Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Un nouveau Puma ST (200) parmi vous


MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

Le 02/09/2024 à 08:26, MickaelFR a dit :

J'ai arrêté ces filtres coton.
Je ne trouve pas que ce soit aussi "efficace" qu'à l'époque .. 
De plus, en huilant (même un peu), ça huile aussi le débitmètre et les sondes à l'aspiration, donc à la longue, pas terrible (dans le cas extrême bien sûr). 
Je me contente des filtres d'origine (premium), et mes véhicules se portent bien :) 

Je prépare les photos qui vont enfin apparaitre :) 

Surtout que j'ai dit une connerie, j'ai arrêté le coton aussi, j'ai de la mousse maintenant.

T'a pas le souci que ça huile tout derrière (même si l'huile pour les filtres n'a jamais rien cassé) comme c'est en spray sur un filtre mousse et que tu en mets infiniment moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas. 
Mais ça doit moins respirer que le coton. 

Le coton j'avais bcp de mal à le nettoyer à l'époque, ! Tous les moucherons collés dans les fins fonds des plis, une corvée ! 
La mousse, ça doit être plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 08:31, MickaelFR a dit :

Je ne connais pas. 
Mais ça doit moins respirer que le coton. 

Le coton j'avais bcp de mal à le nettoyer à l'époque, ! Tous les moucherons collés dans les fins fonds des plis, une corvée ! 
La mousse, ça doit être plus pratique.

 

Justement, ça respire plus que le coton, enfin selon les relevés des spécialistes du touning :buzz:

 

Et, je te confirme que c'est infiniment plus simple à nettoyer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 08:39, Meteor2 a dit :

Hello, bravo Mickael pour la recherche, moi, je laisse tout d'origine, çà  me va très bien comme çà.

Quelqu'un a t'il essayé la reprogrammation que propose SCHIFTECK ??

Alain.


Salut.

Tu viens de dire que tu veux laisser tout d'origine :D 
Au contraire, moi je ne toucherai jamais au moteur :) (Ne serait-ce déjà à cause des assurances, et surtout pour préserver la méca).

De rien pour les recherches.

En revanche, si je ne sais pas si quelqu'un peut aider, mais j'ai un DTC tjr présent (mais aucun voyant, et tout fonctionne très très bien).. 
Erreur CODE P01BC (Qui correspondrait à la sonde de température d'huile qui a détecté un hight (haute température je présume)). 

Sauf que j'ai les T° affichées, et que jamais la voiture n'a dépassé 95° en huile, et 92/94° en eau (sur autoroute à 130). 

J'ai cette erreur qui revient en permanence en passant FORSCAN.
Mais rien d'afficher et aucun dysfonctionnement, j'insiste sur ça :) (Bug je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 02/09/2024 à 08:44, Mouss-35 a dit :

Le turbo, c'est tabou :D

 

 

Faut suivre les pubs, c'est le tabac qui est tabou, pas le turbo :lol:

 

  

Le 02/09/2024 à 08:39, Meteor2 a dit :

Quelqu'un a t'il essayé la reprogrammation que propose SCHIFTECK ??

 

Shiftech, ils explosent déjà leurs moteurs sur leurs propres bagnoles de démo, je n'y amènerais pas la mienne, puis un petit rappel que : 

 

  1. Une reprog c'est illégal et pas assurable en France, en cas de corporel, t'es très mal.
  2. Contrairement à ce que tous les singes te diront, ça se voit, chez Ford ça remonte même un code défaut spécifique avec l'outil ford (et non pas l'outil concession).
  3. Même sans l'outil Ford, le plus simple pour le détecter, même si tu as réinjecté la carto d'origine est de regarder le nombre de cycle depuis la dernière mise à jour du logiciel, manque de bol, si ça ne colle pas aux révisions ateliers chez Ford, c'est bingo.

 

J'ai le souvenir d'une fois où je glandais chez Ford pendant une révision et que les 2 ingénieurs Ford ont débarqué pour un litige de garantie sur un Transit qui avait mangé un embrayage avant ses 10000 kms et carrément tordu la direction ou je ne sais plus quoi.

 

Je l'ai vu de mes yeux, ce que je raconte au-dessus, ils se sont branchés, ça a sorti le code défaut, garantie annulée, 8000€ de réparation à charge du guignol qui avait reprog pour tracter plus qu'autorisé, en 10 minutes, ils étaient repartis.

 

Modifié par Impulse666
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 08:44, MickaelFR a dit :

En revanche, si je ne sais pas si quelqu'un peut aider, mais j'ai un DTC tjr présent (mais aucun voyant, et tout fonctionne très très bien).. 
Erreur CODE P01BC (Qui correspondrait à la sonde de température d'huile qui a détecté un hight (haute température je présume)). 

Sauf que j'ai les T° affichées, et que jamais la voiture n'a dépassé 95° en huile, et 92/94° en eau (sur autoroute à 130). 

J'ai cette erreur qui revient en permanence en passant FORSCAN.
Mais rien d'afficher et aucun dysfonctionnement, j'insiste sur ça :) (Bug je pense).

 

Il faut aller voir Ford, ça sent l'erreur à la con, peut-être la sonde de température qui déconne.

Quand tu dis que ça revient, c'est que tu as déjà fait des effacements de défaut, j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 08:52, Impulse666 a dit :

  

 

Faut suivre les pubs, c'est le tabac qui est tabou, pas le turbo :lol:

 

  

 

Shiftech, ils explosent déjà leurs moteurs sur leurs propres bagnoles de démo, je n'y amènerais pas la mienne, puis un petit rappel que : 

 

  1. Une reprog c'est illégal et pas assurable en France, en cas de corporel, t'es très mal.
  2. Contrairement à ce que tous les singes te diront, ça se voit, chez Ford ça remonte même un code défaut spécifique avec l'outil ford (et non pas l'outil concession).
  3. Même sans l'outil Ford, le plus simple pour le détecter, même si tu as réinjecté la carto d'origine est de regarder le nombre de cycle depuis la dernière mise à jour du logiciel, manque de bol, si ça ne colle pas aux révisions ateliers chez Ford, c'est bingo.

 

J'ai le souvenir d'une fois où je glandais chez Ford pendant une révision et que les 2 ingénieurs Ford ont débarqué pour un litige de garantie sur un Transit qui avait mangé un embrayage avant ses 10000 kms et carrément tordu la direction ou je ne sais plus quoi.

 

Je l'ai vu de mes yeux, ce que je raconte au-dessus, ils se sont branchés, ça a sorti le code défaut, garantie annulée, 8000€ de réparation à charge du guignol qui avait reprog pour tracter plus qu'autorisé, en 10 minutes, ils étaient repartis.

 

Ouah, merci pour l'information, en effet le jeu n'en vaut pas la chandelle, elle roule déjà largement assez bien comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 09:05, Meteor2 a dit :

Ouah, merci pour l'information, en effet le jeu n'en vaut pas la chandelle, elle roule déjà largement assez bien comme çà.

Effectivement, sans compter que c'est de l'enculage de mouche, passez-moi le terme :buzz:

 

Shiftech te prend 700 balles pour te sortir 220CV en stage 1, sans te dire que ces moteurs sont connus pour déjà sortir entre 210 et 220CV, selon l'humeur du banc surlesquels tu y passes, d'origine !

 

Non les vendeurs de carto en France, je ne comprends pas qu'on n'épure pas ce business ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 08:57, Impulse666 a dit :

 

Il faut aller voir Ford, ça sent l'erreur à la con, peut-être la sonde de température qui déconne.

Quand tu dis que ça revient, c'est que tu as déjà fait des effacements de défaut, j'imagine ?


Oui j'ai effacé chaque fois.
Mais pas de voyant = pas grave, vu que tout fonctionne au final. 
Peut-être que la sonde ne répond pas au test DTC peut-être, je n'ai pas la réponse.

Je leur en parlerai lors de la révision, au pire, ça coûte rien une sonde, je crois quelle se trouve dessous. 
Démonter / Nettoyer et voilà, on verra ce que ça donne.

Mais je ne suis pas inquiet, puisque aucune erreur ne remonte dans le tableau de bord, donc je pense plutôt à un bug (C'est indiqué répond absent lors du test etc...)
 

Le 02/09/2024 à 09:05, Meteor2 a dit :

Ouah, merci pour l'information, en effet le jeu n'en vaut pas la chandelle, elle roule déjà largement assez bien comme çà.


Je te rejoins, ça ne vaut pas le coup (ni le coût).
J'ai une connaissance qui à pris du sursis à cause de ça (corporel). 
Le problème étant que ça se démocratise, et que les avocats le savent, et ils en jouent ! 
Pareil pour certains experts (pour les cie d'assurances) si accident seul...
MAIS parfois ça passe ... Parfois non.

Le mieux étant de revendre, et prendre plus puissant, sans risque.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci :) 

La classe A était noire, et ça faisait bien des années que je n'avais pas un véhicule noir ! 
Plus jamais (je dis ça à chaque fois MDR).

Je suis donc retourné sur le blanc glacier, qui met bien en forme (ou en valeur) les lignes (je trouve). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 09:32, MickaelFR a dit :


Oui j'ai effacé chaque fois.
Mais pas de voyant = pas grave, vu que tout fonctionne au final. 
Peut-être que la sonde ne répond pas au test DTC peut-être, je n'ai pas la réponse.

Je leur en parlerai lors de la révision, au pire, ça coûte rien une sonde, je crois quelle se trouve dessous. 
Démonter / Nettoyer et voilà, on verra ce que ça donne.

Mais je ne suis pas inquiet, puisque aucune erreur ne remonte dans le tableau de bord, donc je pense plutôt à un bug (C'est indiqué répond absent lors du test etc...)

 

Peut-être des erreurs de communication de temps à autre.

Mais ça apparait pas comme ça un défaut moteur sur ces bêtes, une fois, j'ai roulé 40 bornes sans le débitmètre avant que ça affiche un code, j'avais oublié de le remettre après monté mon quickshifter (et la bagnole tournait très bien sans) :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr.
Bah je pense que le défaut y est depuis longtemps, car il était déjà lorsque j'ai récupéré la voiture.
Je pense aussi à un défaut de com.

J'avais pareil sur la 508II (pas le même code), et pas mal aussi sur la Classe A qui était neuve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...