Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

focus rs ou megane 3 rs


Invité §rsm004Tb

Messages recommandés

Invité §rsm004Tb

salut a tous je possede une megane 2 rs et j en suis tres content https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif

 

mais depuis la sortie de la focus je changerais mais etant content de ma megane doit je laisser une chance a renault attend vos avis

pour ceux qui ont eu le bonheur de tester les deux model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roo772fd

si tu as les pepetes, prends la Focus, c'est un monstre...

 

la megane 2 RS est vraiment fantastique mais place a la releve... la 3 est apparemment tres bien mais c'est une voiture de grande serie tout de meme alors que la Focus est une edition limitee, elle garera plus de valeur... en plus, c'est l'aboutissement ultime d'un design (si on exclu la RS 500) alors que la RS III est au debut et sera rafinee dans les versions a venir jusqu'a produire une version ultra aboutie (genre R26 ou R26R)

 

voila c'est juste mon avis, n'ayant conduis ni l'une ni l'autre, apres il faut les essayer et se faire sa propre opinion. j'ai eu ma megane RS jusque tres recemment et j'ai adorre chaque instant avec, si tu trouves la meme chose avec l'une ou l'autre, c'est celle qu'il te faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, la M3RS est en début de vie, il sera toujours temps de prendre une version plus aboutie encore par la suite. Avec la FRS, pas de surprise, le modèle est et restera unique. Plus cher à l'achat mais à la revente tu y trouveras ton compte ;)

Donc effectivement, si tu as les sous, mieux vaut partir sur une FRS quitte à la revendre dans 1 an ou 2 pour une M3RS (275 Cv à ce moment là ?) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm004Tb

je me demande si dans ses cas la on pourrait pas inclure la r26r dans le debat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm004Tb

la r26r et vraiment magnifique en blanc comme ça mais je me demande se qu elle vaut sans les toyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil410GN

si tu as les pepetes, prends la Focus, c'est un monstre...

 

la megane 2 RS est vraiment fantastique mais place a la releve... la 3 est apparemment tres bien mais c'est une voiture de grande serie tout de meme alors que la Focus est une edition limitee, elle garera plus de valeur... en plus, c'est l'aboutissement ultime d'un design (si on exclu la RS 500) alors que la RS III est au debut et sera rafinee dans les versions a venir jusqu'a produire une version ultra aboutie (genre R26 ou R26R)

 

voila c'est juste mon avis, n'ayant conduis ni l'une ni l'autre, apres il faut les essayer et se faire sa propre opinion. j'ai eu ma megane RS jusque tres recemment et j'ai adorre chaque instant avec, si tu trouves la meme chose avec l'une ou l'autre, c'est celle qu'il te faut...

 

 

En quoi est elle limitée ? Ce n'est qu'un argument de commercial qui veut vendre une voiture rapidement.

Elle est produite sur les mêmes chaines par les mêmes personnes... tout comme la focus RS500... Ah non... elle passe chez 3M après celle la, il faut bien lui mettre sa pellicule noire

 

Ce n'est vraiment pas un bon argument.

 

__________

 

Si pour toi, les sensations c'est la poussée > Focus

Si tu aimes le pilotage précis et recherché > Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je possède pourtant une Mégane ( certes plutôt paisible... ), mais entre les deux RS ci-dessus, je prendrais la Focus sans hésiter une seconde ! :sol:

 

 

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un 2.5 T contre un 2.0 T c'est comme une 600 contre une 750 en bécane...

 

La mégane est un peu plus légère donc elle peut garder en respect la focus sur les premiers mètres mais bon il y a quand même 75ch. de différence c'est par rien et 200kg de différence dans l'autre sens c'est pas rien non plus :jap:

 

J'aime la focus pour son caractère et j'aime la mégane pour son homogénéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

La Focus est mieux équipée, plus logeable, plus utilisable au quotidien et à peine plus chère pour 75 ch de plus !

 

C'est tout vu. :jap:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Focus est mieux équipée, plus logeable, plus utilisable au quotidien et à peine plus chère pour 75 ch de plus !

 

C'est tout vu. :jap:

 

 

 

 

:)

 

 

 

Pas trop d'accord même si j'ai pas essayé l'auto d'après les essayeurs c'est plus rigide...La mégane paraît plus confortable. Dailleurs le confort a toujours était le point fort de chez renault. Et puis le prix 3000 euros de différence c'est pas rien. :o

Et d'extérieur la focus surtout en verte... Certe jolie mais j'oserai même pas la garer sur un parking de supermarché :non:

C'est pour ça moi je l'a trouve un peu "to much" même si a conduire ça doit être un vrai régal :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Moi, j'ai essayé la Focus RS ( en vert d'ailleurs... :W ) et c'est un véritable avion. Moteur, chassis, freinage sont vraiment géniaux ! :p

 

Si je devais ( enfin, si je pouvais... :D ) acheter une Focus RS, je la prendrais en bleu métal cependant. :jap:

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/focus/ford_focus_rs/3_4_av_officiel/522442-1-fre-FR/3_4_av_officiel_image_photo_leader.jpg

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Après un 2.5 T contre un 2.0 T c'est comme une 600 contre une 750 en bécane...

 

La mégane est un peu plus légère donc elle peut garder en respect la focus sur les premiers mètres mais bon il y a quand même 75ch. de différence c'est par rien et 200kg de différence dans l'autre sens c'est pas rien non plus :jap:

 

J'aime la focus pour son caractère et j'aime la mégane pour son homogénéité

 

 

Euh.......305-250......ça n'a jamais fait 75 cv d' écart hein :-). !

 

55 oui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

La Focus est mieux équipée, plus logeable, plus utilisable au quotidien et à peine plus chère pour 75 ch de plus !

 

C'est tout vu. :jap:

 

 

 

 

:)

 

 

 

Euh, tu es certain que nous parlons des mêmes véhicules là? Tu es allé les voir et/ou les essayer?

 

Non parce que niveau équipement, tu as tout faux ! La Mégane est BIEN MIEUX équipée (que ce soit de base ou avec options)....à l'aise même...

 

La FRS fait "dépouillée" et cheap à l'intérieur. Même pas un pauvre vieux repose-pied alu !!! L'ensemble sellerie n'est pas non plus inspiré du haut de gamme. Loin s'en faut! L'accoudoir central avant est du plus mauvais effet...cheap again....la qualité des matériaux employés est un GROS cran en retrait comparé à la MRS (plastiques plastok).....et j'en passe!

 

La mégane est bien mieux finie à l'intérieur...certainement pas moins agréable au quotidien que la Focus...c'est même une hérésie que de dire cela... le contraire serait plus juste.

 

Et par pitié....arrêtez avec les 75 cv !!!!

 

MRS : 250 cv

FRS : 305 cv

 

55 CV d'écart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les kilos en plus, eux, sont bien là ;)

 

La FRS a pour elle sa ligne très expressive mais à double tranchant (On aime / on aime pas le look Tuning exacerbé WRC....) et son moteur 2.5L T qui semble faire des ravages ! Ford a osé et a très bien fait de nous délivrer un tel monstre à ce niveau de prix.

 

Pour le reste, il faut tout de même rester objectif il me semble :jap:

 

Chacunes leurs arguments....chacunes leur personnalité....ya pas de gouffre insurmontable niveau perfs pures entre les deux....elles auront toutes deux leurs acquéreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm004Tb

 

 

Euh, tu es certain que nous parlons des mêmes véhicules là? Tu es allé les voir et/ou les essayer?

 

Non parce que niveau équipement, tu as tout faux ! La Mégane est BIEN MIEUX équipée (que ce soit de base ou avec options)....à l'aise même...

 

La FRS fait "dépouillée" et cheap à l'intérieur. Même pas un pauvre vieux repose-pied alu !!! L'ensemble sellerie n'est pas non plus inspiré du haut de gamme. Loin s'en faut! L'accoudoir central avant est du plus mauvais effet...cheap again....la qualité des matériaux employés est un GROS cran en retrait comparé à la MRS (plastiques plastok).....et j'en passe!

 

La mégane est bien mieux finie à l'intérieur...certainement pas moins agréable au quotidien que la Focus...c'est même une hérésie que de dire cela... le contraire serait plus juste.

 

Et par pitié....arrêtez avec les 75 cv !!!!

 

MRS : 250 cv

FRS : 305 cv

 

55 CV d'écart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les kilos en plus, eux, sont bien là ;)

 

La FRS a pour elle sa ligne très expressive mais à double tranchant (On aime / on aime pas le look Tuning exacerbé WRC....) et son moteur 2.5L T qui semble faire des ravages ! Ford a osé et a très bien fait de nous délivrer un tel monstre à ce niveau de prix.

 

Pour le reste, il faut tout de même rester objectif il me semble :jap:

 

Chacunes leurs arguments....chacunes leur personnalité....ya pas de gouffre insurmontable niveau perfs pures entre les deux....elles auront toutes deux leurs acquéreurs....

 

 

 

les 75ch d écart s et la différence entre la r26r et la focus rs

et il faut penser au malus aussi 1600 euros pour la focus aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

J'ai une Mégane II ( mais pas RS, loin s'en faut :ange: ) et j'ai essayé la Focus RS. ;)

 

Je persiste et signe : pour moi, la Focus RS est bien plus attractive que la Megane RS, quelle qu'en soit la version d'ailleurs. :oui:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

J'ai une Mégane II ( mais pas RS, loin s'en faut :ange: ) et j'ai essayé la Focus RS. ;)

 

Je persiste et signe : pour moi, la Focus RS est bien plus attractive que la Megane RS, quelle qu'en soit la version d'ailleurs. :oui:

 

 

 

 

:)

 

 

 

Loool !

 

Tu compares donc avec une Mégane II et non RS ??? :??: Là c'est sûr, ya photos donc ! :ange:

 

De toute façon, tu as écris ce qu'il fallait écrire..... "pour moi". :jap:

 

Chacun ses goûts et je respecte totalement.

 

Faut juste "rendre à César ce qui lui appartient"... ;)

 

La FRS n'est pas maîtresse en tous les domaines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

 

les 75ch d écart s et la différence entre la r26r et la focus rs et il faut penser au malus aussi 1600 euros pour la focus aie

 

 

 

Ah ok !

 

Pardon ! Je comprends mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

et pourquoi pas une leon 2 cupra r.

 

elle fait jeu egale en perfs avec la focus rs ( test dans motorsport magazine c'est la leon qui finie 1ere en perfs, et pour une fois ne pas tenir compte du test échappement puisque il neigait ).

 

le chassis n'a pas l'air mauvais meme si il doit etre un cran en dessus de celui de la megane (mais bon si tu fais pas de circuit).

Et pour finir le prix et vraiment au top.

bien sur faut aimer la ligne ( car elle aurait pu etre plus radical niveau look).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

je tiens à préciser que j'ai testé la focus rs et au final j'ai acheté une m3 e46 lol d'occas.

 

Car pour etre honette aprés avoir revendu ma leon 2 cupra (240 ch) j'hésitais a prendre la focus rs mais je l'ai trouvé trop proche en termes de sensations (sauf pour le bruit de la rs) et perfs par rapport à ma leon (meme si sur papier la ford et devant).

Bien sur le test de la m3 m'a fait tous de suite choisir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

La focus fait class, la leon jacky, 2 style différent :D

 

 

 

 

La megane et trés belle, la focus et limite tuning, et la leon limite trop discréte pour une R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Essai une S2000 si tu veux un max de sensation, la puissance ne fait pas tout ;)

 

 

 

y'a quelques années j'avais une rs ragnotti et niveau sensations c'etait pal mal aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...