Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Petite virée en Allemagne ce matin; l'occasion pour rouler un peu plus vite que les 130km/h chez nous.

Malheureusement, beaucoup de trafic, donc je n'ai pu faire que quelques km à 170km/h .... on ne remarque pas la vitesse vu le silence dans l'habitacle, le moteur/l'échappement faisant même, à l'accélération, un petit bruit "sportif" sympathique.

Au-dessus de 3000trs/mn ça pousse bien, on sent que c'est un multi-soupapes :) .

 

Je verrai au printemps la Vmax avec les roues été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did255mZ

Au fait, un CT vierge ou quand même quelque chose non-soumis à contre-visite ?

 

 

non non rien, meme non-soumis en contre-visite.

pneu usure normal a plat, seulement ils m'ont signaler que les antibrouillards sont reglés un peu haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

La mienne devra monter à 210km/h compteur sinon je vais me plaindre chez Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

210 au compteur, c'est en effet possible avec ce moteur. Par contre, la gars qui s'est fait chopper à cause d'une vidéo où il bloquait sont compteur à 310 sur une départementale (avec une Audi je crois), ça sent le trucage, les images ne donnent pas l'impression d'aller aussi vite qu'un TGV, et il y a toujours de la marge entre la vitesse max et la dernière graduation du compteur :??: . Il a quand même écopé de prison ferme, et été privé à vie de permis (de toutes façons, il était déjà sous le coup d'une suspension). J'espère que sa tire a été confisquée, et si elle roule si bien, autant l'affecter à la police routière lol.gif.b5178ecbeea7fd5a92ab3be04a6a69de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did255mZ

La mienne devra monter à 210km/h compteur sinon je vais me plaindre chez Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Alors je vais repondre a deux messages, le premier c'est que comme j'ai eu pas mal de probleme avec mes revisons RENAULT sur la region lyonnaise, j'ai changer moi-meme les filttres de clim tres recemment a mon avis fait qu'a la premiere revision. Ensuite je vais faire moi-meme le reste (filtre , vidange etc ) et le liquide de refroidissement je le ferais a 80000 avec la courroie accessoires a 6ans , c'est largement suffisant !!!!!!! les bougies par contre je reste sur mon idée que ma facon de conduire neccessite le changement a ma prochaine vidange 60000 klm.

 

Pour le reste j'ai pas l'allemagne pour m'eclater mais j'ai mis le compteur a 200, et y avait encore de la marge ..... et pas un bruit aerodynamique! presque un vria allemande .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quoi que tu fasses, t'es espionné de partout... J'avais balancé une vidéo sur l'incendie d'où j'habitais avant... Les flics ont réussi à me retrouver pour me poser des questions parce qu'ils croyaient que c'était moi qui avait foutu le feu... C'est vrai que je vais foutre le feu alors que ma voiture est dans le sous-sol... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou108FB

De toute façon, quoi que tu fasses, t'es espionné de partout... J'avais balancé une vidéo sur l'incendie d'où j'habitais avant... Les flics ont réussi à me retrouver pour me poser des questions parce qu'ils croyaient que c'était moi qui avait foutu le feu... C'est vrai que je vais foutre le feu alors que ma voiture est dans le sous-sol... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

attention tu vas donné une très mauvaise idée à notre Carbolol.gif.a32d61a5c3070d413847f9a350a27ec1.giflol.gif.a32d61a5c3070d413847f9a350a27ec1.gif

lol.gif.618064ae8c8fae6951297214c3520ff8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 au compteur, c'est en effet possible avec ce moteur. Par contre, la gars qui s'est fait chopper à cause d'une vidéo où il bloquait sont compteur à 310 sur une départementale (avec une Audi je crois), ça sent le trucage, les images ne donnent pas l'impression d'aller aussi vite qu'un TGV, et il y a toujours de la marge entre la vitesse max et la dernière graduation du compteur :??: . Il a quand même écopé de prison ferme, et été privé à vie de permis (de toutes façons, il était déjà sous le coup d'une suspension). J'espère que sa tire a été confisquée, et si elle roule si bien, autant l'affecter à la police routière lol.gif.b3ce86d16816386ce3fa9a13f739b068.gif

 

C'est une Audi RS4 qui est parfaitement capable de monter à 300-310km/h compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

La mienne devra monter à 210km/h compteur sinon je vais me plaindre chez Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Sans problème à priori:

 

http://www.youtube.com/watch?v=TfymfcWvXtE?version=3&hl=fr_FR

 

190 km/h compteur à 5000 tour avec une armoire normande, donc 200 sans problème à 6000 tours, avec la laguna ça devrait dépasser le 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi .... comme dit il y avait beaucoup de traffic, une Mme Dansch qui blémissait au fur et à mesure que la vitesse augmentait et j'ai les pneus neige, bref pas les circonstances idéales pour faire une Vmax ....

La suite au printemps :)

 

J'ai l'impression que suite à cette escapade sur autoroute, elle démarrait de nouveau plus mal ... je vais suivre ça la semaine prochaine ...

J'ai rdv fin février chez mon garagiste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did255mZ

Oui je pense aussi .... comme dit il y avait beaucoup de traffic, une Mme Dansch qui blémissait au fur et à mesure que la vitesse augmentait et j'ai les pneus neige, bref pas les circonstances idéales pour faire une Vmax ....

La suite au printemps :)

 

J'ai l'impression que suite à cette escapade sur autoroute, elle démarrait de nouveau plus mal ... je vais suivre ça la semaine prochaine ...

J'ai rdv fin février chez mon garagiste ....

 

 

Salut Daniel, juste par curiosité, je sais tu vas dire quand il a idée ou je pense il ne l' a pas ailleurs celui-la, mais je serais curieux de savoir si pour ton garagiste une bougie ne pourrait pas etre la cause du probleme et que cela ne soir pas detectable par ODB. il ya tellement de choses qui peuvent rentré en compte !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bobine franchement en rade ça s'entend (3 pattes)

Une bobine malade de temps en temps ça fait des ratés de combustion ==> c'est mémorisé par le calculateur qui indique le cylindre concerné car si ça dure trop c'est le catalyseur qui dégage

 

Je ne changerais pas les bobines au pif (trop couteux pour résultat incertain) par contre ça peut être bonne approche d'avoir une seule bobine de rabe dans le coffre au cas où

 

Au pif, on peut changer les bougies ... ça ne coute pas trop cher et je crois modérément aux durées extralongues des bougies des nouvelles voitures... se tenir strictement aux bougies recommandées par le constructeur

 

Si la voiture démarre avec un léger retard et que la valise ne dit rien : attendre que ça s'aggrave ...

 

plutôt qu'un problème de bobines, je verrais plutot

- un problème de capteur de PMH (on peut nettoyer le capteur pour 0€)

- un problème de sonde de température d'eau (connectique ? sonde ?) qui empêche le calculateur de mettre la fonction "starter" en route correctement

 

Quant à un défaut de synchro entre le capteur de PMH et le capteur de phase d'arbres à cames : c'est possible mais j'y crois assez peu : dans le cas d'un tel défaut, le calculateur ne sait alors plus distinguer les cylindres synchrones (2 et 3 d'une part, 1 et 4 d'autre part) qui sont décalés de 2 temps moteur ==> ce dernier défaut ne devrait pas empêcher de démarrer car le moteur démarre en mode semi séquentiel ... ça ne devrait sans doute même pas être perçu par un conducteur en usage courant, le calculateur restant alors en mode semi séquentiel au lieu de basculer en séquentiel ... mais le calculateur va évidemment mémoriser le défaut ...

 

 

 

Salut Daniel, juste par curiosité, je sais tu vas dire quand il a idée ou je pense il ne l' a pas ailleurs celui-la, mais je serais curieux de savoir si pour ton garagiste une bougie ne pourrait pas etre la cause du probleme et que cela ne soir pas detectable par ODB. il ya tellement de choses qui peuvent rentré en compte !!

a+

 

 

 

 

Salut Didier, tu peux poser les questions que tu veux :)

 

1. Ni l'ODB ni la valise n'ont détecté quoique ce soit : 0 erreur ==> d'où l'incapacité du garagiste à réagir , savoir d'uù vient le pb

 

2. La réponse de Renault était:

- faire quelques pleins de SP98 pour voir si ça s'arrange ( oui je sais aussi, c'est une connerie monumentale, mais bon je l'ai fait, ça ne mange pas de pain )

- si pas d'amélioration, voir du côté des bougies et des bobines ( donc voilà sûrement la prochaine étape lorsque je mettrai la voiture au garage le 28 février )

 

Le capteur PHM a été changé, pas d'amélioration

 

Mais franchement j'ai des doutes au sujet des bougies/bobines ( voir encadré ci-dessus de ceyal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

C'est une Audi RS4 qui est parfaitement capable de monter à 300-310km/h compteur :)

Si le compteur est étalonné jusqu'à 310, il est prévu de la marge. Mais il est vrai que les voitures allemandes sont bridées à 250, et le gars aurait pu faire débrider par repro. Mais en voyant le film, j'ai tout de même des doutes, vu le défilement sur le bas côté (à la même vitesse le TGV fait une toute autre impression d'effacer les poteaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en Allemagne, non seulement on peut trouver la Lag III Estate en 2.0t 170ch BVA en finition GT ou Initiale, mais également la Megane III Estate 2.0 Tce 180ch BVM en finition GT ....

 

Rageant ..... *grrrrr* .... je vais aller voir Sarko, il parait qu'il a de bonnes relations en Germanie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas en trouver une via mandataire? voyons.gif.85ce4e812913f39fffc1c185f7b78c7a.gif

 

Par curiosité j'ai demandé par mail si un mandataire allemand qui a aussi pignon sur rue en France, aurait quelque chose à me proposer en Laguna 3 Estate 2.0T 170ch BVA. Voilà la réponse:

 

"C'est quand meme une voiture assez rare en Allemagne, pas trop facile a revendre parceque elle a un CO 2 de 210gr (il faut payer 1600 Euro d'eco taxe pour l'immatriculer en France)

Je peux vous proposer une en noir metal., de 01/2011 avec 12500km, serie limité Night + Day, interieur cuir/tissu noir, toit panoramique electrique electrique, GPS TomTom, JA 17", etc., PRIX ttc. 23490 Euros (plus eco taxe), 1 er main, non accidenté, garantie 01/2014 ou 150000km"

 

Ca à l'air pas mal sur le papier, n'empêche que, bonjour l'écotaxe .... *grrrrrr*

 

 

Déjà fait rappelles-toi :) .... et y a cette ecotaxe qui fait mal au .... à l'arrière-train pour rester poli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une neuve l'écotaxe, non? Ou alors c'est pour toute voiture dont c'est la première immatriculation en France? yes soeur ...

 

Sinon, tu peux toujours chercher une occasiondéjà immatriculée en France mais d'origine allemande cyp.gif.b4f242450c19be5e29af2737578e4c58.gif

 

 

 

Là, il faut croire au père Noël... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, le malus écologique est de 2300€ pour les voitures dépassant 190g de CO2. Même en déduisant 10 ou 20% par année depuis la 1ère MEC, on est au-dessus des 1600€. Je vois que notre ami dansch67 est toujours un afficionado de RENAULT, même avec un problème qui n'esttoujours pas résolu!Ca mériterait une somptueuse remise pour un achat en neuf! Concernant la MEGANE ESTATE GT 180 cv, le moteur a beaucoup déçu l'essayeur de la célèbre revue Auto Motor und Sport qui conseille de faire quelques économies en se rabattant sur le TCE 130cv,ce qui permet de soulagerses vertèbres par la même occasion! Pour m'être assis dans une MEGANE GT Line aux sièges identiques à la GT, je peux dire qu'ils maintiennent très bien le corps mais que les flancs de l'assiseen skaï donnent déjà envie de prendre rendez-vous chez un sellier, dès que la voiture ne sera plus sous garantie. Par ailleurs, la positionanormalement haute de la pédale de frein sera rédhibitoire pour beaucoup. Une OCTAVIA BREAK 2.0 TSI de 200cv avec une boîte DSG me semble autrement plus judicieux et moins coûteuxque la LAG 2.0 170cv BVA, mais c'est bien sûr un avis personnel.

D'un point de vue fiabilité, une boîte auto sera toujours plus fragile qu'une manuelle, donc je resterai dans le classique. Pour finir, concernant la LAG3, je trouve incompréhensible que RENAULT ne propose pas le 1.6 l -190cv présent sur la NISSAN JUKE carce moteursemble réussi. Cela pourrait même " ressusciter" une version GT 4 roues directrices , essence, sans que le malus ne s'envole trop. Mais apparemment, on ne se casse pas trop la tête pour essayer de redynamiser ce modèle qui en aurait pourtant grand besoin!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Mes excuses pour certains mots accolés, mais je me suis pourtant relu , il y a du avoir un problème de segmentation... de mots!lol.gif.d4ddf8c9b84f031eda79182d86fcc17c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

rectificatif: " y avoir", cette fois , c'est de ma faute, je vais faire un peu de cuisine pour demain, ça soulagera ma femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :)

La Megane Estate GT Tce 180 ne peut pas m'intéresser si je reste fidèle à mon envie de BVA :) c'était juste pour donner un exemple sur l'offre en essence à l'étranger.

 

C'est sûr que l'Octavia que tu cites n'est pas inintéressante, encore faut-il en trouver une en occase, elle doit être quasiment aussi rare que la Lag III Estate 2.0T 170ch BVA :)

Résultat de la recherche sur le boncoin: "Octavia essence BVA" : 0 trouvé :D

 

Près de chez moi ( 150km quand même ) il y a un modèle assez similaire, une VW Passat SW 2.0 TSI 200ch Sportline DSG de 2007 avec 30.000km à vendre. Mais bon, la nouvelle Passat vient de sortir, donc une 2007 commence déjà à faire vieillot.

 

En consultant plusieurs modèles, j'ai trouvé personnellement un critère supplémentaire par rapport à mes besoins: la Lag Estate ( II ou III d'ailleurs ) est une des seules sans seuil de chargement, contrairement aux autres modèles de cette catégorie qui ont quelques cm de seuil.

 

A l'occasion je vous ferai une photo de ma Lag III quand elle est chargée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il y en a, mais avec beaucoup de kilomètres...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

T'as celle là sinon :oui:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15883026.html

 

Celle là aussi, mais sans photos...

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=209954357&asrc=fa

 

3 annonces sur tous les plus gros sites... Ça revient à chercher la perle rare :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :)

La Megane Estate GT Tce 180 ne peut pas m'intéresser si je reste fidèle à mon envie de BVA :) c'était juste pour donner un exemple sur l'offre en essence à l'étranger.

 

C'est sûr que l'Octavia que tu cites n'est pas inintéressante, encore faut-il en trouver une en occase, elle doit être quasiment aussi rare que la Lag III Estate 2.0T 170ch BVA :)

Résultat de la recherche sur le boncoin: "Octavia essence BVA" : 0 trouvé :D

 

Près de chez moi ( 150km quand même ) il y a un modèle assez similaire, une VW Passat SW 2.0 TSI 200ch Sportline DSG de 2007 avec 30.000km à vendre. Mais bon, la nouvelle Passat vient de sortir, donc une 2007 commence déjà à faire vieillot.

 

En consultant plusieurs modèles, j'ai trouvé personnellement un critère supplémentaire par rapport à mes besoins: la Lag Estate ( II ou III d'ailleurs ) est une des seules sans seuil de chargement, contrairement aux autres modèles de cette catégorie qui ont quelques cm de seuil.

 

A l'occasion je vous ferai une photo de ma Lag III quand elle est chargée :)

 

 

Personnellement je préfère largement la génération précédente de la Passat qui avait plus de personnalité que la nouvelle qui est d'un quelconque effrayant.... Et pour le seuil de chargement, c'est vrai que la Lag II (et III) n'en a pas, c'est bien pratique. Anciennement la 406 était comme ça, je ne sais pas trop ce qu'il en est des 407/508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je sais que c'est quasiment une perle rare :)

 

La 1ère bcp trop de km effectivement

La 2ème est de 2007 ....

La 3ème .... pourquoi pas, c'est une Initiale mais avec des km .... en noir nacré, pour changer :D

 

Je serais prêt à payer un peu plus cher ( 14-15.000€ ) avec moins de km ...

 

La Passat de 2007 me tenterait, bien qu'elle soit affichée autour de 16.000€ .... là aussi on sent la différence par rapport à une Lag III de la même année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

 

Personnellement je préfère largement la génération précédente de la Passat qui avait plus de personnalité que la nouvelle qui est d'un quelconque effrayant.... Et pour le seuil de chargement, c'est vrai que la Lag II (et III) n'en a pas, c'est bien pratique. Anciennement la 406 était comme ça, je ne sais pas trop ce qu'il en est des 407/508.

Je confirme l'absence de seuil sur Lagune III Estate, mais le plancher est assez haut (rangements sous le faux-plancher, dossiers AR seuls rabattables, non l'assise). Objectivement, la hauteur utile sous plafond est moindre que sur la C5, j'ai hésité, mais esthétiquement la Laguna fait moins "utilitaire", or comme j'avais auparavant un Berlingo, j'ai privilégié une ligne plus dynamique par lassitude du look camionnette ou corbillard (la nouvelle Passat break en noir ou gris sombre conduit à faire un signe de croix sur son passage tant elle est funèbre, et sa calandre façon seventies n'arrange pas les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...