Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

Skoda Kodiaq: Vos Commandes


Invité §dou153MF
 Partager

Messages recommandés

Le 28/11/2020 à 11:34, macshane a dit :

> Billy,

 

même plusieurs minutes après avoir coupé le contact (et ouvert la porte) tu as encore du courant sur l'USB ? Sur le mien, 2020, il faut bien 3-4 mn avant que l'alim se coupe.

Raccord sur le 320 vs Flac. Systeème non Canton, c'est meilleur que sur mon tiguan. Pas un truc de dingue, mais très propre. Pour la radio, c'est parfait. Pour spotify (que je recommande aussi) c'est correct, pas transcendant, aucune émotion, mais ça ne flingue pas les oreilles, pas criards, pas trop basseux, bref, correct quoi.

 

Alors je t'avoue que je n'ai pas poussé le test jusqu'à laisser de nombreuses minutes. De temps en temps je ne mets pas Android auto, et je m'arrête quelques minutes (le temps d'acheter le pain) et clairement à mon retour, le téléphone est toujours en charge, contact coupé.

 

On est d'accord que l'audio n'est pas transcendant, qu'importe soit la source, mais ça reste propre et agréable à écouter (et je fais 2h par jour dans la voiture !).

 

Le 28/11/2020 à 14:04, Mat06 a dit :

Grosse déception pour l'audio Canton !

Je sors du Focal qui était de très grande qualité et là pour le moment c'est douche froide, ok ça amène un peu de "rondeur" dans le son mais la qualité n'est vraiment pas au rdv .... je vais essayer de peaufiner les réglages.

 

 

J'ai beaucoup testé la 5008 avant de me rabattre sur le Kodiaq. Le Canton se règle, il faut vraiment peaufiner en fonction de la musique que tu écoutes et ça change du tout au tout entre du Metallica ou du Beethoven (j'écoute les 2 dans la voitures 😉 ). Mais il est clairement un cran en dessous du Focal, mais attention, il est 500€ de moins aussi !

Après le Focal n'est pas non plus d'une transcendance sans égal. Pour avoir testé une Tesla et une Range Rover Autobiography (ok on est plus sur le même budget de voiture), le Focal et le Canton ne sont que des "gadgets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Comme c'est ce que j'avais lu ici pour le tel (peut-être un com venant de toi d'ailleurs), j'ai testé, oui, ça tiens facile 3-4 mn, donc, change de boulangère ou achète plus de pain pour voir !

 

Yes pour les systèmes sons dans un Range, même chez Volvo d'ailleurs, c'est autre chose. En fait, au delà de la qualité, on sent que l'accoustique a également été étudiée. Le ticket d'entrée sur un Range Sport pour avoir le Meridian c'est tout de même au dessus de 100K et pour un Discovery (qui ne vaut pas mieux qu'un Kodiaq à mon sens) c'est 67K hors options diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout à fait il est possible que ça se coupe tout seul. C'est rassurant en effet si tu me confirmes. Mais du coup par reflexe je débranche si j'arrête la voiture pour une longue période.

 

On est d'accord aussi, loin de moi l'idée de comparer un système sur une bagnole à 100 balles, mais au final que ce soit Focal et Canton, ce sont plus des système audio+ qu'un vrai gain de qualité à l'intérieur de la voiture.

Pour Focal je l'ai trouvé plus passe partout, alors que Canton nécessite un réglage fin en fonction du type de musique et si vous écoutez des musiques très variées, on peut se trouver vite à changer le réglage à chaque chanson.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome265gu

Franchement, moi le son canton je le trouve trés sympa.

bon je le compare pas à la sonno d'une Bentley.

 

Mais comparer à un Beats audio de seat ou Bose de Renault, c'est largement meilleure.

 

Je suis assez satisfait.

Modifié par omer83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Billyc a dit :

Alors tout à fait il est possible que ça se coupe tout seul. C'est rassurant en effet si tu me confirmes. Mais du coup par reflexe je débranche si j'arrête la voiture pour une longue période.

 

On est d'accord aussi, loin de moi l'idée de comparer un système sur une bagnole à 100 balles, mais au final que ce soit Focal et Canton, ce sont plus des système audio+ qu'un vrai gain de qualité à l'intérieur de la voiture.

Pour Focal je l'ai trouvé plus passe partout, alors que Canton nécessite un réglage fin en fonction du type de musique et si vous écoutez des musiques très variées, on peut se trouver vite à changer le réglage à chaque chanson.

tu as raison .. des fois vaut mieux sauter des chansons de tout changer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Marrant parce que un des arguments de la concession quand je voulais prendre cette voiture (voiture de collaborateur donc déjà optionnée) et que je lui disais regretter qu'il n'y ait pas le Canton dessus a été : "le Canton, vous savez, ça ne se règle pas, alors que, au moins ce sytème là, vous pouvez jouer avec les réglages". J'avais été étonné (rien que le réglage des basses, par exemple, je vois pas faire sans dans une voiture) mais je n'ai pas plus gratté que ça vu que tous le reste était ok pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macshane
Il y a 3 heures, macshane a dit :

Marrant parce que un des arguments de la concession quand je voulais prendre cette voiture (voiture de collaborateur donc déjà optionnée) et que je lui disais regretter qu'il n'y ait pas le Canton dessus a été : "le Canton, vous savez, ça ne se règle pas, alors que, au moins ce sytème là, vous pouvez jouer avec les réglages". J'avais été étonné (rien que le réglage des basses, par exemple, je vois pas faire sans dans une voiture) mais je n'ai pas plus gratté que ça vu que tous le reste était ok pour moi.

c'est peut être juste un argument pour que tu achètes la voiture ... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Non, non, RS en blanc, il n'y en avait pas en occasion quasi-neuve (hormis Autoscoot mais c'est en fait des  Allemandes et vl'a le malus ensuite), d'ailleurs, il y a peu de RS d'occasion sur la Centrale et LBC (moins de 10 les deux sites cumulés) et un seul blanc depuis que j'ai acheté le mien (et encore, de base, sans toit pano et 5 places). Donc, pour moi c'était okay avec ou sans Canton à partir du moment où j'avais 7 places, l'attelage et une extension de garantie constructeur.

Modifié par macshane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

:)

 

J'aurais adoré en rouge, mais j'assume pas, et à la revente à laquelle il faut penser, déjà un gros diesel ce sera probalement compliqué, mais si la couleur ne le fait pas en plus, ce sera impossible !

 

Et, contrairement au Tiguan "black", qui est, je trouve, très très vilain, en noir, le kodiaq black magic est superbe, peut-être sa plus belle livrée (mais faut habiter en face d'une station de lavage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Pneus hiver montés en fin de semaine dernière. Si l'info peut aider certains dans leur choix, j'ai pris des Continentat Winter Contact contiseal et je les trouve remarquables. J'ai pu rouler avec sur route sèche, route (très) humide, et sous très forte pluie la semaine dernière. Bien entendu j'adapte ma vitesse et les distances de sécurité, mais on sent qu'il y a du grip et/ou que les pneus évacuent parfaitement l'eau lorsqu'on passe dans des flaques qui se sont formées sur la route parce que le revetement n'a pas eu le temps d'évacuer l'eau.

Lorsque je me suis retrouvé tout seul sur la petite route de campagne que j'emprunte souvent, je me suis amusé à tester un peu le grip en accélérant fort et en freinant fort (pas sous une pluie battante, mais sous un bon crachin et sur route trempée), ça accroche vraiment bien. Pas déçu du tout d'avoir pris cette marque (que est ma monte été) et que je n'avais jamais essayé sur mon Tiguan sur lequel je roulais en michelin et en vredestein.

Hâte d'avoir de la neige pour voir !

Modifié par macshane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat176wm
Le 30/11/2020 à 18:24, Billyc a dit :

Le Canton se règle, il faut vraiment peaufiner en fonction de la musique que tu écoutes et ça change du tout au tout entre du Metallica ou du Beethoven (j'écoute les 2 dans la voitures 😉 ). Mais il est clairement un cran en dessous du Focal, mais attention, il est 500€ de moins aussi !

 

C'est exactement ce que je découvre, en fait il faudrait régler le Canton a chaque changement de style de musique... Les enfants passant de Slayer à Bob Marley 😅

 

A part ça après 2.000kms entre un peu d'autoroute et beaucoup de montagne dans l'arrière pays niçois je confirme que le Kodiaq est très agréable à conduire, sortant du HDI 120 du 5008 c'est un vrai bonheur de retrouver (trouver ?) un peu de reprise !!! les enfants adorent l'espace à bord, c'est souple, confortable, bref au top pour le moment !

Seul mauvaise surprise : la voiture patine beaucoup dès que je suis sur des chemins et un peu de montée, ce qui ne m'arrivait jamais avec le 5008 au même endroit.

 

J'appelle demain pour poser des pneus neige , a priori il est conseillé d'en changer les dimensions ?

 

 

Modifié par Mat06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Perso j'ai pris les même dimensions pour les pneus neige. Je n'ai pas l'experience de mes Winter Contact sur la neige, mais avec le Tiguan, je prennais la même monte également, en 19“ (Michelin Alpin ou Vredestein). Jamais eu de suprise, que ce soit dans les Pyrénnées avec des chutes de neiges impessionnante et des routes pas dégagées, ou dans les Alpes en dépassant les voitues bloquées sur le bas côté, les gens tentant de mettre les chaines, lisant la notice à l'envers, chaussant sur les roues arrière pour des propulsion, chaines cassées, etc. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait il est conseillé (= les concessions conseillent) de monter les roues hiver en 17'. Ce qui n'est pas illogique sur la neige, il vaut mieux moins large (la monte en 17' sur Kodiaq est moins large que les 18' et au dessus). Cela fait plus de poids sur les roues et une meilleure accroche.

Après je ne sais pas dans quelle mesure c'est beaucoup plus efficace ou légèrement plus efficace.

 

Mon jeu hiver était gratuit à l'achat de mon Kodiaq, du coup j'ai un 17' alors que l'été je suis en 18'. Clairement avec la monte en 17', en pneu hiver (avant Conti, maintenant Michelin), je n'ai jamais réussi à faire réellement décrocher la voiture. Et pourtant j'y suis aller très fort (sur des grands parking je précise), mais attention, toujours sur de la neige plus ou moins tassée, jamais sur du verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Pareil sur des parking !

:))

Et en montagne une fois, sur une aire isolée dont la pente était impressionnante, et recouverte d'au moins 30 cm de neige. Je montais, je descendais, en marche arrière, en marche avant, je faisais des dérapage avec le frein à main electrique, etc. Un papi montagnard sympa qui habitait en face était venu me voir et m'avait demandé ce que c'était que ma voiture et mes pneus parce qu'avec la sienne il arrivait pas à faire ça !

Je me suis aussi engagé dans des chemins totalement vierge et j'étais passé partout, pas du vrai 4x4 non plus mais en montagne et avec pente.

 

Je ne sais pas si la hauteur du flanc influe beaucoup, mais c'est certain qu'une monte moins large accrochera mieux. J'habiterais à la montagne, je me poserai peut-être la question, quoique j'ai vraiment été confronté à beaucoup beaucoup de neige et je suis toujours passé partout et, surtout, je ne me suis jamais senti en danger au freinage (en roulant adapté aux conditions, bien entendu), même sur des parties un peu glacées. J'ai jamais pu me faire à une monte plus petite et/ou des jantes tôles, trop vilain !

 

En monte hiver, j'ai eu Vredestein, Michelin et maintenant Continental. Mes premiers Vredestein ont été incroyables (ce sont ceux que j'avais dans les Pyrennées lors de grosses grosses chutes de neige), puis, le modèle sport que j'avais a été changé et lorsque je les ai remplacés, j'ai été extrêmement déçu par le grip des nouveaux. Du coup, j'ai pris du Pilot Alpin, non seulement très beau, très look sportif, mais très efficace (et très cher) et, là, je teste les Continental (que je trouve remarquable en monte été) winter contact pour la première fois. Vu les tests des magazines, je ne suis pas inquiet, mais j'ai hâte de les essayer sur la neige la semaine prochaine vu que ça devrait tomber !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je suis en train de passer ma commande sur la finition L&K (moteur 1.5 TSI) mais je me demande si je ne vais pas regretter ne pas avoir pris le système de navigation Columbus.

 

Vous avez des avis sur ce système comparé à l'Amundsen ? Le prix me rebute un peu pour un écran plus grand et un écran de meilleure qualité.

Mais de ce que j'ai compris, on peut mettre Google maps que sur le Columbus et cette fonction serait cool 🙂

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça fonctionne aussi très bien avec Android Auto... toutefois je ne savais pas qu'on pouvait avoir des belles vues satellites comme celle que tu montres - peut être pas avec Android Auto remarque. J'avoue qu'au quotidien j'utilise Waze, bien plus pratique que Google Maps.

 

Pour moi le Colombus ne justifie pas réellement la différence de prix énorme. Surtout qu'aujourd'hui on a plutôt tendance à utiliser Android Auto / Car Play. L'avantage du Colombus est l'écran plus grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gueriop a dit :

Petite difference tu as l'affichage de la carte en double entre VirtualCokpit et GPS lorsque tu es en navigation (AA/Carplay ou GPS) avec le Columbus

Tu as raison; ça c’est bridé avec l’Amundsen.

Par contre, tu peux très bien avoir Coyote ou Waze sans destination (par exemple pour les zones de danger) sur l’écran de l’Amundsen, et l’itinéraire via le GPS sur le VC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂

 

Petit service à vous demander, quelqu'un peut il mesurer la hauteur des vitres portes et coffre svp ? 🙂 Je ne reçois pas la voiture avant mars mais je commande déjà mes films teintés 🤪 C'est pour savoir si je prends en 30cm ou 50cm. Merci pour votre aide ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce we, seul cas ou je peux avoir les cartes sur les 2 ecrans :

- navigation GPS sur le VC et AA googleMap ou Waze sur ecran GPS

- les autres configuration avec navigation via AA coupe la carte du VC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Une_mouche a dit :

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂

 

Petit service à vous demander, quelqu'un peut il mesurer la hauteur des vitres portes et coffre svp ? 🙂 Je ne reçois pas la voiture avant mars mais je commande déjà mes films teintés 🤪 C'est pour savoir si je prends en 30cm ou 50cm. Merci pour votre aide ✌️

Bonsoir, j'ai mesuré en vitesse, il y a plus de 30 cm pour les vitres arrières des portes et pour la vitre du hayon du coffre, c'est plus de 35 cm... Les seules vitres pour lesquelles le film de 30 cm pourrait aller, ce sont pour les vitres "fixes" entre les portes arrières et le hayon...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grosminetiti a dit :

Bonsoir, j'ai mesuré en vitesse, il y a plus de 30 cm pour les vitres arrières des portes et pour la vitre du hayon du coffre, c'est plus de 35 cm... Les seules vitres pour lesquelles le film de 30 cm pourrait aller, ce sont pour les vitres "fixes" entre les portes arrières et le hayon...

Merci beaucoup pour ton retour très utile ! 🙂

 

il y a une heure, lainlain13 a dit :

Je suis tombé dessus ! Vu que ça a l'air fixe, j'ai l'impression qu'ils ne descendront pas en abaissant les fenètres arrières.

J'ai l'impression, qu'à faire soit même n'est pas si compliqué mais long.

 

En plus j'ai vu un film cool, polarisant comme les lunettes en fonction du soleil ! ^^ Ce qui me semble cool pour l'avant car sans soleil, ça laisserait passer 75% de la lumière:

https://fr.aliexpress.com/item/4000029462250.html?spm=a2g0o.detail.1000013.3.5c8672e4p4syRm&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=909ec256-7733-417e-8b85-436ea94f76bb&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:909ec256-7733-417e-8b85-436ea94f76bb,tpp_buckets:668%230%23131923%2321_668%23888%233325%239_668%232846%238115%232000_668%232717%237565%23799_668%231000022185%231000066058%230_668%233468%2315617%23828

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gueriop a dit :

J'ai testé ce we, seul cas ou je peux avoir les cartes sur les 2 ecrans :

- navigation GPS sur le VC et AA googleMap ou Waze sur ecran GPS

- les autres configuration avec navigation via AA coupe la carte du VC.

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
Après plus de 12 ans de superb S2 et S3, je viens de craquer au moment de renouveler ma voiture de fonction au Luxembourg et j'ai pris un KODIAQ avec la configuration suivante :
 
KODIAQ 2,0TDI 200 DSG 4X4 5 places
 
De Série au Luxembourg :

  • Couleur Bleu Lave Métalisé
  • Jantes alliage 7Jx19 "SIRUS" Anthracite
  • Intérieur Cuir Noir
  • Pack Chrome
  • Phares LED
  • Tapis de sol avants et arrières
  • Lane Assist et Side Assist avec maintien dans la voie
  • Hayon électrique avec pédale virtuelle
  • Sièges avants et arrières chauffant
  • Sièges avant électriques
  • Accoudoirs avant avec 1 prise USB à l'avant et 1prise électrique et 1 prise USB à l'arrière
  • Régulateur auto-adaptatif ACC
  • Système de navigation Colombus
  • Systeme CANTON
  • Smart Link+ avec Apple CarPlay sans fil
  • Virtual Cockpit
  • Caméras aéra view
  • Pare-brise chauffant
  • Système d'alarme anti-vol
  • Tapis réversible dans le coffre

 
 
 
Plus Options :
Pack Travel Assist High :

  • Assistant manoeuvres de stationnement 
  • Front assist y compris City ANB pour ACC High
  • Pack Sommeil II :
  • Glaces latérales en verre acoustique avec SUNSET
  • Appuis têtes arrières avec maintien latéraux

Pack L&K :

  • Store pare-soleil à l'arrière
  • Système de contrôle de pression des pneus
  • Chauffage stationnaire
  • Volant cuir chauffant 2 branches
  • Parking assistant
  • Toit ouvrant panoramique
  • Palettes DSG

Dispositif attelage pivotant

 

Cela devrait ressembler à ça :

1375841861_Capturedecran2021-02-20a18_52_16.png.8793f39d098830fe3cf3bc4b710465db.png

1563864477_Capturedecran2021-02-20a19_10_47.png.f5df7c73dbeebd1d33cfde7cc11729ee.png

 

Voili, voilou, je pense que je n'ai rien oublié.
 
Si vous pensez qu'il manque quelque chose, merci de me le dire en commentaire.
 
Le seul point négatif est le délai très long pour la réception de la bête : début juillet soit environ 5 mois !!!
 
Je vous mets des photos quand j'aurai pris possession de l'ours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Il a deux trois options que je regrette de ne pas avoir (sièges chauffants à l'arrière, siège passager électrique). Je ne vois pas le toit ouvrant mais si je trouve ça très joli de l'exterieur, je ne trouve pas ça indispensable, c'est une voiture dans laquelle on ne se sent pas oppressé à l'arrière.

Chouette commande.

 

J'en profite pour dire que je suis agréablement supris par les consommations de mon 240. Je consomme moins qu'avec mon tiguan 177 et pourtant je suis toujours en S sauf les premiers kilomètres (et toujours après avoir fait chauffer le moteur avant de partir). Et, sur autoroute, c'est un chameau.

 

J'ai adoré les épisodes neigeux, je me suis régalé, y compris sur des routes que les gendarmes avaient fermé mais ne laissaient qu'aux voitures avec pneus hiver (très peu vu le nombre de voiture arrêté sur le bord de la route !). J'ai aussi pu tester le mode snow lors d'une montée sans élan dans un chemin privé au milieu des bois menant à un gîte rurale. Très supris, pour avoir pris ce chemin avec mon tiguan en michelin alpin, le kodiak pourtant beaucoup plus lourd et avec ses 20“ conti winter a été bien meilleur.

 

Ce moteur est un régal, le freinage est impressionnant, je suis vraiment très heureux de ce véhicule, en plus, on en voit très peu, les gens le regarde pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...