Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le topic des voitures plaisir


Mouss-35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

aujourd'hui, ouverture d'un topic concernant les voitures plaisir. C'est un adjectif très personnel, chacun trouve un plaisir différent dans une voiture. Pour certains, cela va être une vieille voiture, pour d'autres, une voiture assez puissante, rare ou atypique.

Donc, pour agrémenter ce sujet, dites nous ici l'exemple même du modèle qui qualifie pour vous la voiture plaisir ?

 

Quels avantages vous voyez par ce modèle ? Qu'est ce qui fait que c'est un véhicule classé plaisir à vos yeux ? Dans quels critères cela est ou serait un véhicule plaisir ?

Le possédez vous ? L'avez vous possédez ou aimeriez vous le posséder un jour ?

 

Question facultative : est-ce qu'une voiture plaisir peut aussi être une voiture de tout les jours ?

A vos claviers. :)

 

Mouss :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture plaisir, c'est une MX-5. Mon plaisir passe par un cabriolet, des petites routes et si possible une personne avec qui le partager.

 

C'est pas compatible avec le quotidien où je me fais chier dans la circulation. Même si je peux parfois y trouver du plaisir en roulant top down un matin pour me rendre au taf.

 

Pour augmenter le plaisir, j'aimerai bien un cab avec un flat 6.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voitures plaisir, ça a été dans l'ordre Alfetta 2000, Lancia Delta 1600 HF carbu, Lancia Delta HF 4WD et Peugeot 203 (les deux dernières en même temps).

L'Alfa pour sa mélodie, son moteur et l'ambiance, les deux Lancia pour les performances et la seconde aussi pour son incroyable tenue de route, la 203 paour l'ambiance et la ligne et parce que c'était une voiture qu'on sentait vivre et au final amusante à conduire un peu vivement.

Et le break Toyota Tercel 4X4 sur les pistes camerounaises ou sur l'"Axe lourd" Douala-Yaoundé, aussi. Mais là, il y avait le dépaysement, l'ambiance et la circulation africaine parfois folklorique pour agrémenter le plat.

 

Après, je me suis marié et j'ai eu des enfants. Et je suis passé à la Renault 19 1.4 TS, aux Laguna 1, 2 et 3 puis à mon actuel VW T-Cross. Ce ne sont pas de mauvaises voitures, la R 19 était même encore assez amusante sur routes secondaires un peu tortueuses, mais ce n'était plus la même chose...

 

Et je m'amusais bien aussi avec les 4 L du boulot, à fond sur les routes secondaires viroleuses ou par grosse pluie et bon vent de face, où j'avais l'impression de barrer un voilier par gros temps...

 

 

 

 

Modifié par daniel762
Orthographe.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 19:37, BratislaBoy a dit :

question sérieuse 

tu gagnes de l'argent en faisant ça ?

tu as vu en quoi je roule ? :o

 

cela peut répondre aisément à ta question :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 12:55, rusty03 a dit :

J'ai eu une petite caisse qui m'a filé la banane entre 2 joints de culasse, c'est la 500 sporting. Entre le bruit, l'ambiance à bord, le côté kart, c'était super fun et avec seulement 55ch.

J'ai eu :jap:

Un seul joint de culasse en 20 ans :classic_tongue:

on s'en servait en citadine, vraiment pas assez "d'allonge" sur route .

Le changement de pneus (dimensions hors normes) était toujours un bon moment catalonix.gif.65b508e59adc7ebb8fa67ae57d87dc31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 19:40, BratislaBoy a dit :

en fait non, tu dézingues tellement tout le  monde que j'ai même pas regardé

Il dézingue pas, il cause breton :classic_tongue:

ça rigole pas dans ces contrées, le climat est rude,

en plus en bouffant local (l'artichaut) t'as pas une qualité d'air optimale dans les chaumières :classic_unsure:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 19:40, BratislaBoy a dit :

en fait non, tu dézingues tellement tout le  monde que j'ai même pas regardé

je suis animateur, donc je met de l'animation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 19:51, BratislaBoy a dit :

ok je savais pas

[:cosmoschtroumpf]

Faut y aller :jap:

C'est un voyage, mais bon, à chaque fois que tu y arrives, t'es bien :oui:

 

Bon, faut deux ou trois jours pour faire passer la tourista due à l'alimentation spéciale !

Par contre, gaffe ! faut faire comme eux, jamais d'eau !

empoisonnée par des générations de porcs, les locaux ne touchent pas à ce poison.

Fais comme eux, ou emmène des nourrices ;)

possibilité aussi de récupérer l'eau qui tombe du ciel comme ils disent :oui:

20 à 30 litres par demi journée ne sont pas improbable. donkeyshoot.gif.jpg.ad6675df7b61ceb4db624c178b476042.jpg

Modifié par homer ta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 20:03, homer ta a dit :

Faut y aller :jap:

C'est un voyage, mais bon, à chaque fois que tu y arrives, t'es bien :oui:

 

Bon, faut deux ou trois jours pour faire passer la tourista due à l'alimentation spéciale !

Par contre, gaffe ! faut faire comme eux, jamais d'eau !

empoisonnée par des générations de porcs, les locaux ne touchent pas à ce poison.

Fais comme eux, ou emmène des nourrices ;)

possibilité aussi de récupérer l'eau qui tombe du ciel comme ils disent :oui:

20 à 30 litres par demi journée ne sont pas improbable. donkeyshoot.gif.jpg.ad6675df7b61ceb4db624c178b476042.jpg

T'es sûr que c'est pas plutôt Marseille là? 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis bon public, même une Twingo 1 à moteur Cleon je prends du plaisir à son volant, comme la noire à moitié pourrie qui sert de voiture de vacances à la maison de Normandie. 

 

J'ai roulé avec ce week-end, je prends du plaisir à me promener avec dans les rues de Fécamp ou dans les petites routes aux alentours. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 20:56, NyvetDuPiC a dit :

Je ne sais pas si je suis bon public, même une Twingo 1 à moteur Cleon je prends du plaisir à son volant, comme la noire à moitié pourrie qui sert de voiture de vacances à la maison de Normandie. 

 

J'ai roulé avec ce week-end, je prends du plaisir à me promener avec dans les rues de Fécamp ou dans les petites routes aux alentours. :W

 

 

Après perso, je distingue la voiture plaisir que tu prends uniquement pour ça et la voiture du quotidien qui n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir pur c'est sur circuit pour moi. 

Sur route tu devras faire des compromis en fonction de ton usage/budget. 

Je trouve quand même du plaisir dans mon daily, malgré que ce soit un daily y'a certains critères auxquels je ne déroge pas pour justement avoir un minimum de plaisir :W

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c’est bien entendu ma petite mimix qui me donne la banane chaque fois que je pose mon fessier dans les recaro

Mais je prends aussi bien du plaisir dans mon daily.

C’est un peu comme la musique, en fonction de son humeur on ne cherche pas les mêmes sensations.

Si j’avais vraiment les moyens je pense que je n’aurai pas UNE voiture plaisir.

mais le plaisir d’avoir DES voitures.

pour choisir au jour le jour celle qui me satisfera le mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 11:04, Mouss-35 a dit :

Bonjour,

 

aujourd'hui, ouverture d'un topic concernant les voitures plaisir. C'est un adjectif très personnel, chacun trouve un plaisir différent dans une voiture. Pour certains, cela va être une vieille voiture, pour d'autres, une voiture assez puissante, rare ou atypique.

Donc, pour agrémenter ce sujet, dites nous ici l'exemple même du modèle qui qualifie pour vous la voiture plaisir ?

 

Quels avantages vous voyez par ce modèle ? Qu'est ce qui fait que c'est un véhicule classé plaisir à vos yeux ? Dans quels critères cela est ou serait un véhicule plaisir ?

Le possédez vous ? L'avez vous possédez ou aimeriez vous le posséder un jour ?

 

Question facultative : est-ce qu'une voiture plaisir peut aussi être une voiture de tout les jours ?

A vos claviers. :)

 

Mouss :jap:

 

Alors préambule :p :D

En 2010 j'ai en gros 60k€ pour caisse + caisse plaisir ;)

Je pensais faire environ 8000 km par an , finalement en fait je n'en ferais que 6500 .

L'option bagnole plaisir c'est pour moi a l'époque une Lotus SC plus une clio/208 a côté pour tout les jours.... Suite plus tard ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai trouvé déraisonnable de prendre une caisses pure plaisir a côté d'une caisse utilitaire vue le peu de bornes que je faisais par an et les coûts engendrés (assurance , maintenance classique etc .... ) et me suis mis a la recherche d'un Daily / voiture plaisir mais toujours en comparaison de ce couple Clio /lotus , et dans le budget évidemment ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la voiture plaisir c’est toute une histoire, une façon différente de conduire. Pour ma part je fais à peu près 2000/2500 kilomètres à l’année et il est inconcevable de m’en servir en daily pour des raisons pratiques (encombrement, risques d’accrocs, stationnement…). C’est pour moi un objet de désir et de rêve, à chaque fois que je la vois dans le garage sous sa housse je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir la conduire quand je le veux. 🥰

Pour le reste du temps j’ai mon vieux déplaçoir (laguna 2 litres de 1998 :D) avec lequel je fais 1000 kilomètres par mois, c’est marrant à conduire. 😅

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 20:56, NyvetDuPiC a dit :

Je ne sais pas si je suis bon public, même une Twingo 1 à moteur Cleon je prends du plaisir à son volant

=> Je suis un peu comme toi, j'arrive à trouver du plaisir à conduire tout et n'importe quoi....

il y en a qui m'en ont procuré plus que d'autres:

 

Ma 90 m'en a procuré vraiment beaucoup, le chant du L5 10v était vraiment unique....

large.Annecy.jpg.0326a25bf1a3b0ed8192f07

J'avais fait un road trip 'mini tour de France" (Paris - Annecy - Monaco - Agen - Nantes) avec, puis elle a servi de daily.

7 ans de vie commune, celle que j'ai gardée le plus longtemps...

 

J'ai beaucoup apprécié ma R8 aussi:

R8face.thumb.JPG.b865e640131a7004286d8dacfc6f67b1.JPG

 

J'ai adoré la couleur et ligne de ma C4:

C4_3-4_Ar.thumb.JPG.87ad3c19085b2db2340b946457256b06.JPG

 

Ma Super 5 aussi, pour le côté "rien à foutre, j'ai une caisse pourrav":

Super5.thumb.JPG.a7321d3ab5224a70070c9956b4f30b23.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 19:30, Mouss-35 a dit :

Et moi alors ? :o

:mad:

 

Le 18/08/2024 à 01:26, -ludo- a dit :

C’est un peu comme la musique, en fonction de son humeur on ne cherche pas les mêmes sensations.

Si j’avais vraiment les moyens je pense que je n’aurai pas UNE voiture plaisir.

mais le plaisir d’avoir DES voitures.

pour choisir au jour le jour celle qui me satisfera le mieux.

Tout est dit. :jap:

 

Le 19/08/2024 à 12:58, cuda47 a dit :

 

large.Annecy.jpg.0326a25bf1a3b0ed8192f07

 

J'avais fait un road trip 'mini tour de France" (Paris - Annecy - Monaco - Agen - Nantes) avec, puis elle a servi de daily.

7 ans de vie commune, celle que j'ai gardée le plus longtemps...

Photo prise à Annecy non ?

 

Le 19/08/2024 à 12:58, cuda47 a dit :

Ma Super 5 aussi, pour le côté "rien à foutre, j'ai une caisse pourrav":

Super5.thumb.JPG.a7321d3ab5224a70070c9956b4f30b23.JPG

 

 

J'ai eu ça aussi (R9) et c'était très sympa effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 15:09, pierregdlj a dit :

Photo prise à Annecy non ?

=> :oui:

 

Le 19/08/2024 à 15:09, pierregdlj a dit :

J'ai eu ça aussi (R9) et c'était très sympa effectivement.

=> Ce 1400 Cléon était du bonheur :jap:

 

J'ai fait 2 x 350 km d'autoroute avec, à 120 compteur, c'était très confortable, et j'avais mesuré la conso à 5.8L

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends du plaisir à conduire avant tout. Donc il y a beaucoup d’autos que je qualifierais de plaisir.

 

J’ai adoré ma 4L de jeune conducteur même si je sais que je la trouverais beaucoup moins plaisante aujourd’hui.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir avec ma Mini Cooper F55, à tel point que je la regrette.

Je prends du plaisir à rouler avec ma Cupra Born, même si ce plaisir commence à disparaître avec l’habitude.

Je prends toujours du plaisir à rouler avec ma MG B GT, même si je passe plus de temps en ce moment à la réparer.

 

J’ai pris énormément de plaisir à piloter sur circuit pendant de longues années. 
 

En ce moment , restrictions budgétaires oblige, je recherche une auto à prix raisonnable qui me donnera du plaisir. Ben à priori ça sera une Suzuki Swift qui m’a donné la banane à la conduite malgré sa faible puissance.

 

Si je devais choisir une auto plaisir, juste pour le plaisir, sans autre paramètre?

 

Une Caterham Seven en british racing Green, même pas une  grosse! Entre 120 et 170ch, ça serait parfait

 

Ou une Elise S1 sport 160

 

Ou une Golf GTI mk1 oettinger

 

Ou une Mini 850 baby en vert amande

 

Ou une Lancia delta integrale HF évolution 

 

Ou une Alfa Romeo GT 2000 bertone

 

🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le premier plaisir (et peut-être le principal ?) est visuel.

 

Une jolie ligne, de belles courbes, des chromes bien brillants, une jolie couleur. J'ai presque plus de plaisir à regarder ma 2CV ou mon VW, qu'à les conduire.

 

La Mini c'est un peu différent, si la ligne me plaît évidemment, j'aime aussi le son rauque de l'échappement malgré son petit 1275cc, et sa conduite de kart pas avare en sensations !

 

Globalement, au vu de la production automobile de ces 30 dernières années, ne peut donc être une voiture plaisir, qu'une voiture ancienne. Les formes carrées et les plastiques, bof... A part quelques berlines, dont ma TM3 (à laquelle il manque une jolie couleur pour pouvoir vraiment prétendre au titre de "voiture plaisir").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce serait une Secma F16, parce-que l'esthétique n'est pas mon premier critère. D'abord la conduite.

 

Bien que j'aimerais beaucoup avoir une XK8 dans mon garage.

 

Au quotidien, le plaisir c'est le confort, rien d'autre, vues les routes et la circulation.

Quoique maintenant que je vais au boulot à vélo le plus souvent, j'ai plusse plaisir à prendre la bagnole. Et pourtant c'est un plaisir, le vélo. :ddr:

 

Bref, c'est pas clair hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plaisir", c'est tellement subjectif, ça peut tellement être tellement de choses, et tellement de contextes différents. Mes trois voitures me procurent du plaisir mais différemment.

 

Je pense que celle qui me procure le plaisir le plus "intense" est paradoxalement la plus chiante des trois, c'est ma Mini.

Cette merguez m'a tout fait : des opérations basiques se sont transformées en galère (changement de l'embrayage qui a pris 15 jours), elle a failli me buter plusieurs fois (casse de la crémaillère de la direction, énorme fuite d'essence au niveau du carbu juste au-dessus de la pipe d'échappement), elle a nécessité des opérations très coûteuses pour la remettre à niveau et n'en finit pas de me faire des merdes (la dernière en date, un joint de culasse pendant une sortie...)... et pourtant, je me régale à chaque fois que je la prends. J'aime son look, j'aime sa position de conduite à ras du sol, j'aime le sourire des passants quand ils la voient, j'aime ses sensations de conduite, son comportement de kart, son bruit, cette impression de faire du rallye et d'être un pilote en roulant à 40. Je suis dingue de cette caisse, et je sais que s'il faut investir 3 fois sa cote pour pouvoir la garder, je le ferai.

 

Ma deuche, c'est aussi un plaisir, différent, moins régulier... le plaisir de rouler détendu, cheveux au vent, bercé par les suspensions.

C'est une voiture que j'utilise quasiment exclusivement pour la balade et pour les vacances, et à chaque fois c'est un régal.

On ne peut pas qualifier la voiture objectivement "d'agréable" à conduire, c'est lent, bruyant, elle a du jeu dans la direction, la boîte fatigue un peu, mais c'est un état d'esprit, vadrouiller tranquille, souvent avec les copains... et c'est juste la voiture des vacances, avec laquelle je construis énormément de souvenirs. Je la possède depuis 9 ans maintenant, mine de rien.

 

Et enfin, l'Alfa. Plaisir beaucoup moins "intense" car c'est la voiture du quotidien qui me sert pour les trajets boulot-dodo, les courses, etc. Mais dans ce contexte ou le plaisir est secondaire, lorsque je prends la voiture par obligation, je suis content d'avoir une voiture qui me plaît au niveau de l'esthétique, qui m'apporte les équipements dont j'ai besoin (une bonne clim, un bon son, un régulateur sur l'autoroute...), avec une pointe de sportivité avec son moteur rageur, son bruit, sa boîte courte, et son look.

 

Pour être tout à fait comblé, je remplacerais bien mon daily par quelque chose d'un peu plus confortable avec une BVA, et il me manquerait des véhicules un peu plus "extrêmes" : 

- un véhicule vraiment ancien, genre une avant-guerre ou un véhicule des années 50, pour avoir des sensations vraiment très différentes

- un truc réellement sportif et puissant

 

Mais ça viendra. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une MX-5 NBFL depuis 2 ans que je sors de temps en temps dans les petites routes du Vercors ou en Ardèche. Etant un prolo loin du smic faïen, c'est le compromis pas cher que j'ai trouvé. J'ai la banane à chaque fois que je la sors, c'est le principal.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 11:04, Mouss-35 a dit :

Bonjour,

 

aujourd'hui, ouverture d'un topic concernant les voitures plaisir. C'est un adjectif très personnel, chacun trouve un plaisir différent dans une voiture. Pour certains, cela va être une vieille voiture, pour d'autres, une voiture assez puissante, rare ou atypique.

..........................................;

A vos claviers. :)

 

Mouss :jap:

 

 

Effectivement ya pas plus personnelle , pour un de mes bon pote la voiture plaisir c'est un defender ou autre 4x4 pein de couple et qui grimpe aux arbre , pour moi c'est un roadster , autant dire que c'est pas tout a fait le meme chose :p :D 

 

Citation

Donc, pour agrémenter ce sujet, dites nous ici l'exemple même du modèle qui qualifie pour vous la voiture plaisir ?

 

Si je ne peut n'en nommer qu'une alors ce sera la Porsche 718 RS Spyder :rs:

 

Citation

Quels avantages vous voyez par ce modèle ? Qu'est ce qui fait que c'est un véhicule classé plaisir à vos yeux ? Dans quels critères cela est ou serait un véhicule plaisir ?

 

Le look, le moteur Atmo d'antologie (pas le meme que celui de la 718 GTS 4.0) , la bvm , c'est un roadster etc ...............

 

 

 

Citation

Le possédez vous ? L'avez vous possédez ou aimeriez vous le posséder un jour ?

Non je ne la posséde pas et ne la posséderais jamais car hors budget en sus je suis plutot favorable a une voiture unique plaisir/daily et la c'est la 718 GTS 4.0 qui ferais plus l'affaire.

 

Citation

Question facultative : est-ce qu'une voiture plaisir peut aussi être une voiture de tout les jours ?

 

OUI !!!!  Mais ca dépends des gens :p :D Clairement comme exprimé par beaucoup une voiture plaisir ca diffère selon les gouts de chacun mais en plus pou un Daily on a pas tous les meme contrainte et ce qui est trés acceptable pour l'un (par exemple strict deux place dans mon cas) et quelque chose de rédhibitoire pour l'autre (Will par exemple qui voulait une 2+2 mais pas une strict deux places) donc meme pour des personnes ayant des définitions assez proche de la voiture plaisir le compromis plaisir/daily idéal ne sera pas le meme ;)

Quand on roule très peu par contre le compromis plaisir /Daily s'avère particulièrement pertinent financièrement.................; a condition de trouver chaussure a son pied ;) 

Modifié par Gwenael22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 19:30, Mouss-35 a dit :

 

Et moi ? :mad: 

 

Après "voiture-plaisir" mon Veloster a fait l'affaire 10 ans avec ma 206CC (que je garde).

 

Ma Lancia Prisma m'a laissé un excellent souvenir, quand à ma Lada 2107 j'ai le souvenir du compartiment-moteur éclairé : Bien utile pour chercher le motif des pannes survenant la nuit. :o 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 16:16, jensen a dit :

 

Et moi ? :mad: 

 

 

 

Ma Lancia Prisma m'a laissé un excellent souvenir, quand à ma Lada 2107 j'ai le souvenir du compartiment-moteur éclairé : Bien utile pour chercher le motif des pannes survenant la nuit. :o 

 

 

 

 

Moi la  Lancia de madame  elle m'a laissé en rade sur l'autoroute..... Et a fait pareil a la personne à qui je l'ai donné :p :D

Hein @kartmen4 😂 

Modifié par Gwenael22
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 11:11, rusty03 a dit :

Ma voiture plaisir, c'est une MX-5. Mon plaisir passe par un cabriolet, des petites routes et si possible une personne avec qui le partager.

 

C'est pas compatible avec le quotidien où je me fais chier dans la circulation. Même si je peux parfois y trouver du plaisir en roulant top down un matin pour me rendre au taf.

 

Pour augmenter le plaisir, j'aimerai bien un cab avec un flat 6.

En cas de problème budgétaire penser au L6 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...