Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Photos] Mini F54 / F55 / F56 / F57


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui les bobos parisiens responsables de tous les maux des provinciaux, ça va 5 minutes...

 

Merci boubi. Je suis complètement en phase avec ton point de vue...

vous avez l'impression d'être des bobo parisien ? :ange:

 

tout se décide sur Paris, nos ministres, députés y vivent (rare sont les fois ou ils restent en province et quand c'est le cas ils sont encadré pour avoir tout le confort adéquat lol).

il n'est pas rare de voir des trucs hallucinant en sortir... la vitesse a 80 en fait partie :non: ... rouler beaucoup permet de voir que c'est d'une connerie sans nom, pourtant beaucoup de BOBO et journaleux (car c'est dernier orientent toujours beaucoup ou un peu leur travaille) viennent nous apprendre que nous dans nos régions de bouzeux ..... ben on est trop con.. c'est sure 80 a Paris c'est difficile a tenir. donc pourquoi ne pas aller pour ? je dirai la même chose si j'étais a paris (d'ailleurs j'y suis en vous écrivant ceci ^^)

 

heureusement que c'est n'est ni général d'un coté ou de l'autre, mais ceux qui gueule le plus fort sont toujours mis en avant dans les média... et il est plus simple d'avoir plus de gueulard dans paris vu le nombre de personne... et je ne parle même pas du journaleux a qui on demande de ne pas partir loin pour ne pas avoir de frai de déplacement pour faire leur reportage... regardez les émissions de type déco... ce n'est que de la déco mais 80% est fait sur la région parisienne (je le comprend quand je gérai un magasine, on restais souvent dans le 13 par facilité et donc nous faisions un effort pour partir un peu partout en france pour essayé de touché tout le monde, mais au final notre magasine s'adressai plus au "non parisien").

 

alors ou c'est un peut violant de ma part, surtout si vous vous estimé BOBO. et donc que vous prenez l'insulte pour vous (sans est pas une pourtant).

après on peut parlé d'écologie en ville... c'est important, mais la premiere solution et ce que je vais faire dans 4 mois... polluer chez les autre... cad utiliser les batterie en ville et le thermique en dehors.... génial pour les autres.

pour part c'est un choix simple me permettant d'avoir une caisse sympa via le travail (taxe TVS)

mais le sujet est super interessant et même obligatoire vue la gueule de notre pollution, et croyez pas que c'est mieux en dehors de paris, marseille est surement aussi polluée voir plus du faite du port et des industrie lourde qui sont très très proches.

 

bref rien contre vous, je veux bien ouvrir les yeux sur ce que vous m'apporterez comme idée contradictoire mais ouvrez également les votres sur ce qui est devenu la france... je vous rappelle que nos mairie ne touche quasi plus rien... car c'est létat et donc paris qui leur verse leur budget alors qu'avant c'était la taxe professionnel qui était leur principale budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression/le sentiment que ce sont les parisiens qui dictent les orientations futures en terme d'utilisation de sa voiture.

 

 

 

+1,

 

La politique, rien que la politique.

Ces gens te disent ce que tu veux entendre puis font l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

La voiture est une nuisance en ville... il faut bien faire qqch... Quelle que soit notre couleur politique, ça va dans le sens de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même plus loin, la voiture est une nuisance.............partout !!

Mais bon, pour le moment, on a rien d'autre sous la main.

Et puis, si l'on est un tant soit peu fan et que l'on aime conduire, cela reste une source de plaisir.

Mais bon, associer voiture et nuisances sur un forum de passionnés, c'est sûr que ce n'est pas l'endroit idéal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a que les français pour gueuler contre les 80km/h, nous on y est depuis toujours sans en faire tout un foin ou manif :p

 

 

 

C'est le coté nouveauté qui veut ça :D

On finira hélas par s'y faire..........

Mais bon, c'est quand même un peu lourdingue, ces vitesses d'escargots !!

Je rentre du Monténégro, et là bas, c'est carrément 20/30/50/ et 70 km/h niveau imitations :eek:

J'ai vu, une fois, un panneau 100 et j'ai été tellement surpris que je n'ai pas eu le temps de m'élancer avant le panneau 70 suivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Je ne vois pas de différence entre 80 ou 90 quand je roule...

 

Si ça peut sauver des vies et réduire les émissions de CO² :ange: , tant mieux... C'est une bonne mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus là qu’elle qui a mis toute la ville à 30. Histoire de bien ralentir tout le trafic et de polluer bien plus...

 

C'est pas la conne de Lille ?!

 

C'est ce dont j'ai peur, sinon si ma mère change la Polo que je lui avait vendu il y a 2 ans (l'avant dernière génération que j'avais acheté neuve), je lui rachète direct car je connais l'historique et elle a pris la grêle donc un coup de portière en plus ou moins...

 

Imagine comment vont vieillir les voitures bourrées d'électronique...

 

 

 

Et même là une vieille caisse peut venir se coller à toi...

 

 

Mais ça craint quand même beaucoup moins que de se garer près de l'entrée du magasin

 

tout se décide sur Paris, nos ministres, députés y vivent (rare sont les fois ou ils restent en province et quand c'est le cas ils sont encadré pour avoir

..

Même les connasses de la météo font pareil : "soleil dans le nord''

Et quand tu regardes la carte il pleut dans le nord (59/62) mais soleil sur paris :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le ressens.

Mais bon, honnêtement, quand c'était limité à 90, je ne respectais déjà pas.

Sauver des vies...........peut être, j'attends encore l'enquête impartiale qui me le démontrera, mais je crois que je vais l'attendre longtemps !

Et franchement, moi qui roule souvent à moto, l'usage du téléphone au volant ou l'absence d'utilisation du clignotant me font infiniment plus peur que la vitesse.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut sauver des vies et réduire les émissions de CO² :ange: , tant mieux... C'est une bonne mesure...

 

Si...

Le problème est là, y'a des zones test qui devaient être analysées mais le 80 pour tout le monde a été mis en place avant la fin du test.

Et quand on fait le bilan de ce test on se rend compte que ça n'a pas été bénéfique sauf pour les rentrées d'argent des pv d'excès de vitesse depuis les 80 pour tout le monde...

 

D'ailleurs c'est pas pour rien que certains départements veulent remettre les 90 mais dans l'histoire qui a payé les nouveaux panneaux 80 et les nouveaux 90 :pfff:

Elle a bon dos l'excuse pollution et sécurité routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le ressens.

Mais bon, honnêtement, quand c'était limité à 90, je ne respectais déjà pas.

Sauver des vies...........peut être, j'attends encore l'enquête impartiale qui me le démontrera, mais je crois que je vais l'attendre longtemps !

Et franchement, moi qui roule souvent à moto, l'usage du téléphone au volant ou l'absence d'utilisation du clignotant me font infiniment plus peur que la vitesse.

;)

 

 

+1 suffit de voir l'Allemagne qui a bien moins d'accidents que les autres pays "limités"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est une nuisance en ville... il faut bien faire qqch... Quelle que soit notre couleur politique, ça va dans le sens de l'histoire...

 

A bon ?

Mais dans quelle ville ?

 

Je sais pas dans la mienne, Celle de mes parents ou celle de mes beau parent y a aucun soucis.

On a le Nombre de parking suffisant. Une circulation fluide. Pas ou peu de polution inhérente à l’auto....

 

Voilà un super exemple des différences entre capital ou mégapole et le reste de la france. ;)

 

Alors oui polluer moins c’est mieux mais certain endroit ont des problématique différente que d’autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bonjour je m'appelle snowball et j'ai une toyoTA.

 

 

:lol:

 

Oui et mon Q2 est à vendre si ça intéresse qqn :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine comment vont vieillir les voitures bourrées d'électronique...

J'ose pas imaginer... pour ça que si je peux récupérer la Polo un jour (pas de turbo, peu d'électronique à part les vitres, la radio et les quelques assistances ABS...) tout en sachant qu'elle a été entretenue dans les temps et respectée

Mais ça craint quand même beaucoup moins que de se garer près de l'entrée du magasin

 

Même les connasses de la météo font pareil : "soleil dans le nord''

Et quand tu regardes la carte il pleut dans le nord (59/62) mais soleil sur paris :pfff:

Ah oui ça c'est sûr

Perso, je le ressens.

Mais bon, honnêtement, quand c'était limité à 90, je ne respectais déjà pas.

Sauver des vies...........peut être, j'attends encore l'enquête impartiale qui me le démontrera, mais je crois que je vais l'attendre longtemps !

Et franchement, moi qui roule souvent à moto, l'usage du téléphone au volant ou l'absence d'utilisation du clignotant me font infiniment plus peur que la vitesse.

;)

+1+1 les gens qui déboitent sans cligno quand tu es à leur niveau déjà c'est dangereu en voiture mais en moto...

+1 suffit de voir l'Allemagne qui a bien moins d'accidents que les autres pays "limités"

:p "ne prennont pas exemple sur l'Allemagne", on nous répète toujours ça à la télé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas imaginer... pour ça que si je peux récupérer la Polo un jour (pas de turbo, peu d'électronique à part les vitres, la radio et les quelques assistances ABS...) tout en sachant qu'elle a été entretenue dans les temps et respectée

 

 

Ah oui ça c'est sûr

 

 

+1+1 les gens qui déboitent sans cligno quand tu es à leur niveau déjà c'est dangereu en voiture mais en moto...

 

 

:p "ne prennont pas exemple sur l'Allemagne", on nous répète toujours ça à la télé :lol:

 

En Allemagne c’est surtout l’inverse qui peut être dangereux. Si quand c’est illimité tu roules à 130... tu sens que cela va pas le faire.

Après ils sont moins cons que la france.

 

Les allemands dans la majorité respect les limites de vitesse (et ils ont intérêt) car celle ci est mise en place pour la sécurité. Ils savent également que suivant l’heure et le monde que les autobann que la vitesse peut être illimités

Donc ils respectent plutôt bien.

Nous en france on sait que la plus part du temps la vitesse est gérée pour faire du fric.

Par défaut toutes les autoroute non payante sont limitée à 110.

Le 80km/h a été mise en place pour faire du pv. Le tronçon teste à montrer qu’il n’y avait aucun intérêt d’une source indépendante. Cependant l’état n’a jamais voulu donner le résultat de ses propres stat.

 

Honnêtement en bossant dans la sécurité des personnes jai tendance à voir le mal partout.

Mais en france c’est malheureusement rare que les radars soient positionner dans les coins dangereux. Heureusement que quelque cas rare me contredis ...

la plus part du temps les radars sont en ligne droite et surtout mis en place juste après un baissement de la vitesse.

Pour finir l’interdiction de signaler un radar est contre productif pour la sécurité.

Si Le coins est dangereux le but c’est que les conducteurs baisse leur vitesse. Et pas de ne pas leur donner l’info pour les chopper :/

 

Bref encore un grand débat.

J’espère qu’un jour on sera gérer par des personnes qui pensent plus à notre sécurité que celle des rentrées financière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Franchement c'est un non sujet en France. Qui se prend encore des PV pour excès de vitesse avec Waze ou Coyote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'es le 1er à passer en excès de vitesse juste après l'implantation du radar mobile tu t'le prends vu qu'il n'est pas encore signalé :(

 

Perso pour moi Waze c'est d'la merde.

A côté de chez moi y'a un radar tronçon depuis plusieurs années et il ne me le signale jamais !

A un certain endroit sur un trajet que je fais souvent il n'arrête pas de me demander de faire demi tour car il me croit en sens inverse, et quand je regarde la carte c'est comme si je roulais en marche arrière :pfff:

(j'ai déjà désinstallé / réinstallé l'appli mais c'est toujours pareil)

Dès que j'ai de la route à faire je prends Coyote, il ne s'est jamais trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Mon pere a reçu dernièrement -1 point 95 kmh retenu 92 kmh aulieu de 90 les gros batard et ma mere a fais un jolie stop :lol: - 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celui qui a 12 pts sur son permis est un chanceux. C’est tellement facile de se faire avoir alors qu’on croyait être dans les clous.

 

Je dis cela en ayant eux que 2pv en excès de vitesse de ma vie de conducteur (26 ans tout de même et avec une moyenne de 20kkm/ans donc 520k km). Et comme le père de coops...

 

Bon après j’ai eu des moments contrôlables... j’ai été motard.

 

Mais il faut être franc ... personne n’est à l’abris et si en plus il conduit fort :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France tu peux être bon conducteur et ne plus avoir de permis car tu roules trop vite et à l'inverse tu peux rouler comme un gamin de 15 ans qui a emprunté la caisse de son père en ne mettant jamais de clignotant, squattant la voie du milieu, te traîner et faire chier tout le monde et encore avoir le permis car aucune n'est verbalisable, ou du moins ce n'est pas aussi bankable que la vitesse

 

Edit : ils ont réussi à transformer la sécurité routière en sécurité financière/rentière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'absence de clignotant est verbalisable.

Mais c'est rarement le cas, je pense !

 

J’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui a pris une prune pour cela.

De même beaucoup de comportement dangereux ne sont jamais ou presque verbaliser... on ne peut pas être au four et au moulin pour les bleus.

 

Mais choses bizarre certaines choses restent sans verbalisations alors qu’il est simple de le faire pour les bleus.

Y a coins pas loin d la crèche où était mes gosses... systèmatiquement en sortant du parking sur une rue à sens unique j’avais un con ou un conne en face. Donc à emprunter un sens interdis pour éviter 100m de plus en voiture ... faignant.

De plus il y a une habitude à la con ou dès qu’un mec ou une nana voit un collègue dans la rue... alors on s’installe en plein milieu de la route pour discuter entre 2 caisses....

 

Bref des comportements qui passes du manque de respect à dangereux.

 

Jamais au grand jamais un flic.

Je ne parle même pas des places handicapé utilisé par des valides.

Jamais vu un bleu les allumer alors que devant les écoles... les places bleus sont quasi toujours utiliser par des valides...

 

Bref on ne refera malheureusement pas le monde qui manque cruellement de respect simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'absence de clignotant est verbalisable.

Mais c'est rarement le cas, je pense !

 

 

 

Oui et le tarif ridicule par rapport à un excès de vitesse et faut aussi plus d'effectif qu'une simple voiture, un radar et 2 bonhommes qui se la coulent douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et le tarif ridicule par rapport à un excès de vitesse et faut aussi plus d'effectif qu'une simple voiture, un radar et 2 bonhommes qui se la coulent douce...

 

J’ai des potes qui sont des bleus et ils ont horreur de faire cela. Ils trouvent qu’ils ne sont pas utilisés correctement mais les ordres sont les ordres...

après tu en as sûrement qui sont content des rien faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...