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Stratus

Problème de clignotants stratus cabriolet


kitadream

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Bonjour , j'ai un souci étrange sur ma stratus cabriolet , j'ai les clignotants qui ne marche pu par moment , je précise que les warning fonctionne quand cela arrive , donc pas la central clignotant ni un fusible puisque ils remarchent , j'ai des crépitements dans le volant quand je tourne le volant depuis peu , peu etre cela vient de là , comment démonter sous le volant pour vérifier le commodore car j'ai l'impression que cela vient donc de là ,:un faut contact peu être , si quelqu'un peu éclairer ma lanterne , merci par avance

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D'après ce que j'ai le bouton des warnings et les deux commodos ne font qu'un. Pour le déposer il faut enlever le cache supérieur de la colonne de direction, puis il y a deux boulons à dévisser. Déconnecter les deux connecteurs électriques et tirer le bloc multi-fonctions vers le haut.

 

Voilà une photo des points de continuité à vérifier sur les deux connecteurs du multi-switch et du relais.

1997 Stratus Cab - Multi-function switch - probing connectors.jpg

 

Et les détails des deux connecteurs, le B puis le C :

1997 Stratus Cab - Multi-function switch - Connector B.jpg

1997 Stratus Cab - Multi-function switch - Connector C.jpg

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Comment tu enlevés les caches ? Je suis pas sur que cela vient des connectiques , je penserais plus a un soucit avec les clignotants car ça fait des bruits électriques comme de faux contact quand je tourne le volant , de toute façon faut que je demonte tout ça , peu être le commodo est mort entièrement du coup si mes clignotants déconne , donc je serais peu être obliger de le remplacer entièrement , ou une pièce est casser dedans , faut que je demonte pour savoir pas le choix

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Je pense pas que ce soit les clignos... Car ils sont contrôlés par le relais, qui se trouve après les commodos et le bouton des warnings sur le circuit. Si les warnings marchent ce sont pas les clignos selon moi.

 

Pour le cache, je crois qu'il y a deux vis à défaire par dessous (du torx probablement), puis les deux parties doivent se déclipser... C'est comme ca sur la 300M et connaissant Chrysler ca doit pas être très différent ;)

Edit : Il faut déposer ca en premier :

http://i.imgur.com/OoDiGuT.gif

 

 

Si c'est bien le commodo (pour ca il faut le démonter et tester la continuité point par point comme sur le tableau ci-dessus) ca va être chiant car c'est un seul bloc ce truc !

C'est peut-être l'élément n°4 qui est cassé, c'est lui qui désactive les clignos quand on remet le volant droit.

1997 Stratus Cab - Multi-function switch.jpg

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Bah c'est étrange car même quand les clignotants ne fonctionne pas il revient bien le commodo quand tu tournes le volant , franchement je pige pas , mais merci beaucoup de ton aide ,:je vais voir ce que je peux faire déjà retirer le cache , mais apparemment je vais pas y voir beaucoup plus clair si tout est ensemble , et le fait que les warning fonctionne impeccable c'est étrange aussi , sûrement un fil détacher légèrement quelque part , oui faut que je vérifie tout un par un je crois tu as raison

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En fait le bouton des warnings (dans le bloc) est en parallèle des deux interrupteurs droite/gauche des clignos. C'est pour ca que je pense pas que ce soit lui, puisqu'il ne marcherait pas non plus en mode warnings si c'était lui le fautif.

 

Si tu entends des grésillements dans le volant en actionnant les clignos ou en tournant je mettrais une petite pièce sur le mécanisme interne de l'élément n°4 sur la dernière photo, ou sur le mécanisme même du commodo gauche.

 

Avant de racheter un autre bloc de commodos, tu peux essayer de tout déposer, déconnecter tous les contacts, débrancher le relais, et bien nettoyer les contacts de tout ce petit monde avec une bombe de nettoyant contact (ca se trouve chez Brico, Leroy merlin, etc...).

Et ce bloc de commodos doit se démonter, il est probablement sertis à chaud (des points de plastique sont fondus par endroit) mais un bon outil de précision style Dremel, de la colle époxy...

Pour info je suis équipé ;)

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Bon bah , nouveau souci avec la miss , elle me grille le fusible du démarreur maintenant des que je veux demarrer ,donc impossible de démarrer , je lai changer et pareil griller !! Que dois je faire , est ce mes clignotants qui peuvent faire un cours jus ? Là c'est la catastrophe , elle me fait panne sur panne !!

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Non il ne faut surtout pas augmenter le courant du fusible !

S'il grille c'est qu'il y a un court-circuit. Augmenter la valeur du fusible, c'est risquer de déclencher un incendie. Et je rigole pas, c'est très sérieux.

 

Est-ce que c'est le fusible surligné en jaune sur cette photo ?

1997 Sebring Conv - PDC Fuse 8.jpg

 

Si c'est bien celui là, le schéma électrique est le suivant :

1997 Stratus Cab - Stating System Electrical Diagram.jpg

 

Si le fusible grille lors du démarrage, le circuit entre le relais et le fusible est bon. Tu peux essayer de déposer le relais, et vérifier si tu as une masse constante en sortie du relais vers le démarreur...

Mais je pense que c'est le démarreur qui est HS et en court-circuit.

 

Autre test possible, déconnecter entièrement le démarreur, et voir en sortie du relais vers le démarreur si tu as toujours une masse. Si c'est le cas, c'est le faisceau qui est en court-jus, puisque le démarreur est déconnecté lors du test.

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C'est urgent pour toi de retrouver une pièce de remplacement ou tu peux attendre quelques jours dans cette voiture ?

Mon côté bricoleur m'invite à te demander de m'envoyer ce bloc, je suis trop curieux pour le laisser partir à la poubelle ! Si c'est cassé à l'intérieur ça peut éventuellement se réparer (je sais plus si je l'ai dit sur ce fil mais j'avais réparé le contacteur des feux stop d'une 300M)...

 

Sinon je dirais RockAuto pour trouver une pièce neuve, eBay pour de l'occasion, ou directement chez Crysler/Fiat. Par contre il faut vérifier que toutes les commandes soient dessus ! Les feux de brouillard par exemple... Les modèles US n'en sont pas forcément équipés.

Tu devrais avoir la référence de la pièce sur ton boîtier comodo, ou je peux te le trouver à partir du VIN de la voiture si tu veux.

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Je peux te l'envoyer si tu souhaites , mais je vois pas trop comment réparer ça , c'est bien fait pour !! Je vais le sortir dans ce cas là pour l'instant je lai laisser en place , il y a que 2 visses a démonter ou plus car je n'en voit que deux devant mais je trouve ça étrange qu'il y en est pas 2 autres , sinon sur le bon peu être je peu trouver un autre doccaz je vais faire une recherche aussi !!

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Merci shadow , sinon si ça sera pas ça je crains qu'il faudra que je change tout mon cablage !! Jai regarder sinon en fait les warning ne sont pas avec le systeme des clignotants ! Donc normal que eux fonctionne et les autres non ! Peux etre ma centrale clignotants qui merde si tu peux regarder ou quelle est aussi , merci beaucoup de ton aide

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Salut,

 

Après une recherche rapide j'ai l'impression que le relais est SUR le commodo juste à droite du bouton des warnings. C'est le même relais pour les clignos et pour le warning.

 

Schémas électriques :

8W-52-2.jpg

8W-52-3.jpg

 

Et l'emplacement du relais :

Stratus Combination Flasher Location.jpg

 

Les schémas électriques correspondent à la Sebring Convertible 2.5L de 2000 mais c'est la même électronique (le 2.0 n'a pas été monté sur les Seb Cab américaines, que sur la Dodge Stratus berline).

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