Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ma ford mondeo mk4 ne démarre plus


sebos95
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tout le monde, je me présente Seb.

 

je suis nouveau sur le site et je viens de rencontré un gros problème avec ma Ford mondeo 1.8 tdci  125ch  MK4

j'ai parcouru 250kms ,quand tout un coup en roulant a 110kms depuis un moment j'ai eu l'impression que le moteur avais caler , j'ai donc accélérer et oui en effet plus rien le moteur c'était couper , je me suis mis de suite au point mors pour pouvoir me garer sur le bas coté.

 

j'au voulu essayer de redémarrer , ça fessait comme si le démarreur tournait dans le vide sans pouvoir lancer le moteur.

 

je voulais préciser que le démarreur alternateur et batterie et embrayage + volant moteur sont neuf

 

j'ai l'empressions que le moteur es coincé 

si vous pouvez me donner votre avis et voir comment je pourrait reglé ça .

merci d'avance 

 

cordialement seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution à été faite à 153000km et j'ai regarder elle a pas sauter.  Mais j'ai vu sur internet qu'il y a une autre courroi derrière un carter , mais pour y avoir accès il faut tout démonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 23:50, sebos95 a dit :

Je regarderai dans se cas savoir si elle a pas sauter . Il y a pas un moyen de voir s'en tout demonter ? 

 

Bonjour , si et c'est facile , une fois le carter de distribution supérieure déposé , on peut soit lever la roue avant droite et la tourner ( 5ieme engagée) pour faire tourner le moteur , et la on voit si la courroie supérieure tourne , si elle ne tourne pas alors celle du bas est cassée .

On peut aussi mettre la 5ieme et essayer de bouger le véhicule d'avant en arrière pour voir si la courroie supérieure tourne .

Si la courroie primaire est cassée il est probable que le moteur soit HS

 

Voir ce sujet : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/324771-c-max-c-max-18tdci-2009-115cv-distribution/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 06:54, sebos95 a dit :

Bonjour,  Merci pour la réponse,  je m'occupe de ça tt a l'heure et vous fait un retour . 

me voila de retour , j'ai enfin trouver d'où viens la causse , en 1er j'ai le lever la roue av droite mis la 5eme et tourner a la main, sur le coup la courroi du haut tournais avec un léger point dur , je me suis dit c'est bon celle d'en bas a rien , j'ai essayer de démarrer et toujours pareil , ensuite je retourne la roue et la le haut bougeais plus , j'en n'ai donc conclus que la courroi du bas est morte , j'ai démonter et en effet les dents de la courroi était bouffer , je me dit que j'ai peut être un coup de chance que ça n'a rien cassé vu que quand ça met arrivé la voiture a caler et rien c bloquer , juste elle voulait plus démarrer. sa vos peut être le coup de racheter une courroi , tout recaler et remonter et essayer

Le 22/08/2024 à 06:54, sebos95 a dit :

Bonjour,  Merci pour la réponse,  je m'occupe de ça tt a l'heure et vous fait un retour . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 18:23, Geyser a dit :

Mort pour mort, c pas le prix d'une qui va changer grand chose.

 

Re, en effet , ça coûte peu , mais comme écrit plus haut , arrivé a 110 km/h , je ne suis pas optimiste .

Avant d'acheter une courroie , il faut déposer le couvre culasse et le déflecteur d'huile ( 10 minutes) , vérifier le jeu aux soupapes : 0,35 adm et 0,50 mm échap maxi , came dirigée vers le haut  , largement au delà ,les soupapes sont tordues !!

 

Le 21/08/2024 à 23:03, sebos95 a dit :

quand tout un coup en roulant a 110kms depuis un moment j'ai eu l'impression que le moteur avais caler , j'ai donc accélérer et oui en effet plus rien le moteur c'était couper

le moteur n'avais plus trop le choix !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 01:01, distrait50000 a dit :

Re, en effet , ça coûte peu , mais comme écrit plus haut , arrivé a 110 km/h , je ne suis pas optimiste .

Avant d'acheter une courroie , il faut déposer le couvre culasse et le déflecteur d'huile ( 10 minutes) , vérifier le jeu aux soupapes : 0,35 adm et 0,50 mm échap maxi , came dirigée vers le haut  , largement au delà ,les soupapes sont tordues !!

 

le moteur n'avais plus trop le choix !!

merci , je vais faire comme ça , par contre toi qui a l'air de bien t'y connaitre , tu sais pour enlever la courroi de distribution du bas , il y a la vis tendeurs a desserrer , mais le problème elle est situé derrière une grosse poulie avec un support , et relié au tuyau de clim , d'après toi j'ai pas le choix de tout démonter et donc vider la clim ? je te joint une photo en cas ou j'ai du mal a m'expliquer

merci

WhatsApp Image 2024-08-24 à 08.17.58_1c1d2e36.jpg

WhatsApp Image 2024-08-24 à 08.17.58_74bf1243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 08:19, sebos95 a dit :

merci , je vais faire comme ça , par contre toi qui a l'air de bien t'y connaitre , tu sais pour enlever la courroi de distribution du bas , il y a la vis tendeurs a desserrer , mais le problème elle est situé derrière une grosse poulie avec un support , et relié au tuyau de clim , d'après toi j'ai pas le choix de tout démonter et donc vider la clim ? je te joint une photo en cas ou j'ai du mal a m'expliquer

merci

WhatsApp Image 2024-08-24 à 08.17.58_1c1d2e36.jpg

WhatsApp Image 2024-08-24 à 08.17.58_74bf1243.jpg

Re, il s'agit de la pompe de direction assistée , il faut la défixer et l'écarter , le compresseur de clim est a l'avant du moteur .

On voit le conduit d'admission ouvert , en principe dès qu'on dépose la durite on y met un chiffon pour éviter qu'un corps étranger (écrou , rondelle ou autre) n'y tombe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 04:10, distrait50000 a dit :

Re, il s'agit de la pompe de direction assistée , il faut la défixer et l'écarter , le compresseur de clim est a l'avant du moteur .

On voit le conduit d'admission ouvert , en principe dès qu'on dépose la durite on y met un chiffon pour éviter qu'un corps étranger (écrou , rondelle ou autre) n'y tombe !!

Ok merci pour tout ces info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...