Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

(LE TOPIC) Des Volvo croisées dans la rue


Invité §Cor433ua
 Partager

Messages recommandés

Vu ce week-end sur secteur de Toulon :

 

- Une V60 noire T4 F (la première que je vois :sol: ) en stationnement à La Seyne-sur-Mer.

 

- Plusieurs XC60 R-Design (ou pas) sur Toulon et ses alentours.

 

- Pas loin d'une dizaine de C30 dont la majorité blanche et R-Design ! :love: :love: :love:

 

- Et au retour à Aix-en-Provence, un XC90 V8 noir avec quadruple sorties d'échappement et un couple " d'anciens " à son bord !

 

Des membres du forum ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Euh... non, il me semble que c'était une T3 mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, quelques photos faites au cours de mes vacances Norvégienne :)

 

Ma C70 en compagnie d'une V40

01.jpg

Garée entre une V40 norvégienne et une V70 hollandaise

 

02.jpg

Petite croisière avec un XC70

 

03.jpg

XC70 taxi à Bergen

 

04.jpg

Précédée d'un XC70 et une V70, toute 2 hollandaise

 

05.jpg

Encore une petite croisière avec un XC70, et 2 V70

 

06.jpg

Et ici d'une V50

 

07.jpg

Une 850 sur la route de l'atlantique

 

08.jpg

Et le meilleur pour la fin, une superbe P1800 :love: à Henningsvaer

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

Ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai pu photographier, là-bas, on croise des volvo à tout les coins de rues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est vraiment beau. Ca vaut le (grand) détour. Et les gens ont une incroyable confiance en les autres gens... et ils ont raison. Pas comme en France ou les autres pays Sudistes. En Norvège, personne ne va dégrader une aire de repos avec du matériel même pas protégé, etc... sans surveillance. Tout est propre et en bon état car tout le monde fait attention. Idem pour le comportement sur la route. Idem pour les péages sans barrière ni surveillance, etc...

 

Par contre, ils apprécient les français (on est relativement civilisés :D) mais pas du tout les allemands (qui font semblant de suivre les règles chez eux mais foutent le bordel à l'extérieur de leurs frontières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on se sent en sécurité, en France, jamais je ne laisserais le GPS à vue sur le pare-brise, là il n'a pas bougé pendant 15 jours :lol:

 

Pas de dégradations, de tags...

 

Sur la route, c'est un plaisir de rouler, même si les limitations sont assez basses (80), tu n'es pas pousser au cul, si tu es plus rapide, on te facilite les dépassements...

Euh, par contre les péages automatiques, je me suis renseigné sur le net avant de partir, et n'ai fait aucune démarche :oops: vu qu'on reçoit apparemment par la suite la facture (sans majoration) à la maison pour les étrangers, c'est la même société qui gère le péage Londonien...

 

En revanche, je n'ai pas eu cette impression concernant les allemands (et c'est la grande majorité des touristes), pas vu de mauvais comportements d'ailleurs d'aucun touriste (enfin sauf à l'embarquement du ferry au Danemark, tout le monde se repose de sa route en attendant d'embarquer, sauf 1 qui te fout du rap allemand autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif à fond...), mais je suis peut être toujours bien tombé sur place !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les péages, il y a 10 ans, il y a avait certains péages avec juste une boite pour mettre de l'argent :D

 

Sinon, le mauvais côté des allemands, ce sont des norvégiens qui nous ont dit ça. Mais on n'a rien vu de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi une boite à Osa, 50 nok pour emprunter la route qui mène au sommet de la montagne. Personne pour gérer, ils font confiance, il peut y avoir des contrôles aléatoires, c'est mentionné et la sanction était de 200 nok si on est en défaut.

 

Pareil pour les cerises en vente au bord des routes, personne, on laisse l'argent dans la boite et on se sert ! Je n'ose même pas imaginer ça en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Il y avait aussi une boite à Osa, 50 nok pour emprunter la route qui mène au sommet de la montagne. Personne pour gérer, ils font confiance, il peut y avoir des contrôles aléatoires, c'est mentionné et la sanction était de 200 nok si on est en défaut.

 

Pareil pour les cerises en vente au bord des routes, personne, on laisse l'argent dans la boite et on se sert ! Je n'ose même pas imaginer ça en France :lol:

Moi j'imagine bien: panier à cerises vide et boite à oseille vide aussi. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imagine bien: panier à cerises vide et boite à oseille vide aussi. :biggrin:

 

 

C'est bien ce à quoi je pensais :p

Je vois que sur le ferry il est écrit ' Laerdal ". Tu n'as pas pris le tunnel apparemment :p

 

 

Je venais de Bergen et allais en direction du Briksdalsbreen, j'ai donc suivi les indications du GPS qui me disait de prendre le ferry. Et les tunnels, c'est pas ce qui manque là-bas, sous les montagnes, sous l'eau... c'est sympa un moment, mais très vite lassant quand ils sont longs, on a l'impression de ne jamais voir le bout du tunnel :ange:

 

D'ailleurs, les ferrys, on y prends l'habitude, et c'est plus sympa :)

Une fois, pour tester, le GPS me dit que je dois prendre un ferry, j'ai refusé, résultat trajet de 320kms, j'ai annulé et accepté le ferry : 30kms :D la traversée coute en moyenne pour 1 personne avec une auto de moins de 6m de long et 2m de haut dans les 70/80 NOK, généralement c'est 15min de traversée.

Le plus cher payé, celui qui fait Bognes-Lødingen 193 NOK, mais 1h de traversée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les tunnels, c'est pas ce qui manque là-bas, sous les montagnes, sous l'eau... c'est sympa un moment, mais très vite lassant quand ils sont longs, on a l'impression de ne jamais voir le bout du tunnel :ange:

 

Surtout qu'il fait 24 km le tunnel de Laerdal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être horrible a traverser ces 24kms... le plus long que j'ai emprunté devais faire dans les 9kms, j'étais content d'en sortir.

 

Surtout que parfois, malgré que ce soit interdit, on y trouve des cyclistes, pas toujours équipés de feux pour être visible :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Surtout qu'il fait 24 km le tunnel de Laerdal :p

Et moi qui trouvait celui du Gothard plutôt longuet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'adore les tunnels. :sol:

 

Je connais déjà celui du Mont-Blanc, du Fréjus, du Puymorens et du Grand St Bernard. Je pense ne pas en avoir oublié.

 

Et comme tu dois t'en douter " ieuch " le tunnel de Laerdal (24 km), je rêve de le faire ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré travail d'ingénieur ces tunnels, mais je trouve ça très vite lassant et c'est pas ce qui manque là-bas, et surtout quand on connait les paysages qui s'offrent à nous à l'extérieur, dommage d'être enfermé.

 

En tunnel, pour le retour, je suis passé par l'Øresund, c'est impressionnant ce pont qui se fini en tunnel sous-marin. A faire une fois dans sa vie, mais le passage n'est pas donné... Si tu viens de la Suède, pour rejoindre le Danemark continental (ou vice-versa), compter 82€... soit le prix de ma traversé du ferry à l'aller. Mais il faut compter à vue d'œil 400kms de moins quand on prends le ferry.

Si j'y retourne un jour, au retour je ne passerai plus par l'Øresund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, un long tunnel, c'est chiant.

Celui que j'ai trouvé réellement impressionnant est celui qui va au Cap Nord. Il ne fait que 7 kms de long mais tu fais une 1ère moitié en descente presque constante à 9% puis ensuite tu remontes à 9%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, le jeunot fait des remarques :lol:

 

 

 

Posté le 25-08-2013 à 00:37:56 quote.gif quote+.gif viewbbcode.gif pv.gif favorisb.gif config.gif exclam.gif

 

Post inexistant

 

 

 

Ah pardon ! Merci

 

Besoin d'une paire de lunettes ? :ange:

---------------

Ma Suzuki Swift Sport : http://forum-auto.caradisiac.com/marq et1779.htm

Ma Volvo V40 D2 1.6 115ch : http://forum-auto.caradisiac.com/marq et4078.htm

Ma Volvo C30 D2 1.6 115ch : http://forum-auto.caradisiac.com/marq et3315.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bah, d'un autre côté en Belgique, on en voit à tous les coins de rue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...