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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


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Invité §chr852pU

si je lis bien la documentation disponible sur les sites belge et luxembourgeois, la double sortie d'échappement est de série à partir du Jtdm 140 ch, alors qu'en France uniquement à partir du 170ch. Quelqu'un pourrait -il me confirmer cela svp ? merci

 

non, la double sortie est présente sur le 140 chv diesel dans tous les pays ...

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Invité §Bla066yL

La logique Alfa : pas de double sortie sur un MA 170cv mais oui pour des JTD 140/170 ...

 

 

C'est clair, c'est vraiment n'importe quoi el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

Sinon toujours pas de multiair 140 prévu à Genève, je ne comprends pas là aussi :roll:

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Invité §Alf575BX

Logique Alfa une fois de plus :D

Il y a plein de choses qu'ils n'ont pas compris depuis longtemps : 147 1.8 TS, mito 1.4 MA 135cv BV6, GT 2.4 JTD, Giulietta 1.4 MA 140cv, ... Vas chercher à savoir :non:

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Invité §chr852pU

Logique Alfa une fois de plus :D

Il y a plein de choses qu'ils n'ont pas compris depuis longtemps : 147 1.8 TS, mito 1.4 MA 135cv BV6, GT 2.4 JTD, Giulietta 1.4 MA 140cv, ... Vas chercher à savoir :non:

 

je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase :jap:

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Invité §Alf575BX

Oui je cite des modèles qui n'ont jamais vu le jour mais qui avait du potentiel de vente.

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Invité §vic267oX

non, la double sortie est présente sur le 140 chv diesel dans tous les pays ...

 

 

effectivement, je me suis trompé . merci !

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Invité §dis644Qt

Logique Alfa une fois de plus :D

Il y a plein de choses qu'ils n'ont pas compris depuis longtemps : 147 1.8 TS, mito 1.4 MA 135cv BV6, GT 2.4 JTD, Giulietta 1.4 MA 140cv, ... Vas chercher à savoir :non:

 

 

il manque la 147 2.5 v6 ca aurait été jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif

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Invité §Ita123wO

La logique Alfa : pas de double sortie sur un MA 170cv mais oui pour des JTD 140/170 ...

 

On peut toujours la prendre en option, qui n'est pas tres onereuse, mais ils auraient pu la mettre ne serie oui.

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Invité §Alf575BX

Oui l'option reste, mais c'est dommage de proposer de série sur un 140cv diesel et même pas de série sur un essence 170cv :/

 

Oui 147 2.5 V6 aurait pu être très fun même si je ne pense pas qu'il s'en serait vendu beaucoup, quoique quand on regarde le nombre de 156 2.5 V6 sur le marché, surtout en phase 1, on se dit qu'il y a avait une clientèle !

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Invité §chr852pU

Ce n'est pas une option, on ne sait la prendre qu'en accessoire et ce n'est pas une vrai double sortie mais une factice ...

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Invité §bar271qm

Logique Alfa une fois de plus :D

Il y a plein de choses qu'ils n'ont pas compris depuis longtemps : 147 1.8 TS, mito 1.4 MA 135cv BV6, GT 2.4 JTD, Giulietta 1.4 MA 140cv, ... Vas chercher à savoir :non:

 

Après, on peut comprendre qu'ils ne multiplient pas les versions à l'infini, ça finit par coûter cher pour au final peu de ventes supplémentaires.

Par exemple, le multiair 140 n'est pas indispensable sur le Giulietta, le 120 est déjà sympa, le 170, pas énormément plus cher.

Pour une gamme de moteur essence, je ne sais pas ce que le multiair 140 aurait apporté de plus.

 

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Invité §bar271qm

Oui l'option reste, mais c'est dommage de proposer de série sur un 140cv diesel et même pas de série sur un essence 170cv :/

 

Oui 147 2.5 V6 aurait pu être très fun même si je ne pense pas qu'il s'en serait vendu beaucoup, quoique quand on regarde le nombre de 156 2.5 V6 sur le marché, surtout en phase 1, on se dit qu'il y a avait une clientèle !

 

La 156 2.5V6 est présente car à sa sortie elle était la seule en V6 de la gamme, elle était plutôt bien placée en rapport prix/plaisir.

Sur la 147, plus petite, le V6 représentait une plus petite niche.

 

La double sortie, c'est dommage sur le multiair 170, d'un autre coté, c'est un petit 1.4 ...

 

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Invité §pal105Ys

La 156 2.5V6 est présente car à sa sortie elle était la seule en V6 de la gamme, elle était plutôt bien placée en rapport prix/plaisir.

Sur la 147, plus petite, le V6 représentait une plus petite niche.

 

La double sortie, c'est dommage sur le multiair 170, d'un autre coté, c'est un petit 1.4 ...

 

c'est vrai aussi, alors que le Mjtd est un gros 2 litres :D

 

Au fait comme promis je vous fais bientôt un petit bilan de ma belle Giulietta, et de sa belle double sortie :o

j'ai pris quelques photos hier, mais je ne les ai pas encore visionnées, sûr que je ne pourrais rivaliser avec Chris27, qui est un orfèvre en la matière...

 

;)

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Invité §Bla066yL

c'est vrai aussi, alors que le Mjtd est un gros 2 litres :D

 

Au fait comme promis je vous fais bientôt un petit bilan de ma belle Giulietta, et de sa belle double sortie :o

j'ai pris quelques photos hier, mais je ne les ai pas encore visionnées, sûr que je ne pourrais rivaliser avec Chris27, qui est un orfèvre en la matière...

 

;)

 

 

Le principal c'est qu'il y ait des photos :jap:

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Invité §Whi425lb

Après, on peut comprendre qu'ils ne multiplient pas les versions à l'infini, ça finit par coûter cher pour au final peu de ventes supplémentaires.

Par exemple, le multiair 140 n'est pas indispensable sur le Giulietta, le 120 est déjà sympa, le 170, pas énormément plus cher.

Pour une gamme de moteur essence, je ne sais pas ce que le multiair 140 aurait apporté de plus.

 

Assurance moins chère, tout simplement ;)

Et des consos surement meilleures que le T-jet 120

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Invité §Whi425lb

Parce que le diesel, c'est mal :cyp:

 

Plus sérieusement, je pense parce que le nouveau 2.0 MultiJet II est moins bruyant, consomme moins etc que l'ancien 1.9

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Invité §pal105Ys

 

Le principal c'est qu'il y ait des photos :jap:

 

Alors en voilà quelques unes pour patienter un peu, en attendant que j'en fasse de meilleures

 

P2190720.jpg.98a89bccbaa4299a110d0d1f34255064.jpg

 

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P2190732.jpg.9ba992fc3ca3b57c35d791b1c4a31f88.jpg

 

P2190708.jpg.5837c68ba2614407543f60fc1366838f.jpg

 

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Invité §Bla066yL
Invité §pal105Ys

 

Le principal c'est qu'il y ait des photos :jap:

 

Et rapidement mes premières impressions après 2 semaines en cette charmante compagnie :

 

Auto vraiment superbe, une vraie Diva :lover::lover: , même si Uma n'est pas livrée avec, et vraiment très content de mon choix en gris argent, malgré les rabats joie :D (hein Stbab ;) ) . Ce gris argent est clair et lumineux et c'est ce que je voulais. C'est beau et classe.

 

Première impression en m'installant à bord, et verdict concernant la position de conduite, les sièges que je redoutais un peu pour avoir essayé une version trop corrective au niveau lombaire lors d'un essai : Oufff pas cette impression d'un maintien excessif :oops: , les réglages sont nombreux et assez amples mais le maintien reste très ferme. Le modèle allemand a visiblement fait des émules de l'autre coté des Alpes. Cette fermeté n'est pas pour me déplaire, mais au bout de quelques kilomètres je regrette quand même que le maintien ne monte pas un peu plus haut dans le dos, ça aurait été parfait, dommage... D'autant que la sellerie est superbe, déjà dis mais je confirme. Je sais je suis difficile mais mon dos accuse certainement le poids des ans et des efforts... :p .

 

A bord l'impression d'espace est appréciable d'autant que la 147 était assez étriquée. Le confort général est clairement un bon ton au dessus de la 147 ou même de la 156 selon moi, (les lombaires sont bien maintenus :D ).

 

La finition de ma version distinctive avec le pack sport est vraiment magnifique et ne souffre d'aucune critique selon moi. On a presque peur de la salir en s'asseyant tellement cette belle italienne est pimpante :lover: ...

 

A la conduite cette Giulietta apparait nettement plus douce que la 147, le filtrage et les suspensions ont fait un grand pas en avant :D . La suspension est nettement plus feutrée (y a pas de mal), presque "élastique", et la tenue de cap est également très bonne mais rien de vraiment mieux qu'une 147, qui reste selon moi une référence en pur ressenti de conduite. L'auto semble collée à la route mais elle m'apparait rapidement plus bourgeoise et moins sportive qu'une 147. Elle me relaxe plus et m'incite moins à appuyer sur le champignon que la 147. Tant mieux je suis en rodage. La commande de boite est bien italienne, cad ferme voire accrocheuse à froid. J'attendais un peu mieux de cette nouvelle boite. Pas un vrai défaut, mais certaines auto font mieux. Il faudra bien la roder et dans 3 ans elle n'accrochera plus :p ... Comme toutes mes italiennes depuis 30 ans.

Le moteur est aussi plus moelleux et nettement plus silencieux que le vieux Mjtd de la 147. Tant mieux, et question moteur je pense là aussi que je reconnais bien une italienne, encore un grand cru et je ne pense pas que je serais déçu :sol:, là encore comme toutes mes italiennes depuis 30 ans, comme quoi, il y a bien une culture... Souple et plein de couple, montées en régime très franches. On ne se sent pas dans un diesel. Elle ne pue pas d'ailleurs, merci le FAP.

 

Je ne me fais pas au S&S qui me gonfle rapidemment, et je le coupe presque toujours. Il se déclenche d'ailleurs parfois même l'auto froide juste en partant de chez moi. Je ne sais si c'est normal, mais je doute. Inversement parfois même en l'activant, il ne se déclenche pas :p , mais certainement à cause de la clim, ou de la charge de batterie insuffisante... Enfin ce truc me gonfle, et je ne m'y fais pas. Egalement le bouton contacteur de Blue&me qui accroche et revient mal, rendez-vous est pris pour remplacement. Rien de méchant, bien que je m'en serais passé.

 

Par contre le DNA me plait beaucoup, j'ai hâte d'être rodé pour faire mumuse avec :D . Quand on l'actionne on a tout à coup vraiment l'impresion de changer d'auto et de rythme :sol: . On dirait que la bagnole gagne cache 20ch, mais c'est un leurre, juste un over boost pendant quelques secondes, mais ce truc est vraiment génial, quand madame n'est pas là :sol: .

 

Sinon la conso à l'air vraiment bien basse, je tourne à 7l de moyenne en faisant du mixte et roulant normalement. Mieux que la 147 apparemment.

 

Voilà en attendant de vous en dire un peu plus. ;)

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Invité §pal105Ys

faux dire quel donne vachement envie cette giulietta

 

bon je voulais attendre un peu avantr d'envoyer des tofs de l'extérieur vu que voulais virer le cadre... mais bon, j'envoie quand même en avant premières :

Vous admirerez la double sortie :sol: qui me fait gagner au moins 20km/h ... (y en a un qui se reconnaitra ;) )

GiuFa8301.jpg.b338e8e34162cd9578893ceab5199364.jpg

 

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Bonjour les alfistes,

 

J'aurais juste voulu savoir si cette magnifique Giulietta sortira un jour en version 3 portes comme la 147?

Heureux possesseur d'une 147 3 portes et celibataire, je suis très intéressé par la Giulietta mais je ne verrais pas l'utilité de tout cet espace.

 

 

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Invité §Alf575BX

Hélas non rien de prévu sur ce point, la version 3 portes c'est la mito en fait :bah: Mais bon, c'est comme la 147 5 portes, on ne voit les poignées que de près et l'espace à l'arrière est le même qu'en 3 portes; )

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bon je voulais attendre un peu avantr d'envoyer des tofs de l'extérieur vu que voulais virer le cadre... mais bon, j'envoie quand même en avant premières :

Vous admirerez la double sortie :sol: qui me fait gagner au moins 20km/h ... (y en a un qui se reconnaitra ;) )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202706/GiuFa8301.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202706/GiuFa8303.jpg

 

C'est drôlement bizarre le paysage chez toi k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

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