Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[le topic officiel] V60 Plug in Hybride


Messages recommandés

Voici un modèle si particulier qu'un topic devrait lui être consacré

Je me suis inscrit pour l'essayer. J'attends donc.

Peut sera-ce cette voiture qui me fera retourner chez Volvo ( à moins que la S60 Polestar sorte à prix " raisonnable"....!!!)

 

Autre avantage de la V60 Plug in, la prendre par ma société car pas de TVTS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voici un modèle si particulier qu'un topic devrait lui être consacré

Je me suis inscrit pour l'essayer. J'attends donc.

Peut sera-ce cette voiture qui me fera retourner chez Volvo ( à moins que la S60 Polestar sorte à prix " raisonnable"....!!!)

 

Autre avantage de la V60 Plug in, la prendre par ma société car pas de TVTS

 

 

Ca fait en effet un beau véhicule de fonction. Ca me fait rêver aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un modèle si particulier qu'un topic devrait lui être consacré

Je me suis inscrit pour l'essayer. J'attends donc.

Peut sera-ce cette voiture qui me fera retourner chez Volvo ( à moins que la S60 Polestar sorte à prix " raisonnable"....!!!)

 

Autre avantage de la V60 Plug in, la prendre par ma société car pas de TVTS

 

 

J'ai lu quelque part qu'une série limitée était envisagée aux environs de 130 000€, ça dépasse ta raison ? lol.gif.46058570279ffe3eedd48ec82b4e2146.gifsol.gif.fcce949884b80f7153ef10618d39ca5d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

Pour ce prix la j'ai une S8 neuve plus légitime sur ce segment ou une RS6 (à venir) plus sportive encore.

 

Ou alors une V60 hybride pendant 2 ans pour économiser et trouver une s60 Polestar en occase...

 

 

La S60 polestar est plus une Subaru STI de 500cv avec un son à l'échappement tout à fait dans l'esprit "rally"

http://www.teknikensvarld.se/2 [...] -provkord/

 

C'est du fait main, on prend une voiture sorti d'usine et on démonte moteur/transmission.

Petite série, main d'oeuvre au prix suédois et prix qui s'envole.

 

Mais revenons à la version PHEV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toutefois ils m'ont laissé faire le tour de l'engin. (c'est peut-être à cause de mon mètre quatre-vingt douze et de mes 112 98 kg !!!! - j'ai maigri)

 

Une V60 D6 AWD donc, avec de légers signes distinctifs dont une grosse trappe (à essence électricité) sur l'aile avant gauche.

 

Coloris : tous disponibles à conditions que ce soit gris métal clair (pour cette série)

 

Des nouvelles des que je passe à une heure où ces messieurs travaillent et moi, pas. !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à avoir quelques retours sur les consommations.

En fonction du type de trajets, les premiers utilisateurs font entre:

-moins de 0,5L/100km pour ceux qui realisent des trajets journalier quasiment uniquement avec les 50km du mode électrique.

-5 à 8L/100km pour ceux qui ne rechargent jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à avoir quelques retours sur les consommations.

En fonction du type de trajets, les premiers utilisateurs font entre:

-moins de 0,5L/100km pour ceux qui realisent des trajets journalier quasiment uniquement avec les 50km du mode électrique.

-5 à 8L/100km pour ceux qui ne rechargent jamais.

anthony921.gif.b5ddc44a779dcac80455201806b42e4d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §luc578eA

Salut à tous,

 

Mon père a reçu ce matin sa Volvo V60 Hybrid Plugin :)

Je n'ai pas encore pu l'essayer mais j'attends ce soir avec impatience pour la prendre en main.

 

Pour le moment elle attend gentiment sur le parking à côté de la Prius 2

 

http://imageshack.us/a/img845/5553/img0026wh.jpg

 

D'aspect extérieur, elle est massive et assez sportive

 

http://img844.imageshack.us/img844/2743/img0027bg.jpg

 

Elle est bardée de capteurs et de technologie, il y a même des caméras sous les rétroviseurs qui permettent d'avoir sur l'écran centrale une vision de la voiture dans son environnement ***

 

A volvo il lui ont installé une appli sur son iPhone qui est plutôt bien faite on y retrouve :

 

- Les données de l' ODB ( km, autonomie restante, conso moyenne...)

- L'état de charge de la batterie

- Le préconditionnement été et hiver

- Le préchauffage du moteur

- La position GPS de la voiture

- Il peut même klaxonner, mettre les warnings ou les deux à distance

 

Je n'ai pas encore pu voir le câble de recharge

 

J'essaierai de prendre une photo avec la Yaris HSD, la Prius 2 et la Volvo V60 Hybride pour faire une belle photo de famille

Je vous en direz plus quand je l' aurai essayé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §luc578eA

Petite photos de famille prises pendant la pause :

 

 

http://imageshack.us/a/img811/7603/img0029yv.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img203/7908/img0028di.jpg

 

Ma préférée reste quand même ma Yaris :)

 

Petit détail des caméras sous le rétro avec la trappe pour la recharge

 

 

http://imageshack.us/a/img707/9031/img0031ye.jpg

 

J'ai vraiment trop envie de l'essayer je vous raconterai tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal...

 

Mais pour la caméra du rétroviseur, sur la mienne, il s'agit du Blis, caméra d'angle mort. Cette fonction à évoluer sur cette V60 ?

Oui, celle de gauche est celle du BLIS, mais il y a d'autres trucs sur la droite. ce doit être cela dont il est question.

 

 

C'est vrai que cette voiture est magnifique. J'ai vu la même il y a quelques temps dans la rue, même couleur, forte impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, celle de gauche est celle du BLIS, mais il y a d'autres trucs sur la droite. ce doit être cela dont il est question.

 

 

C'est vrai que cette voiture est magnifique. J'ai vu la même il y a quelques temps dans la rue, même couleur, forte impression.

 

 

Oui, belle voiture,

 

Il y en avait une en février à la CC ABVV de Gonesse, elle était vendue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre438vM

Superbe auto, j'ai testé le N°051 ,hier matin et je suis bluffé !

Incroyable cette gestion entre les 2 moteurs, ce silence en mode "pure", la puissance en mode "power", le comportement de l'auto !

Les suspensions sont relativement fermes mais en cherchant un peu les limite on ressent quand même la masse de l'engin !

C'est une véritable vitrine technologique …. il ne reste plus qu'à Volvo à faire un modèle hybrid/essence pour être vraiment cohérent en terme d'émissions polluantes et la copie sera presque parfaite, bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Me revoilà (débordé de boulot depuis janvier !)

 

Résumé de mon essai longue distance du 11 avril

 

Je prends la V60 à la concession de Merignac, 8h00, auto recharge à bloc parait-il.

 

Je pars en direction de Cognac, il fait 12°, somber et la pluie viendra agrémenter le trajet de la journée...

 

Dans les bouchons de la rocade, la voiture est en électrique tout le temps, et le moteur ne se met en route que pour monter le Pont d'Aquitaine.

Arrivé sur le pont de la Dordogne j'ai déja consommé 80% de la batterie électrique ! Je n'ai pas fait 30 km !!!

 

Voiture au demeurant très silencieuse. Sur l'A10 en direction de Cognac la consummation oscille entre 7 et 8 litres (mieux que la S8 :D )

 

v60 1.jpg

Sortie de l'autoroute à Pons et la "rocade" de Pons est prise Presque tout en électrique (je sui toujours en Hybrid).

Arrivé sur la départementale je suis "à plat de batterie"

Je pense que le "save" va ma permettre de recharger à chaque freinage, pour être en "Pure" dans Cognac, mais la function Save augmente la consommation stabilisée d'1 à 2 litres !!! Donc je coupe vite, mais les 5/6 km m'ont permi de récupérer un peu d'énergie que j'utilise pour glisser sans bruit dans Cognac...

 

Direction Barbezieux où j'emmène 2 clients déjeuner, le plus grand des 2 (1m85) se plie à l'arrière, qui décidement n'est pas très logeable.

 

Le RV suivant m'amène dans la champagne charentaise (essuie-glace et feux de croisement). Un essai de dépassement en "Power" permet de dépasser vivement, une vraie sécurité. Par contre la voiture est lourde et cela se sent dans les enchainnements...

 

Retour sur Bordeaux.

v 60 2.jpg

Bilan : 282 km et 7,9 litres consommés en ayant globalement le pied léger.

 

Cette voiture n'est pas faite pour les trajets de plus de 100 km au delà desquels le bilan de l'hybridation me semble moins réussi que chez Infiniti ou Lexus.

Si mon employeur* me l'offrait je la prendrai pour tout ce qu'apporte une Volvo, surtout si pour mon employeur cela ne coutait pas trop cher...

 

Je n'ai pas pris de plaisir à bord comme j'ai pu en prendre dans une Infiniti M35h et quitte à faire 8l de gasoil ou 8/9 litres d'éssences, je préfère avoir du plaisir. D'autant plus que pour bénéficier d'un équipement complet la Volvo peut friser 66.000 €...

 

La S8 va encore rester mon seul véhicule de function !

 

 

* mon employeur c'est moi lol.gif.d30889de4c96d9a12ef8cd40493b1db8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page