Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème boîte automatique xsara


alex4343
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche Me Bernard 47c08 qui a l'air de très bien si connaître dans le problème que j'ai..

 

Ma voiture une Citroën Xsara 110 2l HDi, fesais des petits bruits de claquement. Ce matin en rentrant du travail la voiture ne batailler a passé les vitesses, elle c'est mise en sécurité et ma afficher. Anomalie boîte automatique.. j'ai débranché la batterie rebrancher 10min après et les vitesses repassé j'ai pu rentrer chez moi, mes je n'ose plus la prendre car peur de cassé quelques choses.. quelqu'un serais m'aider pour savoir se qu'elle pourrait avoir svp ?

Cordialement Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si la boite s'est remise à fonctionner normalement après avoir débranché et rebranché la batterie il n'y a aucun risque à rouler avec

 

il est normal d'avoir des à-coups et des secousses quand la boite fonctionne en mode secours (uniquement en 3ème et marche arrière) cela est dû à la pression d'huile qui n'est pas régulée

 

reste à déterminer pourquoi la boite passe en mode secours et pour cela il faut en premier passer la valise et lire les défauts

 

si le défaut "régulation de pression" est présent il faut regarder dans le bloc hydraulique si les 2 électrovannes de modulation sont d'origine (connecteur blanc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 09:51, bernard 47c08 a dit :

Salut

si la boite s'est remise à fonctionner normalement après avoir débranché et rebranché la batterie il n'y a aucun risque à rouler avec

 

il est normal d'avoir des à-coups et des secousses quand la boite fonctionne en mode secours (uniquement en 3ème et marche arrière) cela est dû à la pression d'huile qui n'est pas régulée

 

reste à déterminer pourquoi la boite passe en mode secours et pour cela il faut en premier passer la valise et lire les défauts

 

si le défaut "régulation de pression" est présent il faut regarder dans le bloc hydraulique si les 2 électrovannes de modulation sont d'origine (connecteur blanc)

 

 

Bonsoir, 

A la valise rien d'anormal mes j'ai vraiment peur de roulé avec. La question est peut-être bête mes je trouve qu'il y as un peu d'huile sur mon moteur.. est-ce-que le fais que les vitesse voulais plus passé peut venir du fait que la boîte puisse manqué d'huile ? Du a une fuite ou autres ? 

Je trouvais que c'est dernier temps il y avais des raté a passé les rapports enfin sa m'étais du temps parfois rarement mes sa arrivé, est-ce un indice de quelques choses ? En tout cas depuis que j'ai débranché la batterie j'ai fais 2km et c'etais nickel mes j'avoue que je suis rentré vraiment calme peur de cassé le moteur ou la boîte.. si vous avez d'autres d'idées a contrôler je suis preneur Citroën ne veux pas me l'a regarder ils disent que sa pu et que si ils la regardent sa seras hors de prix.. sauf que j'y tien a ma titine c'etais ma première voiture.

Cordialement Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 00:59, alex4343 a dit :

Bonsoir, 

A la valise rien d'anormal mes j'ai vraiment peur de roulé avec. La question est peut-être bête mes je trouve qu'il y as un peu d'huile sur mon moteur.. est-ce-que le fais que les vitesse voulais plus passé peut venir du fait que la boîte puisse manqué d'huile ? Du a une fuite ou autres ? 

Je trouvais que c'est dernier temps il y avais des raté a passé les rapports enfin sa m'étais du temps parfois rarement mes sa arrivé, est-ce un indice de quelques choses ? En tout cas depuis que j'ai débranché la batterie j'ai fais 2km et c'etais nickel mes j'avoue que je suis rentré vraiment calme peur de cassé le moteur ou la boîte.. si vous avez d'autres d'idées a contrôler je suis preneur Citroën ne veux pas me l'a regarder ils disent que sa pu et que si ils la regardent sa seras hors de prix.. sauf que j'y tien a ma titine c'etais ma première voiture.

Cordialement Alexis 

@bernard 47c08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui un manque d'huile peut créer des problèmes également une huile dégradée si je comprend bien aucune vidange n'a été faite

 

si le garage ne veut pas s'en occuper est-tu capable de le faire toi même  ?

 

tu peux donner le kilométrage de ton Xsara  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 07:00, bernard 47c08 a dit :

Bonjour

oui un manque d'huile peut créer des problèmes également une huile dégradée si je comprend bien aucune vidange n'a été faite

 

si le garage ne veut pas s'en occuper est-tu capable de le faire toi même  ?

 

tu peux donner le kilométrage de ton Xsara  ?

@bernard 47c08

 

Oui je dois être capable de le faire avec mon père, le seul problème qu'on pourrait avoir. C'est qu'il ne faut pas une machine spécial pour vidanger les boîtes auto ?

J'ai fais faire une vidange il y as 50milles des que je l'avais acquéri et la voiture a 185000km maintenant.

Je ne roule pas énormément avec car deuxième véhicule mais j'y tiens énormément.

Cordialement Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 03:16, alex4343 a dit :

@bernard 47c08

 

Oui je dois être capable de le faire avec mon père, le seul problème qu'on pourrait avoir. C'est qu'il ne faut pas une machine spécial pour vidanger les boîtes auto ?

J'ai fais faire une vidange il y as 50milles des que je l'avais acquéri et la voiture a 185000km maintenant.

Je ne roule pas énormément avec car deuxième véhicule mais j'y tiens énormément.

Cordialement Alexis 

Avez vous une huile spéciale à me conseillé d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexis

 

pour l'huile c'est de la LT71141 soit sur internet = https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=lt71141

 

ou soit chez Citroen sous la référence = 9730AE

 

il en faut 4 litres soit 4 bidons de 1 litre c'est une huile de couleur jaune miel (ne pas utiliser une autre huile)

 

il faut 3 joints que tu trouves chez Citroen

 

1 x joint pour le gros bouchon de vidange déversoir réf = 227109   taille = ( 20/28/1.5 )
1 x joint pour le petit bouchon de niveau réf = 221919  taille = ( 14/22/1.5 )
1 x joint pour le bouchon de remplissage réf =  016430  taille = ( 16/22/2 )

 

demain je te mettrais un tuto pour faire la vidange et le niveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 04:43, bernard 47c08 a dit :

Bonjour Alexis

 

pour l'huile c'est de la LT71141 soit sur internet = https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=lt71141

 

ou soit chez Citroen sous la référence = 9730AE

 

il en faut 4 litres soit 4 bidons de 1 litre c'est une huile de couleur jaune miel (ne pas utiliser une autre huile)

 

il faut 3 joints que tu trouves chez Citroen

 

1 x joint pour le gros bouchon de vidange déversoir réf = 227109   taille = ( 20/28/1.5 )
1 x joint pour le petit bouchon de niveau réf = 221919  taille = ( 14/22/1.5 )
1 x joint pour le bouchon de remplissage réf =  016430  taille = ( 16/22/2 )

 

demain je te mettrais un tuto pour faire la vidange et le niveau

 

 

D'accord j'irai chercher tout ça et je veux bien pour le tuto si sa ne vous dérange pas. 

En tout cas milles merci d'avance pour vos conseils je suis rassuré pour ma voiture.

Cordialement Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas trop de temps aujourd'hui je te met d'abord le matériel et les outils à utiliser

 

il faut prévoir en outillage =  

de quoi lever la voiture et quelle soit de niveau chandelles ou rampes

1 clé à douille 6 pans de 19 pour le bouchon de niveau

1 clé à douille 6 pans de 27 pour débloquer le bouchon de vidange
si possible une clé plate ou à oeil de 27 pour maintenir le bouchon de vidange

1 clé à carré de 8 avec rallonge pour le bouchon de remplissage

de quoi prendre la température de l'huile pour faire le niveau à 60°
soit une valise diagnostique soit un thermomètre infrarouge

1 entonnoir avec tube de rallonge pour rempoter l'huile neuve

1 mesure doseuse graduée (pour mesurer la quantité d'huile vidangée)

1 bassine pour récupérer l'huile

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard 47c08

 

Bonsoir,

Je suis désolé de vous déranger,

Auriez-vous le tuto svp a m'envoyer que je ne fasse pas d'erreur sur ma voiture. J'ai peur de bousillé la boite, je sais que c'est plutôt fragile les boîtes auto alors je préfère prendre mes précautions.

Milles merci d'avance et encore désolé de vous déranger..

 

Cordialement Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...