Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qui est responsable quand on vous colle sur la route


zaz
 Partager

Messages recommandés

Une voiture en CG collection est autorisée à rouler n'importe quel jour de la semaine, et pas seulement le weekend.

Et si tu le souhaites, tu peux très bien l'assurer pour un usage normal. Il ne faut pas confondre "CG collection" et "assurance collection", c'est seulement pour cette dernière que les assureurs demandent souvent qu'on puisse justifier d'une autre voiture d'usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Pour répondre au sujet de base, si une personne me colle ou est trop pressée, je me rabats et je le laisse s'enrouler autour d'un platane plus loin et surtout tout seul…

 

Dès fois, être dans son bon droit ne veut pas dire être en sécurité et je privilégie la seconde option.

J'ai passé l'âge de jouer au con sur la route, et pourtant je suis encore jeune :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 18:38, Fripouille2 a dit :

 

J'ai dû mal m'exprimer... Tant que tu ne viens pas me coller au cul comme un gros porc, je ne fais chier personne... 

"Tu" m'agresses, je réagis, tout est normal... :bah:

Parce que le gars qui est derrière toi à t'attendre t'agresse ?

Je me demande si tu sais ce qu'est une vraie agression. 

 

Le 16/09/2024 à 10:57, Impulse666 a dit :

:bonjour:

 

Pour répondre au sujet de base, si une personne me colle ou est trop pressée, je me rabats…

Cela paraît tellement logique, tu résous deux problèmes en une seule action, le tien...et le sien ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 17:37, marzal a dit :

Parce que le gars qui est derrière toi à t'attendre t'agresse ?

Je me demande si tu sais ce qu'est une vraie agression. 

 

Le gars qui attend derrière à distance de sécurité ne m'agresse pas. Celui qui me colle au cul alors que je ne peux pas me rabattre pour le laisser passer si, surtout si en plus il me somme de dégager à grands coups d'appels de phares.

 

Le 17/09/2024 à 17:37, marzal a dit :

 

Cela paraît tellement logique, tu résous deux problèmes en une seule action, le tien...et le sien ! 

 

C'est la solution la meilleure, quand tu le peux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 18:54, daniel762 a dit :

 

Le gars qui attend derrière à distance de sécurité ne m'agresse pas. Celui qui me colle au cul alors que je ne peux pas me rabattre pour le laisser passer si, surtout si en plus il me somme de dégager à grands coups d'appels de phares.

 

 

C'est la solution la meilleure, quand tu le peux.

 

Voilà merci Daniel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 17:37, marzal a dit :

Cela paraît tellement logique, tu résous deux problèmes en une seule action, le tien...et le sien ! 

 

Ça, c'est un gros problème en France, de camper sur les voies du milieu ou les voies de gauche en se pensant dans son bon droit "parce qu'on est à la vitesse".

Pas mieux que les gros *** qui accélèrent quand tu es à la vitesse et que tu les doubles alors qu'ils se trainaient depuis 10 kms ...

 

  

Le 17/09/2024 à 18:54, daniel762 a dit :

C'est la solution la meilleure, quand tu le peux.

Tu peux toujours sur autoroute en moins de 2km, sauf coins spécifiques comme des contournements ou périphériques aux heures de pointe (et là, c'est vrai que c'est chiant de tomber sur des excités de la vie).

 

Après, en dehors de l'autoroute, ici, c'est rare que la situation se présente, généralement, ils ne suivent pas après la 1ère épingle :ddr:

 

 

Mais bref, on en revient toujours au problème que quand 2 cons se rencontrent, à savoir : 

  • Le mec qui pense que la route lui appartient à l'arrière
  • Le mec qui pense que la route lui appartient à l'avant

 

Cela donne des accidents bêtes qui ne se produiraient pas si les gens respiraient un bon coup avant de prendre le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 18:54, daniel762 a dit :

Le gars qui attend derrière à distance de sécurité ne m'agresse pas. Celui qui me colle au cul alors que je ne peux pas me rabattre pour le laisser passer si, surtout si en plus il me somme de dégager à grands coups d'appels de phares.

Oh les divas susceptibles :blague: 

Mon klaxon fonctionne quasiment tous les jours pour les campeurs de la gauche. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 09:10, marzal a dit :

Oh les divas susceptibles :blague: 

Mon klaxon fonctionne quasiment tous les jours pour les campeurs de la gauche. 

 

Et si j'ai du monde à droite qui m'empêche de me rabattre et du monde devant qui m'empêche d'aller plus vite, ça te sert à quoi de klaxonner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/09/2024 à 11:11, daniel762 a dit :

Et si j'ai du monde à droite qui m'empêche de me rabattre et du monde devant qui m'empêche d'aller plus vite, ça te sert à quoi de klaxonner ?

Le 17/09/2024 à 19:35, Impulse666 a dit :

Tu peux toujours sur autoroute en moins de 2km, sauf coins spécifiques comme des contournements ou périphériques aux heures de pointe

 

:bah: 

S'il y a du monde devant c'est au premier de la file qu'il faut klaxonner, pas à celui en dernier, réfléchis un peu ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De jour et hors agglomération, vous pouvez utiliser le klaxon (avertisseur sonore) uniquement pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

Par exemple, pour signaler votre présence à l'approche d'un virage sans visibilité.

L'usage abusif du klaxon est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 150 €.

En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 35 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 11:39, marzal a dit :

 

 

:bah: 

S'il y a du monde devant c'est au premier de la file qu'il faut klaxonner, pas à celui en dernier, réfléchis un peu ! 

 

Qd je vois que tu n'as tjrs pas compris l'intérêt des phares de jour pour les voitures, je ne suis pas surpris que tu ne comprennes pas ce que nous écrivons ou du moins que tu fasses semblant au point de nous parler de roulage à gauche !!

Donc comme on disait jadis, merci de relire avé le doigt stp !! 

Parce que là t'es ridicule !! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 19:35, Impulse666 a dit :

 

 (et là, c'est vrai que c'est chiant de tomber sur des excités de la vie)

 

 

Mais bref, on en revient toujours au problème que quand 2 cons se rencontrent, à savoir : 

  • Le mec qui pense que la route lui appartient à l'arrière
  • Le mec qui pense que la route lui appartient à l'avant

 

 

Toi aussi tu fais semblant de ne pas comprendre alors que tu l'as écrit !! 

Mais au moins cela t'aura permis de trouver une excuse pour me traiter de con et alors même que je parlais justement des ces "excités" en agglo toulousaine pour ce qui me concerne... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 12:40, Fripouille2 a dit :

 

Toi aussi tu fais semblant de ne pas comprendre alors que tu l'as écrit !! 

Mais au moins cela t'aura permis de trouver une excuse pour me traiter de con et alors même que je parlais justement des ces "excités" en agglo toulousaine pour ce qui me concerne... :sarcastic:

Oh pète un coup, je ne te traite pas de con.

Tu fais partie de ces excités de l'agglo toulousaine non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 12:54, Impulse666 a dit :

Oh pète un coup, je ne te traite pas de con.

Tu fais partie de ces excités de l'agglo toulousaine non ?

 

On dirait, le genre qui se sent agressé par un simple regard dannyocean.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 12:54, Impulse666 a dit :

Oh pète un coup, je ne te traite pas de con.

Tu fais partie de ces excités de l'agglo toulousaine non ?

 

 

Ah t'assumes pas en plus !! :mouais:

 

Nan, relis avé le doigt toi aussi... 

 

Le 18/09/2024 à 14:35, marzal a dit :

On dirait, le genre qui se sent agressé par un simple regard dannyocean.gif

 

Nan le comportement de racaille c'pas mon truc, j'ai largement passé l'âge... 

Faux cul !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 17:47, Fripouille2 a dit :

Nan le comportement de racaille c'pas mon truc, j'ai largement passé l'âge... 

Aaaaaah d'accord :o 

Le 18/09/2024 à 17:47, Fripouille2 a dit :

Faux cul !! :jap:

Je capte mieux maintenant tavu fougnasse%20des%20bois.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 17:47, Fripouille2 a dit :

 

Ah t'assumes pas en plus !! :mouais:

 

Nan, relis avé le doigt toi aussi... 

 

Oh, à aucun moment, je t'ai cité toi, t'a l'arbre généalogique qui boucle ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 17:52, Impulse666 a dit :

 

Oh, à aucun moment, je t'ai cité toi, t'a l'arbre généalogique qui boucle ou bien ?

 

Je crois bien que c'est "ou bien"... 

 

Qd on a rien à dire, mieux vaut s'abstenir... 

 

Retour au sujet... En lisant correctement les posts des autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 18/09/2024 à 17:54, Fripouille2 a dit :

 

Je crois bien que c'est "ou bien"... 

 

Qd on a rien à dire, mieux vaut s'abstenir... 

 

Retour au sujet... En lisant correctement les posts des autres. 

 

Bah justement, ouvre les rideaux et dit moi où je t'ai cité pour te traiter de con, j'attends

Bill Hader Popcorn GIF by Saturday Night Live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 17:52, Impulse666 a dit :

 

Oh, à aucun moment, je t'ai cité toi, t'a l'arbre généalogique qui boucle ou bien ?

Oh pas mal celle-là implosion%20du%20tibia.gif

 

Prochaine fois que j'irai à Toulouse je regarderai si je vois pas une Rino break qui bouchonne tout le monde sur la voie de gauche avec un mec tout rouge à l'intérieur. 

Modifié par marzal
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 17:55, Impulse666 a dit :

  

Bah justement, ouvre les rideaux et dit moi où je t'ai cité pour te traiter de con, j'attends

Bill Hader Popcorn GIF by Saturday Night Live

 

Et en plus tu me prends pour un jambon... :popcorn:

 

""dis moi" c'est plus meilleur mieux... 

 

Le 18/09/2024 à 17:56, marzal a dit :

Oh pas mal celle-là implosion%20du%20tibia.gif

 

Prochaine fois que j'irai à Toulouse je regarderai si je vois pas une Rino break qui bouchonne pas tout le monde sur la voie de gauche avec un mec tout rouge à l'intérieur. 

 

Arrête tes pirouettes à 2 balles !! :vert:

 

Retour au sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 18:04, Fripouille2 a dit :

 

Et en plus tu me prends pour un jambon... :popcorn:

 

""dis moi" c'est plus meilleur mieux... 

 

 

Arrête tes pirouettes à 2 balles !! :vert:

 

Retour au sujet. 

Dit le papy qui n'arrive pas à aligner deux mots ou lire sur toute la page.

Mais, effectivement, retour au sujet, je commence à perdre des points de QI dans cet échange.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour se qui et "

. Tu me colles au cul comme un porc, non seulement je ne bouge pas de la voie mais en plus je ralentis et surtout en aucun cas je facilite le passage du blaireau impatient... Puisque je n'existe pas pour lui, aucune raison qu'il existe pour moi... "

pour ma part j'en et vu un faire cela, le kéké en bm  à pas chercher à comprendre  dépassement par la droite rabattement devant la personne freinage de " porc" ça à étais chaud,

moi je je vois arriver " abruti  " je me range et lui laisse faire ça vie !

à quoi bon faire la malin  ont ne sais qui et au volant , vu le nombres qui roule "drogué " sans permis ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les freinages de porc ça m'arrive de temps en temps quand Jean-Michel justicier de la route fait ce qu'il peut pour m'empêcher de passer, ce qui reste tout à fait vain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 20:57, bsi57 a dit :

j'en et vu un faire cela, le kéké en bm  à pas chercher à comprendre  dépassement par la droite rabattement devant la personne freinage de " porc" ça à étais chaud,

 

Bonjour,

 

Attention au freinage de porc (brake check) car si la victime a une dashcam, c'est le freineur qui peut être poursuivi pour méchante entrave à la circulation et malgré qu'il se soit fait rentré dedans par derrière, ça peut être lui qui serait déclaré en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 09:34, marzal a dit :

Ah les freinages de porc ça m'arrive de temps en temps quand Jean-Michel justicier de la route fait ce qu'il peut pour m'empêcher de passer, ce qui reste tout à fait vain :) 

 

Donc tu fais un freinage de porc, et tu es content car tu as donné une bonne leçon à Jean-Michel justicier de la route

 

Mais ce que tu n'as pas vu, c'est que derrière le colle au cul ça a fait un gros ralentissement avec des voitures qui freinaient de plus en plus fort, mais que la dixième de la file n'a pas réussi à s'arrêter à temps et qu'elle a emplafonné la neuvième qui a été poussé dans la huitième que ça a envoyé dans la septième. Et voila comment, par simple désir de vengeance et sans même le savoir tu as causé un accident potentiellement grave. Imagine simplement que le dixième véhicule de la file ne soit pas une voiture, mais un semi-remorque chargé à 44 tonnes…

 

Alors tu me diras que le dixième de la file, il n'avait qu'à faire attention et respecter les distances de sécurité. Et oui il aurait dû le faire, mais cela n'empêche pas que si tu n'avais pas fait ton freinage de porc juste pour emmerder Jean-Michel, il n'y aurait pas eu de ralentissement brusque de toute la file et donc, il n'y aurait pas eu d'accident.

 

Penses-y, la prochaine fois que tu as envie de donner une leçon à Jean-Michel…

 

 

Modifié par daniel762
Orthographe.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 12:17, daniel762 a dit :

 

Donc tu fais un freinage de porc, et tu es content car tu as donné une bonne leçon à Jean-Michel justicier de la route

 

Mais ce que tu n'as pas vu, c'est que derrière le colle au cul ça a fait un gros ralentissement avec des voitures qui freinaient de plus en plus fort, mais que la dixième de la file n'a pas réussi à s'arrêter à temps et qu'elle a emplafonné la neuvième qui a été poussé dans la huitième que ça a envoyé dans la septième. Et voila comment, par simple désir de vengeance et sans même le savoir tu as causé un accident potentiellement grave. Imagine simplement que le dixième véhicule de la file ne soit pas une voiture, mais un semi-remorque chargé à 44 tonnes…

Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne fais pas cela quand on me colle. Contrairement à certains je ne prends pas cela pour une aggression :oui: 

Peu de gens collent en fait, car je roule aux limitations, si quelqu'un est plus pressé, je le laisse passer au plus vite, et ainsi lui comme moi n'ont plus de problème :oui: 

Tu devrais y penser également la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 15:27, marzal a dit :

Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne fais pas cela quand on me colle. Contrairement à certains je ne prends pas cela pour une aggression :oui: 

Peu de gens collent en fait, car je roule aux limitations, si quelqu'un est plus pressé, je le laisse passer au plus vite, et ainsi lui comme moi n'ont plus de problème :oui: 

Tu devrais y penser également la prochaine fois.

 

Je t'avais donc mal compris, désolé.

Et moi aussi je laisse passer les trop pressés quand je peux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 08:45, daniel762 a dit :

 

Je t'avais donc mal compris, désolé.

Et moi aussi je laisse passer les trop pressés quand je peux.

 

Non non t'as bien compris !! Lorsqu'il est derrière à coller au cul, il double par la droite et pile ensuite comme les conducteurs on ne peut plus intelligents !! 

 

Là sa réponse c'est lorsqu'il est devant où comme tout le monde on se met à droite parce qu'il n'y a personne à droite... 

 

Il passe son tps sur ce topic à faire croire que nous roulons à gauche !! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 15:27, marzal a dit :

Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne fais pas cela quand on me colle. Contrairement à certains je ne prends pas cela pour une aggression :oui: 

Peu de gens collent en fait, car je roule aux limitations, si quelqu'un est plus pressé, je le laisse passer au plus vite, et ainsi lui comme moi n'ont plus de problème :oui: 

Tu devrais y penser également la prochaine fois.

 

Donc Daniel parlait de la situation où tu es derrière et pas devant... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...