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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §vig451mD

Salut , topic très sympa , ça fait un moment que je le lis sans poster!

Possesseur de 2 xlr 600 , longue vie a ces mamies ainsi qu'aux 500 même si on en voit plus beaucoup

Pour T955 , oui il y a toujours un peu d'huile dans le carter surtout que le stator est refroidi par celle-ci

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Invité §Nil157NP

Bonjour à tous!

 

Je possède une XLR 350 et je peine terriblement pour lui trouver une roue arrière de rechange :(

 

Auriez vous une idée de ou je pourrais m'en procurer une? Ou bien une roue d'un autre modèle serait elle adaptable?

 

Je vous remercie d'avance!

 

(chapeau pour les réalisations, si je trouve le temps et le courage je lui referais bien une jeunesse à ma 350)

 

 

La mienne:

 

Photo0184.jpg

 

 

 

Sa jante arrière:

 

 

Photo0185.jpg

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Invité §Nil157NP

En fait la jante "s'effrite" et ça creuse un trou! Sur la photo les traces sont noires car la jante en mouillée.

 

Je pense que c'est du au fait qu'elle a passé sa vie au bord de mer (ça a ses désavantages :D )

 

Le remplacement serait sans doute moins coûteux qu'une réparation, non?

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Je ne suis pas certain de la compatibilité sans modifs avec une jante de 500 ou 600 XLR...

 

Du coup, comme GSX je pense que la solution du rayonnage de ton moyeu sur un cercle en bon état (qui aurait le même nombre de trous et à peu près la même largeur) est une solution :)

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Invité §Nil157NP

Le soucis c'est que j'habite en Belgique et la moto se trouve en Espagne! L'idéal serait vraiment de trouver une roue que je pourrais envoyer là bas...

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Tu peux demander un devis pour voir si ça vaut la peine de faire rerayonner...après, y'a pas qu'un gars qui fait ce genre de taf en UE.

Je t'ai mis ce lien car je connais la boutique qui est proche de chez moi. ;)

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Invité §Nil157NP

Un grand merci GSX Camus et vigor pour vos conseils et pour les liens!

(Je râle un peu, pour tout le temps que j'ai passé à chercher sur internet, jamais je suis tombé sur une annonce de leboncoin ... :D )

 

Je vais contacter le vendeur pour vérifier qu'elle est bien compatible (la bonne année)

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Invité §Joe822KP

Normalement aucun problème avec les années. Sauf erreur de ma part la 350 XLR n'a pas évolué durant ses quelques années de commercialisation :)

 

je confirme,

à part la déco et les repose-pieds passagers qui étaient fixés sur le bras oscillant sur les premiers modèles.

 

Je crois que les roues doivent être les mêmes que celles d'un 600 XLR des mêmes années.

 

 

 

J'ai eu un 350 XLR :

 

 

http://dmoto.free.fr/images_diverses/350XLRmini.jpg

 

A+

Joël

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Invité §vig451mD

@joel : t'es le même Joël que sur 17pouces ?

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Invité §Joe822KP

oui, je crois bien que c'est moi aussi ! lol.gif

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Invité §vig451mD

Vu la pétoire de ton avatar ! C'est la tienne ?

Ça doit envoyer du pâté ! ;)

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Invité §Joe822KP

7,6 kW d'origine en MTT1, ça va, c'est maîtrisable ! lol.gif.fb4be3fd80b66767d5c93053ee75d792.gif (véridique !)

mais c'est un peu hors sujet ici, si tu veux on peut plutôt en parler sur 17 pouces / le gang RFVC, celui qui a lancé le post devrait bien l'accepter... ;)

ou, ici, il y a le topic officiel :

HONDA 650 XR-R

 

Joël

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Invité §vig451mD

Merci , je vais y jeter un zyeux !

(J'ai posté concernant la puissance mirobolante que tu as marqué ) :D

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Invité §Nil157NP

XLR 600 et XLR 350 même combat au niveau des roues?

 

Cela m'arrangerait pas mal! (Il m'est plus simple de me procurer une roue de 600 ...)

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Invité §vin540jm

Bonjour,

c'est mon premier post sur ce sujet (même si je l'ai lu en diagonale au moins 20 fois, ce qui fait que j'ai dû le lire entièrement à force...).

J'ai une XLS 500 de 1981 que je retape doucement, tout en l'utilisant un peu tous les jours. Si je me motive et que je trouve le temps, j'essaierai de mettre un résumé en photo de ce que je lui ai mécaniquement fait subir (enfin c'est pour son bien !). J’ai bcp appris de ce forum (merci !)et je devrais donc un peu l’alimenter à mon tour.

Il me reste encore moultes petits problèmes à régler dessus mais là je m’attelle à changer cette roue géante de 23 pouces à l'avant par une classique roue en 21.

J'ai acheté récemment une jante avec cercle 21 pouces rayonné sur un moyeu 500 xls. Parfait me direz vous, sauf que le cercle est très vieux et donc très abîmé en fait (rongé et commence à ce fendre… ça fait plaisir !). Je l'ai déjà dévoilé mais il reste un saut énorme et je ne suis même pas sûr que ce soit rattrapable. De plus avec un tel montage en 21 pouces plug-and-play, ça va fausser mon compteur vitesse/km, et cela me dérange.

Afin de corriger ça, je ne sais pas si je peux mettre un compteur de XLR 500 par ex ? Ces compteurs ont ils une démultiplication différente de celle des xls ? ou l'adaptation est faite au niveau de l'entraîneur ? Si quelqu'un à la réponse ça m'intéresse toujours...

La deuxième solution consiste à changer la roue avant pour une de 500 XLR + entraîneur + compteur + axe. C'est ce que je m'apprête à faire mais....

Est ce montable sur ma moto, dans sa fourche d'origine de 500 XLS ?

L'axe de XLR est il montable dans cette fourche ? quelles sont ces dimensions ? longueur et diamètre ?

Est ce que le tout passe dans la fourche ? Entraîneur, roue, (entretoise éventuelle) ne sont t il pas trop large ? quelle largeur pour l’ensemble (entre les fixations de l’axe sur la fourche de XLR) ?

Le frein à tambour de la XLR peut il se caler sur le tenon de la fourche XLS ?

Beaucoup de questions, qui pourraient être résolues par quelqu’un qui l’aurait déjà fait !!!!!

Tout de bon

Vinz qui écrit toujours trop

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Pour ta partie technique et adaptation, je ne peux te répondre.

Pour ce qui est de savoir si c'est l'entraîneur ou le compteur qui sont modifiés, tu devrais jeter un oeil à la parts list.

Si les entraîneurs (chance pour toi) ont la même réf, c'est que la modif est faite au compteur (ce qui me semble hautement probable et logique).

Regardes sur CMSNL et fouille :

http://www.cmsnl.com/

 

Pour le reste, je ne sais pas, mais pour un axe de roue, des entretoises, tu peux aussi aller chez un tourneur et t'en faire faire sur mesure. Il faut savoir faire ton plan par contre...

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Désolé je ne peux pas répondre à ces questions, mais à mon avis il va falloir bricoler un peu pour adapter l'axe. Après, rien d'insurmontable mais je pense que le mieux est que tu prennes toi meme les mesures pour voir si ça passe plug and play ou s'il faut recouper/usiner :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §vin540jm

Pour ta partie technique et adaptation, je ne peux te répondre.

Pour ce qui est de savoir si c'est l'entraîneur ou le compteur qui sont modifiés, tu devrais jeter un oeil à la parts list.

Si les entraîneurs (chance pour toi) ont la même réf, c'est que la modif est faite au compteur (ce qui me semble hautement probable et logique).

Regardes sur CMSNL et fouille :

http://www.cmsnl.com/

 

Pour le reste, je ne sais pas, mais pour un axe de roue, des entretoises, tu peux aussi aller chez un tourneur et t'en faire faire sur mesure. Il faut savoir faire ton plan par contre...

 

Niveau compteur, j'avais déjà regardé. Les références d'entraîneurs ne sont pas les mêmes mais c'est surtout parce que celui de XLS est dans la flasque du frein et sur le XLR il se trouve à l'extérieur de l'autre côté du moyeu. Cela ne donne pas trop d'indices du coup... :??:

 

Désolé je ne peux pas répondre à ces questions, mais à mon avis il va falloir bricoler un peu pour adapter l'axe. Après, rien d'insurmontable mais je pense que le mieux est que tu prennes toi meme les mesures pour voir si ça passe plug and play ou s'il faut recouper/usiner :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour l'adaptation de l'axe, j'aimerais vraiment éviter d'avoir à faire du "bricolage", je ne connais pas de tourneur, et je n'ai pour l'instant pas envie que cela me coûte plus cher d'entretoises que de pièces et/ou de moto.

Je mesurerai mon axe ainsi que l'espacement entre les fixations de fourche sur mon XLS. Si quelqu'un pouvait en faire autant sur un 500 XLR ce serait top ! sarcastic.gif ! Comme ça je pourrais comparer.

Je pensais avoir vu/lu un jour que ça se faisait assez facilement (le montage roue xlr sur fourche xls) mais je n'en suis plus très sûr... la mémoire n'est pas mon point fort :D

Merci pour vos réponses en tous cas.

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Invité §vin540jm

Hello,

C'est encore moi et mon problème de changement de roue avant sur mon XLs.

J'ai pris quelques mesures de mon axe de roue avant d'origine sur ma XLS 500 donc. Je n'ai pas eu le temps de le démonter donc c'est de l'approximatif...

Voilà un schéma avec les mesures (en vue de dessus, point de vue depuis l'arrière de la moto. Comme si vous étiez sur la moto)

Les rectangles noirs représentent les fixations de fourches.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_838763XLS500axeroueavant.jpg

 

Si quelqu'un pouvait me donner les mesures (longueur entre fourreaux, longueur de chaque fixation, longueur total, diamètre,...) ou au moins une partie pour un axe de XLR 500 d'origine ce serait top ;)

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Invité §PIE280rH

Bonjour a tout le monde,je suis nouveau sur le forum. J'ai retapé un 500 xlr il y a quelques année. http://xlr497.skyrock.com/2.html

Mais voila j'en pas profiter longtemps ,un claquement de chaine est apparut(haut moteur refait par le précédent proprio chaine et piston neuf) ,après différentes recherche sur la moto ,le net et la rmt j'ai vu que la chaine des balanciers d'équilibrage doit être retendu au fur et a mesure d l'usure,et personne ne s'en ai jamais soucier...

 

Donc ,voila je sort le carter d'embrayage et je retend légèrement l'excentrique. Plus de claquement, mais un grognement de roulement,je redétend, ça reclaque mais plus de grognement....

Bref impossible de retrouver un bon compromis le bruit sourd s’aggrave jusqu'au moment ou ça démarre plus.

 

J'ai une belle moto ,elle marche pas,aucun mécano veux y toucher,je l'ai démonter 50 fois,et maintenant je me suis aperçut que la chaine d'équilibrage est introuvable.

Qu'es ce que vous en pensez ,la chaine ce trouve t il en industriel a riveter, comment changer les roulement de l'arbre d'équilibrage si cela vient de là!!

MERCI

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Combien de kilomètre elle a ta XLR ?

 

Parce que la chaine de balancier d'équilibrage, honnêtement c'est un truc qu'on commence à toucher qu'à partir d'un certain kilométrage. Et avant qu'elle soit trop usée pour devoir être changée t'as de la marge ! :)

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Invité §Joe822KP

Bonjour a tout le monde,je suis nouveau sur le forum. J'ai retapé un 500 xlr il y a quelques année. http://xlr497.skyrock.com/2.html

Mais voila j'en pas profiter longtemps ,un claquement de chaine est apparut(haut moteur refait par le précédent proprio chaine et piston neuf) ,après différentes recherche sur la moto ,le net et la rmt j'ai vu que la chaine des balanciers d'équilibrage doit être retendu au fur et a mesure d l'usure,et personne ne s'en ai jamais soucier...

 

Donc ,voila je sort le carter d'embrayage et je retend légèrement l'excentrique. Plus de claquement, mais un grognement de roulement,je redétend, ça reclaque mais plus de grognement....

Bref impossible de retrouver un bon compromis le bruit sourd s’aggrave jusqu'au moment ou ça démarre plus.

 

J'ai une belle moto ,elle marche pas,aucun mécano veux y toucher,je l'ai démonter 50 fois,et maintenant je me suis aperçut que la chaine d'équilibrage est introuvable.

Qu'es ce que vous en pensez ,la chaine ce trouve t il en industriel a riveter, comment changer les roulement de l'arbre d'équilibrage si cela vient de là!!

MERCI

 

concernant cette chaine, je crois avoir lu qu'elle correspond à un modèle pour karting, sur un 500 XR de la même génération, donc il y a des chances que ce soit la même sur un XLR. Je vais rechercher le lien de la discussion en question.

 

Joël

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Invité §beb157bV

bonjour

désolé pour mon message, puisque c' est en fait une annonce (!) mais j' ai une 500 xlr pd02 , et je voudrais m' en séparer ( je m' en sers pratiquement plus et la garde par pur "amour" de l' objet !!!)... ça me désole de la fourguer à quelqu' un qui considère ce genre de moto comme une "vieille merde" !!! j' ai pensé que sur ce forum je pourrais trouver quelqu' un vraiment intéressé ?

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Salut :hello:

 

A mon avis, il y a trop peu de monde qui suit régulièrement ce topic pour que tu aies une chance de trouver preneur...

 

Le mieux, une annonce sur LBC avec de belles photos et un prix attractif, et elle devrait partir sans soucis ;)

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Invité §sup100qL

bonjour

désolé pour mon message, puisque c' est en fait une annonce (!) mais j' ai une 500 xlr pd02 , et je voudrais m' en séparer ( je m' en sers pratiquement plus et la garde par pur "amour" de l' objet !!!)... ça me désole de la fourguer à quelqu' un qui considère ce genre de moto comme une "vieille merde" !!! j' ai pensé que sur ce forum je pourrais trouver quelqu' un vraiment intéressé ?

 

Combien tu en veux ?

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Invité §THG164rH

bonjour

je viens d'acheter un 350 xl 30000 km de 84

Il marche impec sauf que par moment, j'ai un fort bruit de ferraille

"cling cling" qui disparaît et revient...

j'ai pensé au tendeur de distrib grippé.

Y a t il un moyen comme sur mon 200 xr d'il y a 20 ans, je me souviens d'une sorte de tournevis bricolé qui permettait de retendre la chaîne,

sinon avez vous des pistes?

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