Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

 

Mais je reste peu confiant étrangement, je n'arrive pas à me convaincre du bienfait de ce carburant, le SP95 au moins je sais ce qu'il y'a dedans et je sais qu'un moteur peut tenir +20 ans et 300 000 km en roulant au Sans Plomb, l'E85 on a pas assez de recul pour connaître la réelle fiabilité à long terme et les effets néfastes ou non sur le moteur !

 

 

bonjour tous le monde !

C'est fais Tommy ma encore réveillez !!!!

 

Je rêve ou quoi, tu achète une voiture (neuve) spécialement conçu pour rouler a E85 avec toute un tas de modifications effectué, est toi tu es près a payer un surplus a la pompe, fais confiance a Renault bon sen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

bonjour tous le monde !

C'est fais Tommy ma encore réveillez !!!!

 

Je rêve ou quoi, tu achète une voiture (neuve) spécialement conçu pour rouler a E85 avec toute un tas de modifications effectué, est toi tu es près a payer un surplus a la pompe, fais confiance a Renault bon sen!!

 

 

lesquelles :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une adaptation du moteur :

 

- Piston graphité

- Soupape nitrurées

- Siege de soupapes renforcés

- Injecteurs a débit augmenté

 

Ensuite il y a les adaptations véhiculés :

 

Matériaux du réservoir et du circuit de carburant

Canister et tuyaux

Calculateur moteur

Sonde a oxygène

 

j'ai une doc de renault avec les spécificités de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik533AV

En théorie les modifications sont :

- durites

- injecteurs

- culasse

- pistons

- soupapes

 

Ca c'est pour le cas peugeot, vu que j'ai un accès à service box.

Les références de ses pièces sont différentes entre le modèle essence

classique et le modèle E85.

 

Mais en quoi consiste exactement la différence... pas d'idée

sauf pour injecteurs plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

bonjour tous le monde !

C'est fais Tommy ma encore réveillez !!!!

 

Je rêve ou quoi, tu achète une voiture (neuve) spécialement conçu pour rouler a E85 avec toute un tas de modifications effectué, est toi tu es près a payer un surplus a la pompe, fais confiance a Renault bon sen!!

 

 

Non justement je n'ai pas envie de faire confiance à une marque qui n'y connait rien en Bio-Carburation et qui passe son temps à investir dans le Diesel polluant et crasseux que sont les dCi, quant à la fiabilité Renault on la connaît, la Laguna 1 que j'avais m'en a laissé de catastrophiques souvenirs !

 

Le 2.0 16V fabriqué par Nissan est certainement très robuste et la Laguna III largement fiabilisée, cependant je reste confiant que ce moteur a toute ses chances d'être au top avec du Sans Plomb et pour cause c'est un moteur Japonais, et ces moteurs sont originallement conçus pour carburer au SP98 donc ça n'est pas quelques modifications de pacotilles qui vont faire que le bloc va apprécier à long terme (+100 000 km) de carburer à 100% d'E85.

 

Vois-tu je ne crois tout bonnement pas à cette abération qu'est le Bio-Ethanol, présenté comme un produit miracle dans la petite sphère des Essencistes !

Je préfère mettre 50 centimes de plus à la pompe et être sûr que ma Laguna passera les 15 ans et 200 000 km sans la moindre panne ou problème lié de proche ou de loin aux effets néfastes -et reconnus- de l'Ethanol > fort pouvoir d'attraction de l'humidité / eau, de ce fait en plus d'un côté détergent, l'Ethanol est de surcroît corrosif !

 

Une fois de plus : faites ce que vous voulez avec vos moteurs, moi je fais ce que je veux avec le mien et on verra bien dans 10 ans où vous en serez avec votre E85 ...

 

 

Si on me prouve clairement qu'une voiture peut tenir 10 ans et/ou plus de 250 000 km en roulant à l'E85, je m'intéresserais certainement à la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trompe, ta (future) voiture est prévu pour fonctionner sans problème a E85.

 

Tu travailles pour les lobbies pétroliers? :):)

 

je regarde pour vous mettre le pdf en ligne. en attendant si tu veux voir le pdf, envoi moi ton mail par MP @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour tous le monde !

C'est fais Tommy ma encore réveillez !!!!

 

Je rêve ou quoi, tu achète une voiture (neuve) spécialement conçu pour rouler a E85 avec toute un tas de modifications effectué, est toi tu es près a payer un surplus a la pompe, fais confiance a Renault bon sen!!

 

 

Je ne sais pas si c'est vrai mais même si c'était le cas, une utilisation au SP95 voir au SP98 sera encore + bénéfique pour ce moteur que l'E85! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais la 520i E39 était bien, mais bon il faut évoluer ! Je voulais reprendre une BMW mais ils sont beaucoup trop chers, avec mon budget je pouvais m'offrir qu'une Série 1 ... Et moi c'est gros minimum Série 3 (voire directement la 5" car j'ai jamais été fan de la 3" ) ... :o

D'ailleurs j'ai eu trois BM', et c'était que des Série 5 ... deux E34 et la E39.

 

Donc j'ai laissé tombé, il me fallait une routière, idéalement en break, avec un "bon" moteur Essence (donc laisse tomber les TSI de chez VW pas fiables), et la Laguna remplissait parfaitement ce rôle, surtout que la III est très réussie, l'une des rares Renault que dont je serais prêt à faire l'éloge car même en testant la Berline dCi je l'ai trouvé beaucoup plus agréable à conduire que la Nouvelle Passat © et au moins au même niveau de qualité -pas en finition perçue certes, mais en terme d'assemblage et de choix des matériaux-.

 

La finition est pas mauvaise, de série c'est pas trop mal équipé, c'est propre, le moteur est "By Nissan", avec chaîne de distrib, un bon gros 2.0 litres comme je les aime, bref, que du bonheur, Renault a fait des efforts, quant à la ligne, je trouve que l'Estate est l'un des breaks les plus réussis esthétiquement du marché actuel ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et je l'achète neuve bien sûr ;)

 

 

En tout cas félicitations pour cet achat! ;) Si c'est pas indiscret tu l'achète à quel prix? (ou un ordre d'idée, je ne connais pas du tout la valeur de ce genre de modèle)

 

Je suis d'accord pour l'estate qui est beaucoup plus sympa que la berline! ;) Pour ma future 320ia E46, c'est une berline, mais maintenant que j'ai eu un touring j'adore ce genre de carrosserie vraiment pratique et loin d'être laide sur la plupart des modèles récents! oui.gif.f8364b17769b70a54ef1f2f74b74c9c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Je ne sais pas si c'est vrai mais même si c'était le cas, une utilisation au SP95 voir au SP98 sera encore + bénéfique pour ce moteur que l'E85! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

T'as tout compris bouffy ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si le moteur a réellement été consolidé, solidifié pour tourner à l'E85 dont les propriétés sont assez corrosives, cela signifique qu'il en sera quasiment indestructible avec une utilisation de 'simple' Essence Sans Plomb.

C'est un bon argument en plus pour vouloir mettre du 95 dedans ! Surtout si comme moi on compte la garder longtemps.

 

 

En tout cas félicitations pour cet achat! ;) Si c'est pas indiscret tu l'achète à quel prix? (ou un ordre d'idée, je ne connais pas du tout la valeur de ce genre de modèle)

 

Je suis d'accord pour l'estate qui est beaucoup plus sympa que la berline! ;) Pour ma future 320ia E46, c'est une berline, mais maintenant que j'ai eu un touring j'adore ce genre de carrosserie vraiment pratique et loin d'être laide sur la plupart des modèles récents! oui.gif.4962b1c9c0596fa0361c4b40e0c74475.gif

 

 

Merci, 24 000 € tout compris, on commence déjà à être dans les "gros gabarits", pour ce prix j'aurais pu me payer une Nouvelle VW Passat Confortline (en berline par contre).

Cela dit le moteur TSI de par sa fiabilité médiocre et son haut niveau technologique (downsizing, turbo, injection directe) ne me tentait nullement !

 

Là pour le coup la Renault tombait bien, bon prix, un break, un bon moteur Essence, et la Laguna III n'a pas à rougir question qualité d'assemblage/matériaux par rapport à ses concurrentes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les BMW, autant sur la E34 je préfèrais la Touring, autant sur la E39 et la E46 je préfère la berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je suis allé voir la 508 SW en concession.

Pas mal ... mais en réglant le siège conducteur à ma taille, il n'y a pas plus de place à l'AR que dans la Laguna.

Sinon, le seuil de chargement est presque plat et la surface de chargement aussi presque plate.

 

Je regrette ( pour mes besoins ) la Lag2 Estate qui avait l'assise de la banquette AR qui se repliait vers les dossiers des sièges AV, en rabattant le dossier du siège AR, on avait une surface plane et on gagnait un peu en hauteur.

 

J'ai aussi regardé la 5008 .... parfaite pour le chargement, dommage qu'extérieurement elle fasse un peu 'camionnette' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Par curiosité je suis allé voir la 508 SW en concession.

Pas mal ... mais en réglant le siège conducteur à ma taille, il n'y a pas plus de place à l'AR que dans la Laguna.

Sinon, le seuil de chargement est presque plat et la surface de chargement aussi presque plate.

 

Je regrette ( pour mes besoins ) la Lag2 Estate qui avait l'assise de la banquette AR qui se repliait vers les dossiers des sièges AV, en rabattant le dossier du siège AR, on avait une surface plane et on gagnait un peu en hauteur.

 

J'ai aussi regardé la 5008 .... parfaite pour le chargement, dommage qu'extérieurement elle fasse un peu 'camionnette' :)

 

 

Ce que j'aime pas sur la 508 c'est ce volant bourré de boutons, c'est laid ! On dirait un adolescent en puberté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Par curiosité je suis allé voir la 508 SW en concession.

Pas mal ... mais en réglant le siège conducteur à ma taille, il n'y a pas plus de place à l'AR que dans la Laguna.

Sinon, le seuil de chargement est presque plat et la surface de chargement aussi presque plate.

 

Je regrette ( pour mes besoins ) la Lag2 Estate qui avait l'assise de la banquette AR qui se repliait vers les dossiers des sièges AV, en rabattant le dossier du siège AR, on avait une surface plane et on gagnait un peu en hauteur.

 

J'ai aussi regardé la 5008 .... parfaite pour le chargement, dommage qu'extérieurement elle fasse un peu 'camionnette' :)

 

Bizarre : c'est que tu as grandi en rentrant dans la 508 car il y a plus de place à l'arrière avec moi (10cm). Par contre la surface de chargement n'est pas plate du tout (le dossier du siège doit remonter d'une dizaine de cm, il faudra que je mesure).

 

Edit : as-tu essayé avec sièges électriques ou manuels ? Je trouve qu'en version électrique le réglage est plus délicat. Mais bon, il faut conduire pour être sûr que le réglage est parfait.

 

Edit : le plancher du coffre remonte légèrement un peu avant les sièges ; ça peut donner l'impression que le dossier des sièges est dans la continuité du plancher mais ce n'est pas le cas. Le bout du dossier est bien une dizaine de cm plus haut que le reste du coffre. Si tu mets une planche dans le coffre, ça se verra nettement que le coffre n'est pas plat.

 

Je mettrai un petit CR sur ma 508 SW très prochainement, avec les + et les -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

Merci, 24 000 € tout compris, on commence déjà à être dans les "gros gabarits", pour ce prix j'aurais pu me payer une Nouvelle VW Passat Confortline (en berline par contre).

Cela dit le moteur TSI de par sa fiabilité médiocre et son haut niveau technologique (downsizing, turbo, injection directe) ne me tentait nullement !

 

Là pour le coup la Renault tombait bien, bon prix, un break, un bon moteur Essence, et la Laguna III n'a pas à rougir question qualité d'assemblage/matériaux par rapport à ses concurrentes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les BMW, autant sur la E34 je préfèrais la Touring, autant sur la E39 et la E46 je préfère la berline ;)

 

 

Là je suis moyennement d'accord : en présentation, ok. Mais tu risques de vite découvrir des rossignols dans ta voiture, le restylage n'a rien arrangé (dansch dira qu'il n'y en a pas dans les versions essence :p ). Mais bon, c'est pas parfait non plus chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Là je suis moyennement d'accord : en présentation, ok. Mais tu risques de vite découvrir des rossignols dans ta voiture, le restylage n'a rien arrangé (dansch dira qu'il n'y en a pas dans les versions essence :p ). Mais bon, c'est pas parfait non plus chez les autres.

 

 

et il a parfaitement raison, les versions essence tremblent beaucoup moins donc le jeu est moindre entre les pièces du TDB :D

 

alerte-cobra.gif.731f72a61ad9db47f76f2c6265812782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 24 000 € tout compris, on commence déjà à être dans les "gros gabarits", pour ce prix j'aurais pu me payer une Nouvelle VW Passat Confortline (en berline par contre).

Cela dit le moteur TSI de par sa fiabilité médiocre et son haut niveau technologique (downsizing, turbo, injection directe) ne me tentait nullement !

 

Là pour le coup la Renault tombait bien, bon prix, un break, un bon moteur Essence, et la Laguna III n'a pas à rougir question qualité d'assemblage/matériaux par rapport à ses concurrentes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les BMW, autant sur la E34 je préfèrais la Touring, autant sur la E39 et la E46 je préfère la berline ;)

 

 

24 000€ ça va le prix est correct! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre pour les tourings chez BMW je suis pas totalement d'accord (surtout pour la E46! rs.gif.c459bb605d6dcefb9d587e0a31312af7.gif ) mais bon chacun ses gouts! siffle.gif.1243bb96e4f0523236c4ac22d31033e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Là je suis moyennement d'accord : en présentation, ok. Mais tu risques de vite découvrir des rossignols dans ta voiture, le restylage n'a rien arrangé (dansch dira qu'il n'y en a pas dans les versions essence :p ). Mais bon, c'est pas parfait non plus chez les autres.

 

 

Eh bah figure toi que j'ai testé la Laguna III en 1.5 dCi (sur une berline)

Et j'ai testé la Nouvelle VW Passat (en TDI, je sais pas quelle version, sans doute le 2.0 140).

 

Eh bien je ne m'avance pas trop (et je dis pas ça par talibanisme car je trouve la Nouvelle Passat très réussie), mais figure toi que laquelle des deux était la mieux insonirisée ? La Laguna !

Laquelle des deux était la plus confortable (suspensions, sièges) ? La Laguna !

Laquelle des deux avait le plus de plastiques "souples" dans l'habitacle ? La Laguna alors que j'aurais cru le contraire visuellement !

Laquelle des deux avait de série le plus d'options ? La Laguna étonnament !

 

Ce pourquoi pour le coup je dis bravo Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif

 

Pour les rossignols je pense que ça dépend de la série, j'avais une Laguna 1 qui pourtant ne faisait aucun bruit en roulant si ce n'est un léger grincement du siège dans les ronds-points, pourtant la première du nom niveau finition c'était à la limite d'une vieille voiture de l'URSS http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif

 

 

24 000€ ça va le prix est correct! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre pour les tourings chez BMW je suis pas totalement d'accord (surtout pour la E46! rs.gif.70e63a6b40ee9ac227bf1bdb6d7843cb.gif ) mais bon chacun ses gouts! siffle.gif.141d90db84147024ec3b01e0ed924c50.gif

 

 

24 000 €, un peu cher pour une Renault je trouve, surtout en Essence, mais bon ... Je vais pas me plaindre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

 

Disons que j'aime bien les breaks quand l'arrière est "coupé" et fait un peu sport, comme la Laguna Estate ou comme le cul de la E34 Touring avec sa lunette plongeante et ses lignes agressives (pour l'époque).

Du coup la E46 fait trop utilitaire à mon goût, mais comme tu dis c'est une histoire d'opinion http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/ouate%20else.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre : c'est que tu as grandi en rentrant dans la 508 car il y a plus de place à l'arrière avec moi (10cm). Par contre la surface de chargement n'est pas plate du tout (le dossier du siège doit remonter d'une dizaine de cm, il faudra que je mesure).

 

Edit : as-tu essayé avec sièges électriques ou manuels ? Je trouve qu'en version électrique le réglage est plus délicat. Mais bon, il faut conduire pour être sûr que le réglage est parfait.

 

Edit : le plancher du coffre remonte légèrement un peu avant les sièges ; ça peut donner l'impression que le dossier des sièges est dans la continuité du plancher mais ce n'est pas le cas. Le bout du dossier est bien une dizaine de cm plus haut que le reste du coffre. Si tu mets une planche dans le coffre, ça se verra nettement que le coffre n'est pas plat.

 

Je mettrai un petit CR sur ma 508 SW très prochainement, avec les + et les -.

 

Pour être précis, quand je disais "pas plus de place à l'AR que la Laguna3", je parlais de l'habitacle AR pour les passagers, rien à voir avec sièges rabattus etc ...

Je fais 186cm et le réglage des sièges étaient manuels ( finition Allure, déjà bien équipée ).

 

L'histoire du "coffre plat", c'est un problème quasiment sur toutes les voitures actuelles, même celui de la 3008 n'est pas plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Je parlais aussi de la place aux places AR. Je fais un 1m84 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

Eh bah figure toi que j'ai testé la Laguna III en 1.5 dCi (sur une berline)

Et j'ai testé la Nouvelle VW Passat (en TDI, je sais pas quelle version, sans doute le 2.0 140).

 

Eh bien je ne m'avance pas trop (et je dis pas ça par talibanisme car je trouve la Nouvelle Passat très réussie), mais figure toi que laquelle des deux était la mieux insonirisée ? La Laguna !

Laquelle des deux était la plus confortable (suspensions, sièges) ? La Laguna !

Laquelle des deux avait le plus de plastiques "souples" dans l'habitacle ? La Laguna alors que j'aurais cru le contraire visuellement !

Laquelle des deux avait de série le plus d'options ? La Laguna étonnament !

 

Ce pourquoi pour le coup je dis bravo Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif

 

Pour les rossignols je pense que ça dépend de la série, j'avais une Laguna 1 qui pourtant ne faisait aucun bruit en roulant si ce n'est un léger grincement du siège dans les ronds-points, pourtant la première du nom niveau finition c'était à la limite d'une vieille voiture de l'URSS http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif

 

 

On parlait de finition, mais pas de confort. Sur l'insonorisation et le confort, je ne suis pas trop surpris. Sur les options, encore moins car la Lag3 est très bien équipée sans avoir a recourir aux catalogues d'options longs comme le bras chez les Allemands. Pour les plastiques souples, je ne sais pas ce que tu veux dire. Je suis déjà monté dans une Passat très récente et la présentation m'a semblé très correcte (un peu austère mais de bonne qualité). La présentation globale de la Laguna est bonne (bien qu'améliorable sur l'instrumentation). Mais la finition, c'est aussi les choses moins visibles et les bruits de mobilier en font partie. C'est aussi le vieillissement. Là la Laguna n'est trop à la hauteur sur ce chapitre (rossignols, "cuir" et plastique qui s'usent..) même si je pense que la concurrence n'est pas irréprochable.

Pour conclure, quand on prend en compte le (vrai) prix d'achat, la Lag est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

ok c'est juste pour être sûr de parler de la même chose :)

Tu as quel modèle exactement de la 508 SW ? ( moteur, boite, finition )

 

 

508 SW 2.0 HDI 163 BVM, finition Allure avec les sièges électriques en plus (de série dans le pays d'origine).

 

 

Edit : la Lag3 Estate a un plancher plat mais c'est au prix d'un plancher de coffre un chouïa plus haut (donc du hauteur jusqu'au pavillon plus faible). Ca peut être un avantage comme un inconvénient. Je pense que le coffre de la 508 SW est plus grand mais je n'ai pas les chiffres sous les yeux.

 

Je vais poster un petit comparatif dans le topic Laguna III Estate aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on veut charger, de ce que l'on a besoin (ex: la hauteur jusqu'au pavillon comme tu le cites, la longueur sans trop de différences au niveau du plancher pour pouvoir faire glisser des objets depuis le seuil jusqu'au dos des sièges AV ).

Je vais voir si d'ici demain je peux faire des photos de ce que je transporte la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut les (grands) enfants ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

 

 

J'avais promis une chose concernant l'E85 mais avant de m'avancer plus j'aimerais que ceux qui utilisent l'E85 sur leur 2.0 16V fassent preuve d'impartie en répondant à ma question toute simple :

 

 

Avez-vous constaté avec un fort niveau d'Ethanol (ou maximal) une montée en température plus lente de votre moteur ?

C'est-à-dire, avez-vous constaté que la température d'eau (visible avec la jauge prévue à cet effet) met plus de temps à atteindre les 90°C qu'avant/qu'en roulant avec du Sans Plomb ?

 

Merci de votre réponse les amis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Salut les (grands) enfants ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

 

 

J'avais promis une chose concernant l'E85 mais avant de m'avancer plus j'aimerais que ceux qui utilisent l'E85 sur leur 2.0 16V fassent preuve d'impartie en répondant à ma question toute simple :

 

 

Avez-vous constaté avec un fort niveau d'Ethanol (ou maximal) une montée en température plus lente de votre moteur ?

C'est-à-dire, avez-vous constaté que la température d'eau (visible avec la jauge prévue à cet effet) met plus de temps à atteindre les 90°C qu'avant/qu'en roulant avec du Sans Plomb ?

 

Merci de votre réponse les amis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je n'ai pas constaté cela et pour une bonne raison: la quantité d'energie brulée est la même à l'E85 qu'au SP si les injecteurs font leur boulot correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Je n'ai pas constaté cela et pour une bonne raison: la quantité d'energie brulée est la même à l'E85 qu'au SP si les injecteurs font leur boulot correctement.

 

 

Sachant que dans la réponse de helmuth, il faut tenir compte qu'il a une "non-E85" et non pas une "E85", version que toi Tommy, tu auras.

 

 

Merci, tu as remarqué la même chose Dansch en mettant de l'E85 ? Le moteur monte en chauffe "normalement" ?

 

Parceque j'ai entendu dire que l'E85 chauffait moins que le SP, de ce fait, le moteur monterait selon les dires moins facilement en température (un peu comme un Diesel qui met plus de temps à être à 90°C qu'un Essence) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci de me confirmer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, 24 000 € tout compris, on commence déjà à être dans les "gros gabarits", pour ce prix j'aurais pu me payer une Nouvelle VW Passat Confortline (en berline par contre).

Cela dit le moteur TSI de par sa fiabilité médiocre et son haut niveau technologique (downsizing, turbo, injection directe) ne me tentait nullement !

 

Là pour le coup la Renault tombait bien, bon prix, un break, un bon moteur Essence, et la Laguna III n'a pas à rougir question qualité d'assemblage/matériaux par rapport à ses concurrentes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les BMW, autant sur la E34 je préfèrais la Touring, autant sur la E39 et la E46 je préfère la berline ;)

Pour moins cher lex-is.gif.3026f2fda1134acfa5d8ad51b88022ae.gif :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72935.html

 

et beaucoup mieux équipé (même une initiale est bien moins équipée) cyp.gif.481a4bee5653fb88b2443b54529a1f50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Pour moins cher lex-is.gif.e75f1a7780f0a717e55cf9a5d6df97a0.gif :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72935.html

 

et beaucoup mieux équipé (même une initiale est bien moins équipée) cyp.gif.f11b745ec0cc939b4504b1c29ecaa16a.gif

 

 

Très amusant, il se trouve que j'étais allé chez Hyundai car intéressé par la i40 (berline par contre, je n'aime pas la SW).

Sauf que le 1.6 GDI 135 est un véritable veau dedans (plus de 11 secondes sur le 0-100).

De surcroît la face avant laisse à désirer question design.

 

Pour le 2.0 GDI, malheureusement faisant +150ch je ne peux l'assurer car je n'ai pas assez d'ancienneté chez mon assureur.

Et je ne souhaite pas changer d'assurance.

 

De toute façon maintenant que la Laguna est commandée franchement ça ne sert à rien de me mettre ce genre d'annonces sous le nez.

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est que je n'ai toujours pas de nouvelles d'une éventuelle livraison ce mois-ci ...

 

Ca commence à m'agaçer sérieusement, dommage que je ne puisse plus annuler sinon ça fait longtemps que ça serait fait car 6 mois pour reçevoir une voiture neuve, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde, après ils s'étonnent qu'ils n'arrivent plus à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Pour moins cher lex-is.gif.6f86edd8bcdbfea562ea07266ad6b6bd.gif :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72935.html

 

et beaucoup mieux équipé (même une initiale est bien moins équipée) cyp.gif.d1afd16ecd23261bd431563f7009edc2.gif

 

salut toua, t'es de partout :p

 

Hyundai et kia "c'est pas fiable" (c'est pas moi qui l'est dit hein :D )

 

Très amusant, il se trouve que j'étais allé chez Hyundai car intéressé par la i40 (berline par contre, je n'aime pas la SW).

Sauf que le 1.6 GDI 135 est un véritable veau dedans (plus de 11 secondes sur le 0-100).

De surcroît la face avant laisse à désirer question design.

 

Pour le 2.0 GDI, malheureusement faisant +150ch je ne peux l'assurer car je n'ai pas assez d'ancienneté chez mon assureur.

Et je ne souhaite pas changer d'assurance.

 

De toute façon maintenant que la Laguna est commandée franchement ça ne sert à rien de me mettre ce genre d'annonces sous le nez.

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est que je n'ai toujours pas de nouvelles d'une éventuelle livraison ce mois-ci ...

 

Ca commence à m'agaçer sérieusement, dommage que je ne puisse plus annuler sinon ça fait longtemps que ça serait fait car 6 mois pour reçevoir une voiture neuve, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde, après ils s'étonnent qu'ils n'arrivent plus à vendre !

 

 

t'avais qu'a prendre un mazout comme tout le monde, nan mais oh ange.gif.f8dd29e4f9434f979c2af115acb1d57d.gif

 

tu l'aurais eu depuis 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

C'est pour te faire chier :o

 

 

J'avais bien compris ...

 

Oh j'ai entendu un bruit, serait-ce le toit ouvrant qui refait des siennes ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/mx1000.gif

 

salut toua, t'es de partout :p

 

Hyundai et kia "c'est pas fiable" (c'est pas moi qui l'est dit hein :D )

 

 

t'avais qu'a prendre un mazout comme tout le monde, nan mais oh ange.gif.c1aff21d5e5fb2ba0b4b52219bde9ca2.gif

 

tu l'aurais eu depuis 3 mois

 

 

Ouais c'est vrai ; à la reflexion nous sommes un pays de Mazout qui ne risque pas de changer de si tôt, et l'Etat en rajoute une pelle avec les malus/bonus encore en faveur des "..DI et compagnie".

L'Essence se reprend un coup dans la gueule et on dit que les prix du Mazout augmentent mais l'Essence aussi alors du coup à la pompe même si c'est petit, y'a toujours un écart.

 

J'aurais déjà ma voiture et je contribuerais au bon environnement de notre planète grâce aux faibles taux de Co², en plus de ça "Fuck les particules fines" parceque le cancer ça se guéri et c'est une solution à la surpopulation ©

En plus grâce au turbo et au rendement supérieur du moteur Diesel j'aurais eu plus de Koople pour doubler tout le monde parceque c'est connu les Essence atmos n'en sont pas capable ©

Vive le Diesel ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/mx1000.gif

 

 

(...)

 

On se reverra en Enfer http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...