ceux que ca interresse le montage du regulateur est faisable pour un bon bricoleur,je vous donne toutes les references pour la pompe et la valve de regulation

pompe Denso 16700AW420 (hungrie) (attention pas la meme reference que les vues eclates par rapport au modele) on arrive a voir avec une glace la ref de la pompe sur le cote habitacle.

valve de regulation que j'ai change est une Denso ref 294009-120 (on trouve beaucoup moins cher sur le net)

 

voila j'espere avoir ete assez precis et que cela puisse servir a d'autre utilisateur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic218qX

Bonsoir à tous

 

J'ai un gros souci avec mon x-trail DCI 136ch de 2004.

 

Ça a commencé par une perte de puissance en roulant , plus rien sous la pédale que ce soit à 80 ou 130 km/h.

Je coupe le contact et je redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic218qX

Désolé erreur de manip , je continue mon histoire...

 

Donc je redémarre tout en roulant et ça repart très bien.

 

Quelques jours plus tard , problème de perte de puissance au ralenti.

Si je m'arrête plus de 10-15 secondes , je repars sans dépasser les 30-40 km/h et à pas plus de 2500 t/mn.

Rebelote je coupe le contact et ça repart nickel.

 

Je vais voir mon garagiste , on change le turbo et l'electrovanne de la pompe à injection.

Tout va bien pendant 5 jours mais depuis lundi je ne dépasse plus les 30 km/h au demarrage à chaud ou à froid , je coupe le contact et au bout de 5-6 essais il repart normalement mais plafonne à 100km/h et il FUME très très noir.

 

Je suis preneur de conseils d'experts...

je suis perdu. (et mon porte monnaie aussi...)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je voudrais pas dire...mais ce que tu racontes est suréaliste.... :??::??::??::??:

 

Dépenser tous ces sous pour une panne probablement mineure...ton garagiste est-il bien sérieux?????

 

Surtout que le "canard est toujours vivant"...quelle justification pour changer le turbo????

 

Suggestion

Aprés un bref démarrage à froid pour que l'EGR soit bien fermée, déconnecte la pour voir si ça perdure.

Remplace le débitmètre si pas déjà fait(Ebay).

REgarde son état si pas gras(remontée d'huile possible par le renflard suite à fuite sur joint de soupape)...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout d'abord merci de ta reponse trifon.

je reviens sur la panne qui est enfin reglée.

nissan almera 2003 2.2 dci (112 ch avec bien le moteur vdi a chaine yd22....)

 

rappel se met en mode degrade a un demarrage d'un feu ou quand on fait une forte acceleration,on coupe le contact est la voila repartie normalement.

verifier debimetre , vanne egr comme vu sur le forum mais rien d'anormal.

 

par contre a la vidange que j'avais fait precedement avec une 5W40,je me suis apercu que des remontées d'huile par le reniflard revenais dans la durite ou est le debimetre,donc refait une vidange avec une 10W40 (preconisation constructeur) est la probleme disparu.

 

j'ai un ami qui ma passer un interface de diag elm 327 (scan master a trouver sur le net) ou j'ai pu visualiser 2 defauts P1273 et P0089 regulateur de pression du carburant- probleme performance.

 

comme la voiture est a ma copine, je n'est pas voulu le faire moi meme et ete voir un garagiste que je connais qui a un outil de diag bosch.

confirmation des 2 defauts (plus precis car donne un probleme de cablage pour les 2 defauts associes) commande d'une vanne de regulation (300 €).

montage essai toujours pareil, il faut remettre la console de diag et faire une reactualisation des valeurs de la pompe ( dans mon cas n'a pas fonctionne a la premiere fois il a fallu le refaire une fois).

 

apres plus de probleme depuis avec l'auto.

 

pour ceux que ca interresse le montage du regulateur est faisable pour un bon bricoleur,je vous donne toutes les references pour la pompe et la valve de regulation

pompe Denso 16700AW420 (hungrie) (attention pas la meme reference que les vues eclates par rapport au modele) on arrive a voir avec une glace la ref de la pompe sur le cote habitacle.

valve de regulation que j'ai change est une Denso ref 294009-120 (on trouve beaucoup moins cher sur le net)

 

voila j'espere avoir ete assez precis et que cela puisse servir a d'autre utilisateur.

 

A+

 

 

Salut,

 

Changer d'huile peut pas être une solution....La seule chose qu'on peut mentionner est que si huile par reniflard, c'est qu'il y a un ou plusieurs joints de soupape HS....Utiliser une huile moins fluide à froid peut améliorer légèrement les choses...mais sa solutionne pas le problème de fond....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic218qX

Bonjour

 

Merci trifon pour ta réponse rapide.

 

Changement de turbo et d'électrovanne de pompe car le voyant de défaut moteur était allumé et après passage à la valise de diag , ça disait que les 2 HS (code défaut P0089)

Et pourtant ça déconne toujours...

 

Mon garagiste ( pourtant sérieux et pas arnaqueur ) rentre de vacances lundi

Je vais aller le voir et lui parler du débitmètre et de l'EGR

 

Le voyant de défaut s'est de nouveau allumé donc ça devrait parler...

 

Trifon, tu penses qu'en changeant le débitmètre et en déconnectant l'EGR ça peut mettre fin à ma misère ???

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EGR, ce qui est sur est que ça peut se coincer....faut pas forcément la changer mais la nettoyer complétement...Faut tout démonter embase comprise qui est le plus important car soupapes et ressort sont à ce niveau. Pas utiliser de produits miracles dans l'admisssion qui servent à rien...

 

Mécanisme du défaut constaté: si ça se coince un peu ouverte, perte de puissance et si on arrète le moteur, ça peut redémarrer normalement car le ressort de rappel, assez peu puissant, a le temps de repousser la soupape fermée.

Autre possibilité, lors de montée en régime, effet de limitateur de régime si l'EGR se coince légèrement...

Déconecter l'EGR est facile mais faut faire attention à faire ça sur moteur froid aprés un bref démarrage car le moteur de commande peut la laisser un peu ouverte à l'arret à chaud du véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic218qX

Bonsoir à tous

 

Je sors du garage , nouveau code défaut détecté "fuite carburant" et un autre dont je me rappelle plus mais en rapport avec gasoil...

 

Il fait le tour du moteur, pas de fuite, rien d'anormal

 

Il débranche un connecteur branché sur le common rail et il s'aperçoit qu'une des cosses est totalement encrassée par du vert de gris.

Il nettoie la cosse, rebranche le connecteur et la, les 2 défauts ont disparu, la voiture tourne bien (plus de dératé au ralenti, puissance nickel...)

 

Il refait un essai à froid demain matin et on verra si ça marche bien

 

Je croise les doigts...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL s'agit du capteur qui mesure la pression en sortie de pompe d'injection..

Effectivement, si suite à contact dégradé, si il donne pas la bonne tension, le moteur peut se mettre en sécurité..

 

Bon à savoir donc de vérifier ces contacts....

 

La qualité des contacts électriques sont un trés gros problème en automobile à partir d'un certain âge du véhicule....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic218qX

Des nouvelles du garage...

 

Au démarrage ce matin, nickel mais au bout de 2-3 kms les 2 défauts ont réapparu !!!

 

Renettoyage du capteur, effacement des défauts et il continue à tourner sur 3 pattes...

 

Il m'a dit aussi qu'il y'a une micro fuite de gasoil dans la pompe à injection.

 

J'en saurais plus jeudi soir maintenant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic218qX

Le connecteur ne se vend pas séparément alors il va vérifier si y'a pas de fils dénudés ou coupés

Il a aussi nettoyé le débitmètre

Il m'a dit que ma pompe à injection a un débit un peu faible (220 bars au ralenti) et il craint que la pompe en ait un coup...

 

A+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir564lU

bonjour,

j'espere que tu as pu resoudre ton prrobleme mickael60000.

ton garagiste a bien reactualise les valeurs de la pompe.

car moi j'avais le meme probleme apres avoir juste remplacer l'electrovanne sans reactualiser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'espere que tu as pu resoudre ton prrobleme mickael60000.

ton garagiste a bien reactualise les valeurs de la pompe.

car moi j'avais le meme probleme apres avoir juste remplacer l'electrovanne sans reactualiser.

A+

 

 

Salut,

 

C'est assez étrange cette histoire de réactualisation car ce dispositif semble être assez passif et pas comme lors du remplacement des injecteurs qui demande une action sur le calculateur pour remetre à zéro la compensation d'usure....

 

Toute info glanée sur le sujet serait la bienvenue....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT520mF

Bonjour j'ai un x-t de 01/2005 qui a 140 000 km. Cette semaine je sens une perte de puissance à environ 20 km/h. Je m'arrête, j'arrête le contact, puis je redémarre et plus rien. Ce phénomène s'est produit 4 fois dans la journée, mais lorsque j'arrête le contact et je le remets plus rien. Je suis allé chez nissan et le diagnostique est changement de la boite d'alim, résultat devis oral plus de 2 000€. J'ai lu tous vos messages et je suis allé voir cette fameuse EGR pour la déconnecter, mais j'avoue je n'y connais rien et je ne sais pas comment faire. Est-ce que vous pouvez m'expliquer? Merci d'avance.

 

Dans cette photo on voit un tuyaux caché en bas à droite :

xtrail egr.jpg

 

 

 

 

Dans cette photo on voit les tuyaux au dessus :

xtrail egr 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La photo montre le filtre à GO avec son bouton supérieur de mise en pression lors du remplacement du filtre..pas l'EGR..

Cette dernière est au niveau du coin droit arrière un peu sous le grand cache de l'intercooler...

Il y a un connecteur dessus...

D'ailleurs on voit sa partie supérieure cylindrique dans le coin en haut à gauche de la photo du bas..

Nota: je vois pas trop ce que Nissan veut changer :??:

C'est un garage qui connaît son affaire????????

 

Avant de la déconnecter, démarre le moteur qq instants à froid pour que la tige de commande soit en position bien fermée..Elle peut être dans n'importe quelle position ouverte lors de l'arret du moteur...

Mais essaye de démonter sa partie supérieure(4 vis cruciform) et nettoie les éléments au White spirit...vérifie que la tige est libre...C'est difficile d'acces et il faut en général démonter tout le bas pare brise, essui-glaces inclus..

Le symptôme semble typiquement une EGR qui reste coincée ouverte, aprés AR du moteur, le ressort de rappel la fait revenir en position fermée jusqu'à ce que ça coince à nouveau..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT520mF

Bonjour et merci bien.

 

Comme quoi je n'y connais rien, je ne savais même pas que c'était le filtre à gasoil, désolé.

Ceci dit il faut peut être aussi que je le vérifie comme j'ai lu dans le post.

 

Le garage a fait un diagnostique en branchant soit disant une valise et le résultat était boîte alim, ils ont dit que c'est la boîte d'injection, dû le tarif.

 

Pour l'EGR, si j'ai bien compris c'est le gros cylindre métallique. Je vais essayer de faire la manip.

Mais est-ce qu'on voit la tige de commande avant d'ouvrir?

Et déconnecter c'est juste enlever les cosses qui sont dessus?

Une fois nettoyé, je connecte à nouveau ou je laisse déconnecté?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'egr est en 3 parties:

le moteur par dessus tenu avec les 4 vis

L'embase intermédiaire qui sert de refroidisseur.

L'embase fixée au moteur qui n'est pas facilement démontable.

 

Aprés démontage du moteur, on voit une tige de commande qui vient pousser sur une autre tige; celle active qui commande les soupapes d'EGR..

ON peut en première approche nettoyer cette première partie et vérifier que la tige du bas coulisse facilement en poussant dessus(ressort de rappel).

La tige de commande du moteur n'est pas à nettoyer, elle ne bouge que par les mouvements du moteur..

 

Essaye ça en première approche sans déconnecter pour vérifier si c'est pas un encrassement..

 

De toute façon, pour bien faire, faudrait démonter et nettoyer périodiquement ce dispositif, partie active des soupapes incluses...Mais qu'aucun garage ne fait...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT520mF

Bonjour,

j'ai donc démonté la partie supérieure et celle du milieu qui s'en va aussi très facilement puisqu'elle ne tient que par les vis.

 

J'ai nettoyé la partie supérieure mais quand j'ai appuyé dessus la plaque métallique qui fait ressort est restée coincée vers le haut et ne revenait plus, est-ce normal?

 

La partie du milieu je l'ai aussi nettoyé, ça fait comme une chambre avec les tuyaux dessus.

 

La partie du bas, je l'ai nettoyée mais moins bien, car je ne l'ai pas enlevé. La tige coulisse bien et revient facilement sur le ressort.

 

J'ai remonté le tout et le problème de perte de puissance persiste avec les mêmes symptômes.

 

Le voyant au tableau de bord reste allumé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé la partie supérieure mais quand j'ai appuyé dessus la plaque métallique qui fait ressort est restée coincée vers le haut et ne revenait plus, est-ce normal?

Je comprends pas bien...le moteur de commande comporte une tige qui n'est pas mobile sauf par action électrique..Elle peut être restée dans n'importe quelle position aprés arret...

Au remontage, la tige de commande a-t-elle appuyé sur la tige mobile du bas??

Si c'est ça et que le voyant moteur est allumé, on peut penser à une défaillance du moteur d'EGR qui reste toujours dans la même position et ouivre la soupape.

Il est entendu que le connecteur est en place..si déconnecté, le voyant s'allume au second démarrage...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT520mF

Bonjour, je vais démonter à nouveau et faire une photo de ce moteur de commande pour que ce soit plus clair.

J'ai bien l'impression que j'ai cette pièce dans la partie moteur de commande.

Je parle de la pièce qui est à droite sur la photo qui suit :

lolonissan_1120664609_tino_2.2_vdi_12.jpg

Et quand j'ai appuyé sur la partie plate de cette pièce, elle a bougé et est restée coincée vers la tête du moteur de commande.

Mais bon je vais faire la photo et je post pour être sur.

Le connecteur était et est resté en place.

Sinon, j'ai lu qu'il y a deux moteurs pour les x-trail, le VDI et le DCI. Désolé de mon ignorance, mais comment savoir quel est le mien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT520mF

J'ai oublié de préciser.

Ce matin j'ai fait environ 100km d'autoroute et aucun souci.

Par contre arrivé en ville et le premier feu rouge je suis resté un peu à l'arrêt. Quand je vais pour repartir, perte de puissance, comme si c'était étouffé.

Je m'arrête plus loin, arrête le moteur, remets le contact et à nouveau reparti normalement.

En fait, ça se produit quand je m'arrête et suis un peu de temps au rallenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas413QD

bonjour a tous,,sujet electrovannes, j'aimerai savoir quels sont les sympotomes d'une defaillance des electrovannes,,,y'en a peut etre plusieurs je sais pas,,j'aimerai avis des connaisseurs ou de ceus qui ont eu ce souci et qui l'on reglé,,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT520mF

Bonsoir,

Désolé Trifon mais je n'ai pas compris ta réponse.

J'ai bien cette EGR dans mon moteur, donc j'ai un VDI?

Que veut dire " Elle n'est donc pas documentée dans les CD... " ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé Trifon mais je n'ai pas compris ta réponse.

J'ai bien cette EGR dans mon moteur, donc j'ai un VDI?

Que veut dire " Elle n'est donc pas documentée dans les CD... " ?

 

Merci

 

 

Je crois que sur les premiers DCI, c'était une EGR de même type que celle des VDI...Ce que tu montres est typique d'un VDI....Donc tout ce qui concerne les VDI est probablement applicable à cette version....voir section mécanique....

Dans les CD de maintenance, ce n'est malheureusement pas documenté...Les CD sont parfaits mais il y a certaines confusions qui indiquent une absence de communication entre les rédacteurs et la réalité de l'évolution des versions...IL est probable que les rédacteurs multilangues soient européens et pas au fait des évolutions..les jap font parfois preuve de pas mal d'opacité...

M'enfin, dans le tout dernier CD, mettre le descriptif du moteur DCI à la place du VDI, c'est quand même un gros bug.... :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde de prés la vanne régulatrice de pompe d'injection.

 

J'observe d'abord qu'il y a 2 systèmes, sur mon premier CD multilangues, cette vanne unique n'existe pas, elle est remplacée par un double dispositif un peu comme pour les VDI mais placées sur la pompe. Electriquement, on voit le circuit qui est double mais en pratique, difficile de localiser la connexion sur la pompe car pas documentée. ET on voit pas trés bien ce qu'il faut changer. Il n'y a aucune manip de learning à faire...

C'était pour les premiers DCI...

 

Sur mon Columbia, c'est effectivement la vanne unique décrite plus haut...

Les vendeurs préviennent effectivement qu'il faut passer par une procédure de "learning" via la valise..

 

Il y aurait cependant une manip sur le CD de mise à zéro sans passer par le ConsultII via la clef de contact..mais pas trés claire dans le texte en anglais....

 

Si qu'elqu'un a des lumières sur ce point????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'avancer un peu sur le sujet du remplacement de cette vanne régulatrice de pression sur la pompe des DCI.

 

Sous Consult II La manip semble similaire à un reset d'infos de DTC(défauts moteurs) comme pour l'EGR

Le fait de débrancher la batterie semble faire la même chose..il y a qq lignes dont l'EGR et la pompe d'injection..

La manip serait donc simple et pas besoin de passer à la valise...

Juste aprés remplacement de la pièce, débrancher la batterie pour tout remettre à zéro..

 

A vérifier...

 

Nota: il a parfois été question lors du remplacement du débitmètre, de faire la même chose..mais rien vu sur ce sujet dans le CD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...