Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

(LE TOPIC) Des Volvo croisées dans la rue


Invité §Cor433ua
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

le V70 étant déjà rare chez nous, en rouge il est exclusif...

 

touriste étranger?

 

 

Disons que lui était le local et moi le touriste à l'étranger.

En Allemagne ils osent les couleurs.

Ce n'est pas le premier que je vois là-bas, le précédent était un R-Design T6 un peu plus ancien, mais pas eu le temps de prendre la photo.

Et oui, c'était un MY13, car nouveau tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que lui était le local et moi le touriste à l'étranger.

En Allemagne ils osent les couleurs.

Ce n'est pas le premier que je vois là-bas, le précédent était un R-Design T6 un peu plus ancien, mais pas eu le temps de prendre la photo.

Et oui, c'était un MY13, car nouveau tdb.

 

 

Je vais quitter la France moi !!! :o

 

Les rues dans certains pays d'Europe seraient un paradis " visuel " pour moi :lol:

 

Ou alors convaincre tous les français d'acheter une voiture rouge, ou alors d'interdire une autre couleur que le rouge en France ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Je vais quitter la France moi !!! :o

 

Les rues dans certains pays d'Europe seraient un paradis " visuel " pour moi :lol:

 

Ou alors convaincre tous les français d'acheter une voiture rouge, ou alors d'interdire une autre couleur que le rouge en France ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

 

 

Alors imagine dans un pays/continent où il ne règne pas une politique automobilicide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

U.S.A ? :sol:

 

 

Par exemple... Bien que le downsizing ait commencé à frapper là-bas aussi, force est de constater que eux savent encore entretenir le rêve automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Par exemple... Bien que le downsizing ait commencé à frapper là-bas aussi, force est de constater que eux savent encore entretenir le rêve automobile.

 

 

Avec une limitation à 50 mph sur des interstates interminables et bien droites ?

 

Pour ma part, je préfère la formule européenne, on roule plus vite avec des moteurs moins gros, et nos voitures consomment moins.

 

In fine, on fait mieux qu'eux en bilan carbone et à part la Tesla, les avancées technologiques automobiles se passent plutôt en Europe ou au Japon.

 

Donc dans ce domaine, pour ma part, pas d'auto-flagellation nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Par exemple... Bien que le downsizing ait commencé à frapper là-bas aussi, force est de constater que eux savent encore entretenir le rêve automobile.

 

 

Avec une limitation à 50 mph sur des interstates interminables et bien droites ?

 

Pour ma part, je préfère la formule européenne, on roule plus vite avec des moteurs moins gros, et nos voitures consomment moins.

 

In fine, on fait mieux qu'eux en bilan carbone et à part la Tesla, les avancées technologiques automobiles se passent plutôt en Europe ou au Japon.

 

Donc dans ce domaine, pour ma part, pas d'auto-flagellation nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Avec une limitation à 50 mph sur des interstates interminables et bien droites ?

 

Pour ma part, je préfère la formule européenne, on roule plus vite avec des moteurs moins gros, et nos voitures consomment moins.

 

In fine, on fait mieux qu'eux en bilan carbone et à part la Tesla, les avancées technologiques automobiles se passent plutôt en Europe ou au Japon.

 

Donc dans ce domaine, pour ma part, pas d'auto-flagellation nécessaire....

 

 

 

Comme tu le dis, tout est une question de préférence.

A 33 ans, j'en suis à 15 voyages en Amérique du Nord dont une bonne douzaine où j'ai parcouru leurs highways/interstates/freeways (Californie, Nevada, Arizona, Louisiane, Mississippi, Tennessee, Floride, Québec, Ontario), jamais je ne me suis ennuyé sur leurs routes, le paysage qui les entoure en général est tellement magnifique à contempler (leurs grands espaces y sont pour beaucoup)... j'ai d'ailleurs plus roulé à 80/85mph que 50 sur les interstates. Je trouve que l'effet d'ennui et lassitude y est moins présent que chez nous du fait du très faible écart de vitesse entre les différents véhicules, camions ou autos, tout le monde roule à vitesse sensiblement identique, et rares sont les conducteurs au dessus ou en dessous de la vitesse limite, du coup c'est beaucoup moins pénible de circuler dans le trafic. Peu de boulets qui bouchent devant, peu de pressés qui poussent derrière, pas besoin de sans cesse devoir dépasser ou se rabattre, s'en ressent une vitesse plus stable, du coup on conduit détendu et on est parfois surpris par une conso pas si énorme que ce à quoi on s'attend.

Leur parc automobile ne souffre pas (ou peu) de la présence de véhicules sous motorisés et poussifs qui sont un véritable calvaire sur autoroute chez nous, surtout lors de l'insertion, une fois de plus même constat que précédemment.

Après la question concernait surtout les autos à fibre passionnelle qui disparaissent chez nous mais encore bien présentes outre-atlantique, la passion automobile n'est, je crois, pas tabou là-bas, chez nous on passe limite pour un irresponsable (fortuné) si on roule ou veut rouler en grosse motorisation essence.

 

Tu l'auras compris, je préfère profiter du spectacle (visuel, sonore et olfactif ) d'une belle auto avec une belle cylindrée essence sous le capot cruisant à 80mph sur une interstate gratuite semblant interminable dans un cadre magnifique qu'une auto faisant claquer son dci/hdi/tdi à 130km/h sur une autoroute payante dont le prochain ralentissement se fait déjà apercevoir...

Après chacun voit midi à sa porte, mais je trouve qu'en Europe, l'auto s'oriente plus vers un accessoire personnalisable esthétiquement servant à se mouvoir de façon de plus en plus limité, alors que outre-atlantique l'auto passion, qui existait encore chez nous il y a quelques temps, sans avoir à taper dans l'automobile de luxe n'est pas encore totalement condamnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme tu le dis, tout est une question de préférence.

A 33 ans, j'en suis à 15 voyages en Amérique du Nord dont une bonne douzaine où j'ai parcouru leurs highways/interstates/freeways (Californie, Nevada, Arizona, Louisiane, Mississippi, Tennessee, Floride, Québec, Ontario), jamais je ne me suis ennuyé sur leurs routes, le paysage qui les entoure en général est tellement magnifique à contempler (leurs grands espaces y sont pour beaucoup)... j'ai d'ailleurs plus roulé à 80/85mph que 50 sur les interstates. Je trouve que l'effet d'ennui et lassitude y est moins présent que chez nous du fait du très faible écart de vitesse entre les différents véhicules, camions ou autos, tout le monde roule à vitesse sensiblement identique, et rares sont les conducteurs au dessus ou en dessous de la vitesse limite, du coup c'est beaucoup moins pénible de circuler dans le trafic. Peu de boulets qui bouchent devant, peu de pressés qui poussent derrière, pas besoin de sans cesse devoir dépasser ou se rabattre, s'en ressent une vitesse plus stable, du coup on conduit détendu et on est parfois surpris par une conso pas si énorme que ce à quoi on s'attend.

Leur parc automobile ne souffre pas (ou peu) de la présence de véhicules sous motorisés et poussifs qui sont un véritable calvaire sur autoroute chez nous, surtout lors de l'insertion, une fois de plus même constat que précédemment.

Après la question concernait surtout les autos à fibre passionnelle qui disparaissent chez nous mais encore bien présentes outre-atlantique, la passion automobile n'est, je crois, pas tabou là-bas, chez nous on passe limite pour un irresponsable (fortuné) si on roule ou veut rouler en grosse motorisation essence.

 

Tu l'auras compris, je préfère profiter du spectacle (visuel, sonore et olfactif ) d'une belle auto avec une belle cylindrée essence sous le capot cruisant à 80mph sur une interstate gratuite semblant interminable dans un cadre magnifique qu'une auto faisant claquer son dci/hdi/tdi à 130km/h sur une autoroute payante dont le prochain ralentissement se fait déjà apercevoir...

Après chacun voit midi à sa porte, mais je trouve qu'en Europe, l'auto s'oriente plus vers un accessoire personnalisable esthétiquement servant à se mouvoir de façon de plus en plus limité, alors que outre-atlantique l'auto passion, qui existait encore chez nous il y a quelques temps, sans avoir à taper dans l'automobile de luxe n'est pas encore totalement condamnée.

 

 

" USArnaud ", je te demande en mariage !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

" USArnaud ", je te demande en mariage !!! :lol:

 

 

Lol, je suis navré pour toi mais je ne suis pas prêt à échanger mon épouse qui me comble... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Je plaisante bien sûr ! :o

 

Mais j'adhère tellement à son avis :love:

 

 

Ce n'est pas toujours évident à retranscrire avec des mots, mais j'ai essayé de vous faire comprendre mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Ce n'est pas toujours évident à retranscrire avec des mots, mais j'ai essayé de vous faire comprendre mon ressenti

 

 

Question de perception en effet.

 

De mes voyages aux USA et Canada, je retiens bien sûr quelques beaux paysages, mais aussi des autoroutes monotones au milieu de champs monocultures interminables, des voitures de location poussives avec suspension "dos de chameau, des autoroutes gratuires mais en mauvais état (mais ça on a lh'bitude en Belgique) sans compter les bouchons aux entrées des grandes villes (mais par contre les gens sont généralement plus courtois dans ces conditions que chez nous, en particulier au Canada). Donc, oui, les Viper et Corvette, on en voit, mais bien moins que des petites japonaises pas vraiment "american way of life".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

non, en informatique téléphonique :sol:

 

Tu pensais que je vendait ce bâtiment rouge et le mammouth sera offert à l'acheteur heureux? :ange:

 

 

 

Kesako l'informatique téléphonique ?

 

De la microélectronique pour des clients dans la téléphonie mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

Pendant mes petites vacances de Noel, j'ai roulé éco.

 

J'ai donc, entre autre, remonté tranquillement l'A10 entre Bordeaux et Paris calé à 110km/h au régulateur. Outre une consommation raisonnable (1036km avec 49.2L de carburant, soit 4.75L/100), ça permet de regarder les sigles de toutes les Volvo qui doublent :)

 

Des C30 D2, des V40 D2 ou D3, des V50 1.6D, des S60 drive, des V60 D2, des XC60 drive ou D3, quelques XC90 désiglés... bref, principalement des petites cylindrées. Toutes de couleurs blanche, grise ou noire.

Mais surtout, un XC70, bleu et T6, qui m'a quand même doublé 3 fois sans que j'eusse à le doubler une seule fois ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle545HO

Salut à tous !

Je posterai une photo très bientôt, mais j'ai un voisin qui possède un v70 R, pas courant dans nos rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Mais surtout, un XC70, bleu et T6, qui m'a quand même doublé 3 fois sans que j'eusse à le doubler une seule fois ! :lol:

 

 

A cause des arrêts aux stands pour le ravitaillement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...