Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Le 05/08/2022 à 22:49, mycaressence a dit :

hello les copains !

 

j'ai pensé à vous car j'ai entendu que la remise des 30cts sera valable pour les E85 et GPL , si c'est vrai , c'est top !

de mémoire mes dernier plein étaient vers 0.72€ E85 , comme quoi l'E85 est vraiment rentable !

 

à la maison l'électrique est pas cher , +/- 4€ au 100km ( 18kwh été/hiversx0.2€ ) , mais en voyage c'est comme l'E85 ( à 0.72€ x 9l/100 ) 6.48€

mes stat sur 30 jours donnes 711 kWh ( 4400km )  et 279€ soit 6.3€ en voyage

 

pour rouler pas cher , sans investir dans un VE ( qui est cher ! ) prenez bien soin de vos laguna !

 

sinon , de retour de vacances et en pleine forme !! 😉

 

 

2022 Vacances recharges.jpg

2022 - Vacances.jpg

 

salut mycaressence enfin plutôt mycarelec  LOL content de te lire à défaut de croiser ta tesla 😉

 

j'en prends soin de ma lag mais hier soir ................. bim ......... un connard bourré en trottinette électrique  me rentre dedans côté droit ....... je sors de la voiture et le bas de caisse sous la porte ard a bien morflé ainsi qu'un accroc sur l'aile ard !!!! le mec s'est vautré comme une merde et se retrouve avec la gueule en sang après avoir bouffé le bitume et sans doute le guidon de sa merde ! Stationné , je sors de la lag en pensant que tout le côté droit est bien amoché mais seul le bas de caisse a pris cher ( bien entaillé ) . On relève le mec avec un témoin et le mec se barre direct . Il rase un gros fourgon en stationnement en zigzagant sur la route , il venait de prendre 2 sens interdit !!! Le témoin le bloque 100m plus loin et comme il avait appelé les secours au moment du choc , le mec se retrouve coincé à l'arrivée des pompiers...... la police arrive quasi en même temps ! Le gars est SDF et complètement alcoolisé , il repartira avec les pompiers ! Ce matin direction l'assurance pour faire le constat avec les maigres renseignements récupérés sur place grâce aux policiers.......... J'attends l'appel de l'expert pour un rdv .Bref, affaire à suivre mais bien dégoûté ............ je vais être dur mais le mec a pris cher et c'est bien fait pour lui et qu'il va souffrir un peu ........... il aurait pu repartir et se vautrer plus loin ou bien causer un accident plus grave !!

et il ne se souviendra plus de cet accident à son "retour" à la normale LOL

 

sinon des pleins à 64 et 67 cts:L dernièrement TOP ............. je croise les doigts pour voir si les 30 cts seront sur   l'E85  !

 

j'ai pu conduire la nouvelle megane E en version haut de gamme et 220cv ........ vraiment une chouette auto et ça marche fort , j'adore mais pas fait pour ma bourse ......... donc je vais suivre les conseils de mycaressence , je garde ma lag 👍

Modifié par 91cameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 21:52, 91cameleon a dit :

 

salut mycaressence enfin plutôt mycarelec  LOL content de te lire à défaut de croiser ta tesla 😉

 

j'en prends soin de ma lag mais hier soir ................. bim ......... un connard bourré en trottinette électrique  me rentre dedans côté droit ....... je sors de la voiture et le bas de caisse sous la porte ard a bien morflé ainsi qu'un accroc sur l'aile ard !!!! le mec s'est vautré comme une merde et se retrouve avec la gueule en sang après avoir bouffé le bitume et sans doute le guidon de sa merde ! Stationné , je sors de la lag en pensant que tout le côté droit est bien amoché mais seul le bas de caisse a pris cher ( bien entaillé ) . On relève le mec avec un témoin et le mec se barre direct . Il rase un gros fourgon en stationnement en zigzagant sur la route , il venait de prendre 2 sens interdit !!! Le témoin le bloque 100m plus loin et comme il avait appelé les secours au moment du choc , le mec se retrouve coincé à l'arrivée des pompiers...... la police arrive quasi en même temps ! Le gars est SDF et complètement alcoolisé , il repartira avec les pompiers ! Ce matin direction l'assurance pour faire le constat avec les maigres renseignements récupérés sur place grâce aux policiers.......... J'attends l'appel de l'expert pour un rdv .Bref, affaire à suivre mais bien dégoûté ............ je vais être dur mais le mec a pris cher et c'est bien fait pour lui et qu'il va souffrir un peu ........... il aurait pu repartir et se vautrer plus loin ou bien causer un accident plus grave !!

et il ne se souviendra plus de cet accident à son "retour" à la normale LOL

 

sinon des pleins à 64 et 67 cts:L dernièrement TOP ............. je croise les doigts pour voir si les 30 cts seront sur   l'E85  !

 

j'ai pu conduire la nouvelle megane E en version haut de gamme et 220cv ........ vraiment une chouette auto et ça marche fort , j'adore mais pas fait pour ma bourse ......... donc je vais suivre les conseils de mycaressence , je garde ma lag 👍

 

maintenant le route est une vraie jungle ! type Madmax !!

 

la megane E , à de bon retours , c'est une voiture sympa

Kia et Hyundai font très fort !!

 

pour moi , maintenant après 3 ans de Tesla , avoir des entretiens imposé me choque ! tu dois cracher au bassinet constamment

comme le système d'achat , c'est le prix affiche , point barre ! et sans mauvaise surprise , frais de mise à la route 0 , pack de sécurité 0 , etc ...

 

on peu lire de mauvais retours sur le SAV , mais souvent , les gens n'ont pas compris que c'est un autre système !

tout passe par l'appli ! pas la peine de téléphoner , ça c'est le passé ! 

 

bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mycaressence a dit :

 

maintenant le route est une vraie jungle ! type Madmax !!

 

la megane E , à de bon retours , c'est une voiture sympa

Kia et Hyundai font très fort !!

 

pour moi , maintenant après 3 ans de Tesla , avoir des entretiens imposé me choque ! tu dois cracher au bassinet constamment

comme le système d'achat , c'est le prix affiche , point barre ! et sans mauvaise surprise , frais de mise à la route 0 , pack de sécurité 0 , etc ...

 

on peu lire de mauvais retours sur le SAV , mais souvent , les gens n'ont pas compris que c'est un autre système !

tout passe par l'appli ! pas la peine de téléphoner , ça c'est le passé ! 

 

bonne route !

 

 

Faudrait peut-être que tu re regardes Madmax... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

Faudrait peut-être que tu re regardes Madmax... 

 

 

Il y a pas de voitures comme la sienne dans MadMax, ca l'interesse plus, c'est un vieux souvenir d'avant ;)!

Je te charie mycaressence bien sur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piefire a dit :

 

Il y a pas de voitures comme la sienne dans MadMax, ca l'interesse plus, c'est un vieux souvenir d'avant ;)!

Je te charie mycaressence bien sur :).

 

Oui on rigole !! 

D'ailleurs ds le film, ça se passe à quelle époque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 13:26, Fripouille2 a dit :

 

Oui on rigole !! 

D'ailleurs ds le film, ça se passe à quelle époque ? 

 

en 1979 ! 😁

 

je viens de passer un bon wk du 15 Aout à Lille

bin pour les voitures !! c'est chaud ! circulation très restreinte et tout stationnement payant

j'avais prévu un hôtel avec stationnement , c'était moyen ! des places rikiki !! pour 18€ la journée !!

c'est 26€ en parking indigo

sinon c'est très beau , on mange très bien et la bière fraiche ! il faisait trop chaud ! 33°

 

coté énergie , sans autoroute , 16.3 Kwh/100 x 0.51€ Supercharge Tesla soit 8.313€ pour 100km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ma vieille laguna 1 commence à donner de sérieux signe de faiblesse et j'envisage désormais sont remplacement

 

Je m'oriente pour le moment sur la laguna 3 en 2.0 16v la phase 2 semble trés compliqué a trouvé

 

Mais concernant la phase 1 est t'elle compatible ethanol ? 

 

Merci

 

 

 

Modifié par Dessler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phase 1 n'est pas flexfuel d'origine, au moins les 2007/2008. Il me semble que les phase 1 de 2009(ou fin 2009)/2010 le sont, avant l'arrivée de la phase 2.

 

J'ai une 2008, j'ai dû monter un boitier biomotors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été installé fin 2019, j'ai fait 35 000 km avec (pompe à essence changée lors de l'installation, car la voiture avait déjà 160 000 km). Pas de problème particulier au début. Les démarrages sont un peu laborieux en inter saison s'il fait frais, selon le taux d'éthanol. Pas forcément l'hiver quand le carburant est passé au mélange hiver, mais je n'habite pas une région froide.

 

Par contre j'ai des problèmes aléatoires depuis l'année dernière (ratés entre 2500 et 3000 tours, avec parfois erreur sonde lambda P0132 ), je suppose que c'est depuis que la réglementation a changé les seuils d'éthanol autorisés et que ça arrive surtout en inter saison et été. Il faudrait que je refasse un plein complet de SP95 pour voir si ça fonctionne bien, et le cas échéant retourner chez Biomotors pour qu'ils réajustent les réglages. Ou alors j'ai vraiment un problème de sonde lambda (ou autre chose qui vieillit ?), c'est pas totalement impossible à près de 200 000 km

 

Je roule 100% E85 (l'hiver, il était dosé à 75% d'éthanol max avant, depuis fin 2020 c'est autorisé de faire du 85% toute l'année.. https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=XNK311sQvOHue3cJZb_O0mLCXpWGQoisGfxBVdPuq_E= )

 

Modifié par fwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 17:58, Dessler a dit :

Bonjour tout le monde ma vieille laguna 1 commence à donner de sérieux signe de faiblesse et j'envisage désormais sont remplacement

 

Je m'oriente pour le moment sur la laguna 3 en 2.0 16v la phase 2 semble trés compliqué a trouvé

 

Mais concernant la phase 1 est t'elle compatible ethanol ? 

 

Merci

 

 

 

 

Le 13/09/2022 à 20:31, fwi a dit :

la phase 1 n'est pas flexfuel d'origine, au moins les 2007/2008. Il me semble que les phase 1 de 2009(ou fin 2009)/2010 le sont, avant l'arrivée de la phase 2.

 

J'ai une 2008, j'ai dû monter un boitier biomotors.

 

J'ai eu une phase 1 fabriquée en février 2010 et qui était flex d'origine. Il me semble que c'est à partir de septembre 2009 qu'elle sont produites flex d'origine, code moteur M4R indice 726, notre ami @dansch67 pourra nous fixer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 06:17, dansch67 a dit :

Salut les jeunes,

Je ne roule plus beaucoup, ma voiture a moins de 100.000km et 10 ans, CT passé samedi dernier RAS.

 

Je confirme qu’à partir de fin 2009, ce modèle est une E85 officielle.

hello ! 

content d'avoir des nouvelles

en 3 ans et 2 mois , je suis déjà à 58000km , finalement je roule plus en élec !

le plus dur sera de trouver un centre CT con pétant !! pour septembre 2023

 

je commence à ma renseigner

 

ps - le pensais que l'on roulait plus à la retraite !! une p'tite virée par ici , une autre par là !! 

c'est faisable sur tout à l'E85 ! non ? hors saison les tarifs de gites sont très raisonnable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 22:02, 91cameleon a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2270450058.htm

 

la vache le tarif !!!!! les allemands nous refilent les essences  à prix d'or , même pas une E85  , bizarre 

en effet hors prix... mais E85 tout de même, toutes les M4R ph 2 le sont. Et une des toutes dernières avec les feux diurnes dans les chromes du bouclier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 01:20, hiroshi a dit :

en effet hors prix... mais E85 tout de même, toutes les M4R ph 2 le sont. Et une des toutes dernières avec les feux diurnes dans les chromes du bouclier avant.

 

oui , les phase 2 sont E 85 .............où avais-je la tête 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année 2023 aux M4R et autres laguna 😉

 

bonne nouvelle , par chez moi l'E85 vient de prendre 20 cts !!!!! il vient d'arriver à 1€ le litre ............ misère 

tous les autres carburants ,même punition !!! c'est pas 10 ,ni 15 mais 20 cts !!!!  bref, on se fout de notre g.......  mais ça , ça ne change pas LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 15:40, dansch67 a dit :

Salut Mycaressence,

 

l'explication est simple : mr est à la retraite depuis 3 semaines mais mme travaille encore, elle est un peu plus jeune que moi :))

 

mois , c'est l'inverse , mme sera en retraite avant moi !😉

ça te laisse du temps pour la musique , ma femme viens juste de se mettre au piano , un rêve de p'tite fille , elle adore , elle fait des progrès stupéfiants , seulement sa deuxième année de cours particuliers , c'est top , juste pour le plaisir

j'ai du mal à imaginer la retraite , dans dix ans si tout va bien , je pense que l'on permutera régulièrement entre la région parisienne et la Dordogne ( maison de ma Mère )

donc plus de kms ( 900km à chaque fois ) , à deux fois par mois , elle va prendre cher la voiture ! 

 

ou verra bien !

 

profite ! bonne retraite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:32, 91cameleon a dit :

bonne année 2023 aux M4R et autres laguna 😉

 

bonne nouvelle , par chez moi l'E85 vient de prendre 20 cts !!!!! il vient d'arriver à 1€ le litre ............ misère 

tous les autres carburants ,même punition !!! c'est pas 10 ,ni 15 mais 20 cts !!!!  bref, on se fout de notre g.......  mais ça , ça ne change pas LOL

 

désolé !

 

j'ai oublié déjà , Bonne année à tous !! 

 

pour l'E85 , c'est comme pour tous produit de niche , ou appâte au début pour faire prendre la mayonnaise , puis devant le succès on taxe !

pour le VE , ça à déjà commencé , primes suivant le prix du véhicule et prime conversion suivant les revenus et la distance du travail

 

actuellement je ne pourrais plus acheter mon VE , en trois ans il a augmenté de 12000€

 

les voitures sont hors de prix , un collègue se matin content de son achat un clio de 1500km rsline 1.3 140ch d'un an pour 25000€ oups ! 🙃 y a un truc que je n'ai pas compris !! plus l'assurance , l'essence et l'entretien , ça pique pour une clio ! non ?

 

voili voilou ! 

 

meilleur vœux 2023 !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu. 

Je suis à la recherche de ma nouvelle voiture. 

Mon cœur balance entre la laguna 3 et une focus 3 ecobooste 125cv.

 

J'en ai trouvé une de 2012, 120000km pour 8500€. (finition de base ou base+) 

 

Le prix vous semble correct ?

 

La focus serait moins cher de 1000€ mais ne roule pas à l'e85, cela reste il intéressant le surcoût de 1000€ pour profiter de l'e85 ? 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:32, 91cameleon a dit :

bonne année 2023 aux M4R et autres laguna 😉

 

bonne nouvelle , par chez moi l'E85 vient de prendre 20 cts !!!!! il vient d'arriver à 1€ le litre ............ misère 

tous les autres carburants ,même punition !!! c'est pas 10 ,ni 15 mais 20 cts !!!!  bref, on se fout de notre g.......  mais ça , ça ne change pas LOL

Bonjour tout le monde,

Eh oui, dès la remise de 10 centimes terminée,  l'augmentation s'est montée à 20 centimes .. Curieux comme nos dirigeants ont oublié leurs tables d'addition !!!

Sinon, en mars 2016, à l'achat de la Laguna (2012 éthanol origine) l' E85 était à 0,55 €.. ==> aujourd'hui ==> 1.10 € .. Curieux, mais mes revenus, eux,  n'ont point doublé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 01:20, hiroshi a dit :

en effet hors prix... mais E85 tout de même, toutes les M4R ph 2 le sont. Et une des toutes dernières avec les feux diurnes dans les chromes du bouclier avant.

 

Je cherche désespérément, pour moi,  une Mégane estate ou Laguna estate  essence turbo...introuvable..Il y a 18 mois j'avais trouvé, pour mon fils,  une Mégane estate 2 litres,  2010, 180 ch , ttes options cartographiée E85,  75000 kms origine Allemagne, superbe état pour 8500 €  avec  en plus  4 contacts sur jantes alu ==>  mais c'était il y a 18 mois ... 

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 14:56, sombre a dit :

 

Je cherche désespérément, pour moi,  une Mégane estate ou Laguna estate  essence turbo...introuvable..Il y a 18 mois j'avais trouvé, pour mon fils,  une Mégane estate 2 litres,  2010, 180 ch , ttes options cartographiée E85,  75000 kms origine Allemagne, superbe état pour 8500 €  avec  en plus  4 contacts sur jantes alu ==>  mais c'était il y a 18 mois ... 

Bonne journée .

salut 

attention à tout ce qui vient d'Allemagne .................. 😉

de 8500 c'est passé à 10000 au moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la mienne vient de passer les 200 000 km, et ça devait arriver : butée d'embrayage cassée. Elle est au garage pour changer l'embrayage. Il reste à voir s'il faut changer le volant moteur mais à ce kilométrage ça n'est pas improbable. Surtout qu'il semble que ce soit un bi masse si je regarde les pièces chez les revendeurs... On va éviter du Aisin à 1000 €, il semble que Luk en fait un dans les 500 €.

J'ai téléphoné au garage, l 'approvisionnement de pièces n'est pas simple pour le M4R...

Modifié par fwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:30, fwi a dit :

salut

 

la mienne vient de passer les 200 000 km, et ça devait arriver : butée d'embrayage cassée. Elle est au garage pour changer l'embrayage. Il reste à voir s'il faut changer le volant moteur mais à ce kilométrage ça n'est pas improbable. Surtout qu'il semble que ce soit un bi masse si je regarde les pièces chez les revendeurs... On va éviter du Aisin à 1000 €, il semble que Luk en fait un dans les 500 €.

J'ai téléphoné au garage, l 'approvisionnement de pièces n'est pas simple pour le M4R...

salut 

quel moteur ta lag ?

pas de bol ................ avec les butées hydrauliques , c'est souvent la butée qui "part" en premier .......... 

un bi-masse vaut de suite cher 

sûr que pas courant le M4R mais ça monte sur Renault et Nissan ,, ça doit se trouver quand même 

tiens-nous au jus ................. même si plus grand monde ici 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moteur M4R 😜 mise en circulation 04/2008

l'embrayage devait arriver tôt ou tard, mais j'espérais que ça puisse tenir jusqu'à 230 000.

 

je vais en avoir pour la moitié du prix de la voiture, mais en ce moment vu les tarifs des occasions, ça n'est pas complètement déraisonnable. J'espère pouvoir l'utiliser encore jusqu'à 250 000 km (on va dire 3 ou 4 ans...) et après il faudra peut-être casser la tirelire et passer à l'électrique... Vu l'augmentation de l'éthanol (et du diesel/essence), ça m'étonnerait que j'opte pour un thermique, et probablement pas un hybride non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 21:26, fwi a dit :

bah moteur M4R 😜 mise en circulation 04/2008

l'embrayage devait arriver tôt ou tard, mais j'espérais que ça puisse tenir jusqu'à 230 000.

 

je vais en avoir pour la moitié du prix de la voiture, mais en ce moment vu les tarifs des occasions, ça n'est pas complètement déraisonnable. J'espère pouvoir l'utiliser encore jusqu'à 250 000 km (on va dire 3 ou 4 ans...) et après il faudra peut-être casser la tirelire et passer à l'électrique... Vu l'augmentation de l'éthanol (et du diesel/essence), ça m'étonnerait que j'opte pour un thermique, et probablement pas un hybride non plus.

forcément un M4R ............. 😁 on est dans le topic dédié 🤣

faut garder vos "vieilles" autos .............si tes triangles sont d'origine ,regarde pour les changer .......... tant qu'à faire que le berceau soit tombé pour l'embrayage si faudra le retomber pour les changer ............. juste à cause de 2 vis mal placés 

 

tout va augmenter de toute façon : essence ,gasoil ,E85 , gpl  et même l'électricité ........ rouler deviendra presque un luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui bonne idée les triangles, ils sont d'origine... Je vais demander au garage ce qu'il en pense, mais c'est vrai que s'il faut redémonter dans peu de temps, ça serait mieux que je les fasse aussi

 

Oui dans tous les cas, quelle que soit l'énergie, il faudra s'habituer à beaucoup moins se déplacer ou en payer le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 21:26, fwi a dit :

bah moteur M4R 😜 mise en circulation 04/2008

l'embrayage devait arriver tôt ou tard, mais j'espérais que ça puisse tenir jusqu'à 230 000.

 

je vais en avoir pour la moitié du prix de la voiture, mais en ce moment vu les tarifs des occasions, ça n'est pas complètement déraisonnable. J'espère pouvoir l'utiliser encore jusqu'à 250 000 km (on va dire 3 ou 4 ans...) et après il faudra peut-être casser la tirelire et passer à l'électrique... Vu l'augmentation de l'éthanol (et du diesel/essence), ça m'étonnerait que j'opte pour un thermique, et probablement pas un hybride non plus.

d'ici 3/4 ans l'électrique sera bien démocratisée, il y aura du choix, en neuf comme en occasion, l'énergie sera cher quelque soit le type, le gain est sur l'entretien, la durabilité et la facilité d'utilisation, même pour les long trajets, je fais régulièrement AR Dordogne/RP dans la journée ( 1000km), même les break VE arrivent, chez MG ils font fort, MG5 et MG4, dans 3/4 ans un VE sera moins cher qu'une thermique, et trouvera plus facilement un point de recharge, les stations commencent à se convertir ou a fermer faute de clients. 

la durabilité d'une voiture n'est pas prise en compte, pour un thermique, le cahier des charges est de 240000km, tu peu faire plus, mais souvent moins, en cause le coups de l'entretien, un VE comme le mien, c'est 1500 cycles de batterie pour avoir une perte d'autonomie de 30%, soit 750000km, mais elle fonctionne encore, mais il faut charger plus souvent, pour les batteries LFP, des tesla Modéle3 de base, c'est 4500 cycles, 40000€ en neuf et +/-30000€ en occasion , le break MG5 26000€ neuf, et la MG4 23000€ neuf en LFP ( bonus standard déduit )

le seul souci, c'est fabrication chinoise, même la Tesla !

nos constructeurs européen sont trop concentrés à finir de plumer les automobilistes qui vont en station service, à leur vendre des moteurs non fiabilisé ( TCE 1.2 Renault et trois cylindre Peugeot ! ) à imposer des entretiens hors de prix !

en VE tout n'est pas rose non plus, il vaut mieux éviter de casser sa Tesla, y a pas de pièces et les garages agrée sont rare, MG impose des entretiens prohibitifs

ceux qui ont l'air de tenir la route sont Kia et Hyundai   

d'ici 3/4 ans, ça a encore le temps de changer! ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 23:19, mycaressence a dit :

d'ici 3/4 ans l'électrique sera bien démocratisée, il y aura du choix, en neuf comme en occasion, l'énergie sera cher quelque soit le type, le gain est sur l'entretien, la durabilité et la facilité d'utilisation, même pour les long trajets, je fais régulièrement AR Dordogne/RP dans la journée ( 1000km), même les break VE arrivent, chez MG ils font fort, MG5 et MG4, dans 3/4 ans un VE sera moins cher qu'une thermique, et trouvera plus facilement un point de recharge, les stations commencent à se convertir ou a fermer faute de clients. 

la durabilité d'une voiture n'est pas prise en compte, pour un thermique, le cahier des charges est de 240000km, tu peu faire plus, mais souvent moins, en cause le coups de l'entretien, un VE comme le mien, c'est 1500 cycles de batterie pour avoir une perte d'autonomie de 30%, soit 750000km, mais elle fonctionne encore, mais il faut charger plus souvent, pour les batteries LFP, des tesla Modéle3 de base, c'est 4500 cycles, 40000€ en neuf et +/-30000€ en occasion , le break MG5 26000€ neuf, et la MG4 23000€ neuf en LFP ( bonus standard déduit )

le seul souci, c'est fabrication chinoise, même la Tesla !

nos constructeurs européen sont trop concentrés à finir de plumer les automobilistes qui vont en station service, à leur vendre des moteurs non fiabilisé ( TCE 1.2 Renault et trois cylindre Peugeot ! ) à imposer des entretiens hors de prix !

en VE tout n'est pas rose non plus, il vaut mieux éviter de casser sa Tesla, y a pas de pièces et les garages agrée sont rare, MG impose des entretiens prohibitifs

ceux qui ont l'air de tenir la route sont Kia et Hyundai   

d'ici 3/4 ans, ça a encore le temps de changer! ou pas !!!

toi, tu veux nous vendre de l'électrique !!! 😜 content de te revoir perdu par ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 10:09, 91cameleon a dit :

toi, tu veux nous vendre de l'électrique !!! 😜 content de te revoir perdu par ici 😉

juste apporter des éléments à la réflexion de fwi,

changer de voiture actuellement est un vrai souci, prix du neuf/occas/énergie/entretien/ZFE/revente,

y a de quoi Peter un câble  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...