Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla162lY

La 2e Giulietta sur la 2e photo

 

Rosso Competizione + jantes Competizione : combo. just perfect niko0710.gif.f5de917c34d0782f46118bddccc49bdf.gif

 

 

...allez peut-être les jantes Anthracite, mais là ça chipote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Après voilà, comme tu l'as dit, il faut connaître les conditions des tests, car il suffit que la route soit mouillée et là forcement on se retrouve dans le bas du classement. Cela me rappelle la 8C par topgear qui fait un essai sous la pluie, forcement, elle termine très mal dans le bas du classement :(

Oui, les conditions peuvent faire une petite difference, ils avaient fait un tour de Nurb avec la 1.4 Multiair sans TCT, et ils avaient fait 9.01s, mais il y avait eu des zones de drapeau jaune et des genes d'autres voitures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

J'ignorais que cela se faisait encore de telles baguettes, même après avoir parcouru plusieurs sites spécialisés dans le traitement et la protection des carrosseries :D

Faudra que j'en touche deux mots à mon concessionnaire dans trois semaines à la livraison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Bon, en attendant, j'ai épuisé tous les essais disponibles sur le net de la Giulietta QV, le moins que l'on puisse dire c'est que les critiques reviennent un peu toujours de la même manière. Mais pas d'affolement, déjà j'ai bien conscience d'être un privilégié de pouvoir m'offrir un tel carrosse, et les commentaires les plus fréquents confirment de toute manière que mes critères personnels seront (je l'espère) satisfaits : en substance, une compacte racée et tres bien equipee offrant puissance et confort, sans les sensations d'une vraie sportive. Cela tombe bien, avec les deux enfants derrière, il ne s'agit pas de battre le record du tour mais de voyager en 1ère classe tout en profitant d'un plaisir de conduite bien au dessus de la moyenne.

Des photos et des confirmations (ou pas) d ici trois semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Hello,

 

Je viens me renseigner car une connaissance s'intéresse fortement à la Giulietta et j'ai 1-2 questions.

A priori c'est le 1.4 120cv qui l'intéresse.

 

Question habituelle: la fiabilité. Est-ce qu'il y a de gros problèmes connus ? Des rappels constructeurs ? Des trucs en particuliers auquel faire attention ?

 

Elle a flashé sur le Rosso Competizione. En cas de retouches est ce que ça ne risque pas de couter un rein ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi538vN

Le DNA existe sur toutes.

Sur le la Multiair boite manuelle il modifie aussi la cartographie et la réponse de l'accélérateur, mais je ne trouve pas que ça entraîne une surconso.

Je pense que la surconso avec la TCT vient du changement apporté à la gestion de la boite en mode D.

 

 

Merci pour l'info!

 

Sur la TCT, le DNA modifie l'étagement des rapports de boite, la Giu devient assez butale:

Pas très agréable pour les passagers mais au volant, un vrai plaisir!

La conso augmente mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens me renseigner car une connaissance s'intéresse fortement à la Giulietta et j'ai 1-2 questions.

A priori c'est le 1.4 120cv qui l'intéresse.

 

Question habituelle: la fiabilité. Est-ce qu'il y a de gros problèmes connus ? Des rappels constructeurs ? Des trucs en particuliers auquel faire attention ?

 

Elle a flashé sur le Rosso Competizione. En cas de retouches est ce que ça ne risque pas de couter un rein ? :(

 

 

Si tu cherches sur le web des problèmes éventuels sur les TJet (120 et 150) tu vas avoir du mal à en trouver !

Aucun souci majeur à ma connaissance.

 

Pour la peinture rien de neuf, plus c'est exclusif plus ça coûte cher en cas de retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

OK jap.gif.e5a1b34f015f418977fa8d82895281ae.gif

 

Et hors moteur ? niveau électronique ? finition, etc... ?

 

Pas trop de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK jap.gif.0bc225df4d481db88b65b30370830502.gif

 

Et hors moteur ? niveau électronique ? finition, etc... ?

 

Pas trop de soucis ?

 

 

 

Rien de rien dans mon cas après 2 TJet (150 puis 120).

 

... et aucun rossignol non plus, juste une usure prématurée du cuir du volant cuir sur ma première. RAS pour l'instant sur ma deuxième.

 

EDIT :

Précision : Constaté sur des Bravo. jap.gif.0bc225df4d481db88b65b30370830502.gif

jap.gif.6321474e9e03e0ac9a64141c62ed3212.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Aucun problème de cuir du volant sur la Giulietta ;)

 

Les retouches pour la couleur 8C coute bien un rein en effet ...

Perso je laisserai tomber et prendrai la version MultiAir 170 pour la différence de prix d'autant qu'il est plus économe en essence que le TJet 120 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

c'est ce que je comptait mettre sur la QV à l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Pour répondre aux questions de certains à propos d'un éventuel achat :

 

J'ai une Giulietta MA 170 cv TCT.

6000 kms.

7,8 l de consommation moyenne.

10% ville, 40 % autoroute, 50 % routes (surtout de montagne).

Aucun problème de finition.

Aucun problème tout court.

 

Pour le reste, c'est-à-dire l'essentiel (comportement, agrément, freinage, boîte etc.), la voiture est vraiment exceptionnelle. Traverser les Alpes en mode Dynamic avec la TCT et le Multi Air de 170 cv, procure un plaisir extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

tu peux l'envoyer par mail à un d'entre nous et on la postera sur le forum ;)

 

Oui, je pense faire çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

Il y a un léger reflet, mais ça ne m'a jamais dérangé et je ne vois rien de spécial par rapport aux autres voitures ...

J'ai l'impression que tu focalises tellement sur de minuscules détails que tout te parait inacceptable ...

Tu as déjà trouvé une voiture qui te satisfaisait en tous points ?

 

Oui... une Fiesta année 2000 moteur Zetec 1600 , très puissante pour son poids, coquette (habitacle à la couleur de la carrosserie, direction très précise et tout et tout... :-)

et qui valait 12000 euros à l'époque (79000 francs).

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonjour amis Giuliettistes !!

 

j'envisage de switcher ma mazda 3 2.2 diesel vers une giulietta 170cv essence

 

j'aurais aimé avoir un retour sur la conso réelle de ce modèle par ses utilisateurs

 

j'aurais aimé savoir si il y avait des problèmes connus sur ce modèle

 

et j'aurais aimé savoir quels étaient les gros entretiens à prévoir (j'en ai trouvé une qui a 50000km ... aurais je rapidement de gros frais dessus ?)

 

Bonjour :-)

Je confirme les paroles de Fred-M pour la consommation (j'ai presque les mêmes).

La tenue de route est une merveille. Les accélérations sont linéaires, pas de coup dans le dos, mais le compte-tours monte très vite :-)

Pour l'entretien je ne puis dire (j'ai 2000 km).

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

aller retour Lyon - Arles par l'A7 ce week end :

 

à l'aller : 7.2 , bouchon, bifurcation par la N7 (cause travaux en urgence sur les l'A7 ) et reprisse de l'A7 au niveau de Valence

Retour : 7.5 , gros ralentissements, et vitesse limitée à 110 sur l'A7 pour fluidifié le trafic

 

A 4 dans la voiture, avec la clim et coffre à bloc .

 

bilan positif en ce qui me concerne, largement mieux que mon ancienne 159 Ti q4 Mazout (qui tapait dans 8 -10 dans les mêmes conditions de ralentissement et de relance à bas régime)

 

HS On

 

j'ai même pu essayer la Punto EVO Abarth esseesse d'un ami P.... que ça envois !!! love.gif.40b7322025a6c567be83d715edbd047c.giflove.gif.40b7322025a6c567be83d715edbd047c.gif

 

Comme quoi avec le même moteur on peu arriver facilement à deux comportement radicalement différent !!!

 

Quelle auto cette Abarth love.gif.40b7322025a6c567be83d715edbd047c.gif

 

HF Off

love.gif.234d61e2a25263c40f1b37ada3cf34ae.gif

love.gif.5c7245876d2fcd80b5995c7be171105f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La Punto Evo Abarth EsseEsse est vraiment une eptite sportive aboutie, et le moteur envoie plus de 190ch et 330Nm au banc (180ch et 272Nm sur la fiche constructeur :D )!

 

Dans une voiture qui pese 100/150kg de moins que la Giulietta, effectivement, ca envoie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

s'en parler de performance pure, le comportement moteur est vraiment différent, les chevaux arrivent de façon plus brutale surtout en mode "sport", par contre je préfère largement le ressenti de la direction de la giulietta que celle de la Punto (trop flou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem737ty

Ayant commandé ma Giulietta il y a 2 mois après le salon de Genève et quelques essais en concession, j'ai eu tout le loisir de parcourir toutes les 350 pages de ce sujet. En excluant quelques débats récurrents, la plupart des discussions et interventions m'ont permis de passer le temps alléché par les promesses de ma promise, que je récupère finalement demain. Il va sans dire que je suis très heureux à l'idée de rejoindre la famille des heureux possesseurs.

 

Jamais je n'aurais pensé acquérir un jour une Alfa et pourtant cela a été le coup de foudre. Je vais laisser une A4 que j'ai eue pendant plus de 7 ans. J'avais cette fois envie d'une compacte mais je n'aimais généralement pas les arrières fades et sans originalité à mon goût... jusqu'à voir de plus près Giulietta ! Bon j'ai quand même été bercé gamin dans des Alfa et j'ai fait ma conduite accompagnée sur un GTV V6.

 

Et pour vraiment plonger dans l'Italienne complètement, nous en avons profiter pour commander une Lancia Ypsilon à mon amie en remplacement d'une Corsa. Nous espérons ne pas connaître de déception, mais dans tous les cas nous avons tous les deux fini par déchanter à propos de la prétendue fiabilité allemande supérieure donc pas de regrets à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de cuir du volant sur la Giulietta ;)

 

Les retouches pour la couleur 8C coute bien un rein en effet ...

Perso je laisserai tomber et prendrai la version MultiAir 170 pour la différence de prix d'autant qu'il est plus économe en essence que le TJet 120 ...

 

 

 

 

Plus économe que le TJet 120 ? wildboar.gif.0f2cf0464f432551b2780df3ca8dfbbb.gif

Pour répondre aux questions de certains à propos d'un éventuel achat :

 

J'ai une Giulietta MA 170 cv TCT.

6000 kms.

7,8 l de consommation moyenne.

10% ville, 40 % autoroute, 50 % routes (surtout de montagne).

Aucun problème de finition.

Aucun problème tout court.

 

Pour le reste, c'est-à-dire l'essentiel (comportement, agrément, freinage, boîte etc.), la voiture est vraiment exceptionnelle. Traverser les Alpes en mode Dynamic avec la TCT et le Multi Air de 170 cv, procure un plaisir extraordinaire.

 

 

Bonjour :-)

Je confirme les paroles de Fred-M pour la consommation (j'ai presque les mêmes).

La tenue de route est une merveille. Les accélérations sont linéaires, pas de coup dans le dos, mais le compte-tours monte très vite :-)

Pour l'entretien je ne puis dire (j'ai 2000 km).

 

Philippe.

 

 

 

Ne pas craquer, ne pas craquer... bmwz8.gif.09be427c7822b17485a10c252c511eb1.gif

 

Le MA 140 de la Bravo semble être un bon compromis pour quelques brouettes d'€ en moins tout de même. :)

 

... mais il n'a pas la TCT cry.gif.d550810068aabe9656dc233616f7395c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La fiabilité est un bien grand mot pour peu de chose en fin de compte, plus que la voiture, c'est le conducteur qui la fait la fiabilité, je suis sur que tu achètes une voiture neuve de n'importe quelle marque, tu la bichonnes, respect des temps de chauffe, de l'entretien, de la qualité de l'huile, et tu emmènes n'importe quel moteur à 300000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Trés bon choix, la Giulietta est une belle voiture jap.gif.7e1bc28e6aba6015279b8dc30a72958d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem737ty

Ah pardon j'aurais du préciser que je ne parlais pas de fiabilité moteur mais plutôt de tout ce qui est autourhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Quelques exemples au hasard, les deux lève-vitres avant qui claquent à tour de rôle peu après la fin de la garantie ou le coffre qui ferme plus en hiver... c'est sûr c'est pas le coût d'un moteur mais ça finit par chiffer et énerverhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif(pourtant je suis bien loin d'être un bourrin avec le matériel). Dernièrement c'est un capteur à 500 € qui m'a fait une blague sur l'autoroute, bon la voiture est sympa elle m'a laissé arriver jusqu'à mon lieu de travail à puissance réduite pour caler et ne plus redémarrerhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref, même si la Giulietta devait me faire des plaisanteries de ce genre, je la trouverais personnellement toujours plus belle que l'A3, plus agréable à conduire et je l'aurais payé moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

+ que la fiabilité moteur, la fiabilité electrique me rend fou, des voyants qui s'allument, leve-vitres qui tombe en rade, puis remarche, fermeture centralisé qui debloque qu'une porte et le lendemain marche nickel, sans compter tous les equipements qui font des caprices, mdrrr à s'arracher les cheveux, le pire ça été sur une Seat, pouah une horreur !!!

 

 

Oui la Giulietta est trés sympa jap.gif.66a1cc8ab535c2b3c0c253074b8bbe15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

retour au garage pour ma qv

cela fera trois fois pour cette raison de " faire verifier moteur" premier coup changement sonde oxygene deuxieme fois changement calculateur et maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

Bonjour à tous.

 

Petite question aux possesseurs de QV : vos consos sont de quel ordre ?

en roulant pépére en "d" j'arrive à faire du 7.8 avec du e10 sur route de campagne

 

là avec pas mal de ville je suis à 8.5 avec du sp95 normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

c'est fou ce qu'il t'arrive quand meme !! moi quand je l'avais je n’ai pas eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

ouais j ai ouvert un dossier chez alfa france mais je vois pas ce qu il pourront faire !!!! un geste commercial !!! me changer la caisse :) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

bah il doit bien y avoir une cause au depart !! donc réparer cette cause est la moindre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

sauf que là j ai l impression que le garage rame grave

c'est dommage car a coté de cela c'est une bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

ah mais c'est clair ! meme excellente c'est pour ca qu'on en reprendra une plus tard ( en GTA on l'espere )

 

mais en cas contacte toi meme alfa france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...