Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lexus

Avis sur LS460


nomilk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai (comme certains le savent) une GS300 S190 depuis à peu près un an.

Très satisfait de mon achat, je lui trouve quand même quelques défauts : la sono n'est pas parfaite, la position de conduite franchement pas terrible, et je la trouve un peu sèche sur les raccords à basse vitesse. Puis les performances sont quelconques. La plupart de ces défauts étant liés au niveau de gamme de la voiture (ben oui, c'est pas une limousine V8), je réfléchis à passer au niveau supérieur.

Etant donné que je ne veux plus de BMW, que j'ai fait le tour chez Audi, et que les Benz coûtent quand même horriblement cher, et qu'en plus ces 3 là font preuve d'une fiabilité... aléatoire, j'ai commencé à penser sérieusement à la LS.

 

Je ne veux pas d'hybride (batteries à changer, coffre, pas de trappe à skis), ce qui en laisse une seule : la LS460. Les perfs sont pile poil au bon niveau d'après moi. La sono est certainement meilleure que la GS, donc case cochée. La position de conduite par contre, j'en sais rien.

Hormis l'actuateur de freins, quels sont les points à vérifier sur cet engin ?

Niveau coût d'usage, ça donne quoi comparé à une GS300 ? Je précise que je sais qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, donc oui je sais que ce sera plus cher. J'ai par ailleurs une A8 W12, donc je vois très bien ce que "plus cher" peut donner. Et clairement, je veux éviter ce niveau de "plus cher". J'ai pas l'impression que ça consomme nettement plus que la GS, et avec un réservoir plus gros j'imagine que l'autonomie est au moins la même que la GS.

 

J'en vois avec le tableau de bord en cuir : c'est une option, ou c'est de série sur une finition particulière ? Idem pour le ciel de toit alcantara

 

Bref, si vous avez de l'eau à apporter à mon moulin, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé, je n'ai aucun retour (bon ou mauvais) sur cette voiture.

 

Est-ce que la partie mécanique est partagée avec d'autres modèles ? (Land Cruiser ? )

 

A mon avis c'est comme d'hab : parfait, sans reproche mais sans fantaisie.

 

A essayer, tiens-nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller en voir une mercredi, je vous dirai ce que ça donne !

 

Le moteur est partagé avec la GS460, et la Toyota Crown Majesta. Un dérivé équipe le Tundra et le Land Cruiser (mais pas en Europe). Quant à la boîte, c'est la même que les ISF, la GSF et la IC500. Bref, c'est quasiment exclusif à la LS460.

 

A priori les ricains disent que c'est la moins bonne Lexus, pcq l'entretien est cher et elle a une suspension pneumatique qui peut lâcher. Rien d'extravagant en gros.

 

Je cherche justement du sans reproches ni fantaisie. Je me suis pas débarrassé de mes Jaguar et Audi surmotorisées pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L’alcantara est réservé à la finition pack président. Aussi, le cuir sur le tableau de bord est réservé à cette même finition mais uniquement sur 600h (gamme France phase 1). 
Le pack président ajoute le régulateur de vitesse adaptatif (disponible en option sur pack executive) ainsi que les sièges arrières électriques à mémoire ventilés, stores électriques, airbag latéraux arrière, frigidaire, etc. 

Effectivement la faiblesse de ce modèle concerne la suspension pneumatique qui peut être coûteuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frigo est obligatoire sur les président ? Je veux les sièges arrières branlants, mais le frigo j'aimerais bien m'en passer...

De ce que je vois, la plupart sont des président en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 18:58, lex-is a dit :

Hello,

 

L’alcantara est réservé à la finition pack président. Aussi, le cuir sur le tableau de bord est réservé à cette même finition mais uniquement sur 600h (gamme France phase 1). 
Le pack président ajoute le régulateur de vitesse adaptatif (disponible en option sur pack executive) ainsi que les sièges arrières électriques à mémoire ventilés, stores électriques, airbag latéraux arrière, frigidaire, etc. 

Effectivement la faiblesse de ce modèle concerne la suspension pneumatique qui peut être coûteuse. 

Ah, j’ai oublié de relever le point Le plus Important : tu parles de faiblesse de suspension, mais c’est effectivement une faiblesse, ou rien de pire que sur une a8, série 7 ou x350 ?

j’ai eu plusieurs bagnoles en pneumatique, et la plupart n’ont jamais eu le moindre problème. Ni avant, ni après moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 07:33, pierregdlj a dit :

Les suspensions pneumatiques, c'est sans doute les mêmes que sur RX ?

Ça vieillit plutôt bien, mais ce n'est pas terriblement plus agréable que les suspensions classiques.

J’ai pas la comparaison sur ces bagnoles, mais en tout cas celles que j’ai eu avec suspension pneumatique étaient quand même un cran au dessus des suspensions classiques 

ça filtre autrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un pote en Prius a été emmerdé, et vu que c'est les mêmes batteries, sauf en plus grande quantité... Puis c'est pas comme si on voyait régulièrement des GS et LSavec batteries changées

De totue façon, ça ne change rien au fait qu'une LS avec un coffre de Clio, perso c'est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 13:45, TNZ a dit :

Depuis quand change t'on les batteries sur les HSD ?! ... faut arrêter les légendes urbaines !

Heu, ça fait longtemps hein. :w:

 

La réputation est une chose, la réalité en est une autre.

 

Si effectivement ma Prius de 2005 a encore sa batterie d'origine, d'autres l'ont changée bien plus tôt. Pour la Prius de ma soeur, ça a été à 11 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...