Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


Messages recommandés

C'est officiel, la remplaçante de la Vel Satis ne se nommera pas Safrane comme certains le croyaient, mais Renault Latitude :

 

Nouvelle attitude

 

Pour son haut de gamme, Renault tire un trait sur le passé. Fabriquée en Corée aux côtés de sa proche cousine Samsung SM5, la Latitude abandonne le hayon et choisit une ligne très classique. Tout l'inverse de sa devancière, la Vel Satis !

Oubliez l'audace de la Vel Satis: sa remplaçante, la Renault Latitude, est un...

 

La Vel Satis, sa ligne baroque, son hayon... oubliez ! La nouvelle berline haut de gamme de Renault choisit une orientation radicalement différente. Et pour bien le signaler, elle s'offre un tout nouveau nom : Latitude. Une appellation qui peut évoquer la familiale Laguna, tout comme le dessin de sa planche de bord. Normal. Ces deux modèles partagent de nombreux éléments mécaniques, dont le train avant et la plupart de leurs motorisations, vraisemblablement coiffées par le V6 dCi de 235 ch en France. Mais la plus proche parente de cette routière de 4,89 m est coréenne : la Samsung SM5 (habitacle en photo en bas), inconnue chez nous. Seuls quelques détails stylistiques distinguent ces deux berlines, comme la calandre ou le bouclier.

 

Dès lors, l'audace d'une Vel Satis ou d'une Citroën C6 sont bien loin. Comme les Fluence et Koleos, cette Renault Latitude sera d'ailleurs fabriquée au pays du Matin Calme et non plus à Sandouville. Plus longue de 3 cm que son aînée, cette nouvelle berline est surtout plus basse de 10 cm. Elle délaisse aussi le hayon, particularité de toutes les grandes Renault depuis la R16, pour revenir à un couvercle de malle classique. Un autre symbole de son internationalisation : dévoilée en août au salon de Moscou, elle sera commercialisée cet automne en Asie, au Maghreb, en Australie ou encore en Europe de l'Est.

 

En Europe occidentale, la routière au Losange ne sera pas lancée avant le début 2011, après avoir fait sa première apparition au Mondial. Si bien qu'au final, seuls son luxe et son équipement complet évoquent sa devancière. La Renault Latitude pourra en effet recevoir un siège conducteur massant, une clé mains libres, une climatisation trizone, une sono Bose Premium ou encore un diffuseur de parfum. Mais ce revirement complet doit encore prouver qu'il permettra une carrière commerciale plus glorieuse que celle de la Vel Satis, incapable de lutter face aux BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6.

 

Extrait du site l'Automobile Magazine : http://www.automobile-magazine [...] t_latitude

 

Place aux photos :

 

3_4_av_g_studio_image_photo_leader.jpg.c5b08d01fb34674f3b659827d7607471.jpg

 

profil_studio_d_image_photo_leader.jpg.25086b450550a03f0e8475afb503bf1f.jpg

 

plein_av_image_photo_leader.jpg.458cc3e6e3f09b13109242639409c490.jpg

 

detail_ar_g_image_photo_leader.jpg.86396854af069151a59ea792a1334317.jpg

 

dessus_g_image_photo_leader.jpg.3c4d1ed74ecf0d53ea5bd43084b783cd.jpg

 

Les photos de l'intérieur sont celles d'une SM5, il y a donc le logo Samsung, mais l'intérieur de la Latitude devrait être le même à quelques détails près (c'est quasi le tableau de bord de la Laguna III ...) !

 

dessus_habitacle_sm5_g_image_photo_leader.jpg.de1456004ce713b912043c7defbe2891.jpg

 

tdb_sm5_d_image_photo_leader.jpg.dbdc0d7dc8297405f303e5023847418c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oubliez la Vel Satis et son esthétique qui a plombé sa carrière, oubliez la Safrane, dernier succès de Renault dans le haut de gamme, oubliez l’actuelle Laguna qui n’arrive pas à percer, voici Renault Latitude qui espère bien, avec ce patronyme inédit, se faire une place au soleil.

 

Seulement voila, cette Latitude n’est bel et bien qu’une Samsung Sm5 avec le Losange sur la calandre car, à l’instar du Koleos, elle sera fabriquée en Corée. L’ironie de l’histoire est que la Sm5 dérive techniquement de la Laguna 3 et donc, cette Latitude pourrait être considérée comme une Laguna tricorps.

 

Prévue pour être présentée officiellement au prochain mondial de l’automobile, Renault diffuse aujourd’hui les premières photos officielles mais cette Latitude ne sera commercialisée, au plus tôt, qu’en 2011. Reste qu’elle se distingue suffisament de la Laguna pour donner le change même si aucune photo de l’habitacle n’est disponible pour le moment.

 

Voilà une façon efficace pour Renault de reprendre position dans le haut de gamme, les carrosseries tricorps étant bien plus prisées dans ce segment. Ne reste plus qu’à connaitre les mécaniques prévues pour cette berline… en espérant trouver au moins un V6 sous son capot, fut-il diesel… Le profil de la Latitude fait beaucoup penser aux récentes carrosseries de coupé à 4 portes et affiche des airs de Volkswagen Passat CC. Très élégant, de même que le dessin du capot moteur qui rappelle beaucoup celui de la Megane 3. Mais est-ce que cela sera suffisant pour que la Latitude se forge une vraie personnalité esthétique ?

 

Source : http://www.autosblog.fr/post/4307/renault-latitude?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+autosblog%2Ffr+%28autosblog%29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, au vue des photos et de celles de l'habitacle de la SM5, je trouve ce nouveau modèle assez sympa, mais je regrette surtout la calandre géante et chromée qui me semble pas très classe (et je suis gentil !).

 

Sur la blanche, ça passe bien, mais sur la bleu, en vue de face, ça le fait pas du tout ...

 

L'intérieur, bien que similaire à 95 % à celui d'une Laguna III est plutôt sympa et fait assez cossy ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce officielle Renault :

 

 

 

Renault présente sa nouvelle berline familiale statutaire pour les grands marchés mondiaux. Proportions équilibrées, dimensions extérieures généreuses, présence de la face avant qui exprime la puissance des moteurs, coffre arrière volumineux : Renault Latitude affiche une silhouette élégante et racée.

 

 

 

Déclinée progressivement en fonction de ses pays de destination, Renault Latitude offrira à ses différents clients des prestations dignes du haut-de-gamme. Elle se place en fer de lance de la gamme des berlines internationales de Renault. Présentée lors du prochain Salon de Moscou, elle sera commercialisée à l’automne 2010 principalement en Asie, Afrique, Russie, Turquie, Pays du golfe, Australie et Mexique.

 

 

 

La version européenne sera l’une des nouveautés du Mondial de Paris. Exposée au public, elle dévoilera ses atouts intérieurs et la totalité de sa gamme d’équipements et de ses motorisations.

Tout le savoir-faire de l’ingénierie Renault

 

Avec des dimensions extérieures généreuses (4,89 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,49 m de hauteur), Renault Latitude affiche une silhouette élégante et racée. Depuis la face avant, les projecteurs bi-xénon adaptatifs et directionnels dessinent les contours marqués de la calandre. Soulignées par des éléments chromés, les lignes font la part belle au dynamisme et au statut. La forme généreuse de la malle arrière laisse présager un volume de coffre au meilleur niveau du segment. La signature lumineuse arrière, utilisant la technologie LED, encadre parfaitement le bandeau chromé révélant le nom de Renault Latitude.

 

 

 

Développée sur la base de Nouvelle SM5 récemment lancée sur le marché coréen, Renault Latitude bénéficie du savoir-faire de l’ingénierie Renault. Ainsi, le confort et le silence de conduite, tout comme la précision du châssis et la performance des motorisations, seront des arguments déterminants face à la concurrence.

Présentée prochainement à Moscou et Paris

 

Dévoilée ultérieurement, la liste des équipements fera la part belle à l’innovation et au bien-être à bord : ionisateur d’air bi-mode avec double diffuseur de parfum, air-conditionné tri-zone, siège conducteur massant, système audio Bose Premium, carte Renault mains libres, etc.

 

 

Source : http://www.renault.com/fr/Vehicules/renault/Pages/latitude.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est laid ! Enfin non, ce n'est pas moche, mais carrément fade et sans saveur. Un haut de gamme francais ca ? Comment une marque francaise peut oser prétendre faire du haut de gamme sur base d'une voiture étrangère.. sérieux je n'imagine pas Renault faire une erreur pareille, ca risque de discréditer les 3 marques francaises..

Et forcément, ca ne ressemble en rien au style renault (enfin "style" facon de parler), qui se perd deja beaucoup trop depuis quelques modeles. Franchement, aujourd'hui je suis passé chez mon concessionnaire le plus proche, la première impression en arrivant a été "oh my god, ca ressemble à rien" lol. Et pour cause, vous trouvez devant les concessions aussi bien des logan, des duster, une laguna entreprise, une megane rs, à nouveau une Dacia.. et bientot une samsung rebadgée ! Moi je dis que Renault devrait sérieusement se remettre en question et trouver SON style (peut etre avec la gamme electrique ?) et arreter de se disperser autant. Et surtout, différencier davantage renault et dacia, ne pas mélanger les véhicules, etc... Bref, heureusement la Latitude devrait se vendre car ce sera une bonne voiture, bien équipée et badgée renault donc forcément....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller. je me lance dans ce topic moi aussi puisque je fais partie des rares forumeurs qui la trouvent tres belle et réussie.

Pour ma part, j en suis pratiquement à me dire qu elle va tres vite remplacer ma lagIII, même si ce n est pas raisonnable.

Quant à ceux qui disent que Renault ne sait plus faire de voitures sans aller piocher chez les autres,sachez que cette voiture dérive de la samsung SM5, mais la même samsung dérive etroitement de la lagIII.

Donc, comme je l ai deja dit ailleurs, c est plus une samsung? ou plus une Renault ?

 

Et puis franchement , qu est ce qu on s en balance.

Elle vous plait? achetez la

Elle ne vous plait pas ?

Allez voir ailleurs

Mais pitié, ne commençons pas à jouer la carte de l outrage sou pretexte que ce serait une voiture coréene rebadgée.

C est digne des abrutis de chez Mercedes qui pleurent parce que leurs brouettes à l etoile roulera bientot avec des moteurs Renault

Et c est indigne de la clientele Renault qui a toujours su rester une clientele simple et sans aprioris.

 

Coréenne ou pas, lors de sa commercialisation,en Belgique, j irais la voir, l essayer et si les conditions sont bonnes, elle sera mienne.

Ca c est ce qui s appelle un coup de foudre.

 

Amicalment Mass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, mais on tape toujours sur la tête de Renault...

Avons-nous entendu les ayatollahs du design français lorsque:

Citroên a rebadgé une 106 pour faire une Saxo,

idem pour:

Berlingo = Partner

807 = C8

C1 = 107

C-Crosser = 4007 = Misubishi Outlander

et puis dans le passé:

104 = LNA

806 = Evasion

 

Moi cela me choque quand les deux modèles sont sur le même marché mais en France personne ne verra la Samsung SM5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais pensez ça, c'est que j'habite au havre (à coté de Sandouville donc), et j'y connais certains cadres qui me relatent cette rumeur.

 

il me disent que la laguna s'arreterait début 2010, voir fin 2011, et que la chaine laguna serait remplacé par une chaine d'utilitaire ...

 

Wait & see ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais pensez ça, c'est que j'habite au havre (à coté de Sandouville donc), et j'y connais certains cadres qui me relatent cette rumeur.

 

il me disent que la laguna s'arreterait début 2010, voir fin 2011, et que la chaine laguna serait remplacé par une chaine d'utilitaire ...

 

Wait & see ...

 

 

 

oui sandouville va faire des trafic

mais la laguna pas d'info sur son arrêt début 2011

 

ce serait dommage en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais pensez ça, c'est que j'habite au havre (à coté de Sandouville donc), et j'y connais certains cadres qui me relatent cette rumeur.

 

il me disent que la laguna s'arreterait début 2010, voir fin 2011, et que la chaine laguna serait remplacé par une chaine d'utilitaire ...

 

Wait & see ...

 

 

C'est n'importe quoi je te le dis de suite

:lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, au vue des photos et de celles de l'habitacle de la SM5, je trouve ce nouveau modèle assez sympa, mais je regrette surtout la calandre géante et chromée qui me semble pas très classe (et je suis gentil !).

 

Sur la blanche, ça passe bien, mais sur la bleu, en vue de face, ça le fait pas du tout ...

 

L'intérieur, bien que similaire à 95 % à celui d'une Laguna III est plutôt sympa et fait assez cossy ...

 

 

C'est marrant, je me suis fait exactement la même réflexion... Sur un coloris clair, ça passe, sur un foncé, pas du tout, mais alors pas du tout. En blanc elle a un certain charme on va dire.

 

Aller. je me lance dans ce topic moi aussi puisque je fais partie des rares forumeurs qui la trouvent tres belle et réussie.

 

 

On ne saurait mieux dire! :vert:

 

c'est marrant, mais on tape toujours sur la tête de Renault...

Avons-nous entendu les ayatollahs du design français lorsque:

Citroên a rebadgé une 106 pour faire une Saxo,

idem pour:

Berlingo = Partner

807 = C8

C1 = 107

C-Crosser = 4007 = Misubishi Outlander

et puis dans le passé:

104 = LNA

806 = Evasion

 

Moi cela me choque quand les deux modèles sont sur le même marché mais en France personne ne verra la Samsung SM5...

 

 

Ouais, enfin là ça n'a rien à voir, Peugeot et Citroën ont toujours copié leurs modèles puisque ce sont les mêmes plateformes. Qu'elle ressemble à une SM5 ne me dérange pas plus que ça, attention. Mais Peugeot et Citroën, ça n'a rien à voir. Ca a même été toujours leur politique.

 

 

C'est n'importe quoi je te le dis de suite

:lol:

 

 

Tant mieux!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adore sa face avant,

qui rompt totalement avec les gueules insipides des Laguna 3, Clio 3 restylée, et megane berline....

 

En revanche en la regardant de profil, on s'apercoit que c'est ni plus ni moins qu'une Laguna 3 affublée d'une malle arriere...

Et a mes yeux cette Latitude n'est pas une nouvelle voiture, c'est une Laguna 3 volumes, comme a l'époque des R21 (mais l'inverse c'etait produit, 3 volume, puis hayon).

 

Chez Samsung, il y a la SM7, qui est autrement plus classe, cossue, et haut de gamme,

pour moi renault a encore loupé le coche, demarche peut etre voulue, un minimum d'investissement,

pour un minimum de pertes et surtout aucun projet de remplacement de Vel Satis n'avait été budgété,

Il a donc fallu faire vite, tres vite meme, et surtout pas cher.

 

Reste a voir le prix de cette latitude... Pour moi je ne vois pas la justification de la vendre plus chere que la Laguna...

Et surtout, ce nom " Latitude ", qui en aucun cas ne donne une consonnance haut de gamme...

 

Quelques dizaines de ventes en France chaque mois, faudra pas s'attendre a plus,

le resultat sera a la hauteur des effort, a savoir quasi nuls.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, il apparait que cette latitude ne serait pas la remplaçante de la VS.

Mais bien un version 4 portes de la laguna.

Ce qui expliquerait pas mal de choses en terme de similarités, notament la même base aux deux voitures.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Si il y a bien des pièces communes, la base est différente de la Laguna III (chassis, trains, tolerie...)

- On a reçu des SM5 au boulot. Et ben même si le design est conservateur (kifkif passat), le bilan global est a mes yeux plutot pas mal. Pourrai bien grignoter quelques ventes aux berlines a coffre, type c5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, il apparait que cette latitude ne serait pas la remplaçante de la VS.

Mais bien un version 4 portes de la laguna.

Ce qui expliquerait pas mal de choses en terme de similarités, notament la même base aux deux voitures.

 

 

 

oui c'est pour faire comme la fluence avec la mégane

 

du moins je l'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...