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Discussions libres (Général)

pourquoi le diesel est toujours moins cher que l'essence à la pompe ?


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Voir la meilleure réponse Résolu par pierregdlj,

êtes-vous pour ou contre le diesel au même prix que l'essence à la pompe ?  

4 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous pour ou contre le diesel au même prix que l'essence à la pompe ?

    • POUR
      2
    • CONTRE
      3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le diesel, qui était autrefois le moteur le plus vendu en France, à qui on prêtait des valeurs écologiques etc, a vu son aura disparaitre quand ont commencés les scandales de "dieselgate" avec les constructeurs qui bidouillaient pour passer les tests de pollution, les scandales de particules fines etc... Du coup ces dernières années les gens sont plutôt revenus aux voitures essence pour les véhicules thermiques.

 

Aujourd'hui le diesel est taxé de tout les maux, à commencer par nos gouvernants qui veulent le faire disparaitre pour les particuliers, voir le faire disparaitre des grandes villes.

 

Mais ces mêmes gouvernants continuent à taxer moins le diesel à la pompe, ce qui est aberrant et en total décalage avec leurs discours où ils disent que le diesel pollue et est dangereux pour la santé.

 

Ne trouvez-vous pas qu'il serait logique que le diesel et l'essence soient au même prix à la pompe ?

 

Quitte à faire des aménagements tarifaires pour les transporteurs routiers afin de ne pas les pénaliser... Mais les particuliers et les artisans peuvent payer leur litre de gasoil au même prix que ceux qui roulent à l'essence, ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité. Pourquoi ceux qui roulent à l'essence seraient encore pénalisés en payant plus cher à la pompe alors que l'essence pollue un peu moins que le diesel, et ceux qui roulent au diesel seraient avantagés fiscalement en payant moins cher leur litre de gasoil quand on arrête pas de nous répéter que le diesel est dangereux et polluant ? C'est un peu comme si on donnait une prime à ceux qui polluent le +... 🤷🏻‍♂️

 

Et en ces temps où le gouvernement cherche à faire des économies et donc à récupérer du fric, mettre le diesel et l'essence au même prix à la pompe permettrait de faire rentrer + d'argent dans les caisses de l'état.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par -jack bauer-
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Salut , oui les artisans et pros (hors transport) peuvent payer le diesel au prix de l'essence, mais au final ce sera encore le particulier qui supportera le sur cout, car il sera répercuté…(ne pas oublier que les services publics ont aussi beaucoup de diesel donc augmentation des taxes local)..

 

Mais je ne suis pas inquiet , ils vont trouver une solution vue comme c'est la mode de taxer sous couvert de pollution

 

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
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(modifié)
Le 12/10/2024 à 07:20, pierregdlj a dit :

Perso j'aimerais surtout avoir l'essence au prix du gazole. :D

 

Moi aussi, mais ne rêvons pas trop... :D

 

 

Le 12/10/2024 à 08:42, dingdongtoy a dit :

Salut , oui les artisans et pros (hors transport) peuvent payer le diesel au prix de l'essence, mais au final ce sera encore le particulier qui supportera le sur cout, car il sera répercuté…(ne pas oublier que les services publics ont aussi beaucoup de diesel donc augmentation des taxes local)..

 

Le particulier qui roule en essence les supporte bien, les taxes en + à la pompe... Depuis 30 ans. :spamafote:

 

Autant à l'époque quand les voitures essence consommaient bien + que le diesel et que celui-ci était considéré comme "écologique", ça peut se comprendre que la fiscalité était plus avantageuse, mais aujourd'hui c'est une aberration.

 

Les artisans peuvent passer en frais leurs coûts en carburant, quand aux collectivités, c'est pas 20ct de + par litres qui vont grever leur budgets, surtout que bien souvent ils font des dépenses inutiles.

Modifié par -jack bauer-
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Le 12/10/2024 à 14:58, -jack bauer- a dit :

 

 

 

 

 

Le particulier qui roule en essence les supporte bien, les taxes en + à la pompe... Depuis 30 ans. :spamafote:

 

Autant à l'époque quand les voitures essence consommaient bien + que le diesel et que celui-ci était considéré comme "écologique", ça peut se comprendre que la fiscalité était plus avantageuse, mais aujourd'hui c'est une aberration.

 

Les artisans peuvent passer en frais leurs coûts en carburant, quand aux collectivités, c'est pas 20ct de + par litres qui vont grever leur budgets, surtout que bien souvent ils font des dépenses inutiles.

tu ne sembles pas avoir compris le sens de ma réponse , les communes ou les artisans vont surtout répercuter le cout sur les clients ou contribuable donc aux final se sera surement celui qui roule en voiture essence qui en supportera les conséquences via son impôt ou les travaux qu'il fera réaliser , il suffit de voir comment le surcout de l'électricité pour les gros consommateurs à été répercuté ...

 

 

20ct par litre sur un fourgons qui fait du 10L au 100 ou un poids lourds qui fait du 25 ou 30 L , tout comme un bus , cela fait une somme sur une année.

 

 

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Le 12/10/2024 à 16:50, dingdongtoy a dit :

tu ne sembles pas avoir compris le sens de ma réponse , les communes ou les artisans vont surtout répercuter le cout sur les clients ou contribuable donc aux final se sera surement celui qui roule en voiture essence qui en supportera les conséquences via son impôt ou les travaux qu'il fera réaliser , il suffit de voir comment le surcout de l'électricité pour les gros consommateurs à été répercuté ...

 

 

20ct par litre sur un fourgons qui fait du 10L au 100 ou un poids lourds qui fait du 25 ou 30 L , tout comme un bus , cela fait une somme sur une année.

 

 

Il me semble que le diesel est moins chère au raffinage ?

Modifié par tete de soupapes
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Le 12/10/2024 à 16:50, dingdongtoy a dit :

tu ne sembles pas avoir compris le sens de ma réponse , les communes ou les artisans vont surtout répercuter le cout sur les clients ou contribuable donc aux final se sera surement celui qui roule en voiture essence qui en supportera les conséquences via son impôt ou les travaux qu'il fera réaliser , il suffit de voir comment le surcout de l'électricité pour les gros consommateurs à été répercuté ...

 

Si si j'avais bien compris mais t'inquiète qu'ils n'ont pas besoin de ça pour augmenter leurs tarifs : tout est prétexte à le faire de toutes façons... :sarcastic:

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Le 12/10/2024 à 17:20, -jack bauer- a dit :

 

Si si j'avais bien compris mais t'inquiète qu'ils n'ont pas besoin de ça pour augmenter leurs tarifs : tout est prétexte à le faire de toutes façons... :sarcastic:

oui donc inutile de leur servir des prétextes tout prêt en plus

 

 

  • Haha 1
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Le 12/10/2024 à 19:30, Geyser a dit :

Encore un bon topic pleins d'idées reçues, de clichés et de mauvaise foi.

 

Bravo Jack  :coolfuck:

 

Cite moi les passages :

 

- d'idées reçues

- de clichés

- de mauvaise foi

 

...Dans tout ce qu'on a dit.

 

Parce que là tu viens juste troller en fait.

 

Et au passage, personne ne te force à venir et à lire si ça ne te conviens pas.

 

  • Haha 1
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Le 12/10/2024 à 05:48, -jack bauer- a dit :

Du coup ces dernières années les gens sont plutôt revenus aux voitures essence

Des chiffres ?

Car en considérant les zfe, les normes qui pénalisent plus le diesel que l'essence, du coup certains constructeurs abandonnent ce carburant (pour l'instant, on a vu Stellantis faire marche arrière).

Celà est tronqué.

 

Le 12/10/2024 à 05:48, -jack bauer- a dit :

les scandales de particules fines etc

Les pneus et les freins ne produisent pas de particules fines ?

 

Le 12/10/2024 à 05:48, -jack bauer- a dit :

Mais ces mêmes gouvernants continuent à taxer moins le diesel à la pompe, ce qui est aberrant et en total décalage avec leurs discours où ils disent que le diesel pollue et est dangereux pour la santé.

 

Ne trouvez-vous pas qu'il serait logique que le diesel et l'essence soient au même prix à la pompe ?

Vaste débat, ou plutôt trop de paramètres entre en comptes 

Ils nous ont quasiment imposé le diesel. Maintenant s'il aligné les prix, ça va gueuler. Il faut prendre de l'argent sans tuer la poule aux oeufs d'or.

C'est comme le tabac et l'alcool, c'est du poison et pourtant c'est toujours vendu. Ça taxe un p'tit peu tous les ans et ça coûte combien à la sécu ?

 

Le 12/10/2024 à 05:48, -jack bauer- a dit :

Quitte à faire des aménagements tarifaires pour les transporteurs routiers

 

Le 12/10/2024 à 05:48, -jack bauer- a dit :

Quitte à faire des aménagements tarifaires pour les transporteurs routiers afin de ne pas les pénaliser...

Euh c'est déjà le cas .

Dans les années 90/2000 les professionnels de la route étaient les premiers à littéralement bloquer le pays pour la moindre augmentation d'un centime (en franc) du gazole. Ils sont où depuis toutes les crises que traverse le pays ? Nul part. Et pourquoi ?

 

Le 12/10/2024 à 05:48, -jack bauer- a dit :

Pourquoi ceux qui roulent à l'essence seraient encore pénalisés en payant plus cher à la pompe alors que l'essence pollue un peu moins que le diesel, et ceux qui roulent au diesel seraient avantagés fiscalement en payant moins cher leur litre de gasoil

Parce que l'essence pollue, l'essence pollue différemment du gazole, mais elle pollue. A froid l'essence est plus cancérigène que le gazole.

 

Parce que le gazole est conçu pour les rouleurs, plus grande autonomie.

Parce qu'il y a une différence entre celui qui habite le trou du cul du pays et doit faire 60-100km/jour pour travailler car il n'y a aucun transport en commun et celui qui habite en ville, donc avec transport en commun, et qui prend sa voiture essence pour pour 2km.

 

Le 12/10/2024 à 05:48, -jack bauer- a dit :

Et en ces temps où le gouvernement cherche à faire des économies et donc à récupérer du fric, mettre le diesel et l'essence au même prix à la pompe permettrait de faire rentrer + d'argent dans les caisses de l'état.

Car celà sera la double peine pour les pauvres et les modestes. Augmentation à la pompe et répercussion de cette augmentation par les pros sur les clients.

 

Si le diesel est le diable, à quoi bon aligné son prix sur l'essence ?

Avoir des cojones et comme pour le tabac et l'alcool, l'interdire tout simplement.

Mais s'il faut interdire tout ce qui est polluants et dangereux, autant prendre une chaise, s'assoir et attendre la mort.

 

Modifié par Geyser
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Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Des chiffres ? En considérant les zfe, les normes qui pénalisent plus le diesel que l'essence, du coup certains constructeurs abandonnent ce carburant (pour l'instant, ou a vu Stellantis faire marche arrière).

 

Les chiffres sont connus et ne sont un secret pour personne.

 

Un lien au hasard : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/immatriculations-des-voitures-particulieres-en-2023-rebond-dans-le-neuf-mais-un-marche-de-loccasion  mais plusieurs articles en parlent : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/44078-exclusif-mais-qui-achete-encore-des-diesel-en-france

 

Depuis le "dieselgate" et les différentes lois contre la pollution, ça fait une dizaine d'années que les ventes de diesel baissent.

 

Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Les pneus et les freins ne produisent pas de particules fines ?

 

Je n'ai pas dit le contraire. Mais en l'occurrence là on parle de carburant.

 

Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Veste débat, ou plutôt trop de paramètres entre en comptes 

Ils nous ont quasiment imposé le diesel. Maintenant s'il aligné les prix, ça va gueuler. Il faut prendre de l'argent sans tuer la poule aux oeufs d'or.

 

Quand le gasoil avait fortement augmenté pour se rapprocher des 2€ le litre il y'a quelques mois, c'est passé comme une lettre à la poste. :spamafote: Les gilets jaunes ne sont pas ressortis, pourtant c'était plus cher qu'en 2018.

 

Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Euh c'est déjà le cas .

Dans les années 90/2000 les professionnels de la route étaient les premiers à littéralement bloquer le pays pour la moindre augmentation d'un centime (en franc) du gazole. Ils sont où depuis toutes les crises que traverse le pays ? Nul part. Et pourquoi ?

 

Pourquoi ? Parce que des lois ont étés votées et qu'ils risquent de perdre leur permis en cas de blocage il me semble, non ? 🤔

 

Et sûrement aussi parce qu'ils ont perdu leurs cojones... Ça gueule un peu mais au final tu leur donne quelques miettes pour les calmer et ils retournent à la niche.

 

Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Parce que l'essence pollue, l'essence pollue différemment que le gazole mais elle pollue. A froid l'essence est plus cancérigène que le gazole.

 

Évidemment que l'essence pollue aussi.

 

Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Parce que le gazole est conçu pour les rouleurs, plus grande autonomie.

 

Oui, et beaucoup de diesel sont utilisés pour faire des petits trajets. Cherchez l'erreur...

 

Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Parce qu'il y a une différence entre celui qui habite le trou du cul du pays et doit faire 60-100km/jour pour travailler car il n'y a aucun transport en commun et celui qui habite en ville, donc avec transport en commun, et qui prend sa voiture essence pour pour 2km.

 

T'es gentil mais moi aussi j'habite à la campagne, et je connais les problématiques des km qu'il faut parcourir dans ma vie quotidienne.

 

Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Car celà sera la double peine pour les pauvres et les modestes. Augmentation à la pompe et répercussion de cette augmentation par les pros sur les clients.

 

L'argument bidon des mecs accrochés à leur diesel, de la répercussion par les pros sur les clients des prix du diesel en hausse... C'est risible surtout quand on sait que pour les pros tout est bon pour augmenter les prix : les mesures covid où l'on facturait (souvent cher) la désinfection des surfaces etc, l'augmentation des matières premières et de l'électricité, la hausse des charges etc etc... Même en ne touchant pas aux prix à la pompe les prix augmenteront quand même car il y aura toujours une excuse pour le faire. :sarcastic:

 

D'ailleurs, quand les prix du gasoil étaient à 1,80€ en moyenne il y'a quelques mois, est-ce que les pros ont augmentés leurs tarifs pour cette raison ? 🤔

 

 

Tu viens de dire juste avant que le diesel avait une plus grande autonomie.

 

Donc même en payant 10-20ct de + à la pompe les gens feront toujours + de km avec un diesel qu'avec une essence, donc iront à la pompe moins souvent, non ? 🤔

 

Dans l'affaire, ce sont surtout ceux qui roulent en essence qui sont pénalisés : autonomie un peu moindre que le diesel et plus cher à la pompe, ce sont eux qui ont la double peine, et ce ne sont pas des riches.

 

Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Si le diesel est le diable, à quoi bon aligné son prix sur l'essence ?

 

Au hasard : parce qu'il est anormal qu'un carburant destiné à des moteurs qui se font progressivement bannir des grandes villes pour cause de pollution et de rejets dangereux (nox) bénéficie encore d'une fiscalité avantageuse... Par rapport aux véhicules essence qui eux sont "crit'air 1" depuis 2011 quand le diesel est au mieux en "crit'air 2" ? :cyp:

 

Parce que ça serait plus juste pour tout le monde surtout quand la part des véhicules essence remonte depuis quelques années et que le diesel ne représente plus que 55% environ des véhicules en circulation ?

 

Le 12/10/2024 à 22:32, Geyser a dit :

Avoir des cojones et comme pour le tabac et l'alcool, l'interdire tout simplement.

Mais s'il faut interdire tout ce qui est polluants et dangereux, autant prendre une chaise, s'assoir et attendre la mort.

 

On est d'accord.

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Le 13/10/2024 à 08:34, jaio a dit :

Supprimer le diesel?

 

Déjà qu'en enlevant 4 pompes dans Paris ça hurle a la dictature escrologique :buzz:

 

Oui, nul besoin d'hurler pour dénoncer une ineptie !!! 

 

C'pas l'écologie mais l'écologiste qui est un escroc de la pensée... 

Qd je pense que jadis ils s'enchainaient aux rails pour tenter d'empêcher de passer le convoi de déchets... :vert:

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Le 13/10/2024 à 00:06, -jack bauer- a dit :

Depuis le "dieselgate" et les différentes lois contre la pollution, ça fait une dizaine d'années que les ventes de diesel baissent.

Prends tu en compte dans ton argumentaire les restrictions lié à ce carburant ou penses tu que les gens éprouvent du remords par rapport à la fonte de la banquise et la disparition des bébés phoques ours polaire ?

 

Le 13/10/2024 à 00:06, -jack bauer- a dit :

Je n'ai pas dit le contraire. Mais en l'occurrence là on parle de carburant.

Ah oui forcément, il y a une hiérarchie dans la pollution.

 

Le 13/10/2024 à 00:06, -jack bauer- a dit :

Quand le gasoil avait fortement augmenté pour se rapprocher des 2€ le litre il y'a quelques mois, c'est passé comme une lettre à la poste. :spamafote: Les gilets jaunes ne sont pas ressortis, pourtant c'était plus cher qu'en 2018.

La situation était temporaire et les gens n'ont plus les moyens de faire grève tel l'époque des gilets jaunes.

 

Le 13/10/2024 à 00:06, -jack bauer- a dit :

Et sûrement aussi parce qu'ils ont perdu leurs cojones... Ça gueule un peu mais au final tu leur donne quelques miettes pour les calmer et ils retournent à la niche.

C'est bien plus que des miettes pour eux 

Les gilets jaunes eux ont eu des miettes.

 

Le 13/10/2024 à 00:06, -jack bauer- a dit :

T'es gentil mais moi aussi j'habite à la campagne, et je connais les problématiques des km qu'il faut parcourir dans ma vie quotidienne.

Et donc tu trouverais normal d'avoir la même taxation que le clampin urbain qui roule à l'essence ?

 

Le 13/10/2024 à 00:06, -jack bauer- a dit :

L'argument bidon des mecs accrochés à leur diesel, de la répercussion par les pros sur les clients des prix du diesel en hausse... C'est risible surtout quand on sait que pour les pros BLABLABLA

L'argumentaire bidon du troll pour ne pas perdre la face.

 

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Le 13/10/2024 à 00:06, -jack bauer- a dit :

 

Quand le gasoil avait fortement augmenté pour se rapprocher des 2€ le litre il y'a quelques mois, c'est passé comme une lettre à la poste. :spamafote: Les gilets jaunes ne sont pas ressortis, pourtant c'était plus cher qu'en 2018.

 

Le mieux est de réfléchir avant d'écrire et d'agiter un chiffon jaune !! 

 

Les GJ sont apparus pour cause d'augmentation des taxes, déjà scandaleuses, et ce à la 2ème augmentation Macron (la 1ère était passée tellement crème que Macron a dû croire qu'il pouvait en faire une 2ème)... Tu saisis la nuance ou pas ??? :chut:

 

De plus il avait dit qu'il fallait que le mazoute rattrape l'essence mais lorsqu'il a mis 8 cts de plus sur le mazoute, il n'a pu s'empêcher de mettre aussi 4 cts sur l'essence... 

 

Le 13/10/2024 à 00:06, -jack bauer- a dit :

 

 

Pourquoi ? Parce que des lois ont étés votées et qu'ils risquent de perdre leur permis en cas de blocage il me semble, non ? 🤔

 

Oui et c'est normal, sinon cela s'appelle l'anarchie...

 

Le 13/10/2024 à 00:06, -jack bauer- a dit :

 

Et sûrement aussi parce qu'ils ont perdu leurs cojones... Ça gueule un peu mais au final tu leur donne quelques miettes pour les calmer et ils retournent à la niche.

 

Allé cela a dû te manquer de ne pas cracher sur ton prochain en toute irrationalité comme tu viens de le refaire ici !! 

Du coup quelles sont tes miettes à toi pour être resté à la ni-niche ? :chut:

Du coup t'as pas d'couilles ? :o

 

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Le 13/10/2024 à 10:05, Fripouille2 a dit :

 

Oui, nul besoin d'hurler pour dénoncer une ineptie !!! 

 

C'pas l'écologie mais l'écologiste qui est un escroc de la pensée... 

Qd je pense que jadis ils s'enchainaient aux rails pour tenter d'empêcher de passer le convoi de déchets... :vert:

 

Ne généralise pas. Dans tout domaine, les extrêmes finissent pas desservir la cause qu'ils soutiennent.

Il faut arrêter de dire que écolo c'est un idiot forcené prêt a tous les extrêmes.

Écolo devient une insulte. Je trouve ça totalement idiot.

 

 

  • Confus 1
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Le 13/10/2024 à 10:23, jaio a dit :

 

Ne généralise pas. Dans tout domaine, les extrêmes finissent pas desservir la cause qu'ils soutiennent.

Il faut arrêter de dire que écolo c'est un idiot forcené prêt a tous les extrêmes.

Écolo devient une insulte. Je trouve ça totalement idiot.

 

 

 

Je disais juste que ce n'est pas l'écologie mais l'écologiste... Et l'écologiste politique bien entendu pas le citoyen lambda qui essaie d'œuvrer pour le bien de l'humanité... 

 

Non écolo n'est pas une insulte, pour autant qd il se fout de ma gueule je trouve cela insultant... D'où le "escroc de la pensée"... Pensées foutues sous le tapis... :)

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Le 13/10/2024 à 10:36, Fripouille2 a dit :

 

Je disais juste que ce n'est pas l'écologie mais l'écologiste... Et l'écologiste politique bien entendu pas le citoyen lambda qui essaie d'œuvrer pour le bien de l'humanité... 

 

Non écolo n'est pas une insulte, pour autant qd il se fout de ma gueule je trouve cela insultant... D'où le "escroc de la pensée"... Pensées foutues sous le tapis... :)

 

L'écologiste suit ses convictions.

 

Elles sont acceptables a partir du moment où ça ne vient pas empiéter trop sur l'autre.

Cette acceptabilité évidemment varie en fonction du degré de tolérance de l'autre

Je constate qu'il y a de moins en moins de tolérance.

 

En plus d'intolérance, il y a fréquemment de la stigmatisation.

 

Lu sur FA:  (propos schématisés)

 

"mon voisin parisien fraîchement débarqué dans la région va au boulot a vélo. C'est insupportable, ça me donne une leçon de bobo que je n'accepte pas.

Et pire, ça change ma route avec ces putains de zones partagées mobilité douce dont j'en ai rien a foutre avec mon suv."

 

 

En plus de la stigmatisation, nous avons le rejet systématique par défiance mais sans aucun fondement.

Lu sur FA:

 

"Cette ***** de Hidalgo nous emmerde. Quelle commence par faire ci, qu'elle fasse d'abord ça."

 

Renseignements pris, c'est en réalité ce qu'elle fait dans la logique et la continuité de ses propos. Tout simplement.

 

Mais comme ça plaît pas. Elle est c**** et pis c'est tout.

 

Trop simpliste. Trop d'opposition sans argumentation.

 

Pénible et fatiguant

 

Modifié par jaio
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Le 13/10/2024 à 11:01, jaio a dit :

 

L'écologiste suit ses convictions.

 

Elles sont acceptables a partir du moment où ça ne vient pas empiéter trop sur l'autre.

Cette acceptabilité évidemment varie en fonction du degré de tolérance de l'autre

Je constate qu'il y a de moins en moins de tolérance.

 

En plus d'intolérance, il y a fréquemment de la stigmatisation.

 

Lu sur FA:  (propos schématisés)

 

"mon voisin parisien fraîchement débarqué dans la région va au boulot a vélo. C'est insupportable, ça me donne une leçon de bobo que je n'accepte pas.

Et pire, ça change ma route avec ces putains de zones partagées mobilité douce dont j'en ai rien a foutre avec mon suv."

 

 

En plus de la stigmatisation, nous avons le rejet systématique par défiance mais sans aucun fondement.

Lu sur FA:

 

"Cette ***** de Hidalgo nous emmerde. Quelle commence par faire ci, qu'elle fasse d'abord ça."

 

Renseignements pris, c'est en réalité ce qu'elle fait dans la logique et la continuité de ses propos. Tout simplement.

 

Mais comme ça plaît pas. Elle est c**** et pis c'est tout.

 

Trop simpliste. Trop d'opposition sans argumentation.

 

Pénible et fatiguant

 

 

Je le redis mon propos s'adresse aux écolo qui font de la politique... A savoir les politiques eux-mêmes et les écolofans... 

Ceux là ne suivent pas leur convictions ou alors elles sont cachées... 

"Le nucléaire c'est mal", on ne l'entend plus ds la bouche des écolos... Ce n'était pas une de leur gde convictions ??? :chut:

 

Pour Hidalgo la gde... Oui elle est idiote de mon point de vue mais c'est une personne qui votait PS qui te le dit, suite à sa présentation aux présidentielles, donc non basé sur ces idioties écologistes comme elle voudrait le faire croire en supprimant le mazoute de Paris alors que ce n'est que la résultante de sa petite gué-guerre avec le Gd Paris... 

 

2 citations dès qu'elle a été désignée candidate officielle...

- "Doubler le salaire des profs"... 

+ "130 sur autoroute, c'est viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite" !!!! 

= 1.7% aux présidentielles, autant dire le néant, voilà tout ce qu'elle représente... Le néant de la réflexion... :bah:

 

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Le 12/10/2024 à 05:48, -jack bauer- a dit :

Bonjour,

 

Le diesel, qui était autrefois le moteur le plus vendu en France, à qui on prêtait des valeurs écologiques etc, a vu son aura disparaitre quand ont commencés les scandales de "dieselgate" avec les constructeurs qui bidouillaient pour passer les tests de pollution, les scandales de particules fines etc... Du coup ces dernières années les gens sont plutôt revenus aux voitures essence pour les véhicules thermiques.

 

Aujourd'hui le diesel est taxé de tout les maux, à commencer par nos gouvernants qui veulent le faire disparaitre pour les particuliers, voir le faire disparaitre des grandes villes.

 

Mais ces mêmes gouvernants continuent à taxer moins le diesel à la pompe, ce qui est aberrant et en total décalage avec leurs discours où ils disent que le diesel pollue et est dangereux pour la santé.

 

Ne trouvez-vous pas qu'il serait logique que le diesel et l'essence soient au même prix à la pompe ?

 

Quitte à faire des aménagements tarifaires pour les transporteurs routiers afin de ne pas les pénaliser... Mais les particuliers et les artisans peuvent payer leur litre de gasoil au même prix que ceux qui roulent à l'essence, ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité. Pourquoi ceux qui roulent à l'essence seraient encore pénalisés en payant plus cher à la pompe alors que l'essence pollue un peu moins que le diesel, et ceux qui roulent au diesel seraient avantagés fiscalement en payant moins cher leur litre de gasoil quand on arrête pas de nous répéter que le diesel est dangereux et polluant ? C'est un peu comme si on donnait une prime à ceux qui polluent le +... 🤷🏻‍♂️

 

Et en ces temps où le gouvernement cherche à faire des économies et donc à récupérer du fric, mettre le diesel et l'essence au même prix à la pompe permettrait de faire rentrer + d'argent dans les caisses de l'état.

 

Qu'en pensez-vous ?

  Si les gens sont venus à l'essence je crois que c'est surtout par crainte de pas pouvoir accéder aux ZFE, ce n'est pas pour des raisons d'écologie.

 

   En ce qui concerne le prix des carburants je pense que lorsqu'on est un pays comme la France, c'est à dire en capacité de produire un max d'électricité c'est elle qu'il faut privilégier parce que d'une part ça crée des emplois en France et accessoirement ça évite des importations extrêmement couteuses de produits pétroliers.

 

  Ceci dit je prétends pas qu'il faille convertir les poids lourds à l'électrique, non, ce que je veux dire c'est qu'il faudrait subventionner fortement les petits véhicules électriques et j'insiste sur le terme petit et ça, ça évite un max d'émissions de co2, bien plus que de passer de l'essence au diesel ou à l'éthanol.

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Le 13/10/2024 à 16:55, meca32 a dit :

subventionner fortement les petits véhicules électriques et j'insiste sur le terme petit

Et pour les familles ? Dont celles en milieu rural ? Elles vont faire les courses, ecoles taf en Zoé ?

Ou se sont encore les laisées de l'histoire ?

Modifié par Geyser
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(modifié)
Le 13/10/2024 à 10:16, Geyser a dit :

Prends tu en compte dans ton argumentaire les restrictions lié à ce carburant ou penses tu que les gens éprouvent du remords par rapport à la fonte de la banquise et la disparition des bébés phoques ours polaire ?

 

Non mais évidemment que les restrictions ont jouées dans "l'abandon" progressif du diesel... 🤦🏻‍♂️

 

Mais il y'a aussi le fait que les gens suivent le mouvement :

 

-> De 2000 à 2015 ont les a poussé vers le diesel, même quand c'était une aberration pour leur utilisation (petits trajets, ville etc) où une essence était plus adaptée. Ils ont acheté du diesel parce que la pub, les concessionnaires, l'état leur a dit que c'était bien.

 

-> Ensuite il y'a eu le dieselgate, les mêmes leur ont dit que finalement non, le diesel c'était pas bien et qu'il fallait passer à l'essence : les gens ont achetés de l'essence massivement, d'autant + qu'il a commencé à y avoir des restrictions pour le diesel dans tout les sens et que son avenir était incertain.

 

Le 13/10/2024 à 10:16, Geyser a dit :

Ah oui forcément, il y a une hiérarchie dans la pollution.

 

Pas de hiérarchie non, mais là on ne parle pas des particules produites par les freins ou les pneus, on parle de carburant. C'est hors sujet de parler des particules de freins etc.

 

Le 13/10/2024 à 10:16, Geyser a dit :

La situation était temporaire et les gens n'ont plus les moyens de faire grève tel l'époque des gilets jaunes.

 

C'est surtout qu'ils se sont tellement faire défoncer par les CRS, qu'ils ont pas voulu remettre le couvert. 

 

Le 13/10/2024 à 10:16, Geyser a dit :

Et donc tu trouverais normal d'avoir la même taxation que le clampin urbain qui roule à l'essence ?

 

J'ai roulé en diesel, j'ai eu pendant un temps un diesel + une essence en parallèle, et je suis revenu en essence pour ma voiture principale.

 

Je sens venir que tu vas dire que je prêche pour ma paroisse, mais non pas du tout car j'ai toujours trouvé anormal que les 2 ne soient pas au même prix.

 

Le 13/10/2024 à 10:16, Geyser a dit :

L'argumentaire bidon du troll pour ne pas perdre la face.

 

Juste la réalité. Ou prouve le contraire si ce que j'ai dit est faux.

 

Le 13/10/2024 à 10:18, Fripouille2 a dit :

Allé cela a dû te manquer de ne pas cracher sur ton prochain en toute irrationalité comme tu viens de le refaire ici !! 

 

Dixit le mec qui insulte Idalgo (que je n'apprécie pas) de "lobotomisée" (dans le topic "la fin des pompes diesel en France") et de "idiote" (dans ce topic), tout en défendant Villebrequin dans un autre topic en faisant tout un patacaisse parce pour lui c'était inadmissible de le traiter de "teubé" et qu'il fallait "respecter les gens" disait-il...

 

On voit bien qu'en effet, tu respectes toi-même tes principes.... Qui bien sûr sont à géométrie variable.

 

Modifié par -jack bauer-
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Le 13/10/2024 à 17:14, -jack bauer- a dit :

Non mais évidemment que les restrictions ont jouées dans "l'abandon" progressif du diesel... 🤦🏻‍♂️

Merci ;)

 

Le 13/10/2024 à 17:14, -jack bauer- a dit :

Pas de hiérarchie non, mais là on ne parle pas des particules produites par les freins ou les pneus, on parle de carburant. C'est hors sujet de parler des particules de freins etc.

oui et non. Si tu veux pénaliser le Diesel pour la pollution faut être cohérent est aller au bout du truc. Prendre le problème de A à Z.

Tu connais le massacre environnemental pour l'extraction des métaux composant les batteries des VE par exemple ?

Quel est le pire dans ce cas ? Diesel ou Electrique ?

 

Le 13/10/2024 à 17:14, -jack bauer- a dit :

J'ai roulé en diesel, j'ai eu pendant un temps un diesel + une essence en parallèle, et je suis revenu en essence pour ma voiture principale.

Moi aussi je suis plutôt contre le diesel malgré tout, néanmoins, faisant quasiment 100km/j je pense ne pas avoir d'autres alternative vu mon pouvoir d'achat .

Je ne suis pas le seul apparemment. Et on ne va pas rouler en Puretch ou TCE.... 

 

 

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Le 13/10/2024 à 17:10, Geyser a dit :

Et pour les familles ? Dont celles en milieu rural ? Elles vont faire les courses, ecoles taf en Zoé ?

Ou se sont encore les laisées de l'histoire ?

  Je suis en milieu rural et des zoe il y en a une péta chiée.

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Salut , ce qui a surtout fait basculer les gens du diesel vers l'essence c'est la catastrophe cotée fiabilité des diesels moderne..

tu aurais encore des diesels old school sans FAp , pas certain que les gens serait prêt à payer plus chère pour rouler en essence (conso plus élever et prix plus élever au litre)

 

donc pas certain que le virage du diesel à l'essence soit uniquement le fruit d'une prise de conscience écologique..

Ressort un diesel sans FAP et sans AD blue et tu verras qu'il se vendra très bien .

  • Merci 1
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Je suis juste à côté du trou du cul de la France et des zoé j'en connais 2 (dont 1 à la collectivité), une Spring, et une c-zero. Et pas de famille propriétaire de ces véhicules.

 

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Le 13/10/2024 à 17:33, dingdongtoy a dit :

Salut , ce qui a surtout fait basculer les gens du diesel vers l'essence c'est la catastrophe cotée fiabilité des diesels moderne..

tu aurais encore des diesels old school sans FAp , pas certain que les gens serait prêt à payer plus chère pour rouler en essence (conso plus élever et prix plus élever au litre)

 

donc pas certain que le virage du diesel à l'essence soit uniquement le fruit d'une prise de conscience écologique..

Ressort un diesel sans FAP et sans AD blue et tu verras qu'il se vendra très bien .

Maintenant ils sont fier de leur TCE et Puretech :W

  • Haha 3
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Le 13/10/2024 à 17:33, dingdongtoy a dit :

Salut , ce qui a surtout fait basculer les gens du diesel vers l'essence c'est la catastrophe cotée fiabilité des diesels moderne..

tu aurais encore des diesels old school sans FAp , pas certain que les gens serait prêt à payer plus chère pour rouler en essence (conso plus élever et prix plus élever au litre)

 

donc pas certain que le virage du diesel à l'essence soit uniquement le fruit d'une prise de conscience écologique..

Ressort un diesel sans FAP et sans AD blue et tu verras qu'il se vendra très bien .

Moi deux 

 

Et pas près de mettre 35000 roros 

Dans une bagnole 

gas gasoline GIF

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Le 13/10/2024 à 17:34, dingdongtoy a dit :

oui, mais pour combien de personne , la Zoe c'est la seconde voiture

 

  Oui souvent c'est une deuxième voiture pas toujours, ce que je veux dire c'est qu'une zoe est en mesure d'assurer tous les déplacements du quotidien,  à la fois d'emmener les gosses à l'école et aller faire des courses sans aucun problème d'autonomie.

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