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La fin de l'ère Stellantis ?


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Le 12/10/2024 à 15:14, -jack bauer- a dit :

Tavares dit tout et son contraire.

 

Au début il était à fond pour l'électrique, et maintenant que ça ne prend pas et que les ventes baissent / sont mauvaises il retourne sa veste

 

 

 

Faux.....

Tu as un soucis avec la chronologie. 

 

Il était contre le VE quand l'Europe a décidé d'aller vers l'électrique.....

 

Maintenant,  certains constructeurs demandent le report, et Tavares dit "niet", maintenant que j'ai investi,  hors de question de faire marche arrière.....

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Le 12/10/2024 à 15:14, -jack bauer- a dit :

Oui enfin, ce sont surtout les constructeurs auto qui au départ ont fait du lobbying auprès du parlement européen pour pondre des lois afin de pousser les gens vers l'électrique...

 

Que ça leur revienne en pleine poire n'est qu'un juste retour des choses. :spamafote:

 

 

Tavares dit tout et son contraire.

Tu n’as pas trop l’air d’être au courant et tu ne sembles pas savoir ce qu’il s’est passé de manière chronologique.

 

Tavares n’a jamais voulu du tout VE. Il a tout fait pour que VE et VT cohabitent pour que la transition se fasse progressivement.

 

C’est Angela Merkel et surtout le lobbying de Volkswagen qui soit dit en passant finance le système de retraites allemands qui ont tiré les 1ers … et que Merkel a prévenu très tôt et bien avant les autres que ce sera 100% VE.

 

c’est pour cela que VW a sorti les Id3-4-7-5 bien avant tout le monde. Et elle a fait ça pour « étouffer » ou plutôt faire oublier le TDiVagGate, après les tentatives d’amalgames avec les foireuses normes Utac et EuroNtac …

 

Forcé par les Lois européennes euh pardon Allemandes, Tavares n’a pas eu d’autres choix que de s’y mettre

1. ils s’y est mis sur le tard q’car c’est une connerie industrielle et surtout environnementale 

2. qu’il espérait pouvoir rendre raison à cette décision unilatérale d’une extreme violence.

 

Macron s’est toujours fait marcher dessus par Merkel. Macron est une lavette qui ne rêve que USE : United States of Europe, dont il se croit le successeur de Van Der Layen, donc il a suivi (c’est aussi facile vu qu’il ne connait rien sur tout, sauf la manipulation et la stupidité)

 

donc Tavares a fini pour tout mettre sur le VE, car de tte façon le thermique sera interdit en 2035 …

 

il y a 1 an peut être certains constructeurs parmi ceux partis en lièvre avant tout le monde grâce à leur lobbying sur l’Allemagne PuiSSante dans cette « nation unies d’europe » se sont rendus comptes qu’ils se faisaient doubler par les Chinois, que le marché européen n’était ni mûr ni prêt pour le tout VE.

 

du coup les constructeurs allemands chouignent et demandent de repousser 2035 à je sais pas 2050 et là Tavares répond « faudrait arrêter de changer les règles du jeu tous les ans » sous entendu une entreprise a besoin de visibilité pour amortir les investissements. Là c’est lancé il est trop tard pour reculer … surtout que les normes euro et les SuperMalus Franco-Français ont tué les seuls moteurs Peugeot fiable et robuste (DW10-12) et ne restent que les merdes DV5 (qui ont du mal à faire plus de 120’000 km avec la chaine) et l’EB (qui bouffe de l’huile cuit sa courroie et crève en général avant 90’000 km)

 

Cela n’est absolument pas ce que tu racobtes.

 

je ne mentionne aucune source je n’ai pas de temps à perdre à chercher ce qu’il s’est passé, je l’ai juste vécu depuis 2015 et le début du VagTDiGate …

 

Libre à vous de partager ou de croire toute autre chose.

 

 

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Le 12/10/2024 à 17:18, Al_Cap a dit :

Faux.....

Tu as un soucis avec la chronologie

 

Il était contre le VE quand l'Europe a décidé d'aller vers l'électrique.....

 

Maintenant,  certains constructeurs demandent le report, et Tavares dit "niet", maintenant que j'ai investi,  hors de question de faire marche arrière.....

Ah doublé … MERCI.

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Le 12/10/2024 à 16:24, ytsejamqt a dit :

 

Qu'une chaîne de moteur BM pète à 140,000 km... la marque "s'en fout" un peu, ce n'est plus le client VN qui est concerné...

Mais là... :bah:

 

 

Très mauvaise politique commerciale, soit dit en passant.

Parce que la victime de la chaîne cassée peut être un client VN qui pensait renouveler sa BM par une autre BM neuve à 150 000 km, et qui ne le fera pas parce que la marque se fout de son problème.
Ou alors, ça peut être un conducteur de BM d'occasion, qui pensait justement à la remplacer par une neuve car il avait davantage de moyens. Mais qui lui aussi ira voir ailleurs...

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Le 12/10/2024 à 18:55, daniel762 a dit :

 

Très mauvaise politique commerciale, soit dit en passant.

Parce que la victime de la chaîne cassée peut être un client VN qui pensait renouveler sa BM par une autre BM neuve à 150 000 km, et qui ne le fera pas parce que la marque se fout de son problème.
Ou alors, ça peut être un conducteur de BM d'occasion, qui pensait justement à la remplacer par une neuve car il avait davantage de moyens. Mais qui lui aussi ira voir ailleurs...

Tiens, j’ai suivi une Mini Countryman (R60) immatriculée récemment GN-…-.. qui fumait bleue de dingue …

 

d’après Oscaro c’est une 1.6i 16v 122cv … voiture pas 6 mois probablement pas 20’000 km même pas 10’000 et moteur HS quoi .

Modifié par n72dw10
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Le 12/10/2024 à 19:04, n72dw10 a dit :

Tiens, j’ai suivi une Mini Countryman (R60) immatriculée récemment GN-…-.. qui fumait bleue de dingue …

 

d’après Oscaro c’est une 1.6i 16v 122cv … voiture pas 6 mois probablement pas 20’000 km même pas 10’000 et moteur HS quoi .

 

Importation, car c'est le merveilleux VTI PSA il me semble (fin de production 2017)

 

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Le 12/10/2024 à 19:11, meiji851 a dit :

 

Importation, car c'est le merveilleux VTI PSA il me semble (fin de production 2017)

 

Ah … bah ça me

semblait pas vieux … un bleu horrible d’ailleurs …. Il me semblait bien que le moteur BM est un 3 pattes 1.5 mais je voulais contrôler vu l’immatriculation GN

 

bref ça reste le prince EP quoi … :ddr: 

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Le 12/10/2024 à 17:04, n72dw10 a dit :

Tiens, j’ai suivi une Mini Countryman (R60) immatriculée récemment GN-…-.. qui fumait bleue de dingue …

 

d’après Oscaro c’est une 1.6i 16v 122cv … voiture pas 6 mois probablement pas 20’000 km même pas 10’000 et moteur HS quoi .

 

Déjà répondu ;)

 

Modifié par ytsejamqt
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Après le PT 1.8 utilisé en 180 et 225ch hybride sur les Stellantis semble avoir été bien fiabilisé.

C'est sûr qu'on est loin des moteurs TU et XU.

Heureux de garder mes 2 406.

Donc une a réparer suite accident.

Mais quel régal ces 2 406 avec seulement un 1.8 .

Dommage que je n'ai pas pu avoir un coupé 406.

Et là je souhaitais me prendre une 508sw dans les 2 ans et bim arrêt de commercialisation fin 2025 mais probablement été 2025 pour les commandes.

Par contre j'aime bien la 408.

Franchement ça change des SUV.

En espérant les moteurs suivent en fiabilité et puissance .

Mais la 508 SW ou berline est magnifique esthétiquement parlant.

J'en suis fan.

Même si on me taxe de taliban lol

 

Modifié par juninho38
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Le 12/10/2024 à 18:29, n72dw10 a dit :

Tu n’as pas trop l’air d’être au courant et tu ne sembles pas savoir ce qu’il s’est passé de manière chronologique.

 

Tavares n’a jamais voulu du tout VE. Il a tout fait pour que VE et VT cohabitent pour que la transition se fasse progressivement.

 

C’est Angela Merkel et surtout le lobbying de Volkswagen qui soit dit en passant finance le système de retraites allemands qui ont tiré les 1ers … et que Merkel a prévenu très tôt et bien avant les autres que ce sera 100% VE.

 

c’est pour cela que VW a sorti les Id3-4-7-5 bien avant tout le monde. Et elle a fait ça pour « étouffer » ou plutôt faire oublier le TDiVagGate, après les tentatives d’amalgames avec les foireuses normes Utac et EuroNtac …

 

Forcé par les Lois européennes euh pardon Allemandes, Tavares n’a pas eu d’autres choix que de s’y mettre

1. ils s’y est mis sur le tard q’car c’est une connerie industrielle et surtout environnementale 

2. qu’il espérait pouvoir rendre raison à cette décision unilatérale d’une extreme violence.

 

Macron s’est toujours fait marcher dessus par Merkel. Macron est une lavette qui ne rêve que USE : United States of Europe, dont il se croit le successeur de Van Der Layen, donc il a suivi (c’est aussi facile vu qu’il ne connait rien sur tout, sauf la manipulation et la stupidité)

 

donc Tavares a fini pour tout mettre sur le VE, car de tte façon le thermique sera interdit en 2035 …

 

il y a 1 an peut être certains constructeurs parmi ceux partis en lièvre avant tout le monde grâce à leur lobbying sur l’Allemagne PuiSSante dans cette « nation unies d’europe » se sont rendus comptes qu’ils se faisaient doubler par les Chinois, que le marché européen n’était ni mûr ni prêt pour le tout VE.

 

du coup les constructeurs allemands chouignent et demandent de repousser 2035 à je sais pas 2050 et là Tavares répond « faudrait arrêter de changer les règles du jeu tous les ans » sous entendu une entreprise a besoin de visibilité pour amortir les investissements. Là c’est lancé il est trop tard pour reculer … surtout que les normes euro et les SuperMalus Franco-Français ont tué les seuls moteurs Peugeot fiable et robuste (DW10-12) et ne restent que les merdes DV5 (qui ont du mal à faire plus de 120’000 km avec la chaine) et l’EB (qui bouffe de l’huile cuit sa courroie et crève en général avant 90’000 km)

 

Cela n’est absolument pas ce que tu racobtes.

 

je ne mentionne aucune source je n’ai pas de temps à perdre à chercher ce qu’il s’est passé, je l’ai juste vécu depuis 2015 et le début du VagTDiGate …

 

Libre à vous de partager ou de croire toute autre chose.

 

 


c est très intéressant ce que tu racontes , peux tu m en dire plus sur toi ? ( ton job …)

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Le 12/10/2024 à 19:22, jaio a dit :

Beaucoup d'amalgames sont faits ici...

 

On nous ferait presque croire que si stellantis se foire depuis un moment, c'est la faute de Merkel et VW :buzz:

C'est en parti vrai car pour le coups au moment de la décision de l'UE d’arrêter le thermique Carlos a bien râlé et il s'en pris plein la figure par certains qui l'accusaient de ne pas vouloir investir dans le VE. On sait que l'UE c'est une grosse histoire de lobby et là-dessus les "Français" ne sont pas doués et comme par hasard au moment ou VAG et d'autres constructeurs n'arrivent pas à écouler leurs VE on entends que l'UE pourrait faire marche arrière. L'autre soucis est cette foutue norme CAFE et l’obsession de Carlos de ne pas payer les amendes qui fait qu'ils ont sorti tous les "gros" moteurs ainsi que les diesels de leur offre, c'est débile vu qu'ils envoient leurs clients chez les concurrents, Renault a fait l'erreur avec la Clio V avant de faire rapidement marche arrière et pour le coups Peugeot en a profité pendant quelques temps en vendant des 208/2008 diesels sans réelle concurence.

 

Après qu'on soit clair les errement de PSA/Stellantis au niveau de la fiabilité là c'est clairement de sa faute :jap:

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Le 12/10/2024 à 15:14, -jack bauer- a dit :

Tavares dit tout et son contraire.

 

Au début il était à fond pour l'électrique, et maintenant que ça ne prend pas et que les ventes baissent / sont mauvaises il retourne sa veste.

 

Tavares était contre l'automobile chinoise.

 

Le même Tavares aujourd'hui installe des corners LeapMotor dans ses concessions Peugeot. :roll:

 

Leapmotor T03 - Stellantis Roncq - 13 Octobre 2024

 

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Le 13/10/2024 à 14:58, polo_wtcc a dit :

C'est en parti vrai car pour le coups au moment de la décision de l'UE d’arrêter le thermique Carlos a bien râlé et il s'en pris plein la figure par certains qui l'accusaient de ne pas vouloir investir dans le VE. On sait que l'UE c'est une grosse histoire de lobby et là-dessus les "Français" ne sont pas doués et comme par hasard au moment ou VAG et d'autres constructeurs n'arrivent pas à écouler leurs VE on entends que l'UE pourrait faire marche arrière. L'autre soucis est cette foutue norme CAFE et l’obsession de Carlos de ne pas payer les amendes qui fait qu'ils ont sorti tous les "gros" moteurs ainsi que les diesels de leur offre, c'est débile vu qu'ils envoient leurs clients chez les concurrents, Renault a fait l'erreur avec la Clio V avant de faire rapidement marche arrière et pour le coups Peugeot en a profité pendant quelques temps en vendant des 208/2008 diesels sans réelle concurence.

 

Après qu'on soit clair les errement de PSA/Stellantis au niveau de la fiabilité là c'est clairement de sa faute :jap:

 

Deux salles deux ambiances :

  • Carlos Tavares fait tout pour ne plus vendre de thermique pour ne pas payer les amendes CAFE dont il exige l'application immédiate
    • Luca De Meo veut justement ralentir ces normes, alors même qu'il est pourtant le représentant d'un des constructeurs les plus avancés dans l'électrification de sa gamme depuis plus de 10 ans maintenant.
    •  
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Le 13/10/2024 à 16:10, NyvetDuPiC a dit :

 

Tavares était contre l'automobile chinoise.

 

Le même Tavares aujourd'hui installe des corners LeapMotor dans ses concessions Peugeot. :roll:

 

Leapmotor T03 - Stellantis Roncq - 13 Octobre 2024

Car si il ne fait pas cela, dans 3 ans Stellantis est mort ou racheté par des Chinois …

 

L’industrie Automobile est en perdition depuis 15 ans … à cause … à cause de la vision intégriste et incomplète de l’Europe bien aidé

’ar la stupidité de la fiscalité franco-française avec le SuperMalus …

Modifié par n72dw10
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Le 13/10/2024 à 16:13, n72dw10 a dit :

Car si il ne fait pas cela, dans 3 ans Stellantis est mort ou racheté par des Chinois

 

Il ouvre simplement en grand les portes de la bergerie. :bah:

 

A l'opposé, Luca De Meo s'allie avec le chinois Geely, mais ce n'est pas pour autant qu'il distribue les modèles de la marque chinoise dans ses show-rooms en Europe. :bah:

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Le 13/10/2024 à 16:13, NyvetDuPiC a dit :

 

Deux salles deux ambiances :

  • Carlos Tavares fait tout pour ne plus vendre de thermique pour ne pas payer les amendes CAFE dont il exige l'application immédiate
    • Luca De Meo veut justement ralentir ces normes, alors même qu'il est pourtant le représentant d'un des constructeurs les plus avancés dans l'électrification de sa gamme depuis plus de 10 ans maintenant.
    •  

C’est ce que j’ai écris précédemment:

 

Ordre + Contre-Ordre = Désordre

 

Les Chinois/Indiens ne sont pas aussi stupides, eux, qui plus est avec une mentalité « à la naissance » de ne consommer QUE local alors que l’Européen et le français, surtaxer à en crever, achète tout « à pas cher » peu importe si ça le précipite encore plus vite à la banqueroute.

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Le 13/10/2024 à 16:15, NyvetDuPiC a dit :

 

Il ouvre simplement en grand les portes de la bergerie. :bah:

 

A l'opposé, Luca De Meo s'allie avec le chinois Geely, mais ce n'est pas pour autant qu'il distribue les modèles de la marque chinoise dans ses show-rooms en Europe. :bah:

C’est l’Europe qui a ouvert les portes à la bergerie, des la VagTDiGate ….

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Le 13/10/2024 à 16:13, NyvetDuPiC a dit :

 

Deux salles deux ambiances :

  • Carlos Tavares fait tout pour ne plus vendre de thermique pour ne pas payer les amendes CAFE dont il exige l'application immédiate

Ben c’est logique, en tant que capitaine de capitaux, il cherche la rentabilité.

 

Il sait que le tout VE est une stupidité.

Il a été SEUL contre TOUS à l’ouvrir, il s’est épuisé à tenter d’infléchir les décisions des technocrates européens incompétents.

Il a perdu 2 -3 ans avant de prendre le train Tout VE

Maintenant il a tout misé dessus, il est logique qu’il n’ait pas envie de payer xxx € de TaxeS supplémentaires par véhicule sur ce qu’il produit.

 

Il n’y a que la Fonction Publique, l’État et l’Europe a dépenser de l’argent qu’ils n’ont pas transpiré.

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Le 13/10/2024 à 16:22, NyvetDuPiC a dit :

 

Pourquoi, il fallait féliciter VAG d'avoir truandé l'homologation de ses véhicules ?

Non, mais le TOUt VE n’était pas viable, la preuve aujourd’hui.

Toute transition doit se faire … de manière transitoire et progressive, jamais de manière aussi violente que cela l’a été.

 

Et il fallait plus punir Vag, mais cela aurait touché le système de retraites allemands les foutant du jour au lendemain au Tiers-Monde ….

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Le 13/10/2024 à 16:13, NyvetDuPiC a dit :

 

Deux salles deux ambiances :

  • Luca De Meo veut justement ralentir ces normes, alors même qu'il est pourtant le représentant d'un des constructeurs les plus avancés dans l'électrification de sa gamme depuis plus de 10 ans maintenant.
    •  

Et pourquoi n’a-t-il rien fait/dit « avant » ?

Comme a tenté de le faire Tavares ?

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Le 13/10/2024 à 16:27, n72dw10 a dit :

Toute transition doit se faire … de manière transitoire et progressive, jamais de manière aussi violente que cela l’a été.

 

Et donc tu défends un Tavares qui va dans ce sens alors que les autres capitaines d'industrie freinent des quatre fers sur cette politique, c'est bien ça ? :cyp:

 

Le 13/10/2024 à 16:29, n72dw10 a dit :

Et pourquoi n’a-t-il rien fait/dit « avant » ?

Comme a tenté de le faire Tavares ?

 

Peut-être parce qu'il n'est arrivé à ses fonctions en 2020, donc il ne pouvait pas trop l'ouvrir avant. :chut:

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Le 13/10/2024 à 16:15, NyvetDuPiC a dit :

 

Il ouvre simplement en grand les portes de la bergerie. :bah:

 

A l'opposé, Luca De Meo s'allie avec le chinois Geely, mais ce n'est pas pour autant qu'il distribue les modèles de la marque chinoise dans ses show-rooms en Europe. :bah:

Oui et Non.

 

Stellantis et PSA avant était fortement lié à Dongfeng, bien avant que Renault se maque avec Geely.

 

Là, Les marques européennes ne peuvent pkus rien vendre pour le particulier standard. La moindre bagnole de merde c’est 38-50k€ alors même que le pouvoir d’achat a fondu.

 

Pas pour rien si il ne se vend quasiment plus de bagnoles.

 

y’a que les loueurs qui peuvent (LCD/LLD)

 

Même moi qui ai un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne, qui ai dépensé

23k en 2008 pour une 308-I 110

28k en 2010 pour un 5008-I 150

33k en 2011 pour une C5-I 204

36k en 2017 pour un 3008-II 150

 

ben ajd je peux même pas financer un 2008-II de 136 poneys en carton.

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Le 13/10/2024 à 16:30, NyvetDuPiC a dit :

 

Et donc tu défends un Tavares qui va dans ce sens alors que les autres capitaines d'industrie freinent des quatre fers sur cette politique, c'est bien ça ? :cyp:

 

 

Peut-être parce qu'il n'est arrivé à ses fonctions en 2020, donc il ne pouvait pas trop l'ouvrir avant. :chut:

Je ne le défends pas j’explique sa position et pourquoi il l’a, celle-ci

 

Tu dois pas trop savoir ce qu’est l’Industrie et l’économie dirait-on … l’industrie Automobile est une très lourde machine (à cash) c’est la progressivité qu’il faut avoir pas la girouette.

 

Pour moi il n’aurait JAMAIS fallu le Tout VE ni Interdire le Gasoil et ce depuis toujours, y compris 2015 et le VagTDiGate

 

chaque solution a des avantages et des inconvenant, ce sont des solutions COMPLÈTEMENTAIRES. Il fallait juste « expliquer » ces avantages et inconvénients afin d’éviter que des citadins n’achètent des Twingo Diesel pour faire 4* 5 km par jour …

 

Bonne réponse pour Matteo, ma rmq valait surtout pour appuyer que Tavares était SEUL CONTRE TOUS.

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Le 12/10/2024 à 18:29, n72dw10 a dit :

Tu n’as pas trop l’air d’être au courant et tu ne sembles pas savoir ce qu’il s’est passé de manière chronologique.

 

Tavares n’a jamais voulu du tout VE. Il a tout fait pour que VE et VT cohabitent pour que la transition se fasse progressivement.

 

C’est Angela Merkel et surtout le lobbying de Volkswagen qui soit dit en passant finance le système de retraites allemands qui ont tiré les 1ers … et que Merkel a prévenu très tôt et bien avant les autres que ce sera 100% VE.

 

c’est pour cela que VW a sorti les Id3-4-7-5 bien avant tout le monde. Et elle a fait ça pour « étouffer » ou plutôt faire oublier le TDiVagGate, après les tentatives d’amalgames avec les foireuses normes Utac et EuroNtac …

 

Forcé par les Lois européennes euh pardon Allemandes, Tavares n’a pas eu d’autres choix que de s’y mettre

1. ils s’y est mis sur le tard q’car c’est une connerie industrielle et surtout environnementale 

2. qu’il espérait pouvoir rendre raison à cette décision unilatérale d’une extreme violence.

 

Macron s’est toujours fait marcher dessus par Merkel. Macron est une lavette qui ne rêve que USE : United States of Europe, dont il se croit le successeur de Van Der Layen, donc il a suivi (c’est aussi facile vu qu’il ne connait rien sur tout, sauf la manipulation et la stupidité)

 

donc Tavares a fini pour tout mettre sur le VE, car de tte façon le thermique sera interdit en 2035 …

 

il y a 1 an peut être certains constructeurs parmi ceux partis en lièvre avant tout le monde grâce à leur lobbying sur l’Allemagne PuiSSante dans cette « nation unies d’europe » se sont rendus comptes qu’ils se faisaient doubler par les Chinois, que le marché européen n’était ni mûr ni prêt pour le tout VE.

 

du coup les constructeurs allemands chouignent et demandent de repousser 2035 à je sais pas 2050 et là Tavares répond « faudrait arrêter de changer les règles du jeu tous les ans » sous entendu une entreprise a besoin de visibilité pour amortir les investissements. Là c’est lancé il est trop tard pour reculer … surtout que les normes euro et les SuperMalus Franco-Français ont tué les seuls moteurs Peugeot fiable et robuste (DW10-12) et ne restent que les merdes DV5 (qui ont du mal à faire plus de 120’000 km avec la chaine) et l’EB (qui bouffe de l’huile cuit sa courroie et crève en général avant 90’000 km)

 

Cela n’est absolument pas ce que tu racobtes.

 

je ne mentionne aucune source je n’ai pas de temps à perdre à chercher ce qu’il s’est passé, je l’ai juste vécu depuis 2015 et le début du VagTDiGate …

 

Libre à vous de partager ou de croire toute autre chose.

 

 

 

Ben peu ou prou on dit la même chose mais différemment, hein... :spamafote:

 

Le 13/10/2024 à 16:10, NyvetDuPiC a dit :

 

Tavares était contre l'automobile chinoise.

 

Le même Tavares aujourd'hui installe des corners LeapMotor dans ses concessions Peugeot. :roll:

 

Leapmotor T03 - Stellantis Roncq - 13 Octobre 2024

 

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large.DSC_1189.JPG.18872317f031a142e03c2525f6e2bd4f.JPG

 

Donc tu confirmes ce que je dis : il dit tout et son contraire.

 

Le 13/10/2024 à 16:13, n72dw10 a dit :

Car si il ne fait pas cela, dans 3 ans Stellantis est mort ou racheté par des Chinois …

 

Vu la m... qu'ils produisent et qu'ils osent vendre à prix d'or, Stellantis n'a qu'à disparaitre pour le plus grand bien de l'industrie. :jap:

 

Que les marques qui la compose redeviennent comme avant. Si Peugeot / Citroën disparaissent, vu la piètre qualité de leur production depuis 25 ans ça ne sera pas une grosse perte.

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Le 13/10/2024 à 19:21, -jack bauer- a dit :

 

Ben peu ou prou on dit la même chose mais différemment, hein... :spamafote:

 

 

Donc tu confirmes ce que je dis : il dit tout et son contraire.

 

 

Vu la m... qu'ils produisent et qu'ils osent vendre à prix d'or, Stellantis n'a qu'à disparaitre pour le plus grand bien de l'industrie. :jap:

 

Que les marques qui la compose redeviennent comme avant. Si Peugeot / Citroën disparaissent, vu la piètre qualité de leur production depuis 25 ans ça ne sera pas une grosse perte.

 

Souhaiter la disparition d'une entreprise qui embauche et donne du boulot à des personnes,  il faut être débile.....

 

Lors du Diesegate de VW, tu as aussi souhaité la disparition de VW?

 

On est d'accord que la qualité n'est pas top, tout comme chez VW, Ford, BMW, Mercedes et Cie.......toutes les marques ont leurs lots de soucis.....

Modifié par Al_Cap
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Le 13/10/2024 à 21:02, Al_Cap a dit :

Souhaiter la disparition d'une entreprise qui embauche et donne du boulot à des personnes,  il faut être débile.....

 

En admettant que les chinois rachètent Peugeot ou Citroën, tu crois qu'il y aura toujours le même nombre d'emplois ?

 

Pour le réseau de concessions et de petits garages, ce sont des franchisés. Si la marque qu'ils représentent disparaît, ils pourront toujours : soit devenir un garage / une concession multimarques, soit prendre une franchise dans une autre marque.

 

Le 13/10/2024 à 21:02, Al_Cap a dit :

Lors du Diesegate de VW, tu as aussi souhaité la disparition de VW?

 

C'est encore autre chose... Ce qui est sûr c'est que le groupe VW méritait d'être durement sanctionné.

 

Le 13/10/2024 à 21:02, Al_Cap a dit :

On est d'accord que la qualité n'est pas top, tout comme chez VW, Ford, BMW, Mercedes et Cie.......toutes les marques ont leurs lots de soucis.....

 

Oui tout les constructeurs ont des soucis, mais chez Stellantis ça dépasse l'entendement et c'est vraiment abusé en ce moment il se passe pas une semaine sans qu'il y'ai un nouveau problème qui sort. 🤦🏻‍♂️

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Le 13/10/2024 à 19:21, -jack bauer- a dit :

 

Ben peu ou prou on dit la même chose mais différemment, hein... :spamafote:

 

 

Donc tu confirmes ce que je dis : il dit tout et son contraire.

 

 

Vu la m... qu'ils produisent et qu'ils osent vendre à prix d'or, Stellantis n'a qu'à disparaitre pour le plus grand bien de l'industrie. :jap:

 

Que les marques qui la compose redeviennent comme avant. Si Peugeot / Citroën disparaissent, vu la piètre qualité de leur production depuis 25 ans ça ne sera pas une grosse perte.

Tu racontes n'importe quoi. 

 

Y'a 25 ans, psa produisait du fiable, les premiers hdi n'avait pour ainsi dire aucune tare, de même que leurs moteurs essence de l'époque 

 

En passant aux 1.4 et 1.6 hdi, il y a eu des rates mais ce ne fut pas l'hécatombe non plus et ce fut corrigé. Les vrais problèmes ont commencé avec les thp et puretech, et dans une moindre mesure avec l'adblue, le 1.5 hdi... 

Modifié par breizhman44
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Le 13/10/2024 à 16:22, NyvetDuPiC a dit :

 

Pourquoi, il fallait féliciter VAG d'avoir truandé l'homologation de ses véhicules ?

 

Évidemment.

 

Sans ça on continuerait de nous vendre des diesels qui purifient l'air © PSA

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