Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Connecter smartphone multimédia Toyota via USB


gderac
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


comment connecter mon Samsung galaxy Note 10 au système multimédia de ma Toyota Corolla Hybrid via USB et gratuitement (je ne veux pas utiliser de Bluetooth) afin d'utiliser mon appli GPS, répondre aux appels etc directement depuis le panneau central? Je dispose d'un cable USB C male male mais j'ai besoin de trouver la bonne appli qui marche...j'en ai essayé plusieurs mais c'était tjs payant... 


Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 20:03, gderac a dit :

Bonsoir à tous,


comment connecter mon Samsung galaxy Note 10 au système multimédia de ma Toyota Corolla Hybrid via USB et gratuitement (je ne veux pas utiliser de Bluetooth) afin d'utiliser mon appli GPS, répondre aux appels etc directement depuis le panneau central? Je dispose d'un cable USB C male male mais j'ai besoin de trouver la bonne appli qui marche...j'en ai essayé plusieurs mais c'était tjs payant... 


Merci d'avance pour vos retours

 

Android Auto. C'est gratuit.

Tu coches l'option Android Auto dans le menu bluetooth de ta Corolla et dès que tu connecteras ton tél, Android Auto se lancera.

Tu auras les applis de ton Galaxy sur l'écran de la voiture (GPS, appli de musique et autres) + le téléphone.

 

Seule la prise USB à côté du chargeur induction à l'avant permet cela.

Celle dans le vide poche sous l'accoudoir ne sert qu'à recharger.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 21:41, mtgxv a dit :

 

Android Auto. C'est gratuit.

Tu coches l'option Android Auto dans le menu bluetooth de ta Corolla et dès que tu connecteras ton tél, Android Auto se lancera.

Tu auras les applis de ton Galaxy sur l'écran de la voiture (GPS, appli de musique et autres) + le téléphone.

 

Seule la prise USB à côté du chargeur induction à l'avant permet cela.

Celle dans le vide poche sous l'accoudoir ne sert qu'à recharger.

justement je ne veux pas utiliser le Bluetooth mais QUE la connexion USB. Sais-tu si c'est possible ? Avec Android auto non, obligé de passer par le BT mais ptet que d'autres applis le permettent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 22:41, gderac a dit :

justement je ne veux pas utiliser le Bluetooth mais QUE la connexion USB. Sais-tu si c'est possible ? Avec Android auto non, obligé de passer par le BT mais ptet que d'autres applis le permettent?

Android Auto fonctionne par câble.

C'est Apple Carplay (Iphone) qui est en BT.

 

Justement, si tu veux que de l'USB, le fonctionnement curieux chez Toyota t'ira très bien puisque quand tu auras sélectionné Android Auto dans le menu bluetooth de la Corolla, le système ne se connectera plus en BT sur ton smartphone. Seule la connexion par câble sera opérationnelle.

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 07:53, mtgxv a dit :

Android Auto fonctionne par câble.

C'est Apple Carplay (Iphone) qui est en BT.

 

Justement, si tu veux que de l'USB, le fonctionnement curieux chez Toyota t'ira très bien puisque quand tu auras sélectionné Android Auto dans le menu bluetooth de la Corolla, le système ne se connectera plus en BT sur ton smartphone. Seule la connexion par câble sera opérationnelle.

 

 

Je ne vois pas d'Android Auto ds le menu de la Corolla hybride, cette Toyota est neuve et date de moins de 1 an donc peut être que ça n'est plus possible de passer par le cable... Impossible de couper le BT depuis le menu Toyota mais possible depuis l'application Android Auto en interdisant les Appareils à proximité dans les autorisations d'application. Le problème est que, depuis, je tombe sur le message suivant sur Android Auto "Erreur de communication 25 vous devez l'autoriser à accéder aux appareils à proximité..." Donc je tourne en rond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 14:40, gderac a dit :

Je ne vois pas d'Android Auto ds le menu de la Corolla hybride, cette Toyota est neuve et date de moins de 1 an donc peut être que ça n'est plus possible de passer par le cable... 

 

Android Auto fonctionne avec le câble.

C'est ainsi.

Je ne peux rien pour toi.

Voiture neuve ? ... rapproche toi de ton concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 14:40, gderac a dit :

Impossible de couper le BT depuis le menu Toyota ...

Paramètres.

Peripheriques/Bluetooth.

Tu sélectionnes ton téléphone dans la liste de gauche.

Dans la partie droite va apparaître ton téléphone et tu as 3 options en dessous. 2 pour le Bluetooth (téléphone et multimédia) et une pour Android Auto.

Tu sélectionnes Android Auto, les 2 autres vont se désélectionner.

Cette manipulation te donne le choix entre le Bluetooth pour le téléphone et/ou le multimédia ou le choix avec Androïd Auto avec le câble.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 17:38, mtgxv a dit :

 

Android Auto fonctionne avec le câble.

C'est ainsi.

Je ne peux rien pour toi.

Voiture neuve ? ... rapproche toi de ton concessionnaire.

 

seule explication que je vois, mon cable USB-C male male acheté sur Amazone n'est pas compatible pour Android Auto (niveau matériel pas de souci mais il ne serait pas adapté au transfert des données entre smartphone et Corolla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 17:43, mtgxv a dit :

Paramètres.

Peripheriques/Bluetooth.

Tu sélectionnes ton téléphone dans la liste de gauche.

Dans la partie droite va apparaître ton téléphone et tu as 3 options en dessous. 2 pour le Bluetooth (téléphone et multimédia) et une pour Android Auto.

Tu sélectionnes Android Auto, les 2 autres vont se désélectionner.

Cette manipulation te donne le choix entre le Bluetooth pour le téléphone et/ou le multimédia ou le choix avec Androïd Auto avec le câble.

Bonjour mtgxv

 

Je me permet de rebondir sur ta remarque, sais tu s'il est possible de switcher entre le bluetooth normal et l'android auto sans faire cette manip ? Parfois pour des petits trajets je rentre dans ma voiture sans brancher le téléphone, pas besoin d'AA, et pour autant j'aimerais bien qu'il soit connecté en BT si jamais je reçois un appel. Pour l'instant je n'ai pas trouvé, quand je débranche le tel, il n'est pas connecté en bluetooth et ça ne sonne pas sur la voiture ;(

 

Cet utilisateur sur le forum toyotaownersclub a résumé entièrement mon soucis https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/218715-combining-android-auto-and-classic-bluetooth-handsfree/

 

Merci

Modifié par PlucK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 10:14, PlucK a dit :

Bonjour mtgxv

 

Je me permet de rebondir sur ta remarque, sais tu s'il est possible de switcher entre le bluetooth normal et l'android auto sans faire cette manip ? Parfois pour des petits trajets je rentre dans ma voiture sans brancher le téléphone, pas besoin d'AA, et pour autant j'aimerais bien qu'il soit connecté en BT si jamais je reçois un appel. Pour l'instant je n'ai pas trouvé, quand je débranche le tel, il n'est pas connecté en bluetooth et ça ne sonne pas sur la voiture ;(

 

Cet utilisateur sur le forum toyotaownersclub a résumé entièrement mon soucis https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/218715-combining-android-auto-and-classic-bluetooth-handsfree/

 

Merci

 

C'est la critique que j'ai déjà faite ici ... c'est soit le bluetooth, soit Androïd auto par câble.

Pour switcher de l'un à l'autre, c'est passage par les réglages du systèmes Périphériques/Bluetooth.

 

Très mal conçu quand on sait que ce switch auto est tout à fait possible sur d'autres marques juste en branchant le câble à son smartphone Android.

 

Autre solution est de passer à un téléphone de la marque à la pomme étant donné que Apple Carplay fonctionne en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:44, mtgxv a dit :

 

C'est la critique que j'ai déjà faite ici ... c'est soit le bluetooth, soit Androïd auto par câble.

Pour switcher de l'un à l'autre, c'est passage par les réglages du systèmes Périphériques/Bluetooth.

 

Très mal conçu quand on sait que ce switch auto est tout à fait possible sur d'autres marques juste en branchant le câble à son smartphone Android.

 

Autre solution est de passer à un téléphone de la marque à la pomme étant donné que Apple Carplay fonctionne en bluetooth.

 

D'accord. Ce matin j'ai testé une solution que j'ai vu sur le forum. 

1) le téléphone est assigné en Android auto

2) on prend sa voiture, on branche, Android auto se lance

3) par inadvertance ou par volonté, on débranche le cable, plus d'android auto

 

 ... Alors le téléphone garde la connection bluetooth active pour le téléphone !! (il suffit d'aller voir dans le fameux paramètre a switcher, ça devient actif pour le tel  et android auto devient grisé). Si on reçoit un appel ça sonne bien sur la voiture, les contacts sont connus, testé et approuvé.

 

4) Fait étrange, on peut rebrancher le cable, ça reswitche bien sur android auto (bien que le paramètre ait été grisé juste avant). Un vrai casse tête

 

--> Du coup je pense que c'est purement "software" et que ça pourrait très bien être corrigé coté dev ! Il faut que le téléphone ait été branché une fois en Android auto pour qu'il reste "connu" de la voiture et en bluetooth. Mais j'avoue que ça aurait été bien de pouvoir switcher automatiquement ou d'avoir une connection automatique en bluetooth la première fois qu'on rentre dans la voiture et qu'on a pas forcément besoin de brancher le téléphone.

 

PS: j'ai essayé d'appairer 2 fois le meme téléphone voir si on pouvait en assigner un en BT un en AA mais impossible bien sur, ça revient sur le même tel enregistré

 

De mon coté j'envisage  2 solutions

1) Prendre un boitier Android auto wireless, qui aparemment fonctionne bien. Y'aura android auto dans tous les cas et si ça saute et se déconnecte ça restera branché en mode bluetooth. en plus ça peut avoir l'avantage de pas avoir à recharger le tel tout le temps, moins de cable qui traine, etc

2) Passer à la marque à la pomme, mais quand on a gouté a un écosysteme dur dur de changer tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 09:37, PlucK a dit :

 

2) Passer à la marque à la pomme, mais quand on a gouté a un écosysteme dur dur de changer tout

J’avais goûté à Androïd mais je n’avais jamais pu m’y habituer. Je trouvais ça très pénible. J’étais donc passé à la pomme et je n’avais eu aucun mal à m’y faire. J’avais acheté chez un reconditionneur Français, neuf c’était trop cher. La pomme fait bénéficier de mises à jour longtemps. Et pas besoin de fil avec nos Totoyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...