Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


Invité §Red172pE
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

+1

Je vais être obligé de faire un swap avec ma VS :cyp:

 

 

je pense bien malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

:pfff::pfff:

 

pourquoi ne pas avoir mis cette motorisation en france

 

 

Alors, en résumé, nous avons un 1.6 16V Nissan sur la vieille SM3, la Scala.

 

Le bon vieux 1.6 16V (K4M de Renault, dégonflé à 105 chevaux) sur Sandero et Stepway. Celui-ci est rehaussé de 5 cms par rapport à la Sandero, au lieu des 2 cms chez vous.(Correct?)

 

Un 2.0L 16V (M4R, Nissan donc) Sur la nouvelle SM3, la Fluence. Aussi léger que le 1.6 16V=> Bloc alu et couvre culasse en plastoc et autres gâteries.

 

Et un 3.5L 24V (Nissan retravaillé pour améliorer la souplesse d'utilisation aux dépends de la puissance) sur la Safrane. Oups! Ça m'a échappé. Sur la Latitude.

 

Cette dernière, je suis allé la voir tout à l'heure. Examen statique => Elle est bien mieux en "vrai" qu'en photo. :jap:

 

Pour le prix, alors y a pas le brûle-parfum :non: , pas droit aux massages du petit fessier :non::non: , on se perdra parce qu'y a pas de GPS non plus :non: et idem pour les phares qui tournent pas. :non:

Par contre, roue de secours avec jante alu comme les 4 autres, siouplait! :)

 

J'ai demandé pourquoi la malle est "si petite" pour une voiture de ce gabarit (477 litres, alors que la Fluence est à 530 litres et nos Clios tricorps, Platinas sont à 510 litres) =>

La batterie est dans la malle (comme sur certaines 607) et l'ampli du Bose system est accroché sous la lunette arrière, à côté du woofer. La suspension multi-link prendrait aussi sa part de place.

 

La seule voiture nous venant de Busan et chaussée en Michelin, Primacy HP. :o

 

Un truc que je ne comprends pas c'est la consommation de la Fluence en boitoto...la même que pour la Safrane :??:

 

Dormez bien, je veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul715qJ

j'ai donc fait un essai libre de la latitude buisiness 150 cv resultat on n'est mal assispas de retro interieur electrochrome suspension tape cul pas de phares xenon presentation interieur beaucoup de pieces de laguna exterieur est d'une banalite la laguna 3 est beaucoup mieux finie pour le prix oula latitude est vendue cet une honte je ne la compare meme pas a une laguna disont amelioree.cela n'est pas etonnant que l'ont n'envoie pas sur nos routes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por682tF

Et puis, le problème c'est que cette Renault n'a aucune qualitée qui la différencie des autres ! Non, mais rien qu'a voir la publicité à la TV, c'est très très Bof :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

j'ai donc fait un essai libre de la latitude buisiness 150 cv resultat on n'est mal assispas de retro interieur electrochrome suspension tape cul pas de phares xenon presentation interieur beaucoup de pieces de laguna exterieur est d'une banalite la laguna 3 est beaucoup mieux finie pour le prix oula latitude est vendue cet une honte je ne la compare meme pas a une laguna disont amelioree.cela n'est pas etonnant que l'ont n'envoie pas sur nos routes :q

 

 

T'es fâché avec Robert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

 

T'es fâché avec Robert?

 

 

Et avec beaucoup d'autres : Bled, Grévisse, Larousse etc... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

j'ai donc fait un essai libre de la latitude buisiness 150 cv résultat on est mal assis, pas de rétro interieur électrochrome, suspension tape-cul, pas de phares xenon présentation interieure avec beaucoup de pièces de la laguna, l'extérieur est d'une banalité ! la laguna 3 est beaucoup mieux finie. pour le prix auquel la latitude est vendue, c'est une honte ! je ne la compare même pas à une laguna disons améliorée. ce n'est pas étonnant que l'on n'en voie pas sur nos routes :q

 

 

 

 

J'en ai essayé une aussi ( même version ) et je suis tout-à-fait d'accord avec toi ! :jap: d'ailleurs tu as oublié un truc : le concert de gri-gris dans le TDB ( qui fait plus ordinaire et plus triste que celui de la Laguna III :pfff: ) franchement cette voiture n'a aucun intérêt :non: et je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ma Lag III 3 :)

 

PS : j'ai corrigé quelques fautes ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou746mc

Je vous invite à lire la fin de l'essai suivant quand le type fait un parallèle avec la chanteuse Lorie, Raffarin et la Postive Latitude.

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/04/01/essai-renault-latitude-rien-de-nouveau-sous-les-tropiques.html

 

C'est peut-être ça qu'il faut avoir avec cette voiture pour ne pas tomber dans la déprime en la voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je suis pas fan de cette Latitude mais ca me fait quand même marrer cette critique du style banal de cette voiture quand on voit Audi qui ressort le même design sur la majeure partie de sa gamme sans vraiment se différencier (je ne juge pas le design mais bien l'originalité)...

 

C'est de toute façon peine perdue cette Latitude :/ !

 

Pour ma part je ne peux me baser que sur l'essai statique réalisé au mondial, j'ai préfère la présentation/finition de la Laguna (qui fait vraiment partie des meilleures de sa catégorie) à celle de la Latitude. Pas vraiment un bon signe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je suis pas fan de cette Latitude mais ca me fait quand même marrer cette critique du style banal de cette voiture quand on voit Audi qui ressort le même design sur la majeure partie de sa gamme sans vraiment se différencier (je ne juge pas le design mais bien l'originalité)...

 

C'est de toute façon peine perdue cette Latitude :/ !

 

Pour ma part je ne peux me baser que sur l'essai statique réalisé au mondial, j'ai préfère la présentation/finition de la Laguna (qui fait vraiment partie des meilleures de sa catégorie) à celle de la Latitude. Pas vraiment un bon signe...

 

 

 

Pour la finition de la laguna ca laissé à désirer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je suis pas fan de cette Latitude mais ca me fait quand même marrer cette critique du style banal de cette voiture quand on voit Audi qui ressort le même design sur la majeure partie de sa gamme sans vraiment se différencier (je ne juge pas le design mais bien l'originalité)...

 

Oui, quoique fasse Renault, c'est mal.

Vel Satis: moche et trop originale

Latitude: fade et banale...

 

 

C'est de toute façon peine perdue cette Latitude :/ !

 

Oui et non, je suis quand même étonné d'en voir autant (toutes proportions gardées...) alors qu'elle vient de sortir.

 

 

Pour la finition de la laguna ca laissé à désirer :o

 

 

En quoi?

Sans être parfaite, rien ne me choque dans cette Laguna. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

En quoi?

Sans être parfaite, rien ne me choque dans cette Laguna. :voyons:

 

 

A part les vibrations de Tdb, de claquement dans le train avant, vibration plage arrière, bruit d'air à la vitre avant

 

juste ça à lui reprocher antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en croiser quasi chaque jour sur l'autoroute A13 (zone "Renault" !), et je dois dire qu'on la remarque car elle a une certaine "prestance". Pour résumer, les chromes, la calandre noir brillante et le profil 3 volumes font qu'elle attire les yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part les vibrations de Tdb, de claquement dans le train avant, vibration plage arrière, bruit d'air à la vitre avant

 

juste ça à lui reprocher antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Sans doute sur quelques exemplaires (ce genre de rossignols il y en a ponctuellement sur toutes les marques même les premiums) mais il ne faut pas généraliser, la laguna est globalement bien finie et c'est une des voitures, dans sa catégorie qui a le moins de retour du a des défauts récurent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

 

A part les vibrations de Tdb, de claquement dans le train avant, vibration plage arrière, bruit d'air à la vitre avant

 

juste ça à lui reprocher antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Perso, rien de tout ça dans ma Lag III 2 bose :non: ... ( bon OK, elle n'a que 800 bornes ... :p )

En tout cas, comparée à la Latitude, je préfère nettement le confort et la finition de la mienne :) seul bémol : la porte de la boîte à gants, vraiment "léger" pour une voiture de ce standing a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif celle de la Golf de ma femme fait beaucoup moins cheap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

A part les vibrations de Tdb, de claquement dans le train avant, vibration plage arrière, bruit d'air à la vitre avant

 

juste ça à lui reprocher antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Sur chacune des Lag que t'as eu? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Sans doute sur quelques exemplaires (ce genre de rossignols il y en a ponctuellement sur toutes les marques même les premiums) mais il ne faut pas généraliser, la laguna est globalement bien finie et c'est une des voitures, dans sa catégorie qui a le moins de retour du a des défauts récurent.

 

 

sur 4 que j'ai vu passer problème de vibration de TdB récurrent

 

Sur chacune des Lag que t'as eu? :voyons:

 

 

sur la première je n'y ai pas fait attention, mais sur les trois autres ( surtout pour la vibration TdB ) oui dont la dernière :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Perso, rien de tout ça dans ma Lag III 2 bose :non: ... ( bon OK, elle n'a que 800 bornes ... :p )

En tout cas, comparée à la Latitude, je préfère nettement le confort et la finition de la mienne :) seul bémol : la porte de la boîte à gants, vraiment "léger" pour une voiture de ce standing a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif celle de la Golf de ma femme fait beaucoup moins cheap !

 

 

c'est sur que je préfère la finition de la mienne aussi, rien qu'en étant juste monté dans la latitude, rien qu'au touché les plastique bouge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur que je préfère la finition de la mienne aussi, rien qu'en étant juste monté dans la latitude, rien qu'au touché les plastique bouge :lol:

 

 

Vue enfin sur la route il y a quelques jours,

ce n'etait pas trop tot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Vue enfin sur la route il y a quelques jours,

ce n'etait pas trop tot !!!

 

 

Idem

 

Un Taxi blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Article bien illustré par de nombreuses photos; dommage qu'il en ait pas de profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

bonjour à tous, hier soir j'ai essayé une Lattitude Initiale V6 avec boite auto !

 

Je trouve que ça marche plutôt bien, et malgré la nuit, l'intérieur est plus que correct !

 

 

Désolé pour les photos, ct la nuit et je n'avais que mon tel sur moi !

 

 

P22041121_58.jpg.23e93d86c855325078c0e0b183c0c9b6.jpg

P22041121_52.jpg.23b15640b3a24ebd1ffa1e45b2c61d95.jpg

P22041121_5201.jpg.70ecc42d349a269916cccc068ad0bcb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

j adore les cerclages led autours des compteurs.

Ce qu il y a de bien avec Renault par rapport à audi, c est que les leds, ils les mettent là ou le conducteur peut les voir.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

j adore les cerclages led autours des compteurs.

Ce qu il y a de bien avec Renault par rapport à audi, c est que les leds, ils les mettent là ou le conducteur peut les voir.lol

 

Ce n'est pas juste les chromes qui reflètent le flash :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

non non. puisque lorsque tu ouvres la voiture, tu as les cerclages qui s illuminent et ce, même quand la voiture est dans l obscurité complete.

Ca m avait vraiment marqué lors de mon essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Article bien illustré par de nombreuses photos; dommage qu'il en ait pas de profil

 

 

:jap:

elle se fait quand même bien allumer :(

 

renault aurait du communiquer que la latitude est proposée en attente d'un vrai HdG ( les journaleux ne le comprennent pas comme ça il y a l'air )

 

bonjour à tous, hier soir j'ai essayé une Lattitude Initiale V6 avec boite auto !

 

Je trouve que ça marche plutôt bien, et malgré la nuit, l'intérieur est plus que correct !

 

 

Désolé pour les photos, ct la nuit et je n'avais que mon tel sur moi !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880762/P22041121.58.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880762/P22041121.52.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880762/P22041121.5201.jpg

 

 

:jap:

 

Vrai !!! Avec le [:ecureuil43] qui s'affiche entre les compteurs :jap:

 

 

et la photo :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

En effet! A la lecture de cet article, y a pas photo!

Je ne vois vraiment pas pourquoi on pourrait préférer la Renault.

A part la possibilité de remises (très) importantes il ne semble pas y a voir de salut. Il semblerait alors que, pour l'Europe, les carottes soient cuites.

 

Par contre, s'il n'y a pas de concurrence niveau prix, on peut entrevoir des possibilités. Cela va dépendre des marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

En effet! A la lecture de cet article, y a pas photo!

Je ne vois vraiment pas pourquoi on pourrait préférer la Renault.

A part la possibilité de remises (très) importantes il ne semble pas y a voir de salut. Il semblerait alors que, pour l'Europe, les carottes soient cuites.

 

Par contre, s'il n'y a pas de concurrence niveau prix, on peut entrevoir des possibilités. Cela va dépendre des marchés.

 

 

c'est l'effet rebadgage ça ne fait pas tout antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et bien justement, j essayé la skoda aujourd hui.

Passons la motorisation qui etait amorfe(TDI105) la voiture montée en 16" n etait finalement beaucoup plus confortable que ma laguna en 18".

On sent la différence, mais c est loins d etre tres confortable.

La boite est tres agréable.

La voiture est assez silencieuse, mais pas forcement plus qu un latitude.

Dans les skodas, il y a aussi des grigris et pourtant la voiture n a que 2 mois.

Pour ce qui est des plastiques intérieurs, on peut trouver qu ils soient peut etre un peu plus jolis au regard, mais au touché, c est autre chose.

Le bas de la planche et les panneaux de portes sont en plastiques durs et les poignées de portes sont en plastiques et ajustements d une qualité qui laisse à désirer.

La position de conduite est étrange et pour etre parfaitement positionné, il faut que mon genoux sont constement en contact avec les flancs de la console centrale.

Pour en finir, je dirais que ce n est pas une mauvaise voiture.

Mais j avoue que je m attendais à beaucoup mieux au regards des critiques qui sont exprimées envers la latitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Et bien justement, j essayé la skoda aujourd hui.

Passons la motorisation qui etait amorfe(TDI105) la voiture montée en 16" n etait finalement beaucoup plus confortable que ma laguna en 18".

On sent la différence, mais c est loins d etre tres confortable.

La boite est tres agréable.

La voiture est assez silencieuse, mais pas forcement plus qu un latitude.

Dans les skodas, il y a aussi des grigris et pourtant la voiture n a que 2 mois.

Pour ce qui est des plastiques intérieurs, on peut trouver qu ils soient peut etre un peu plus jolis au regard, mais au touché, c est autre chose.

Le bas de la planche et les panneaux de portes sont en plastiques durs et les poignées de portes sont en plastiques et ajustements d une qualité qui laisse à désirer.

La position de conduite est étrange et pour etre parfaitement positionné, il faut que mon genoux sont constement en contact avec les flancs de la console centrale.

Pour en finir, je dirais que ce n est pas une mauvaise voiture.

Mais j avoue que je m attendais à beaucoup mieux au regards des critiques qui sont exprimées envers la latitude.

 

 

 

A relativiser car tu viens d'une voiture plus puissante et moins lourde ;) et certainement as-tu essayé une voiture d'essai non rodée :??:

 

La plupart des essais s'accordent à dire que, sans avoir des performances de Porsche ( normal :bah: ) , ce moteur est volontaire et suffit amplement :oui:

 

Cela va peut être vous faire sourire mais j'ai essayé le 140 sur la Superb et je l'ai trouvé trop puissant pour moi :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...