Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

je ne sais pas je trouve ça logique de s'assurer d'abord d'avoir a la somme avant d'effectuer un achat.

 

peugeot me demande 1000 euro d'acompte et bien ils peuvent toujours courir tant que je n'ai pas la somme de la vente de ma 308 sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je ne sais pas je trouve ça logique de s'assurer d'abord d'avoir a la somme avant d'effectuer un achat.

 

peugeot me demande 1000 euro d'acompte et bien ils peuvent toujours courir tant que je n'ai pas la somme de la vente de ma 308 sur mon compte.

 

 

Ah bon ? Pourtant ta mère te donne 1000 euros... :ddr:

 

Et dans ton post précédent, tu dis que ça te coûte 18500 euros avec les frais de mise en circulation et la CG, alors que tu as payé 17700 avec la CG offerte. Tu arrives à te contredire dans ta propre phrase... mais bizarrement plus personne ne croit à tes histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Vous ne voulez pas lui lâcher la grappe ?

S'il veut nous balnaver, bah qu'il le fasse mais en lui donnant une telle tribune vous n'allez rien arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Jouer l'ignorance sera la meilleure des solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas je trouve ça logique de s'assurer d'abord d'avoir a la somme avant d'effectuer un achat.

 

peugeot me demande 1000 euro d'acompte et bien ils peuvent toujours courir tant que je n'ai pas la somme de la vente de ma 308 sur mon compte.

 

 

Ah bon ? Pourtant ta mère te donne 1000 euros... :ddr:

 

Et dans ton post précédent, tu dis que ça te coûte 18500 euros avec les frais de mise en circulation et la CG, alors que tu as payé 17700 avec la CG offerte. Tu arrives à te contredire dans ta propre phrase... mais bizarrement plus personne ne croit à tes histoires.

ta pas compris la voiture est à 18490 euro ça va tu suit et sur les 18490euro le garage me fait une remise exactement de 691 euro, mais j ai la carte grise et frais de circulation à payer soit un ttc de 18500 euro et tu enleve 1000euro offert par mes parents pour mon anniversaire ce qui fait pour ma part une gti à 17500euro de ma poche.

 

J ai donc fait un bon de commande hier mais n ayant pas de chéquier sur moi je devais retourner chez peugeot aujourd'hui pour le chèque d acompte de 1000euro mais depuis hier j ai mon mal de dos qui à réapparu ce qui me fait super chier et ma considérablement refroidi pour l achat de la voiture. Pourtant Je kiff cette 208.

 

Pour couronner le tout ma banque me dit ce matin que le chèque de ma 308 gti ne peut pas être utiliser tout de suite car il y a un délai de vérification.

 

Donc pour être sur d avoir l argent de la vente de ma 308 j ai décider de ne pas fournir l acompte de 1000euro à peugeot et du coup tenter de me rétracter à cause de mes problème de dos.

 

J espère que tu as compris.

 

 

mais si Peugeot n'accepte pas d'annuler le bon de commande tant pis pour moi, je prendrais le véhicule, en soi ce n'est pas très grave j adore cette GTI et je roule que très peu et je voulais la garder maxi 1an et demi avant de repasser sur une 308 GT.

 

mon mal de dos peut venir aussi d'un mauvais réglage du dossier pendant l'essai.

 

durant l'essai cette GTI ne m'a pas apparu plus ferme que la 308 GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict mardi de toute façon :bien:

verdict plutot demain car le vendeur doit me rappeler.

 

1ère option : il accepte d'annuler le bon de commande et la je ne sais pas quoi racheter.

 

2ème option : il ne veut pas et je me tape une mal de dos pendant 1 an 1an et demi.

 

dommage que je ne peux pas avoir une 308 GT maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Si tu as rien versé, donc pas "validé" la vente, tu dois pouvoir arrêter là sans soucis non?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais on va arrêter de parler avec lui en fait :pfff:

 

 

t'es un grand malade FANGTI... je penses que je vais te mettre un BAN de 5ans, tu seras peut être majeur d'ici là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

nan mais on va arrêter de parler avec lui en fait :pfff:

 

 

t'es un grand malade FANGTI... je penses que je vais te mettre un BAN de 5ans, tu seras peut être majeur d'ici là :buzz:

 

 

bah voilà, ça c'est le bon discours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monter à l arrière et je suis agréablement surpris il y à beaucoup de place.

je fait 1m80 et j arrive sans problème à monter a l arrière avec mon réglage du siège avant, j ai limite plus de place dans la 208 que dans la 308 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l affaire est conclu je me suis engager via le bon de commande et si j avais possibilité d annuler je ne le ferai pas car je ne sais pas quoi acheter d autre.

 

 

Demande à ton papa qu'il t'explique mieux comment ça se passe quand on achète une auto, ou informe-le qu'on peut annuler un bon de commande dans les 7 jours après la signature avec une lettre RAR. Ce sera plus utile que de raconter des inepties sur un forum. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l affaire est conclu je me suis engager via le bon de commande et si j avais possibilité d annuler je ne le ferai pas car je ne sais pas quoi acheter d autre.

 

 

Demande à ton papa qu'il t'explique mieux comment ça se passe quand on achète une auto, ou informe-le qu'on peut annuler un bon de commande dans les 7 jours après la signature avec une lettre RAR. Ce sera plus utile que de raconter des inepties sur un forum. :jap:

faux on ne peut rien annuler quand c'est une vente direct sauf si tu as un motif valable.

 

 

On peut annuler en cas de vente à distance où la tu as bien 7 jours de rétractation.

 

 

Peugeot m'a dit que si je ne viens pas cherche la voiture à la date de livraison prévu, Peugeot a le droit de saisir le tribunal contre moi.

 

voila leur menace si je ne prends pas la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Rétractation[/h2]

Malgré une idée répandue chez beaucoup de consommateurs, il n'existe pas de droit de rétractation du client en cas d'achat sur place. A une exception près cependant : lorsque l'acheteur n'achète pas au comptant mais a souscrit un crédit pour financer son achat. Ce mode de financement doit alors être précisé sur le bon de commande (voir plus haut). Le délai de rétractation est alors de 7 jours. Sa durée débute à compter de la commande ou de l'engagement d'achat du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une retraction après un achat il faut lire ( les petites lignes sur le bon de commande c'est expliqué )...il y a plusieurs versions..

 

Si vous avez acheté un véhicule auprès d'un professionnel:

 

Vous avez la possibilité de vous rétracter. Si vous vous êtes rendu dernièrement dans une concession et que vous avez fait un achat mais que finalement cela ne vous convient pas alors vous pouvez vous rétracter. Vous avez un délai de 7 jours (y compris les jours fériés). De plus le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité dans les cas suivants:

- si le prêteur n'a pas, dans le délai de sept jours prévu aux articles L.311-15 à L.311-17, informé le vendeur de l'attribution de crédit ,

- si l'emprunteur a, dans les délais qui lui sont impartis, exercé son droit de rétractation.

 

Dans les deux cas, le vendeur ou le prestataire de services doit, sur simple demande, rembourser alors toute somme que l'acheteur aurait versé d'avance sur le prix. A compter du huitième jour suivant la demande de remboursement, cette somme est productive d'intérêts, de plein droit au taux légal majoré de moitié. Le contrat n'est pas résolu si, avant l'expiration du délai de sept jours prévu ci-dessus, l'acquéreur paie comptant. Et si vous avez coché la case « crédit » sur le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l information !

Mais es tu sûr que c est la voiture qui est la cause de ton mal de dos ?

oui enfin c'est la cause j ai les lombaire fragilisé depuis petit et du coup le mal varie de zéro douleur à beaucoup de douleur selon la fermeté de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une retraction après un achat il faut lire ( les petites lignes sur le bon de commande c'est expliqué )...il y a plusieurs versions..

 

Si vous avez acheté un véhicule auprès d'un professionnel:

 

Vous avez la possibilité de vous rétracter. Si vous vous êtes rendu dernièrement dans une concession et que vous avez fait un achat mais que finalement cela ne vous convient pas alors vous pouvez vous rétracter. Vous avez un délai de 7 jours (y compris les jours fériés). De plus le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité dans les cas suivants:

- si le prêteur n'a pas, dans le délai de sept jours prévu aux articles L.311-15 à L.311-17, informé le vendeur de l'attribution de crédit ,

- si l'emprunteur a, dans les délais qui lui sont impartis, exercé son droit de rétractation.

 

Dans les deux cas, le vendeur ou le prestataire de services doit, sur simple demande, rembourser alors toute somme que l'acheteur aurait versé d'avance sur le prix. A compter du huitième jour suivant la demande de remboursement, cette somme est productive d'intérêts, de plein droit au taux légal majoré de moitié. Le contrat n'est pas résolu si, avant l'expiration du délai de sept jours prévu ci-dessus, l'acquéreur paie comptant. Et si vous avez coché la case « crédit » sur le bon de commande

je suis d'accord avec ça mais il faut un motif valable et dans mon cas je n'ai pas de motif si ce n'est le mal de dos mais cela ne rentre pas en compte.

 

Bref achat de la voiture confirmer cette aprem mais livraison retarder.tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait comment moi fin déc 2010 quand j'avais signé le BdC du RCZ HDi :??: Y'avait pas de crédit, y'avait pas de machin truc, une lettre A/R avant les 7 jours et hop commande annulée, point barre.

 

Pour le reste, double-mètres, fais quelque chose bordel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ça mais il faut un motif valable et dans mon cas je n'ai pas de motif si ce n'est le mal de dos mais cela ne rentre pas en compte.

 

Bref achat de la voiture confirmer cette aprem mais livraison retarder.tant pis

 

 

C'est cela oui... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ça mais il faut un motif valable et dans mon cas je n'ai pas de motif si ce n'est le mal de dos mais cela ne rentre pas en compte.

 

Bref achat de la voiture confirmer cette aprem mais livraison retarder.tant pis

 

 

C'est cela oui... :W

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...