Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Moteur


Invité Pollux09
 Partager

Messages recommandés

Invité Pollux09

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai acheté un évoque (2) eD4 150 SE Dynamic de 2016 avec 100.000 kms. Après 2 ans d’utilisation et 12.000 kms le moteur a rendu l’âme. Limaille dans l’huile, chaîne de distribution qui sonne le glas, conteur vitesse qui s’affiche en miles et beaucoup d’autres erreurs au tableau de bord.
Aucune prise en compte de l’assurance et Land Rover AUTO RÉAL LABÈGE (31) 20.000 € de réparations. 
Il compte toutes les vis, boulons et bouchons. Je pense tout de même que ces pièces sont réutilisables une fois démontées ? Il compte aussi le remplacement du turbo, le pot d'échappement. Je m’arrête là, il a en y 5 pages. L’adage est confirmé : Il n’y a pas de petit profit.

Ma question est de savoir quelle est la marque ou quel est le constructeur du moteur de m…e qui équipe ce SUV.

Est-ce qu’un échange standard se monte à ce prix ? C’est pour cela que je pose la question ….

Bien à vous toutes et tous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

les 2.0 ont une fiabilité catastrophique, je trouve le prix de l’opération beaucoup trop élevé…. Je pense sincèrement que le coût peut être divisé de moitié si ce n’est plus en passant par un garage indépendant avec un moteur garantie (d’occasion faible KM ou reconditionné)

bien à vous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'affichage en miles, juste un réglage a reparamétrer dans l'ODB je suppose.

 

C'est le moteur Jaguar "Ingenium" à la réputation de fiabilité catastrophique...:biggrin:

Cela dit même avec le 2.2L  Peugeot précédent (2013 le mien) le moteur ne m'a pas posé de problème, cependant la fiabilité sur le reste de la voiture est catastrophique !

Et pas la peine de compter sur les concessionnaires pour obtenir quoi que ce soit.

Ils ne veulent même pas prendre en charge la voiture quand on est en panne devant la concession...

 

Vécu plusieurs fois avec le mien (passez votre chemin faites le remorquer dans une autre concession) ! :classic_blink:

3 ans de bonheur suivi de 7 ans de galères avec cette voiture...A peine 120.000 Km parcourus en 10 ans.

 

Ma plus belle voiture et mes plus nombreuses pannes ! DOMMAGE ☹️

 

La concession MAZDA qui me l'a repris ne l'a même pas revendu eux-même, ils l'ont refourgué à un marchand d'occasions c'est dire...

La beauté du diable ! :p

20230327_121431.thumb.jpg.159e86892d68c2e6d4d207778ef72603.jpg

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...