Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §YLO183Qi

Bonjour,

 

merci pour les réponses, ce qui m'inquiéte également, c'est effectivement les pièces non compatibles e85, j'essaierais avec un mélange 50/50, je me dis qu'avec l'utilisation du e85 au brésil dans nos vielles voitures, pourquoi les nouveaux ne fonctionneraient pas.

Ok dansch67, je pose des questions mais je vais essayer quand même. Je pense que l'omerta de renault vient effectivement de l'argent gagné sur les diesels et des lobbies pétroliers.

 

En ce qui concerne la révision des 4 ans, je te dirais le prix dans 5 mois, en fait elle doit être de fin 2007 mais immatriculée en 01/2008.

 

A part cela, j'en suis plus que satisfait, j'ai travaillé 8 ans dans la location de voitures et ai essayé beaucoup de modéles ( de la petite a la plus grosse), j'aime sur celle-ci le confort et la tenue de route, alors si elle est fiable comme promise, ce sera le top.

 

Aprés 2000kms, la conso moyenne en sp95 est de 8.4 litres (sur départementale). Le proprio précédent n'avait pas remis le compteur a zéro et sur 18000 kms la moyenne était la même (8.4/100), ce que je trouve plus que correct pour une berline.

 

Les reprises sont correctes, je viens de choisir 4 pneus Hankook, pour 640 euros posés et garantis chez norauto.

 

Renault vient de prendre en charge (a hauteur de 85%) le dossier conducteur arriere, le levier de frein a main qui était abimé ainsi que le rétro electrique passager qui ne fonctionnait plus, je dis chapeau renault.

 

Certes le confort est légérement moins confortable que sur les 25 ou les safranes mais c'est semble t'il en faveur de la tenue de route qui est je l'admets trés bonne.

 

Voila pour les nouvelles, je vous donnerais mes impressions au fur et a mesure.

 

Bonne route a tous.

 

PS : J'adore le sourire sous-entendu quand deux possesseurs de cette lag 3 se croisent, chacun pense avoir fait le bon choix. Nous c'est en essence....

 

chuss.

 

PP

 

Bonjour,

Pourrais-je savoir quel problème avait le dossier de votre siège conducteur puisque le mien est déchiré au niveau de l'assise ( sur une LAG2 certes, mais dont les sièges ont de sérieuses ressemblances avec les votres.) Sachant que ma voiture n'a que quelques mois de plus que la votre, cela me confirme bien que les 50% de participation que l'on me propose sont insuffisants surtout lorsqu'on se permet d'annoncer des sièges en cuir/alcantara et que la partie déchirée est du vulgaire skaï! Je m'abstiens de joindre une photo de cette déchirure ( que vous trouverez aisément sur un autre topic :D ) parce qu'on va me dire que nous sommes sur un topic de LAG3, voiture dont la qualité est à des années -lumières du modèle qu'elle remplace. D'autres vont se plaindre du fait que j'exprime un mécontentement ( pourtant tout à fait justifié dans mon cas) alors que je devrais être ravi que le siège ait tenu un peu plus de 4 ans!

"Le mécontentement est le premier pas vers le progrès d'un homme ou d'une nation." ( Oscar Wilde )

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

A propos des moteurs qui carburent à l'alcool au Brésil depuis des décennies, les moteurs des voitures construites là-bas étaient spécifiquement adaptés pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bravo helmuth, c'est rare de voir des personnes comme toi qui réfléchisse avant l'achat d'un véhicule :jap: Car souvent les gens achètent du diesel pour faire 10000 à 15000/an en étant sur de faire des économies par rapport à un essence :pfff:

 

 

moi je sais pas si je fais des économies en achetant une bagnole qu'elle soit essence ou diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo helmuth, c'est rare de voir des personnes comme toi qui réfléchisse avant l'achat d'un véhicule :jap: Car souvent les gens achètent du diesel pour faire 10000 à 15000/an en étant sur de faire des économies par rapport à un essence :pfff:

 

 

+1, c'est rare!

 

Sachant que helmuth est dans un cas particulier. Comme il fait env. 30.000km, il aurait théoriquement pu prendre un diesel sans problème :)

 

 

Sauf qu'en roulant au e85 et avec la différence de prix, il l'a bien dit, le DCI n'aurait jamais été rentabilisé, gros kilométrage ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Sauf qu'en roulant au e85 et avec la différence de prix, il l'a bien dit, le DCI n'aurait jamais été rentabilisé, gros kilométrage ou pas....

 

Le E85 m'avait tenté, mais la densité de l'alcool est bien plus faible que celle du SP, la consommation est donc en 20% supérieure au SP (et 40% supérieure au diésel). En outre, comme pour le GPL, l'avenir va dépendre de la "politique tarifaire" -taxe sur le carburant , -bonus/malus écologique. L'arrêt du superbonus a tué dans l’œuf le GPL. Le nombre de stations équipées peut aussi faire problème, avec nécessité de "repli" sur le 95 (quoique le 95E10 va probablement être généralisé, à qq centimes moins cher mais un peu moins dense que le 95).

Dernier problème, la faible autonomie (litrage consommé nettement supérieur au diésel).

Bilan discutable, j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 m'avait tenté, mais la densité de l'alcool est bien plus faible que celle du SP, la consommation est donc en 20% supérieure au SP (et 40% supérieure au diésel). En outre, comme pour le GPL, l'avenir va dépendre de la "politique tarifaire" -taxe sur le carburant , -bonus/malus écologique. L'arrêt du superbonus a tué dans l’œuf le GPL. Le nombre de stations équipées peut aussi faire problème, avec nécessité de "repli" sur le 95 (quoique le 95E10 va probablement être généralisé, à qq centimes moins cher mais un peu moins dense que le 95).

Dernier problème, la faible autonomie (litrage consommé nettement supérieur au diésel).

Bilan discutable, j'ai laissé tomber.

Tout ça c'est du bla bla, désolé :o Mais pour avoir roulé pendant presque 7 ans avec un véhicule GPL il n'y a aucun soucis, il suffit juste d'un peu d'adaptation est tu tombes pratiquement jamais en panne de GPL est il te reste du 95 pour aller à la station de GPL. C'est avec ce genre de raisonnement que tout le monde achète aujourd'hui du diesel :pfff: Demain sera un autre jour pour le diesel :D

Désolé pour le coup de gueule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 m'avait tenté, mais la densité de l'alcool est bien plus faible que celle du SP, la consommation est donc en 20% supérieure au SP (et 40% supérieure au diésel). En outre, comme pour le GPL, l'avenir va dépendre de la "politique tarifaire" -taxe sur le carburant , -bonus/malus écologique. L'arrêt du superbonus a tué dans l’œuf le GPL. Le nombre de stations équipées peut aussi faire problème, avec nécessité de "repli" sur le 95 (quoique le 95E10 va probablement être généralisé, à qq centimes moins cher mais un peu moins dense que le 95).

Dernier problème, la faible autonomie (litrage consommé nettement supérieur au diésel).

Bilan discutable, j'ai laissé tomber.

 

Mon garagiste m'a parlé cette semaine de ce SP95-E10 en me disant de ne pas en prendre, les organes mécaniques ne supprotent pas (encore) ce type de carburant.

Il a déjà eu des cas de problèmes moteur sur des véhicules ayant utilisé ce E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-je savoir quel problème avait le dossier de votre siège conducteur puisque le mien est déchiré au niveau de l'assise ( sur une LAG2 certes, mais dont les sièges ont de sérieuses ressemblances avec les votres.) Sachant que ma voiture n'a que quelques mois de plus que la votre, cela me confirme bien que les 50% de participation que l'on me propose sont insuffisants surtout lorsqu'on se permet d'annoncer des sièges en cuir/alcantara et que la partie déchirée est du vulgaire skaï! Je m'abstiens de joindre une photo de cette déchirure ( que vous trouverez aisément sur un autre topic :D ) parce qu'on va me dire que nous sommes sur un topic de LAG3, voiture dont la qualité est à des années -lumières du modèle qu'elle remplace. D'autres vont se plaindre du fait que j'exprime un mécontentement ( pourtant tout à fait justifié dans mon cas) alors que je devrais être ravi que le siège ait tenu un peu plus de 4 ans!

"Le mécontentement est le premier pas vers le progrès d'un homme ou d'une nation." ( Oscar Wilde )

Cordialement

 

--------------------------

Effectivement...ne te plaint pas, le mien a tenu 2 ans et demi sur une III GT

La partie plastique du dossier sur certaines des premières Lag III se déclipsait...la mienne ne me l'a pas fait...mais j'ai pas échappé au "skai" déchiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

[/b]

Tout ça c'est du bla bla, désolé :o Mais pour avoir roulé pendant presque 7 ans avec un véhicule GPL il n'y a aucun soucis, il suffit juste d'un peu d'adaptation est tu tombes pratiquement jamais en panne de GPL est il te reste du 95 pour aller à la station de GPL. C'est avec ce genre de raisonnement que tout le monde achète aujourd'hui du diesel :pfff: Demain sera un autre jour pour le diesel :D

Désolé pour le coup de gueule :jap:

 

Quel point concret de ce que j'ai écrit est du bla bla? Les 20% de surconsommation par rapport au SP95/98 et les 40% par rapport à un diésel de puissance équivalente? En fa différences par rapport au diésel sont plus importantes: sur le site Renault:

Cycle complet (en l/100km)

LAGUNA 2.0 16V 140 Bio-Ethanol eco²:10,7

LAGUNA 2.0 ENERGY dCi150 eco²: 4,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel point concret de ce que j'ai écrit est du bla bla? Les 20% de surconsommation par rapport au SP95/98 et les 40% par rapport à un diésel de puissance équivalente? En fa différences par rapport au diésel sont plus importantes: sur le site Renault:

Cycle complet (en l/100km)

LAGUNA 2.0 16V 140 Bio-Ethanol eco²:10,7

LAGUNA 2.0 ENERGY dCi150 eco²: 4,5

 

Désolé mais trouves moi quelqu'un qui consomme ça avec un diesel :jap: Le problème du français c'est qu'il est trop frileux, il croit faire des économies avec le diesel, la preuve tous les constructeurs en France font des promos sur le diesel et pratiquement jamais sur l’essence, il faut bien rentabiliser les investissements… donc avec ton raisonnement global tu as acheté un diesel est pas l’essence donc tu es rentré dans le piège des constructeurs avec le diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 4.5L avec le 2.0 dCi 150ch eco2, ça reste encore à prouver sur la base de possesseurs de ce moteur :). Je crois que c'est Damfear qui sur le forum réalise la conso la plus basse avec une phase1 : autour de 6.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Désolé mais trouves moi quelqu'un qui consomme ça avec un diesel :jap: Le problème du français c'est qu'il est trop frileux, il croit faire des économies avec le diesel, la preuve tous les constructeurs en France font des promos sur le diesel et pratiquement jamais sur l’essence, il faut bien rentabiliser les investissements… donc avec ton raisonnement global tu as acheté un diesel et pas l’essence donc tu es rentré dans le piège des constructeurs avec le diesel.

 

j'ai envoyé mon message précédent avant de le terminer, sans m'en rendre compte. Je le complète et réponds à tes remarques:

 

La consommation "homologuée" est 130% supérieure pour la version E85 par rapport à la version diésel (légèrement plus puissante) dans les mêmes conditions. Que sur la route le delta soit en réalité moins marqué, je veux bien le croire, mais les 40% que j'indiquais étaient finalement très sous-évalués.

La faible autonomie, c'est à dire la nécessité de refaire le plein bien plus souvent, c'est aussi une contrainte réelle, pas un fantasme.

Quant au faible nombre de points de vente, pour le GPL, certes les autoroutes sont couvertes (quoique quelque fois en rupture), par contre en campagne, on peut avoir à parcourir 50km pour trouver une pompe. On verra pour le E85 (il devrait s'étendre davantage si le lobby betteravier est efficace master-turk.gif.e529e24c5775fa68b236678b0bd9ac21.gif).

 

Pourquoi reprocher aux autres d'avoir retenu d'autres critères, s'ils sont satisfaits de leur choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Et 4.5L avec le 2.0 dCi 150ch eco2, ça reste encore à prouver sur la base de possesseurs de ce moteur :). Je crois que c'est Damfear qui sur le forum réalise la conso la plus basse avec une phase1 : autour de 6.0L

 

La dernière mouture Energy/eco2 avec récupérateur et 'stop & start' consomme moins en ville, et les réglages ont été optimisés pour la conso, mais je suis d'accord que les chiffres homologués sont surfaits. Pour ma part, je consomme 5,9 en tous trajets au lieu de 4,7 "normalisé" sur le dCI 110 (2011 mais non Energy). Mais comme les conditions de mesure sont identiques pour tous les modèles, les chiffres normalisés du modèle E85 sont également optimistes. Encore une fois, je veux bien croire que le delta n'est pas aussi fort, mais il est cependant très important en absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon scénic GPL moteur F4R 140cv, je tournais entre 9l et 12l avec un prix du litre à 0.55€ en 2002, donc malgré la surconsommation ça me coûtais moins chère que de rouler en diesel 105cv :jap: Il faut toujours utiliser les "niches fiscales" c'est à dire les carburants pas trop courants, de ce fait l'Etat est plus gagnant à augmenter les taxes sur le diesel que sur le GPL ou E85 ;) l'avenir nous dira si je me trompe, mais il me semble que l'Etat à besoin d'argent, donc passé les élections il se pourrait bien que ça bouge, d'autant que le gros des taxes est sur l'essence alors qu'il y a un parc ridicule comparé au diesel maintenant, donc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Allez, embrassez-vous et on n'en parle plus :lol:

 

certes

pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

 

PS: je pense aussi que les taxes seront harmonisées, et que le gazole montera au même prix que le SP-E10. Mais si les constructeurs généralisent les moteurs compatibles E85, cette niche sera aussi rattrapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours une longueur d'avance, je me rappel fin des années 90 le diesel commencait à percer et en 20 ans il a prit le pas sur l'essence, donc aujourd'hui il faut touver la solution pour rouler à moindre frais, et à mon sens le GPL, E85 et autre, restent une bonne alternative, il y a peut-être des contraintes mais rien de surmontable, faire deux pleins au lieu d'un sur 1000kms ne m'a jamais posé de soucis comparé à l'économie réalisée :jap: . En conclusion si tu es satisfait de ton achat j'en suis bien heureux pour toi :jap: Mais je garde mon raisonnement ;) HS terminé pour moi akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.0L nissan atmo VVT (M4R) est "pas mauvais" sur route et autoroute. 9.0L en mixte. Rapport de boite ultra long avec la CVT, 2750 tours à 130 km/h, quasiment un régime de diesel. En ville pure par contre (paris+bouchons+++), c'est du délire à cause du convertisseur et des accélérations/freinage systématiques, ça monte à 14 voir 15L. A l'E85 on tourne à 11.0L sur le même trajet en mixte, en ville pure bouchons ça monte à 18L à l'E85, voir 20L un jour ou j'ai mis 1H30 pour faire 5km en intra muros :ange: Le régime bas à 110/130 semble permettre une surconsommation raisonnable.

 

Le 2.0L dci 150 BVA est pas terrible par contre. 8,0L en mixte, plutôt 8,5L d'ailleurs sur les rares qu'on trouve sur spritmonitor, confirmé sur ce forum. Là aussi la conso est délirante en ville pure, toujours à cause du convertisseur, avec un magnifique ODB posté avec son compte tour dans le rouge à 5000 tours marquant 13,9L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Résultats: le DCI 150 BVA étant 4050€ plus cher que le 2.0L CVT, certes avec des perfs un peu meilleures, c'est quasiment impossible de le rentabiliser sur le scenic en roulant au SP, et pas possible à l'E85 même si il n'y avait pas de différence de prix.

 

Mais comme chez renault ce sont de gros blaireaux, au lieu de proposer le SIII à l'E85/SP98/95/E10 avec aucun problème de fiabilité, ils ont préféré le virer du listing et garder le mazout qui est impossible à rentabiliser :/

 

 

Je suis preneur de ton explication ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Quel point concret de ce que j'ai écrit est du bla bla? Les 20% de surconsommation par rapport au SP95/98 et les 40% par rapport à un diésel de puissance équivalente? En fa différences par rapport au diésel sont plus importantes: sur le site Renault:

Cycle complet (en l/100km)

LAGUNA 2.0 16V 140 Bio-Ethanol eco²:10,7

LAGUNA 2.0 ENERGY dCi150 eco²: 4,5

 

 

Mouif...enfin la conso du diesel sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

Spritmonitor nous parles plutot de 6,9L/100:

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/41-Renault/371-Laguna.html?fueltype=1&power_s=150&power_e=150&exactmodel=2.0&powerunit=2

 

Et pour la laguna, sachant que je suis à 11L (calculés) en mixte avec le même bloc avec en plus une boitauto avec un scenic et son scx à 0.81, ça doit être difficile de dépasser les 10L à mon avis.

 

Du coup: 6.9*1.40=9.66€/100 en diesel, 10L*0.90€ à l'E85= 9€/100, rentabilité de diesel impossible là aussi swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Mouif...enfin la conso du diesel sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

Spritmonitor nous parles plutot de 6,9L/100:

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/41-Renault/371-Laguna.html?fueltype=1&power_s=150&power_e=150&exactmodel=2.0&powerunit=2

Et pour la laguna, sachant que je suis à 11L (calculés) en mixte avec le même bloc avec en plus une boitauto avec un scenic et son scx à 0.81, ça doit être difficile de dépasser les 10L à mon avis.

Du coup: 6.9*1.40=9.66€/100 en diesel, 10L*0.90€ à l'E85= 9€/100, rentabilité de diesel impossible là aussi swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

Facile, tu prends une consommation plus faible que la conso normalisée pour le E85, et une consommation nettement plus forte pour le diesel :-) Il faut un comparatif dans des conditions semblables.

Trouvons un terrain d'entente: dansch67 a écrit "je crois que c'est Damfear qui sur le forum réalise la conso la plus basse avec une phase1: autour de 6.0L".

Calculons: 6 x 1,4 = 8,4€/100 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Facile, tu prends une consommation plus faible que la conso normalisée pour le E85, et une consommation nettement plus forte pour le diesel :-) Il faut un comparatif dans des conditions semblables.

Trouvons un terrain d'entente: dansch67 a écrit "je crois que c'est Damfear qui sur le forum réalise la conso la plus basse avec une phase1: autour de 6.0L".

Calculons: 6 x 1,4 = 8,4€/100 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

Admettons :o

 

Soit 0,6€ au 100 km. :ange: Soit pour rentabiliser les 2900€ de différence 2.0L essence BVM VS DCI 150 BVM sur renault.be, 483.000 km, ce qui, au kilométrage moyen de 13.500 km annuels des français, nous fait 35 ans , et ça, sans compter l'entretient plus cher sur le diesel.

 

En prenant l'entretient:

 

http://monimag.eu/upload/858/prixrevisions.jpg

 

On voit que le diesel coute 2750€ pour 165.000 km VS 1450€ pour le 2.0L essence. Soit encore 1300€ à rajouter tous les 165.000 km soit au total 3700€ d'entretient arrivé à 485.000 km, soit encore 600.000 km à rajouter aux 485.000 déjà parcouru...wait!

 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/oh%20shi-.gif

 

Et encore, j'ai pas compter les pneus, les plaquettes etc... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 4.5L avec le 2.0 dCi 150ch eco2, ça reste encore à prouver sur la base de possesseurs de ce moteur :). Je crois que c'est Damfear qui sur le forum réalise la conso la plus basse avec une phase1 : autour de 6.0L

 

 

Je suis souvent, voir quasi tout le temps à 5.5/5.6l avec 70% autoroute (130/120/110) /route et 30% urbain. Et je me permets quand même de faire de "grosses" reprises en 3eme/4eme.

En urbain pur, avec de l'anticipation je monte à 7.5l.

 

je le trouve bien sobre et avec mes 40/45mkm il me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Admettons :o

Soit 0,6€ au 100 km. :ange: Soit pour rentabiliser les 2900€ de différence 2.0L essence BVM VS DCI 150 BVM sur renault.be, 483.000 km, ce qui, au kilométrage moyen de 13.500 km annuels des français, nous fait 35 ans , et ça, sans compter l'entretient plus cher sur le diesel.

En prenant l'entretient:

http://monimag.eu/upload/858/prixrevisions.jpg

On voit que le diesel coute 2750€ pour 165.000 km VS 1450€ pour le 2.0L essence. Soit encore 1300€ à rajouter tous les 165.000 km soit au total 3700€ d'entretient arrivé à 485.000 km, soit encore 600.000 km à rajouter aux 485.000 déjà parcouru...wait!

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/oh%20shi-.gif

Et encore, j'ai pas compter les pneus, les plaquettes etc... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

les pneus et plaquettes, pourquoi, les E85 en sont dépourvues :)?

 

...mais tu oublies la revente, où le diesel décote moins. Donc tu peux diviser par deux la différence du prix d'achat. Et il faut aussi tenir compte du kilométrage où tu devras te rabattre sur du SP faute de pompe E85. Certes ça fera encore beaucoup de kilomètres pour amortir (quoique le moteur essence aura rendu l'âme avant la fin ;-)

 

Mais pour en revenir à la consommation, j'ai trouvé un comparatif fait il y a 3 ans sur Ford C MAX: sur un trajet de 3500km le modèle carburant à l'E 85 a consommé 11.28 l/100Km, le modèle carburant au SP95 a consommé 9.15 L/100km et le modèle Diesel seulement 6.76 L/100km

 

PS: de toutes façons, pour ma part, j'ai acheté le moteur 1.5 dci de base, pour lequel il n'y a pas d'équivalent en essence, et dont le prix d'achat est quasiment le même que le 2.0 16V. Quand il y aura un 1.4 turbo 16 essence basse consommation comme chez VW, j'opterai peut-être pour un tel choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

les pneus et plaquettes, pourquoi, les E85 en sont dépourvues :)?

 

...mais tu oublies la revente, où le diesel décote moins. Donc tu peux diviser par deux la différence du prix d'achat. Et il faut aussi tenir compte du kilométrage où tu devras te rabattre sur du SP faute de pompe E85. Certes ça fera encore beaucoup de kilomètres pour amortir (quoique le moteur essence aura rendu l'âme avant la fin ;-)

 

Mais pour en revenir à la consommation, j'ai trouvé un comparatif fait il y a 3 ans sur Ford C MAX: sur un trajet de 3500km le modèle carburant à l'E 85 a consommé 11.28 l/100Km, le modèle carburant au SP95 a consommé 9.15 L/100km et le modèle Diesel seulement 6.76 L/100km

 

PS: de toutes façons, pour ma part, j'ai acheté le moteur 1.5 dci de base, pour lequel il n'y a pas d'équivalent en essence, et dont le prix d'achat est quasiment le même que le 2.0 16V. Quand il y aura un 1.4 turbo 16 essence basse consommation comme chez VW, j'opterai peut-être pour un tel choix :-)

 

 

T'as prévu de faire changer les coussinets de bielle tous les 50.000 km? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztv164sN

Hello,

 

Yloeb, pour répondre a ta question, le siège arrière avait tendance a se declipser dés que je me retournais, en fait c'est la coque, elle tient uniquement avec 2 petits clips, je sais que cela a simplement était reclipsé avec une épaisseur de double face sur l'axe. Pour l'instant, cela tient.

En ce qui concerne le skai, je suis d'accord avec toi, il est anormal qu'il se déchire de cette façon sur des voitures de 3 ans, sur la mienne, il y a une déchirure sur environ 7 cm sur l'assise gauche.

 

PS : petite réflexion (impersonnelle :-) ), sur notre fameux débat essence ou diesel, certes il faut être un gros rouleur pour amortir un diesel mais perso ce que je vois en plus c'est qu'un diesel de 5 a 6cv me fait défiscaliser beaucoup moins qu'une essence en 9cv (isn't it) , certes l'essence est plus chère mais je peux déduire plus donc au final le surcout de l'essence dans mon cas est quasiment nul.

 

Dansch67, je mettrais bientôt des photos.

 

Bonne route a tous et good week.

 

PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

T'as prévu de faire changer les coussinets de bielle tous les 50.000 km? :o

 

Effectivement, Helmuth, il y a eu une mauvaise série il y a plusieurs années (avant la sortie de la variante 110 fiabiisée), que Renault a reconnu http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Effectivement, Helmuth, il y a eu une mauvaise série il y a plusieurs années (avant la sortie de la variante 110 fiabiisée), que Renault a reconnu http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault

 

 

C'est pas une mauvaise série, c'est un défaut de conception de ces coussinets qui entraine au final la destruction du bloc. Tous les 1.5L sont touchés. Une copine a eu son qashqai de 2008 détruit à 70.000km, 8000€ changement de bloc, remboursé de 2600€, 2 mois d'immobilisation et 3000€ de location de bagnole à ses frais.

 

Par contre, il parait que tu peux demander à les faire "réviser" et surtout changer pour 400€ en préventif. ;)

 

http://img4.imageshack.us/img4/1613/save0011.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet2288-455.htm#t49377

 

Et surtout:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet41570.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet548176.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

 

C'est pas une mauvaise série, c'est un défaut de conception de ces coussinets qui entraine au final la destruction du bloc. Tous les 1.5L sont touchés. Une copine a eu son qashqai de 2008 détruit à 70.000km, 8000€ changement de bloc, remboursé de 2600€, 2 mois d'immobilisation et 3000€ de location de bagnole à ses frais.

Par contre, il parait que tu peux demander à les faire "réviser" et surtout changer pour 400€ en préventif. ;)

http://img4.imageshack.us/img4/1613/save0011.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet2288-455.htm#t49377

Et surtout:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet41570.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet548176.htm

 

Les problèmes signalés sont sur des modèles de génération précédente, à part un cas mentionné sur l'avant-dernier forum indiqué ci-dessus "j'ai vu sur le BC sur un tout dernier k9k 110cv dans une laguna III coussinet de bielle HS" (quelle récurrence statistique?). L'article de l'"automobile" que j'ai mentionné parle de fiabilisation.

 

J'ai chercher des stat d'utilisateurs

fiabilitedci110.png.ef8dfda648b08b0f8b31fde2355e5f11.png

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Bon, tout le monde est tombé d'accord ? chacun campe sur sa position ? donc, tout est parfait .... bref, dorénavant on fera comme d'habitude :D:)

 

C'est toujours intéressant de "piocher" une question, qu'il s'agisse de consommation, de fiabilité ou autre chose a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif.

La vérité nait du débat contradictoire alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...