Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

30km de plus au compteur après révision


Orseis2085
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Savez-vous s'il y a une explication au fait que ma voiture affiche 30km de plus au compteur après que je l'ai laissée au garage pour la révision ? et qu'il manque le carburant correspondant...

 

Ou si le personnel s'est juste servi de ma voiture pour aller faire un tour...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un test routier, il me semble que 30 km c'est anrmalement trop, mais vous auriez sans doute dû poser la question au garage.

Le problème sera sans doute  d'apporter la preuve de la différence d'index car même si il a été noté sur le bon de travail, encore faut-il prouver qu'il n'a pas été mal recopié.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une simple révision, c'est évidemment trop.

Le truc courant c'est que le mécano utilise la voiture pour aller manger le midi, histoire de joindre l'utile à l'agréable. :ange:

 

Maintenant, se battre pour 30km, je laisserais tomber, en revanche une petite explication vocale s'impose avec le patron.

Et changer de garage si la confiance n'est pas sûre.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:18, Orseis2085 a dit :

Bonjour, 

 

Savez-vous s'il y a une explication au fait que ma voiture affiche 30km de plus au compteur après que je l'ai laissée au garage pour la révision ? et qu'il manque le carburant correspondant...

 

Ou si le personnel s'est juste servi de ma voiture pour aller faire un tour...

 

Merci

 

Salut.

 

Il y a auto et auto, tout comme il y a révision et révision; S'il s'agit juste de changer les balais d'essuie-glace et faire une vidange moteur, pas franchement besoin d'essai, mais comme on ne sait absolument pas dekoikonkause...

 

Et pour estimer que la baisse du  niveau de carburant correspond à  trente kilomètres parcourus, on peut supposer que l'auto est plutôt une Cadillac Eldorado huit litres deux qu'une VW Lupo TDI, parce que sur un petit mazout qui bouffe environ cinq litres aux cent, ça ne se remarque pas!

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une révision constructeur dans un garage de la marque, vidange, changement des filtres, passage à la valise. Le kilométrage a été relevé par le garage au dépôt et noté au dossier, et j'ai vu la différence au compteur en repartant, tout simplement. Quant au niveau de carburant, c'est très facile sur ce genre de voiture: elle indique le nombre de km restants en plus du niveau d'essence... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que la voiture affichait le warning de niveau bas en sortant, alors qu'il n'y était pas en arrivant.

 

Merci pour vos réponses. Sachant qu'en plus, j'ai payé la location du véhicule de courtoisie et que j'ai refait le niveau d'essence avant de la rendre, je pense que j'irai ailleurs la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup trop de "trop" dans les entretiens des constructeurs/concessionnaires . Ce n'est pas nouveau mais aujourd'hui on est en pleine explosion. Limite délire absolu!

Exemple: lors de l'entretien des 40 000 km le changement des bougies (4) est préconisé sur un véhicule populaire classique de puissance moyenne. Ce sont des bougies  spéciales à électrode en iridium. Prix sur un site internet auto bien connu: de 13 à 23 euros pièce (3 marques, Bosch, Champion et NGK). Le changement proprement dit est sans surprise pour ce genre d'opération, basique même. Une durite d'air est à déclipser pour plus de commodité. Le temps total n'excède guère les vingt minutes et , en dehors des bougies, il n'y a aucune pièce à changer à l'exception d'un gros circlip en plastique qui tient la durite d'air, si on l'a démontée et si on a abimé le circlip en le démontant. A vue de nez dans les cinq euros maxi la rondelle.. Manip à la portée de n'importe quel bricoleur consciencieux possédant de préférence une clef dynamométrique et bien sûr une clef à bougies. Perso j'y ajouterai un petit tube de graisse haute température au cuivre , ce qui facilitera un démontage ultérieur.

 

Dites le prix annoncé du SEUL changement des bougies (avec fourniture bougies)  pour voir?

 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 12:05, JMT 64 a dit :

Il y a beaucoup trop de "trop" dans les entretiens des constructeurs/concessionnaires . Ce n'est pas nouveau mais aujourd'hui on est en pleine explosion. Limite délire absolu!

Exemple: lors de l'entretien des 40 000 km le changement des bougies (4) est préconisé sur un véhicule populaire classique de puissance moyenne. Ce sont des bougies  spéciales à électrode en iridium. Prix sur un site internet auto bien connu: de 13 à 23 euros pièce (3 marques, Bosch, Champion et NGK). Le changement proprement dit est sans surprise pour ce genre d'opération, basique même. Une durite d'air est à déclipser pour plus de commodité. Le temps total n'excède guère les vingt minutes et , en dehors des bougies, il n'y a aucune pièce à changer à l'exception d'un gros circlip en plastique qui tient la durite d'air, si on l'a démontée et si on a abimé le circlip en le démontant. A vue de nez dans les cinq euros maxi la rondelle.. Manip à la portée de n'importe quel bricoleur consciencieux possédant de préférence une clef dynamométrique et bien sûr une clef à bougies. Perso j'y ajouterai un petit tube de graisse haute température au cuivre , ce qui facilitera un démontage ultérieur.

 

Dites le prix annoncé du SEUL changement des bougies (avec fourniture bougies)  pour voir?

 

C'est généralement 11€ par bougie sur internet, donc 30€ en concession ?

 

Moi ce qui me choque dans ton post c'est de changer des bougies iridium à 40000km...

Elles peuvent faire le triple au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 12:05, JMT 64 a dit :

Il y a beaucoup trop de "trop" dans les entretiens des constructeurs/concessionnaires . Ce n'est pas nouveau mais aujourd'hui on est en pleine explosion. Limite délire absolu!

Exemple: lors de l'entretien des 40 000 km le changement des bougies (4) est préconisé sur un véhicule populaire classique de puissance moyenne. Ce sont des bougies  spéciales à électrode en iridium. Prix sur un site internet auto bien connu: de 13 à 23 euros pièce (3 marques, Bosch, Champion et NGK). Le changement proprement dit est sans surprise pour ce genre d'opération, basique même. Une durite d'air est à déclipser pour plus de commodité. Le temps total n'excède guère les vingt minutes et , en dehors des bougies, il n'y a aucune pièce à changer à l'exception d'un gros circlip en plastique qui tient la durite d'air, si on l'a démontée et si on a abimé le circlip en le démontant. A vue de nez dans les cinq euros maxi la rondelle.. Manip à la portée de n'importe quel bricoleur consciencieux possédant de préférence une clef dynamométrique et bien sûr une clef à bougies. Perso j'y ajouterai un petit tube de graisse haute température au cuivre , ce qui facilitera un démontage ultérieur.

 

Dites le prix annoncé du SEUL changement des bougies (avec fourniture bougies)  pour voir?

 

 

Déjà dans le programme de révision ce ne devrait pas être "remplacement des bougies" mais "contrôle de l'état des bougies et remplacement si nécessaire" et le cas échant dire au client "vos bougies seront à remplacer dans ... kilomètres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans/40 à 60 000 km.

Voilà la préconisation du constructeur, la première échéance étant la bonne. Je vais vous donner le prix de la prestation. Prestation simple, si j'avais à choisir je préfèrerais changer 4 bougies que de changer les plaquettes de freins! D'abord on se salit moins, c'est moins "physique" et un peu moins long.. 

Prix proposé: entre 400 et 600 euros! 400 pour des bougies "standards" durée environ 40 000 km. 600 pour des bougies "premium" durée 60 000 km. J'avoue que là je m'y perd un peu, n'ayant trouvé qu'un seul type de bougie compatible chez les marchands, du Bosch, Champion et NGK du même type apparent et heureusement! Et aucun autre modèle.. Le constructeur lui même se ravitaillant chez NGK (étui au nom du constructeur, bougies libellées NGK) . 

 

Voilà voilà.. au fou! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 18:20, JMT 64 a dit :

4 ans/40 à 60 000 km.

Voilà la préconisation du constructeur, la première échéance étant la bonne. Je vais vous donner le prix de la prestation. Prestation simple, si j'avais à choisir je préfèrerais changer 4 bougies que de changer les plaquettes de freins! D'abord on se salit moins, c'est moins "physique" et un peu moins long.. 

Prix proposé: entre 400 et 600 euros! 400 pour des bougies "standards" durée environ 40 000 km. 600 pour des bougies "premium" durée 60 000 km. J'avoue que là je m'y perd un peu, n'ayant trouvé qu'un seul type de bougie compatible chez les marchands, du Bosch, Champion et NGK du même type apparent et heureusement! Et aucun autre modèle.. Le constructeur lui même se ravitaillant chez NGK (étui au nom du constructeur, bougies libellées NGK) . 

 

Voilà voilà.. au fou! :ouin:

Salut.

 

Comme tu l'écris, au fou!

 

Quelle est la marque qui pratique de tels tarifs?

 

Sur une Béhème M3 E30 ou une Mercedes 2.3 ou 2.5 16 soupapes (je sais, ce sont des anciennes), ça ne coûte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 18:20, JMT 64 a dit :

4 ans/40 à 60 000 km.

Voilà la préconisation du constructeur, la première échéance étant la bonne. Je vais vous donner le prix de la prestation. Prestation simple, si j'avais à choisir je préfèrerais changer 4 bougies que de changer les plaquettes de freins! D'abord on se salit moins, c'est moins "physique" et un peu moins long.. 

Prix proposé: entre 400 et 600 euros! 400 pour des bougies "standards" durée environ 40 000 km. 600 pour des bougies "premium" durée 60 000 km. J'avoue que là je m'y perd un peu, n'ayant trouvé qu'un seul type de bougie compatible chez les marchands, du Bosch, Champion et NGK du même type apparent et heureusement! Et aucun autre modèle.. Le constructeur lui même se ravitaillant chez NGK (étui au nom du constructeur, bougies libellées NGK) . 

 

Voilà voilà.. au fou! :ouin:

Déjà, une échéance calendaire pour des bougies... :buzz:

 

C'est quelle bagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 18:20, JMT 64 a dit :

4 ans/40 à 60 000 km.

Voilà la préconisation du constructeur, la première échéance étant la bonne. Je vais vous donner le prix de la prestation. Prestation simple, si j'avais à choisir je préfèrerais changer 4 bougies que de changer les plaquettes de freins! D'abord on se salit moins, c'est moins "physique" et un peu moins long.. 

Prix proposé: entre 400 et 600 euros! 400 pour des bougies "standards" durée environ 40 000 km. 600 pour des bougies "premium" durée 60 000 km. J'avoue que là je m'y perd un peu, n'ayant trouvé qu'un seul type de bougie compatible chez les marchands, du Bosch, Champion et NGK du même type apparent et heureusement! Et aucun autre modèle.. Le constructeur lui même se ravitaillant chez NGK (étui au nom du constructeur, bougies libellées NGK) . 

 

Voilà voilà.. au fou! :ouin:

 

Qui te facture 600€ pour 4 bougies NGK ??? :mouais:

 

Faut que je regarde ds mes factures mais de mémoire je suis très loin de ce tarif au dernier changement !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 13:42, pierregdlj a dit :

C'est généralement 11€ par bougie sur internet, donc 30€ en concession ?

 

Moi ce qui me choque dans ton post c'est de changer des bougies iridium à 40000km...

Elles peuvent faire le triple au minimum...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 09:41, Fripouille2 a dit :

 

Qui te facture 600€ pour 4 bougies NGK ??? :mouais:

 

Faut que je regarde ds mes factures mais de mémoire je suis très loin de ce tarif au dernier changement !! 

Faut voir la bagnole, mais si c'est un 4 cylindres sur voiture lambda, c'est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 10:58, pierregdlj a dit :

Faut voir la bagnole, mais si c'est un 4 cylindres sur voiture lambda, c'est hors de prix.

 

Sur My Rino, forfait bougies/allumage = 149€ en 2021

 

Mais aucune précision sur le modèle de bougies !! D'origine se sont des NGK Irridium donc je suppose qu'ils ont mis les mêmes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:22, Fripouille2 a dit :

 

Sur My Rino, forfait bougies/allumage = 149€ en 2021

 

Mais aucune précision sur le modèle de bougies !! D'origine se sont des NGK Irridium donc je suppose qu'ils ont mis les mêmes... 

Effectivement cela semble un tarif, pas cadeau certes, mais raisonnable compte tenu du matériel fourni et du temps passé. Encore une fois les bougies "iridium" (en fait c'est l'électrode centrale qui est en iridium) prévues pour ma voiture sont des Bosch,  Champion ou NGK, coûtant , chez Oscaro, de 13 à 23 euros pièce. On doit probablement trouver moins cher ailleurs mais ça fait un repère. 

Devis Norauto avec les même bougies Bosch homologuées: 150 euros. Prix TTC des bougies 20 euros pièce. Le montage étant facturé 70 euros.. Rien à redire.  l'atelier n'est pas loin de chez moi, j'ai déjà eu affaire à eux. Soigneux et compétents.  Dernièrement j'avais même pris RV pour changer mes plaquettes de freins qui me semblaient usées mais je n'avais pas démonté les roues.. Ils ont démonté les roues (avant) vérifié les plaquettes et m'ont envoyé un message me disant qu'il était inutile de changer les plaquettes vu qu'elles étaient encore en bon état. Alors que j'avais validé le travail!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies sont à remplacer assez souvent sur mon Alfa, et en concession cela coûte environ 150€ de mémoire (quelque chose comme 25€ par bougie + la MO).

Après, les concessions font une marge de taré, c'est pas nouveau. Lorsque j'avais laissé ma voiture pour un changement de moteur de lève-vitre sous garantie, ils ont fait un petit check-up et ont noté un manque d'huile : ils m'ont proposé de me faire l'appoint d'huile pour la modique somme de 75€ :buzz: 

 

 

Sinon, pour en revenir au post initial, il aurait fallu leur poser directement la question au moment où ils ont rendu la voiture, surtout si le kilométrage de base a été noté (chose qui se fait toujours, en principe). Il y aurait pu avoir une petite explication et mise au point.

Là, le problème, c'est que si tu as roulé depuis, tu n'as plus de preuve que le garage t'a rendu la voiture avec un delta kilométrique important et tu n'auras plus aucun recours.

Bon, l'explication est probablement celle qui a été donnée plus haut, ils se sont servi de ta caisse pour aller manger le midi. Pas terrible sur le principe, mais bon, faut-il réellement batailler après coup pour quelque chose comme 3€ d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 23:17, pierregdlj a dit :

Et donc, c'est quelle voiture ?

 

Note quand même que c'est hors sujet...

Pas tout à fait hors sujet quand même.. on traite les outrances des concessions! A la limite on ne sait pas vraiment ce que cherche le testeur qui a parcouru 30km, si c'est une anomalie intermittente comme cela arrive parfois, on peut mettre un certain temps à mettre le doigt dessus.. Par contre facturer la pose de 4 bougies d'allumage iridium (d'un prix légèrement inférieur ou supérieur à 20 euros pièce)  entre 400 et 600 euros sur un moteur de très grande série à l'accessibilité tout à fait normale, il n'y a pas beaucoup d'excuses..

La voiture fait partie du groupe VAG. Il s'agit du moteur 1.5l  TSI 4 cylindres qui est monté à peu près sur toutes les voitures du groupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...