Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Avis suspension pilotée sur GT-LINE PREMIUM


Didierdb
 Partager

Messages recommandés

Invité stephane

hello, j'ai un GT-line premium HEV depuis 10 mois/15'000km et je n'ai pas senti de différence avec notable avec la version normal que j'avais essayé avant mon achat (mais que 20 min/15 km). Tous les deux en 18 pouces, c'est pas une vraie suspensions adaptative comme chez Audi ou BMW du coup je trouve moins efficace !

En mode sport je ne la trouve pas plus inconfortable, la dureté parait égal au mode Eco par exemple. Mais surement que le système Kia ECS gomme un peu les irrégularités de la route et les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 23/07/2024 à 08:49, Invité stephane a dit :

j'ai un GT-line premium HEV depuis 10 mois

De quel pays ? Car en France l'option suspension pilotée n'a été ajoutée que récemment (début de cette année) au catalogue, mais était déjà disponible dans d'autres pays d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane
Le 23/07/2024 à 12:55, Joker666 a dit :

Hello,

 

De quel pays ? Car en France l'option suspension pilotée n'a été ajoutée que récemment (début de cette année) au catalogue, mais était déjà disponible dans d'autres pays d'Europe.

Hello, j'ai un modèle 2023 de Suisse et le GT-Line vient d'office avec l'option. Je viens d'aller voir votre configurateur à 800E l'options je ne suis pas sur qu'elle valent la peine. C'est un peu comme la sono l'Harman Kardon assez décevante sur ce modèle (aussi d'office sur le Gt-Line en SUisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 08:42, Invité stephane a dit :

Hello, j'ai un modèle 2023 de Suisse et le GT-Line vient d'office avec l'option. Je viens d'aller voir votre configurateur à 800E l'options je ne suis pas sur qu'elle valent la peine. C'est un peu comme la sono l'Harman Kardon assez décevante sur ce modèle (aussi d'office sur le Gt-Line en SUisse)

Hello. Du coup tu sais comment ça marche exactement cette option suspension pilotée ? C'est juste deux réglages fixe (eco et sport) qui ne changent pas ou bien le système s'adapte en continue en fonctions des conditions (poids du chargement, état de la route, etc) à l'aide de capteurs (caméra pour voir la chaussée par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane
Le 25/07/2024 à 12:33, Joker666 a dit :

Hello. Du coup tu sais comment ça marche exactement cette option suspension pilotée ? C'est juste deux réglages fixe (eco et sport) qui ne changent pas ou bien le système s'adapte en continue en fonctions des conditions (poids du chargement, état de la route, etc) à l'aide de capteurs (caméra pour voir la chaussée par exemple) ?

Très peu d'info justement la dessus et même en ayant fait des recherches on comprend que le système capte les mouvements du véhicules. La brochure Suisse décrit l'ECS comme ceci : nouveau système de suspension adaptative à pilotage électronique (ECS) offre un confort optimal associé à des niveaux de sécurité supérieurs garantis en toutes circonstances grâce à sa suspension pilotée en continu et en temps réel. Avec son nouveau mode Terrain, le Sportage s’enorgueillit de capacités de conduite exceptionnelles dans des conditions particulièrement difficiles, telles que la neige, la boue et le sable, et permet ainsi aux conducteurs à l’âme aventurière de repousser les limites.

Moi je n'ai pas vu de différences mais je ne m'amuse pas à aller faire un col voir si en Sport effectivement il prend moins de roulis, c'est notre voiture familiale. J'ai pour comparaison une Audi RS3 qui a la suspensions pilotée Magnetic Ride et là oui on sent directement la différence entre le mode sport et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane

Bon hier j'ai roulé avec et j'ai porté mon attention à la suspension. Effectivement en mode sport on sent plus le revêtement de la route ! C'est surtout la direction qui devient plus direct et dure qui est flagrante au 1er abord. Dès que j'ai remis le mode ECO tout est plus souple et agréable à rouler. Jusqu'ici je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de cette suspensions "adaptative", donc oui il y a bien une petite différence, je corrige donc mon 1er message du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 10:56, Invité stephane a dit :

en continu et en temps réel

C'est déjà ça... Merci pour le retour et le test en tout cas c'est toujours bon comme info. Ce qui serait intéressant ça serait de comparer avec les suspensions non adaptatives, mais ça... À moins que quelqu'un trouve une concession qui a deux voitures d'essai identique, l'une avec et l'autre sans l'option, et faire le même parcours avec les deux... Si j'achetais la voiture aujourd'hui je voudrai savoir si l'option améliore nettement confort ou non (d'ailleurs c'était le sens de la question de l'auteur du thread, qui semble avoir disparu 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Non non Jocker666, je suis toujours là, je suis le sujet. Donc,  si j'ai bien compris, ça peut apporter un plus, mais pas si flagrant que ça par rapport à une suspension "normale". Merci à tous pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...