Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Le changement de carburant ne devrait pas avoir eu d'incidences ...

La mienne que j'ai depuis le mois de juillet avait toujours roulé à 100% de SP95 ( soit 21.500km ), et moi en rentrant chez moi après l'avoir cherchée, je lui ai tout de suite fait un plein de E85, sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau350re

Le changement de carburant ne devrait pas avoir eu d'incidences ...

La mienne que j'ai depuis le mois de juillet avait toujours roulé à 100% de SP95 ( soit 21.500km ), et moi en rentrant chez moi après l'avoir cherchée, je lui ai tout de suite fait un plein de E85, sans problèmes.

 

 

Oui ca je me doute bien mais est ce que la température peut jouer vu qu'elle dort dehors, car je bosse de nuit et au boulot même après 8h sans tourner elle démarre nickel vu qu'elle est dans un sous sol à ce moment la.

Ou alors le filtre à air encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des doutes concernant le démarrage au 100% E85 par t° négatives, donc j'ai fait le test pendant 2 nuits à -4° C où j'ai laissé la voiture dans la cour: aucun problème de démarrage, comme si elle avait dormi dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau350re

J'avais des doutes concernant le démarrage au 100% E85 par t° négatives, donc j'ai fait le test pendant 2 nuits à -4° C où j'ai laissé la voiture dans la cour: aucun problème de démarrage, comme si elle avait dormi dans le garage.

 

 

 

Bin c'est déjà pas mal, Il faut que je fasse une petite révision moi même si j'ai bien compris, histoire de voir ce qui pourrait être à changer et sinon un coup de valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau350re

Ma laguna dors également dehors (sous carport parcontre),

et avec exclusivement du E85 dans le réservoir, elle démarre nickel du 1er coup,

même quand il faisait en -4° la nuit.

 

 

Merci pour vos expériences maintenant je vais faire le test de tout ce qui pourrait avoir une incidence sur le démarrage et vous tiendrez au courant,

J'espère tout de même que c'est simplement les bougie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est déjà pas mal, Il faut que je fasse une petite révision moi même si j'ai bien compris, histoire de voir ce qui pourrait être à changer et sinon un coup de valise

la valise ne voit pas tout non plus : elle n'avait rien dit au sujet de ma pompe à essence défectueuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est noté merci on verra déjà le résultat.

Les anciens prioritaires n'avaient pas roulé avec ethanol, pas de pompes chez eux, pourquoi avoir acheté ce modèle alors, sur recommandations du vendeur.

Moi oui je l'ai faut rouler à l'ethanol mais pas 100% environ 60% pour habituer le calculateur, Je sais pas si ça change quelque chose lol.

Des anciens c'est à dire 60ns lol dsl si je vexe quelqu'un.

Et pour info j'ai acheté ce véhicule le 20 novembre et le problème est apparu depuis la chute des température

 

 

C'est quoi des "prioritaires" pour toi? Anciens en plus... :clin:

 

Il m'est arrivé une ou deux fois, lorsque la température était tombé à -5, que le M4R ai eu du mal à démarrer à froid. Symptôme: démarre au quart de tour MAIS le moteur tourne autour de 500 tours/min. Un arrêt et un redémarrage, et plus de problèmes. Sinon la mienne avait toujours roulé au SP95 auparavant avec les anciens proprios, il ne savaient même pas que c'était la version E85 :areuh:

 

Mon premier plein, je l'ai fait directement à l'E85, je n'ai rien ressenti d'anormal. Je pense qu'un soi-disant apprentissage ne prend pas plus que quelques kilomètres à différent régimes, tout est calculé en temps réel d'après les informations des différents capteurs lambda, etc... C'est des machines nos titines, pas des personnes! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos expériences maintenant je vais faire le test de tout ce qui pourrait avoir une incidence sur le démarrage et vous tiendrez au courant,

J'espère tout de même que c'est simplement les bougie lol

 

salut et bienvenue :jap:

 

une piste comme une autre : batterie d'origine ? voir la charge ................. car dès les premiers froids les batteries "mangent" sévères ;)

 

beaucoup lachent le D en ce moment et se ruent sur l'essence et l'E85 ..................... ça commence à tourner vinaigre pour le D :lol:

 

 

petit passage sur le périph ce matin ...................... quel bordel avec tous ces cars ................. c'était la misère côté intérieur du périph ........ A quand des cars à l'E85 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4r655iq

salut

bilan après 14 mois (soit 12 000km) 85% ville - conso autour de 10l - 10.5l (SP95)

Rien, nada (si, deux petits voyants pollution + esp allumé cet été sous 45° de soleil , quasi à l'arrêt sur l'autoroute pendant plus de 2 heures.

La valise n'a presque rien dit (capteur air) donc suppression du code erreur. Rien constaté depuis.

C'est une seconde main Dynamique + GPS, 100 000 km cette semaine

Comportement routier exemplaire, belle puissance si tu sais conduire, boite exemplaire, silence absolue

J'arrive à coller sans souci des auto de 170 CV diesel... lors de phases d’accélération (plus ou moins longues^^)

Je ne détaille pas le prix de mes révisions puisque mon garagiste est devenu un ami au fil des années, disons par exemple 190€ (vidange, filtre à air + courroie accessoire, galet tendeur, main d'oeuvre et petit consommable)

 

Merci encore une fois pour le forum ; cela m'a permis de trouver ce duo boite + moteur m4r sur une laguna de 88 000km (1re main) pour 5000€

Pas de turbo, pas de courroie de distribution, pas de filtre à particule le rêve ;-)

 

Je viens de m'acheter la semaine dernière un nouveau 2l essence atmo (ford probe). État irréprochable, reste à lâcher les CV du moteur (2l d'origine mazda - chassis mx6) que les normes anti pollution ont bridés en Europe...

 

Bonne fêtes de fin d'année à toi et à tous ceux qui lise ce forum

++

Tu peux mettre ma voiture avec les autres

Laguna 3 phase 1 - année modèle 01-2008 - gris éclipse - 2l 140 CV - Dynamique avec option GPS Carminat Bluetooth CD - 100.500 km

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau350re

salut et bienvenue :jap:

 

une piste comme une autre : batterie d'origine ? voir la charge ................. car dès les premiers froids les batteries "mangent" sévères ;)

 

beaucoup lachent le D en ce moment et se ruent sur l'essence et l'E85 ..................... ça commence à tourner vinaigre pour le D :lol:

 

 

petit passage sur le périph ce matin ...................... quel bordel avec tous ces cars ................. c'était la misère côté intérieur du périph ........ A quand des cars à l'E85 :sol:

 

 

 

La batterie entraine bien il n'y à pas de souci la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bilan après 14 mois (soit 12 000km) 85% ville - conso autour de 10l - 10.5l (SP95)

Rien, nada (si, deux petits voyants pollution + esp allumé cet été sous 45° de soleil , quasi à l'arrêt sur l'autoroute pendant plus de 2 heures.

La valise n'a presque rien dit (capteur air) donc suppression du code erreur. Rien constaté depuis.

C'est une seconde main Dynamique + GPS, 100 000 km cette semaine

Comportement routier exemplaire, belle puissance si tu sais conduire, boite exemplaire, silence absolue

J'arrive à coller sans souci des auto de 170 CV diesel... lors de phases d’accélération (plus ou moins longues^^)

Je ne détaille pas le prix de mes révisions puisque mon garagiste est devenu un ami au fil des années, disons par exemple 190€ (vidange, filtre à air + courroie accessoire, galet tendeur, main d'oeuvre et petit consommable)

 

Merci encore une fois pour le forum ; cela m'a permis de trouver ce duo boite + moteur m4r sur une laguna de 88 000km (1re main) pour 5000€

Pas de turbo, pas de courroie de distribution, pas de filtre à particule le rêve ;-)

 

Je viens de m'acheter la semaine dernière un nouveau 2l essence atmo (ford probe). État irréprochable, reste à lâcher les CV du moteur (2l d'origine mazda - chassis mx6) que les normes anti pollution ont bridés en Europe...

 

Bonne fêtes de fin d'année à toi et à tous ceux qui lise ce forum

++

Tu peux mettre ma voiture avec les autres

Laguna 3 phase 1 - année modèle 01-2008 - gris éclipse - 2l 140 CV - Dynamique avec option GPS Carminat Bluetooth CD - 100.500 km

 

 

 

 

 

 

salut

 

et oui , pas d'emmerdes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau350re

Je viens de penser, oui ca arrive lol

Est ce que mon problème pourrait venir du fait que je suis en mixte dans mon réservoir. Pas 100% ethanol ou sp mais mélange des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser, oui ca arrive lol

Est ce que mon problème pourrait venir du fait que je suis en mixte dans mon réservoir. Pas 100% ethanol ou sp mais mélange des deux?

Il n'y a pas d'éthanol à 100%, l'E85 est déjà un mélange qui contient 15% d'essence (en hiver jusqu'à 35% d'essence). Et le SP95 contient 5% d'éthanol!

Mélanger les deux carburants dans un véhicule flex ne pose pas de problèmes particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4r655iq

Non j'ai corrigé en retirant mon message ....

c'était une voiture construite en Europe pour le marché européen d'ou les éléments communs avec Mazda

la mienne est une version US (usine Mazda Michigan) importée (en Europe) via le Canada (moins de taxes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4r655iq

hello

quelqu'un à t'il déjà vérifié l'état des joints "moteur" sur un m4r non éthanol après 20 ou 30.000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4r655iq

merci pour ta réponse,

je reformule ma question

quelqu'un à t'il déjà roulé exclusivement 20-30.000 km (ou+) à l'éthanol avec un 2l m4r non éthanol ? et ouvert le moteur pour voir l'état des différents joints "moteur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant présent sur ce forum depuis 10 ans, je peux t'assurer que personne n'a fait ça avec un M4R.

 

Par contre, à un certain moment, il y avait un forumeur qui avait ce moteur dans un Scénic 3 boite CVT non E85 ( d'ailleurs il n'y a que la Laguna 3 qui a eu une version officielle avec le E85 ) qui avait parcouru plus de 70.000km à l'éthanol ( 100% au printemps/été/automne et 75% en hiver ).

Il n'a jamais eu de soucis particuliers.

Coup de bol ou pas ? aucune idée :)

 

Perso je n'ai pas tenté le coup avec mon ex-berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4r655iq

merci pour ta réponse

comme je vois beaucoup de moteurs démontés, je me posais la question de l'impact de ce carburant sur des joints papiers carton

 

en ce qui me concerne, pour économiser du carburant sur mon 2l 140 cv, j'ai changé la voiture de ma femme ;-) pour un modèle 4 litres/100 (diesel)

les dépenses se sont ré-équilibrées ; la dépense mensuelle carburant est même moins importante qu'avant

comme je n'ai aucune panne ni dépense sur mes autos, je vois l'essence comme un plaisir^^

j'aime que les moteurs japonais ; la version v8 nissan de mon garagiste est une pure merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4r655iq

c'est un moteur Toyota D-4D 1.4 quasi indestructible

 

moins de 20.000/an - trajet semaine mixte : court et quelques déplacements plus long

la version d4d est plus robuste que les versions essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4r655iq

pas de fap, pas d'egr = quasi zéro problème sur les diesels récents

le fait de réinjecter des gaz sales dans le moteur est un non sens

c'est comme si je lavais mes mains avec de l'eau sale > elles ne seraient pas propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...