Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Défaut DF185 bloc abs/esp lacuna 2


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

Je suis nouveau sur ce forum, aucun autre forum ne peut répondre à ma question ce pour quoi j’en crée un nouveau. :) 

Désoler d’avance si le sujet du forum n’est pas très clair ou que je ne suis pas dans une bonne catégorie (Je ne sais pas comment ce forum fonctionne) merci de me le faire savoir;) 

 

Je m’explique, j’ai récemment fais l’acquisition d’une Renault laguna 2 avec le code moteur F4P (sur la valise de diag) ou BG0 (sur la RTA), que je restaure, la partie moteur et top, pas de défaut les seuls défaut que j’ai sont sur le calculateur abs et un sur les airbags :

  • DF 40 capteur latéral passager, pas de communication (c’est juste un capteur d’air bag ou un fil abîmé, mais ce n’est pas le sujet)

 

  • DF84 circuit capteur accélération transversale état inconnue (j’ai contrôle la continuité comme d’écrit dans la rta entre les différentes borne et le calculateur, puis j’ai tester le capteur et en appuyant sur le dessous ce dernier avait une continuité, mais le problème n’a pas était résolu pour autant, sûrement un changement s’impose)

 

  • DF185 circuit de l’électrovanne servofrein/alimentation interne, état inconnu 

 

Je créer ce sujet pour le défaut d’abs, merci à tout ceux qui liront jusqu’au bout lol, alors , ce que j’ai fais jusqu’à maintenant :

 

  • contrôle des 4 capteur abs de roue et nettoyage OK 
  • Contrôle du faisceaux du calculateur abs OK
  • Contrôle des tension de la prise du calculateur abs OK
  • Nettoyages des masses sous le phare gauche OK

 

Ensuite, une fois tout cela fais j’ai rebranché toutes les connectiques, biensur la batterie aussi, mis le contact branché la valise de diag Delphi, et fais un scan. Sans surprise le défaut était toujours présent…, j’ai alors tenter de déclencher la pompe manuellement avec l’option purge (j’ouvre bien entendu la vis de purge de la roue concerner) mais rien, pas de déclenchement de la pompe…, je débranche alors tout, je décide de purger le circuit de frein, je démonte le bloc abs, je l’ouvre :

 

  • Pompe abs, je la nettoie, teste la continuité, je la branche en direct en 12v elle tourne c’est OK
  • Bloc hydraulique, je le vide entièrement, le nettoie, test les deux petites pompes entraîner par la pompe abs, c’est OK aussi
  • Le calculateur ABS, viens le problème par élimination lol, je le nettoie au nettoyant contact, je décide de l’alimenter pour tester sa tension de sortie sur le moteur et la bingo, à l’entrée du calculateur j’ai bien 12v mais à la sortie jusqu’au moteur je n’ai que 8v

 

Viens donc une série d’essaie pour régler ce problème, j’essaie en démarrant la voiture, l’alternateur monte la tension à 14,5v, je teste la tension à la sortie du calculateur et la j’ai seulement 10,5v.

La pression du liquide de frein étant 0bar la pompe devrait s’actionner afin d’augmenter la pression mais la tension reste à 10,5v, ce qui n’est pas assez pour déclencher la pompe :( 

 

 

Ma question est donc la suivante avait vous déjà rencontrer ce problème ? Et avait vous déjà trouver une solution, s’il vous plaît ? A par celle de remplacer le calculateur, car celui ci et l’un des plus chère je trouve et sa m’embête de changer l’ensemble. 😕  

 

Ayant un défaut également sur le capteur de lacet et qu’ils sont lié je penser que cela pouvait causer le problème, mais je n’aurais pas de tension en sortie de calculateur si ce dernier ne voulait pas activer la pompe.

 

J’espère avoir était précis, n’hésitez pas si vous avez des pistes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...