Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

transit Ou ce situe le fusible feux de position arrière droit


linceettaz
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir je cherche le fusible de feux position arrière droit je n’arrive pas à le trouve ces un Ford transit 2,5 td de 1999 et comment débloque le volets de ventilation avant droit il reste bloqué en mode chauffage alors que je suis sur le froid merci d’avance cordialement 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre transit Ou ce situe le fusible feux de position arrière droit
Le 02/09/2024 à 20:41, linceettaz a dit :

Bonsoir je cherche le fusible de feux position arrière droit je n’arrive pas à le trouve ces un Ford transit 2,5 td de 1999 et comment débloque le volets de ventilation avant droit il reste bloqué en mode chauffage alors que je suis sur le froid merci d’avance cordialement 

Bonjour :)

Juste pour éclairage

Pas de fusible 'juste" pour ARDroit , mais un par côté de position veilleuses. Donc que donne l'AVDroit ?

L'éclairage plaques est généralement repris sur un des deux côtes position AR .. il donne quoi ?

---------

Aprs on peut  parler de l'ampoule ? testée 

on ne remplace pas une lampe OK ! On teste et confirme qu'elle est grillée de là on la remplace.

De son type  ? à un (un ou deux filament ?) 

Merci 

--------

Pour chaufafge voir si volets par câble ou clim avec afficheur 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour la ventilation ces par câble 

 

tout fonctionne à l’avant et arrière il manque juste le feux de position arrière droite et côté gauche tout fonctionne avant comme arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 21:40, linceettaz a dit :

Bonsoir pour la ventilation ces par câble 

 

tout fonctionne à l’avant et arrière il manque juste le feux de position arrière droite et côté gauche tout fonctionne avant comme arrière 

OK :)  rien de plus à dire pour les ampoules . Quid?  de l'écrairage de palques ? 

Sinon faudra t'équiper d'une lampe témoin 5 watts et chercher un fil coupé. Le - de la lmpe témion mis sur la tôle de la carrosserie

En (réelle) desespoir de cause décision "preso" de se reprendre à gauche "à l'arrache" 

 

--------

Pour le chauffage ;  et ton chaud constant,  je ne sais pas si c'est un volet d'air et lui seul qui décide de ça ?

Ou bien si il y a sur ton modèle une vanne d'eau chaude  commandée qui décide si l'eau moteur traverse le radia da chauffage 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 21:56, linceettaz a dit :

Alors là je peut pas vous dire je ces que ceci est à câbles et quand je tourne le volets il bascule en chaud ou froid 

Moi non plus.  🙃

Une recheche rapide montre ""des"" montages Fror Transit avec des vannes d'eau chaude de chauffage clique ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 22:20, linceettaz a dit :

Il me semble qui t’a sa sur le fond compartiment moteur

Pour (essayer :)   de faire court 

>> Donc si c'est bien une vanne d'eau chaude  et non pas un voltet qui décide , il faut voir ce qui l'actionne si electrique ou parfois des trucs zarbi (dépression ) elle décide si l'eau travers le radiateur chauffage  d'habitacle / ou pas/

 

>> (dans les systèmes où c'est un volet d'air qui décide, il décide si l'air soufflé traverse ou pas le radia de chauffage qui LUI est traversé tt le temps par l'eau à T°Moteur

 

et ton bouzin..............je sais pas lequel des deux systèmes!!! 😝

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 22:49, linceettaz a dit :

Est ce que sa peut venir du commodo ? 

Bonsoir , non , le commodo envoie une tension pour les veilleuse droites vers leur fusible , de ce fusible le courant part vers les veilleuses avant et arrière .

Vérifier si la tension veilleuse arrive a la platine de feu arrière droit !!

 

Ici les fonctions de fusibles , fonctions que l'on retrouve dans le couvercle de la boite a fusibles .

https://schemafusible.com/ford/transit-mk5

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout es bon au niveau fusible et courant jusqu’au feu j’ai essayai de remettre une masse du bloc à la carrosserie et rien ne change et ce que je peut alimenté avec le faisceau du côté gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 09:02, linceettaz a dit :

Oui tout es bon au niveau fusible et courant jusqu’au feu j’ai essayai de remettre une masse du bloc à la carrosserie et rien ne change et ce que je peut alimenté avec le faisceau du côté gauche 

Re, si le courant arrive au feu arrière droit , tu n'as pas besoin d'aller le chercher a gauche songeur.jpg.89bd992527f5ca4dbea1c73e234b62b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 21:41, linceettaz a dit :

Ces pour sa je comprend pas tout  😤

Pas confondre entre une tension  (V)  ( Volts) et un courant (A) disponible.

Le jus que tu mesure doit être capable d'allumer une ampouletémoin 5 Watts. (

--------------

Et penser à la farce 🤡de """Volts""" qu"on mesure si la masse n'est pas réunie à la carrosserie

 

Coupure sans hayon.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 21:47, ballbearing a dit :

Pas confondre entre une tension  (V)  ( Volts) et un courant (A) disponible.

Re, a savoir comment il a testé son arrivée de courant !! , selon l'outil utilisé , le résultat n'a pas toujours  la même valeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 10:47, linceettaz a dit :

Je prends l’arrivée du courant avec le voltmètre sur le le mode bip

Salut !

C'est le pire !  Commme déja dit on veut du courant pas des Volts

Pense au fait que les multimètres numériques affichent des valeurs grises qui clignotent alors que leur deux pointes ne sont encorre réunies................ à rien

---------

Toute mesure de courant disponible à fatre avec une lampe témoin Une ampoule filament 12Volts 5 watts .

La pince de masse de la lampe témoin mise d'abord sur la ferraille de la carrosserie 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 20:41, linceettaz a dit :

J’ai reçu mon testeur quand je mets sur la masse et le testeur sur le fusible il s’allume 

 

Le 02/09/2024 à 21:04, ballbearing a dit :

Pas de fusible 'juste" pour ARDroit , mais un par côté de feu de position (veilleuses. )

L'éclairage plaques est généralement repris sur un des deux côtes position AR ..

Bonsoir :)

Tu dis """Oui tout es bon au niveau fusible et courant jusqu’au feu ""

Il y a des contradictions .

Voir nos réponses.... et les pièges habituels 

---------------

et ça part dans tous les sens  !  😝

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 16:52, linceettaz a dit :

C bon le feu de position fonctionne j’ai dénudée tout le câblage jusqu’à l’autre feu et la soudure du fil de position qui est repris sur l’autre était cassé merci à vous pour les retours 

:)  

Merci du retour  🤪

""repris sur l'autre côté"         ?           C'était le montage d'origine ?   

Car parfois en désespoir de cause on peut faire , ou proposer ce "dépannage"                             "à l'arrache" 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 17:02, linceettaz a dit :

Oui il avais des soudure a l’étain avec fades gaine thermo et avec le temps c’était oxydé et a cassé sauvé du coup tout refonctionne 

Re, si le feu ARD était branché sur l'ARG , ce n'est pas normal puisque qu'il y a un fusible pour chaque coté , c'est sans doute comme le dit @ballbearing une réparation ancienne " a l'arrache" .

Le principal est que cela fonctionne et protégé par un fusible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...