Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Je vais essayer de retrouver le document où j'ai lu ça, mais le mode mains libres est désactivé au bout de trois jours de non utilisation dans le but de préserver la batterie.

 

Donc c'est normal ;)

 

Ma technique : j'appuie sur le bouton de la poignée pour le réactiver j'attends trois secondes puis je glisse ma main dans la poignée pour ouvrir la voiture. ;)

 

EDIT : Je n'ai pas retrouvé ma source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait son p'tit caca nerveux ? :D

Explique nous au moins de quoi tu parles, parce que là on patine dans la choucroute, on taraude dans le yaourt :lol: :lol:

 

 

Bonjour sa n'a rien à voir avec toi mon ami ;)

Ça me soule que des personnes se permettent de prendre les gens pour des imbéciles ça fait 32 ans que je suis dans les métiers je pense être objectif fin dû hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'essaie toujours d'être objectif ....

Là je vois plusieurs personnes qui sont d'accord sur la désactivation du mode mains libres après quelques jours de non-utilisation, donc on ne peut exclure qu'elles peuvent avoir raison.

 

Renault change souvent la façon de fonctionner de certains équipements, sans parler des différences entre "coupé" et "berline/estate" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été évoqué par plusieurs personne sur le FA. La mienne est une berline, si je ne l'utilise pas au bout d'environ 10 à 15 jours, le main libre ne fonctionne plus et pourtant ma batterie est a un an. Pour la batterie si tu as un testeur c'est facile de savoir si elle en fin de vie, au bout de plusieurs jours sans utilisation si la tension est dans les 12,40V voir moins en effet tu peux la changer, et si elle se trouve au dessus elle est encore bonne. Des infos ici La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

 

Tiens, je me demande comment ça fonctionne, sur la Lag II.... Perso quand je sais que je ne vais pas utiliser la voiture de la semaine, je ferme à la carte, donc sans le main libre, justement pour économiser la batterie. Par contre si je sais que je la reprends le lendemain, je laisse faire.....

Tu sais que j'essaie toujours d'être objectif ....

Là je vois plusieurs personnes qui sont d'accord sur la désactivation du mode mains libres après quelques jours de non-utilisation, donc on ne peut exclure qu'elles peuvent avoir raison.

 

Renault change souvent la façon de fonctionner de certains équipements, sans parler des différences entre "coupé" et "berline/estate" :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, je me demande comment ça fonctionne, sur la Lag II.... Perso quand je sais que je ne vais pas utiliser la voiture de la semaine, je ferme à la carte, donc sans le main libre, justement pour économiser la batterie. Par contre si je sais que je la reprends le lendemain, je laisse faire.....

càd ? différence avec une fermeture à la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite des membres actifs de ce forum pour faire part de mon problème : ma voiture ne démarre plus !

Démarrage à froid, elle a tournée 5 secondes puis plus rien !!!

Après plusieurs tentatives ça ne veut toujours pas tourner (démarreur tourne,batterie OK, plein effectué la veille) et en plus le voyant anti-pollution vient de s'allumer en fixe (pas de messages à l'ordi ou autre voyant).

 

C'est bizarre car la veille tout fonctionnait bien, pas de signes de faiblesses ou autre....j'ai essayé de démarrer en "pompant" sur l'accélérateur mais rien n'y fait....snif !

Tout le reste "électronique" fonctionne...

Année 2008 - 86500 km - révision effectué à 85000 km.

 

Merci de votre aide.

Des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, je me demande comment ça fonctionne, sur la Lag II.... Perso quand je sais que je ne vais pas utiliser la voiture de la semaine, je ferme à la carte, donc sans le main libre, justement pour économiser la batterie. Par contre si je sais que je la reprends le lendemain, je laisse faire.....

 

càd ? différence avec une fermeture à la carte ?

 

 

? Comprends pas ta question... Je ferme justement à la carte. Donc sans le main libre. Du moins quand je ne m'en servirai pas un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso quand je sais que je ne vais pas utiliser la voiture de la semaine, je ferme à la carte, donc sans le main libre, justement pour économiser la batterie. Par contre si je sais que je la reprends le lendemain, je laisse faire"

 

En fait c'est moi qui ne comprends pas le but/la raison de ta manoeuvre.

 

Que tu fermes à la carte ou en mains-libres, l'action de la fermeture est la même.

Il y a juste l'action de la réouverture qui change, mais dans les 2 cas, la centralisation va tout ouvrir ( comme elle ferme aussi tout )

Tu veux économiser quoi au niveau de la batterie ? et surtout, comment ?

 

A moins qu'il n'y ait une différence Lag 2 vs Lag 3 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yox826Jg

Des news ?

 

Salut à tous,

 

Concernant ce problème de démarrage et aprés 240 euros de frais de remorquage et une prise diag : rien !!! :??:

Pas de message enregistré au diag, et la voiture a bien démarrée au garage ces 48h. :

 

Avis du mécano : certainement la pompe à essence qui se grippe, il ne peut le diagnostiquer que si elle ne démarre plus vraiment (ce qui n'a pas été le cas lorsqu'elle était chez lui). Panne complexe dans le sens où cette partie "mécanique" de la pompe ne renvois aucun message de défaut.

Par ailleurs, il m'a dit que le voyant moteur/antipollution qui reste allumé est normal tant que la voiture n'a pas démarré (fin de l'auto-diagnostique).

Donc je pense que Dansh67 à raison car c'est à peu prés le même type de panne qu'il a eu.

 

Je cherche désormais une pompe à essence sur internet "au cas où"......

J'en ai trouvé sur ebay mais plusieurs références existent pour notre modéle (BT..), si quelqu'un à plus de précisions.

 

Voilà, merci à tous de vos conseils.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas à 100% les mêmes symtômes puisque la mienne démarrait toujours, même au bout de 10 secondes.

 

Mais c'est vrai que ça ne renvoie pas de message d'erreur.

 

Le changement de la pompe à essence m'était revenu à env. 440€ MO comprise chez mon agent Renault, sachant que Renault avait pris 75% à sa charge ( la voiture avait un peu plus de 3 ans et un peu moins de 60.000km ).

 

Tu peux nous donner les liens vers ebay ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yox826Jg

On n'a pas à 100% les mêmes symtômes puisque la mienne démarrait toujours, même au bout de 10 secondes.

 

Mais c'est vrai que ça ne renvoie pas de message d'erreur.

 

Le changement de la pompe à essence m'était revenu à env. 440€ MO comprise chez mon agent Renault, sachant que Renault avait pris 75% à sa charge ( la voiture avait un peu plus de 3 ans et un peu moins de 60.000km ).

 

Tu peux nous donner les liens vers ebay ....

 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur ebay : http://www.ebay.com/itm/POMPA- [...] mp;vxp=mtr

 

Je poursuis mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso quand je sais que je ne vais pas utiliser la voiture de la semaine, je ferme à la carte, donc sans le main libre, justement pour économiser la batterie. Par contre si je sais que je la reprends le lendemain, je laisse faire"

 

En fait c'est moi qui ne comprends pas le but/la raison de ta manoeuvre.

 

Que tu fermes à la carte ou en mains-libres, l'action de la fermeture est la même.

Il y a juste l'action de la réouverture qui change, mais dans les 2 cas, la centralisation va tout ouvrir ( comme elle ferme aussi tout )

Tu veux économiser quoi au niveau de la batterie ? et surtout, comment ?

 

A moins qu'il n'y ait une différence Lag 2 vs Lag 3 ....

 

 

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Alors je me trompe peut-être, mais quand je ferme avec la carte (donc en désactivant le main-libre), je me dis que ça économise un peu de batterie, comme par exemple un téléviseur que tu éteins complètement au lieu de laisser en veille. C'est plus clair comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Alors je me trompe peut-être, mais quand je ferme avec la carte (donc en désactivant le main-libre), je me dis que ça économise un peu de batterie, comme par exemple un téléviseur que tu éteins complètement au lieu de laisser en veille. C'est plus clair comme ça?

 

 

 

Bonjour les amis

 

Le système de fermeture et électronique par contre le systèmes de verrouillage et mécanique que la voiture soit fermée a l'éloignement ou par impulsion ne changera rien à la consommation électrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors je ne comprends pas pourquoi le main libre se désactiverait (apparemment sur Lag III) après un certain nombre de jours d'immobilisation, si ce n'est pas pour économiser?? Cf le post d'AutoStefff :

 

Je vais essayer de retrouver le document où j'ai lu ça, mais le mode mains libres est désactivé au bout de trois jours de non utilisation dans le but de préserver la batterie.

 

Donc c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour les amis

 

Le système de fermeture et électronique par contre le systèmes de verrouillage et mécanique que la voiture soit fermée a l'éloignement ou par impulsion ne changera rien à la consommation électrique :jap:

 

+1 la voiture reste en surveillance électronique facile 1h après avoir verrouillé celle ci.

 

Moi il y a un truc qui me chagrine tous les samedis (je nettoie ma voiture tous les samedi) c'est qu'au bout de même pas une heure j'ai le message qui m'indique que je dois démarrer la voiture pour recharger la voiture est pourtant j'éteins les plafonnier/pas de musique) la mégane 2 ph 2 de ma femme je peux écouter la radio sans problème pendant 1h sans avoir de soucis au démarrage... (bon elle se met en mode éco toutes les 10mn...) Je pense que la batterie, du moins les caractéristiques d'alimentation sont sous dimensionné pour les équipement embarquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour buuzz a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

il y a un module qui détecte la tension de la batterie dès que cette tension est trop basse le message en envoyer au tableau de bord ;)

le problème avec les voitures multiplexées est que si le calculateur ne recoin par la tension nécessaire a son fonctionnement il faut le reprogrammer Ce qui équivaut à une panne immobilisant :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la voiture reste en surveillance électronique facile 1h après avoir verrouillé celle ci.

 

Moi il y a un truc qui me chagrine tous les samedis (je nettoie ma voiture tous les samedi) c'est qu'au bout de même pas une heure j'ai le message qui m'indique que je dois démarrer la voiture pour recharger la voiture est pourtant j'éteins les plafonnier/pas de musique) la mégane 2 ph 2 de ma femme je peux écouter la radio sans problème pendant 1h sans avoir de soucis au démarrage... (bon elle se met en mode éco toutes les 10mn...) Je pense que la batterie, du moins les caractéristiques d'alimentation sont sous dimensionné pour les équipement embarquées.

 

J'avais ça aussi avant, au changement de batterie, j'ai mis une plus grosse et maintenant plus de message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...