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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

Vu le taux de Co² on va encore avoire une boite à rallonge.... :/

 

Pas forcement, peut être une 5+1 juste pour passer les tests de bonne conduite.

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Invité §Jul162cu

Vu le taux de Co² on va encore avoire une boite à rallonge.... :/

Justement non. Vraiment pas exceptionnel le rapport puissance/Co².

C'est donc comme prévu siffle.gif.99b64cdf1b955bfb3d49a2f02204daeb.gif la boite "courte" du RCZ 200 cv.

 

elle sera mue par le 1.6 THP de 200 ch et 275 Nm de la RCZ couplé à une boîte manuelle à six rapports courts.

http://www.moniteurautomobile. [...] -16803.cfm

 

EDIT: C'est moi ou elle est rabaissée d'origine ? rs.gif.a60cfc07ba32ab3c313178fda0b9b949.gif

Photo de présentation... En vrai, elle sera plus haute bah.gif.af5d0d3c3f8d2caa0dcde3a2d514094d.gif

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Invité §Fol253Im

Justement non. Vraiment pas exceptionnel le rapport puissance/Co².

C'est donc comme prévu siffle.gif.ec7a57b0a16f5c377ebbd2e886f6f533.gif la boite "courte" du RCZ 200 cv.

 

elle sera mue par le 1.6 THP de 200 ch et 275 Nm de la RCZ couplé à une boîte manuelle à six rapports courts.

http://www.moniteurautomobile. [...] -16803.cfm

 

 

 

C'est tout bon si on est sur une boite courte alors ? rs.gif.3bc6314d4de8426217e26a3012971543.gif

 

Photo de présentation... En vrai, elle sera plus haute bah.gif.83ee319fcf8fb8925fb27ee295d838e2.gif

 

Au pire tu la fait rabaisser après :D

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Invité §Fol253Im

espérons qu'elle fera un peu plu réver que son ainée la 207 RC...

Ca va être difficile de faire pire tu ne penses pas ? bah.gif.0e07c2e72bcaf104d9bf13b56015ad01.gif

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Invité §Jul162cu

Dossier presse :

 

208 GTi, ré-génération du mythe

Peugeot a marqué de son empreinte l’histoire de la sportivité automobile. Que ce soit par ses modèles, ses succès en compétition, ses grandes épopées sportives, l’ADN de la Marque est doté des meilleurs gènes pour concocter la GTi moderne. Le cahier des charges était simple : créer une sportive joueuse et chic, interprétation contemporaine du mythe GTi.

 

« Avec 208 GTi, notre objectif était de donner du plaisir de conduite sportive, un plaisir qui parle immédiatement à tous les amateurs : puissance, réactivité, sonorité … 205 GTi a été notre inspiration. 208 GTi est son interprétation moderne. »

Gaëtan Demoulin, responsable Synthèse Clients Peugeot

 

Au premier contact, les yeux sont d’abord impressionnés par une présence, avec une voiture qui affirme son identité : sportive et raffinée. La teinte Blanc Nacré Satin (teinte de l’édition limitée, 6 teintes disponibles au catalogue) drape intégralement 208 GTi, y compris son béquet spécifique.

 

Sportive, la carrosserie l’est sans aucun doute ! Traversant la jupe arrière noir brillant, l’échappement débouche sur une double canule chromée de forme trapézoïdale, un dessin innovant soulignant l’unicité de ce modèle. Progressant dans le sens du vent, dynamiques, les lécheurs chromés de vitre se terminent en une signature rendant hommage à l’illustre 205 GTi. L’enjoliveur de custode arbore d’ailleurs fièrement le logo GTi, en un chrome brillant souligné de rouge.

 

Quelle que soit la teinte choisie, cette couleur rouge ponctue la voiture : étriers de frein, jonc inférieur de calandre, lettrage Peugeot du volet arrière et de la calandre. La maille de celle-ci adopte en plus un motif 3D en damier, aux inserts chromés dans la grille noir brillant.

 

L’ensemble est subtilement mis en valeur par les touches de chrome brillant sur les enjoliveurs d’antibrouillard, le jonc supérieur de la calandre et les rétroviseurs.

 

L’ouverture des portières révèle un habitacle à l’image de la robe. Dès le seuil, avec le nom Peugeot aux lettres de feu, l’habitacle est sportif. Il présente une harmonie stimulante par l’association de rouge, noir et chrome satin. Parcouru de surpiqûres GTi rouges, l’intérieur s’affirme jusque dans le moindre détail.

 

Résolument sportif, le siège marie le cuir Club Nappa pleine fleur et le tissu à la Maille Caro, dynamisée par une ligne rouge. La planche de bord, à la gaine tendue de TEP PU noir aux surpiqûres rouges, reçoit un décor en dégradé du rouge vers le noir, comme les crosses de porte. Les informations sur les performances de la voiture sont délivrées via le combiné tête haute.

 

Technologique, il est équipé d’une matrice couleur, encadrée de compteurs au jonc chromé rétroéclairé rouge par des LED. Sur leur fond en aluminium brossé, dessiné d’un motif en damier noir brillant, les aiguilles blanches ne demandent qu’à partir à l’ascension de la zone rouge.

 

Bien maintenu dans le siège, ceinture noire au liséré rouge bouclée, la position de conduite est évidente. Les pieds trouvent naturellement le pédalier et le repose-pied en aluminium, les talons en appui sur les surtapis haut-de-gamme dont le pourtour noir est surpiqué rouge. Intuitivement, les mains se posent sur le petit volant en cuir pleine fleur noir, perforé et surpiqué rouge. Sans un regard, la main droite trouve le pommeau de vitesses en aluminium, avec insert latéral rouge, ou la poignée de frein à main en cuir surpiqué.

 

Le repère en cuir rouge du volant pointant droit devant, les pouces bien calés, le logo GTi n’attend qu’une chose … contact !

 

« 208 est une excellente base pour développer une sportive. Nous avons particulièrement travaillé la réponse de la direction, les suspensions ainsi que la rigidité des trains roulants. 208 GTi est la synthèse réussie entre performance, sécurité et plaisir.»

Marie Beaumont, responsable Synthèse Dynamique 208 GTi

 

208 GTi réjouit son conducteur avec un plaisir de conduite incisif grâce au châssis joueur, pourvoyeur de sensations. Ressorts, tarage des amortisseurs, barre anti-dévers, berceau avant et traverse arrière rigidifiés … les liaisons au sol sont spécifiques.

 

Agile et réactive, 208 GTi se balance d’une corde à l’autre avec précision. Commandé par la direction aux réglages revus pour plus de fermeté, le train avant retourne parfaitement et fermement les informations. Bien calé, le train arrière se place idéalement.

Chaussées de pneumatiques en 205/45, les jantes Carbone de 17’’ diamantées, à la peinture Storm et au vernis mat, abritent les disques ventilés de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière. Refroidis par des prises d’air dynamiques, ils assurent un freinage incisif.

 

Le moteur essence 1.6 THP 200ch s’exprime à travers une ligne d’échappement retravaillée. Dès la mise en contact, à tous les régimes, il émet une musique typique, qui ravit les oreilles ! Couplé à une boîte mécanique aux 6 rapports raccourcis, le moteur tire la quintessence de ce châssis. Avec son couple maximal de 275 Nm et sa puissance maximale de 147 kW (200ch), 208 GTi présente des reprises et des accélérations de tout premier ordre. Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 7 secondes, le 0 à 1000 m en 27 secondes. Les reprises sont du même niveau, 208 GTi passant de 80 à 120 km/h en moins de 7 secondes sur le 5ème rapport. (Données en cours d’homologation)

 

Ces performances bénéficient des gains réalisés sur la masse de la voiture. Légère, 1160 kg, 208 GTi réalise une véritable prouesse en émettant seulement 145g de CO2/km.

 

Une sportive joueuse, performante et sûre, à la sonorité envoûtante, doublée d’une excellente berline … 208 GTi régale tous les jours son conducteur, l’ESP totalement déconnectable veillant sur lui.

 

Une Edition Limitée 208 GTi

L’arrivée dans la gamme Peugeot d’une nouvelle GTi est toujours un événement majeur, particulièrement sur le segment des séries 200. Pour célébrer cet événement, Peugeot a développé une Edition Limitée disponible à seulement 50 exemplaires.

Drapée d’un Blanc Nacré Satin exclusif, cette très petite série repose sur des jantes aluminium 17’’, diamantées avec une peinture Noir Onyx revêtue d’un vernis brillant. En leur centre, elles sont équipées d’un cabochon aluminium au cerclage rouge. Le barreau inférieur de la calandre, également blanc, arbore le drapeau français.

A l’intérieur, les heureux propriétaires rouleront en compagnie de la navigation et du pack HiFi. Une plaque numérotée leur rappellera tous les jours, qu’ils sont membres d’un club très restreint.

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Sacré gap de perf par rapport à la DS3R si ça se vérifie, car celle-ci met 8.2s en moyenne sur le 80 à 120 en 5° http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sachant aussi qu'une Polo GTI met 6.8s sur le même exercice et une Mini JCW encore moins...

 

Pour la sonorité et le reste du blabla, j'attends de voir ce que ça va donner en réel :D

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Invité §Jul162cu

Bravo à Cguigs, Yandz et Juliencar pour avoir trouvé la puissance moteur (200 cv).

Et chapeau bas à Marzal et 206_1.4_16V pour avoir trouvé respectivement le 1km DA (27.0s) et le poids (1160 kg DIN).

 

bien.gif.c96b595059aea06f0d5e55a06d13fcd5.gif

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Invité §Jul162cu

Sacré gap de perf par rapport à la DS3R si ça se vérifie, car celle-ci met 8.2s en moyenne sur le 80 à 120 en 5° http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sachant aussi qu'une Polo GTI met 6.8s sur le même exercice et une Mini JCW encore moins...

 

Pour la sonorité et le reste du blabla, j'attends de voir ce que ça va donner en réel :D

La DS3-R n'est pas une référence en reprise bah.gif.af158295365bc8ed00eacb46e7ef63ec.gif

La Polo GTI a une boite 7 :o

 

Le RCZ 200 fait en moyenne 6.6s... et 6.2 mini.

http://www.zeperfs.com/fiche32 [...] cz-thp.htm

 

La JCW fait en moyenne 6.2s... et 5.2 mini.

http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -s-jcw.htm

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Invité §Dar235JW

Et pour les sièges? pas d'infos s'ils seront typés 206/207RC?

 

Car ça a quand même beaucoup + de gueule christophe431.gif.2a6f6cd05ca8b57879427beee493d425.gif

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Invité §Cgu570yR

Ca reste discrêt comme présentation, on va encore entrendre qu'on ne la différencie pas des e-HDI

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Invité §tze048cM

les photos de présentation font envies, comme toujours ... j'ai hate de la voir en vrai et éventuellement de l'essayer

... croisons les doigts pour que son chassis soit joueur comme une clio RS, que son moteur sonne bien et accepte de monter dans les tours ... et elle sera parfaite !!

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Invité §gro171sK

Zero surprise et zero panache, le blason GTI est encore usurpé dans l'esprit, pas dans les perfs qui sont stratospheriques (pour une citadine).

 

A la vu du concept on savait que ce serait une Feline avec un logo GTI, à la lecture du communiqué de la marque précisant que la cible n'était pas la Clio RS, on devinait aisément qu'on aurait une 308 GTI plus legere ou une DS3 R en moins chere, finalement c'est la cousine Citroen qui va le plus souffir, seuls les fans (et encore?) de S.Loeb accepteront la différence de prix.

 

Maintenant boudons pas le fait qu'ils ont fais l'effort de mettre le meilleur moteur essence de la gamme (et oui ici pas de THP 156 traffiqué et mal luné), un poids contenu, un équipement au top, un comportement qui le sera, dommage pour l'autobloquant mais bon PSA ça fait 20 ans qu'on n'en voit pas, pour les pivos decouplé je vois pas l'interet sur cette puissance et ce poids. Maintenant pour la motricité ils auraient pu au moins mettre un traction control (le minimum). Et surtout que malgré la crise la marque sort du fun.

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Invité §Dar235JW

 

... croisons les doigts pour que son chassis soit joueur comme une clio RS

Ben non le chassis d''une RS n'est pas joueur vu qu'il est rivé au sol bah.gif.e65f62bb59a683828f127c1169d1f257.gif il est très efficace mais pas amusant contrairement à une 206 RC par exemple

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Invité §tze048cM

Ben non le chassis d''une RS n'est pas joueur vu qu'il est rivé au sol bah.gif.135e0b0854556cd308f7f923e7804549.gif il est très efficace mais pas amusant contrairement à une 206 RC par exemple

 

 

... as tu deja essayé un clio 3 RS ?? ... elle décroche au levé de pied ce qui n'a jamais été le cas de la 207 RC qui file tout droit ...

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Invité §gro171sK

Moi aussi je trouve les Clio RS joueuses, plus que la 206 RC que j'ai trouvé bien rivé au sol avec ses grosses jantes, c'est justement l'agilité du chassis de la Clio RS qui lui permet d'etre excellente sur piste.

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... as tu deja essayé un clio 3 RS ?? ... elle décroche au levé de pied ce qui n'a jamais été le cas de la 207 RC qui file tout droit ...

J'ai déjà tourné avec un mec en C3 RS oui :W

 

il essayait de la faire glisser :W sans succès bah.gif.b78dbf7818520a4337314aef7f42efea.gif la ou avec la xsara j'enroulais sur un filet de gaz :W

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Invité §CR_166Rs

Moi aussi je trouve les Clio RS joueuses, plus que la 206 RC que j'ai trouvé bien rivé au sol avec ses grosses jantes, c'est justement l'agilité du chassis de la Clio RS qui lui permet d'etre excellente sur piste.

 

Elle tiens le pavé, mais a la limite c'est très facile de la faire passer au sous et au sur virage. Et du coup avec le bon mode d'emploi c'est très joueur sur circuit.

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Invité §Voi662JR

Une idée du prix? La 207 RC affichait 23750€ sans options je crois.

 

Ce serait pas mal dans cet ordre de prix.

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Invité §Jul162cu

Une idée du prix? La 207 RC affichait 23750€ sans options je crois.

 

Ce serait pas mal dans cet ordre de prix.

Peugeot 208 GTI (2013-2018)

 

J'en profite pour dire que j'ai remanié le premier message du topic.

Si vous avez des remarques à formuler ou du contenu à intégrer, n'hésitez pas ;)

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