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Mécanique moto

Restauration d'une Bultaco Sherpa T 250 de 1977


Invité §kaw386Gq

Messages recommandés

Invité §kaw386Gq

je continue le démontage mais je bloque sur l'axe e bras oscillant... :cry: il faut enlever les graisseurs mais il y a tellement de couches de peinture dessus que la forme de l'écrou n'est plus discincte... clé de 6,clé de 7 ? la 6 ne passe pas et la 7...ben , elle m'a fait bien arrondir tout ça.... je suis bien embêté maintenant ! et mon axe n'est toujours pas sorti, ce n'est pas faute de baigner dans le wd40 pourtant...

si quelqu'un a une idée pour enlever les deux graisseurs, merci d'avance.

en attendant, je me suis fait un petit test de décapex sur la peinture du cadre pour voir si c'était indispensable de le faire sabler.

 

donc, on y va au pinceau, une bonne couche, et là,ça parle tout de suite, la peinture se met à buller immédiatement !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218675/29102009850.jpg

 

whoaw !

 

et voyons voir si on met un petit coup de brosse ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218675/29102009851.jpg

 

saperlipopette !

 

je laisse comme ça, le temps d'aller chercher une baguette bien tendre et au retour , un petit coup de brosse et hop :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218675/29102009852.jpg

 

si ça marche aussi bien,je vais pas aller mettre 100€ chez un sableur, reste le problème d'une peinture de qualité....

la bombe, plus un verni derrière ? ça parait abberant ?

 

 

 

En ce qui concerne le bras ocsillant, tu n'as pas besoin de déposer les graisseurs pour le déposer... ;)

 

Au passage en principe c'est du 7 :oui:

 

Une petite astuce concernant les graisseurs justement, j'ai changé un des deux, droit à l'origine par un coudé, sinon pas moyen de passer le flexible de la pompe à graisse... :L

 

Pour la dépose du bras, il suffit de dévisser et de chasser l'axe avec un jet et un marteau... si ça ne vient pas, c'est que ton axe a du souffrir d'un défaut de graissage... problème fréquent à cause de la difficulté à bien graisser l'axe (accès aux graisseurs que j'évoquais plus haut) :bah:

 

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Invité §mer057ii

bon, ben on va faire dans le simple et l'économique alors !

exit l'expulsion de l'axe du bras ( de toute façon, on arrive en hivers ,ce ne serait pas très moral une expulsion à cette période) , et exit le sablage. le décapex est carrément efficace, je vais donc me le faire à la bombe.

oli 1 ,tu parle de bonne aspi ,tu fais référence à quoi ? pour les bombes de qualités, quelles marques sont à utiliser ?

 

question coloris, je vais peut être me tenter un cadre gris avec habillage bleu, j'ai vu ça tout à l'heure chez le copain qui s'occupe de mon moteur, c'est plutôt sympa.

 

kawasakid, tu en es ou ? tu reprends les couleurs d'origine ?

 

à +

 

Eric

 

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Invité §kaw386Gq

Je me pose la m^me question, à propos du 350 lc, pour les m^me raisons .... autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif

 

:lol:

 

Bah, perso, je ne trouve pas ça aberrant du tout, je suis persuadé, qu'avec une bonne préparation: Rustol ou apret phosphatant + 3/4 couches de peintures, éventuellement vernis (mais les cadres ne le sont pas d'origine) le fini serait très bien. et la résistance excellente si c'est fait correctement.

 

En plus du cout, je suis pas fan de l'epoxy que je trouve trop épaisse et pas assez lisse.

 

Avec une aspi derrière et un peu d'habitude, on arrive à des résultats très corrects à la bombe (de bonne qualité), même si cela ne vaut pas un bon pistolet dont la pression de pulvérisation est constante.

 

 

On fait du boulot très correct à la bombe, mais ça ne vaudra jamais une bonne application au pistolet dans une cabine... :bah:

 

Maintenant concernant le sablage du cadre, je ne me suis pas posé la question du prix, le sableur est à 50m du garage et pratique des prix plus que correct, plutôt 50 que 150 €... :sol:

 

Ca a l'avantage de la rapidité, mais le décapex est très efficace... sur de la peinture :ange:

Mon cadre avait été refait à l'epoxy à l'époque, et c'est plus costaud... :L

 

Maintenant concernant la peinture, pour une moto de tout terrain, le fin du fin c'est quand même la peinture cuite au four, c'est ce qu'il y a de plus costaud et résistant aux chocs.

Personnellement je me contenterai d'une peinture classique, en brillant direct, non revernie à priori... quoique :??:

 

bon, ben on va faire dans le simple et l'économique alors !

exit l'expulsion de l'axe du bras ( de toute façon, on arrive en hivers ,ce ne serait pas très moral une expulsion à cette période) , et exit le sablage. le décapex est carrément efficace, je vais donc me le faire à la bombe.

oli 1 ,tu parle de bonne aspi ,tu fais référence à quoi ? pour les bombes de qualités, quelles marques sont à utiliser ?

 

question coloris, je vais peut être me tenter un cadre gris avec habillage bleu, j'ai vu ça tout à l'heure chez le copain qui s'occupe de mon moteur, c'est plutôt sympa.

 

kawasakid, tu en es ou ? tu reprends les couleurs d'origine ?

 

à +

 

Eric

 

 

C'est quand même chiant cette histoire de bras oscillant qui ne sort pas... :L

 

Ca voudrait dire que l'axe est soudé sur les bagues acier... je n'ai pas fait de photos du mien mais pour info j'ai trouvé celles ci sur ebay...

 

http://img257.imageshack.us/img257/7033/bdf5dbqwkkgrhqmokjueq49.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/3774/bdf5uow2kkgrhqyokkqeq5i.jpg

 

D'origine il y a deux inserts en bronze emmanchés à la presse dans le bras, dans lesquels viennent se glisser des bagues en acier cémenté au milieu desquelles coulisse l'axe proprement dit : c'est vraisemblablement là que ça coince. :bah:

 

Sur le kit de réfection, les bagues bronze sont remplacées par du polyuréthane (il n'y a pas les bagues en acier sur cette photo).

 

http://img136.imageshack.us/img136/9397/img2785ed3.jpg

 

En ce qui concerne les coloris, je ne reviens pas à l'origine (pour mois cadre gris / réservoir & boite à air rouge / gdb alu) mais vers une combinaison cadre blanc / réservoir - boite à air bleu dans ce genre là ;)

 

M199SherpaT(2).jpg.b850764cec9de385fa3c65d6fad2068f.jpg

 

à comparer avec ça... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

http://img176.imageshack.us/img176/4551/img2713cr1.jpg

 

 

 

 

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Invité §mer057ii

je continue mon décapage :

 

30102009860.jpg.66619f970ea3142e261cc7bb9ed24bbc.jpg

 

c'est long...

 

30102009859.jpg.a49c232c86553cef8e2a948890f265bd.jpg

 

et chiant !

 

30102009858.jpg.6896cf0053b89da2b852587e3db0ffbe.jpg

 

mais bon, j'espère pouvoir mettre une bonne couche d'apprêt demain matin !

 

la meilleure solution en y réfléchissant reste quand même de faire faire la peinture finale par un pro, il faut que je me renseigne sur le prix , et voir s'il accepte aussi en partant de quelque chose de déjà apprêté...

 

finalement, je me rends compte que ce ne vaut pas trop le coup de faire le boulot soi même. entre les heures passées, le produit décapant, les bombes d'apprét, les éventuelles bombes de peintures (à chaque fois plus de 10 € la bombe) l'achat du matos (brosses métalliques pour poncer, papier à l'eau, paille de fer,pinceaux) on s'approche très vite des 100€ au total. Sachant que le prix pour un sablage/peinture époxy pro doit être autour de 120€ (info d'un ami d'un ami,par la belle mère du cousin d'un copain de la soeur dun ami,donc , à vérifier), il y a de quoi se poser des questions...

j'aurai malgré tout le plaisir de me dire que je l'ai fait tout seul...

 

 

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Invité §oli537kP
oli 1 ,tu parle de bonne aspi ,tu fais référence à quoi ?[/quotemsg]

 

 

Il faut éviter que le brouillard de peinture en suspension (et la poussière accessoirement) retombe sur la couche fraiche qui vient d'etre pulvérisée, pour cela, il faut pendre la pièce abrittée dans un carton ou une cabine de film plastic avec un ventillo ou aspirateur derrière qui va chasser / aspirer les particules de peinture en suspension, de sorte que seul le jet dépose la peinture sur la pièce. ;)

 

Un aspi, ça le fait pour de petites pièces.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/960823prepartion_pieces_Mai_09_007.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/749119Prepa_au_Montage_013.jpg

 

Faut aussi commencer et interrompre la pulvérisation à coté de la pièce, c'est à ces 2 moments que le jet contient de grosses gouttes.

Et puis, il faut poncer un peu comme les peintres en fait, papier 400 à l'eau toutes les 2 couches pour ma part ;)

 

Les peintures auto en bombe (au numéro de teinte) sont bien, et important ne pas mélanger des marques différentes, les solvants risquent de réagir s'ils sont différents.

 

C'est clair que cela ne vaut pas le travail d'un peintre malgrès tout.

En plus, il n'est pas évident (pour le cadre) que cela revienne moins cher en effet. ;)

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Invité §mer057ii

merci pour les conseils oli 1 , mais effectivement, pour le cadre,pas évident le mettre dans un carton... j'ai donc fait ça à l'amiable : d'abord le dessous, le cadre posé sur l'établi tout ça dans le jardin ( avec un flingue par mesure de dissuasion pour les éventuels moucherons ), puis retournement de l'objet délicatement et rebelote de l'autre coté. 2 couches d'apprêt en tout, j'espère que c'est suffisant, en tout cas tout est couvert.

L'urgence pour moi à cette saison était de protéger au plus vite contre la rouille car à partir de 18h , l'humidité tombe. En une nuit,j'avais déja plein d'amorces de point de rouille que j'ai du reponcer ce matin. l'aspect est joli mais je trouve ça un peu rugueux,de toute façon,je ferai un ponçage fin avant la peinture.

Tu conseilles un ponçage toute les deux couches,ce qui suppose de laisser sécher minimum quoi ? 24 H toute les deux couches ?

je serai parti pour 4 couches je pense avec peut être un vernis pour finir. bon, il va quand même falloir que je me décide pour une couleur un de ces quatres.... gris...blanc... pour le cadre, en gardant le réservoir et les caches bleus comme à l'origine (un espèce de bleu motoculteur ! ). j'ai les garde-boues blancs et je me demande si trois teinte mélangées (cadre gris, réservoir et caches bleus, garde boues blancs,plus le moteur noir) ça ne fait pas trop...

 

à cogiter tranquillement..

 

 

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Invité §mer057ii

bon, quelques nouvelles...

 

le cadre est apprêté 10112009889.jpg.424f071539f422c2471da34ac53f5482.jpg

 

tout a été poncé,décapé, nettoyé

 

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même parfois poli puis passé au belgom (tout n'est pas fini encore mais ça commence à pas mal briller)

 

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j'ai apprêté les fourreaux de fourches aussi,ainsi que les amortisseurs démontés et débarassés de leur ancienne peinture bleu pour faire réapparaitre le beau chromage qui était dessous ( acétone et tampon à gratter pour la cuisine, ça marche très bien, mais faut frotter longtemps quand même...)

 

10112009887.jpg.6812a8aa37fbf189b04015116bd4dfea.jpg

 

au niveau des couleurs,ce sera finalement le cadre en gris et je garde le bleu d'origine du réservoir et des deux caches latéraux. Il ne sont pas en mauvais état après un coup de polish.En noir mat, les fourreaux et les amortisseurs.

 

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j'avais une fuite au réservoir que j'ai réussi à colmater avec une colle bicomposant acheté il y a quinze jours dans une bourse. Il y un flacon de colle liquide qu'on applique en premier, puis un flacon de "paillettes" qu'on soupoudre sur la colle. ça durcit immédiatement,et on peut le poncer et le repeindre éventuellement.

 

j'attends le prochain coup de soleil (ce week end,peut être...) et je fais la peinture.Ce sera hélas à la bombe,j'espère que le résultat sera à la hauteur des heures passées.

 

à suivre...

 

 

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Invité §oli537kP
Tu conseilles un ponçage toute les deux couches,ce qui suppose de laisser sécher minimum quoi ? 24 H toute les deux couches ? [/quotemsg]

 

Je conseille pas vraiment, disons que c'est ce que j'ai fait qui m'a donné le meilleur résultat.

 

Je ponce assez tot, quand la peinture est hors poussière, mais à l'eau et au 400 ;)

 

Beau boulot, t'as raison de conserver d'origine les pièces en bon état, autant que possible c'est ce que je préfère aussi, pour garder son cachet à la moto.

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Invité §kaw386Gq

Il y adéjà quelque temps que j'ai récupéré mon cadre sablé... ;)

 

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Plus aucune trace de peinture, c'est propre et net ! :D

En fait tous les défauts ressortent, mais bon ça n'est pas grave à ce stade... :roll:

 

J'ai attaqué sans plus attendre les modifications, à savoir pour commencer la suppressions des ancrages de suspension existants :

 

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Aux grands maux les grands remèdes, j'ai donc joué de la meuleuse un bon moment...

 

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Jusqu'à débarrasser le cadre de ces bouts de ferraille ignobles... :L

 

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Et par la suite j'ai un peu fignolé de manière à faire place nette aux nouveaux ancrages (qu'il faut encore fabriquer :roll:) et qui seront conforme à l'origine... ;)

 

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C'est sur il reste à faire quelques finition mais je le réserve pour après la soudure ! :D

 

La boucle arrière du cadre a subi le même traitement : suppression des modifications non conformes...

 

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Idem pour le bras oscillant : quelques vues avant/après... ;)

 

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Au final voilà ce que ça donne une fois supprimé. Les parties laissées serviront à la fois de repère et seront renforcées avant la pose des nouveaux ancrages.

 

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Au passage, pour pouvoir faire du boulot à peu près propre j'aurais besoin des schémas cotés des ancrages haut et bas pour pouvoir réaliser ces pièces au tour. Au pire j'ai pas mal de photos et je ferais des gabarits montés à blancs avant toute chose mais ça me ferait gagner pas mal de temps... (Merisax si tu me lis... d'avance merci :D)

 

 

Pour finir j'ai fait sauter les bagues bronze du bras...

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Invité §oli537kP

Ah bien ! Les traveaux reprennent ;)

 

Ca faisait un peu peur les modifs des ancrages de suspension en effet ...

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Invité §Hul452We

T'es un bourrin du meulage toi :eek: ça manque un poil de finition quand même :bah:

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Invité §mer057ii

Au passage, pour pouvoir faire du boulot à peu près propre j'aurais besoin des schémas cotés des ancrages haut et bas pour pouvoir réaliser ces pièces au tour. Au pire j'ai pas mal de photos et je ferais des gabarits montés à blancs avant toute chose mais ça me ferait gagner pas mal de temps... (Merisax si tu me lis... d'avance merci :

 

 

 

 

je veux bien essayer de te prendre quelques mesures mais je n'ai jamais fait ça ! donc, dis moi précisément ce qui t'intéresse j'essaierai de t'aider (petit détail, la moto est en cours de remontage, je n'ai plus qu'à remettre le moteur.... des photos bientot ! )

 

sinon, au pire, il y a ça : http://bultacotrialclassic.superforum.fr/forum.htm

 

il y en a un autre, mais je ne trouve plus l'adresse .

 

indique moi les cotes que tu veux et j'essaie de te faire ça .

 

 

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Invité §kaw386Gq

Ah bien ! Les traveaux reprennent ;)

 

Ca faisait un peu peur les modifs des ancrages de suspension en effet ...

 

 

Ils n'arrètent jamais vraiment, c'est juste que le rythme est plutôt lent en ce moment ! :D

 

C'était surtout très moche... :L et foncièrement inadapté à tout changement d'amortos... :bah:

En revanche question solidité rien à dire, ça a roulé plus de 20 comme ça... :W

C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai chié au meulage, d'ailleurs... :roll:

 

T'es un bourrin du meulage toi :eek: ça manque un poil de finition quand même :bah:

 

 

Oui mais à mon corps défendant... :o

Comme dit au dessus, c'était costaud, dans un angle assez fermé au niveau du cadre et donc même avec des disques à tronçonner de 1mm c'était plutôt long et chiant à faire... :bah:

Bon, je n'ai pas fignolé plus que ça, il y a de la soudure à refaire par dessus... avec un meulage plus soigné derrière évidemment. ;)

 

 

 

je veux bien essayer de te prendre quelques mesures mais je n'ai jamais fait ça ! donc, dis moi précisément ce qui t'intéresse j'essaierai de t'aider (petit détail, la moto est en cours de remontage, je n'ai plus qu'à remettre le moteur.... des photos bientot ! )

 

sinon, au pire, il y a ça : http://bultacotrialclassic.superforum.fr/forum.htm

 

il y en a un autre, mais je ne trouve plus l'adresse .

 

indique moi les cotes que tu veux et j'essaie de te faire ça .

 

 

 

Bon courage pour le remontage, j'attends de voir ce que ça donne en photo... :sol:

 

Concrètement il me faut des cotes pour les ancrages, essentiellement longueur et diamètre... :oui:

 

Au niveau du cadre ce dont j'aurais besoin c'est la longueur totale, la longueur de la partie fine et le diamètre des deux, bref tout ce qui est fléché... :bah:

 

cadre.jpg1..jpg.3470b2c44c9a812fd51ccaaaa1ea9613.jpg

 

En en gros la même chose pour le bras oscillant : la longueur totale, la longueur de la partie fine et le diamètre des deux, encore une fois tout ce qui est fléché...

 

bras.jpg.ebac0ad73fa20fa0068e15c960dba368.jpg

 

Sachant que je vais tourner des morceaux un peu plus long de façon à avoir de la marge au moment de les ajuster... ;)

 

En tout cas d'avance merci. :jap:

 

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Invité §kaw386Gq

ok,je te fais ça samedi matin

 

 

C'est super sympa, merci :bien:

 

Et merci aussi pour l'adresse du forum Bultaco, je vais m'y inscrire... ;)

 

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Invité §mer057ii

voila pour les cotes , j'espère que ce sera assez précis, c'est la première fois que je fais ça et mon pied à coulisse n'est pas très fiable. pour le diametre extérieur de la tige sur laquelle vient s'enfiler l'amortisseur,je suis entre 10 et 11 mm (je dirais plutot 10 , mais il sera plus prudent que tu regardes sur tes amortisseurs !)

 

30112009927.jpg.9c9eb35868717ccf82ec3df1d9def348.jpg

 

pour les fixations sur le bras oscillant, c'est là :

 

30112009928.jpg1..jpg.13da08ebd5d59865f4dbe4550b8f88cc.jpg

 

sinon, de mon coté, j'ai remis le moteur dans le cadre ce matin

 

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30112009922.jpg.359033830895734e64eb775bd69c6d23.jpg

 

30112009920.jpg.5b6e2be4868330989f26d879c8a53de2.jpg

 

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on voit sur les photos que je n'ai pas tout tout nettoyé...

 

j'ai reçu un guidon pour remplacer le mien qui était tordu, un sélecteur de vitesse d'origine, et une patte de fixation moteur.

 

plus qu'à mettre un coup de peinture sur le guidon,remonter tout ça, remplir les tubes d'huile de fourche et hop, je vais pouvoir aller la salir dans la boue !

 

 

 

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Invité §kaw386Gq

voila pour les cotes , j'espère que ce sera assez précis, c'est la première fois que je fais ça et mon pied à coulisse n'est pas très fiable. pour le diametre extérieur de la tige sur laquelle vient s'enfiler l'amortisseur,je suis entre 10 et 11 mm (je dirais plutot 10 , mais il sera plus prudent que tu regardes sur tes amortisseurs !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218675/30112009927.jpg

 

pour les fixations sur le bras oscillant, c'est là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218675/30112009928.jpg1..jpg

 

 

Merci pour tout, c'est exactement ce qu'il me fallait ! :bien:

 

Évidemment je vérifierai le diamètre intérieur de l'axe de l'amortisseur mais à vue de nez ça me parait cohérent... ;)

 

Un coup de tour et l'affaire est dans le sac ! :D

 

Je vois que ton remontage avance bien, avec un beau cadre tout propre... bon courage pour la suite et merci encore ! :oui:

 

 

 

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Invité §mer057ii

elle est terminé, plus qu'à mettre un peu de mélange !

 

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on est loin d'une restauration, il sagissait juste de rafraichir l'ensemble pour qu'elle soit propre et fonctionnelle.

 

la voici avant :

 

 

 

bon courage pour la tienne

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Invité §mer057ii

bon, quelques nouvelles depuis la fin du remontage.

 

C'est tout beau tout neuf mais....elle ne veut pas démarrer !

Il y a pourtant une belle étincelle à la bougie, l'essence arrive bien au carburateur.

Je ne sais pas trop comment résoudre mon problème. Chauffer l'électrode de la bougie au briquet avant de kicker ?

c'est étonnant car tout marchait avant le démontage et je n'ai pas touché au moteur. Je ne me pense pas m'être planté au remontage du circuit électrique ( c'est quand même assez basique !), de toute façon,j'imagine qu'en cas d'erreur, il n'y aurait pas du tout d'étincelle ?

si vous avez une idée...

 

 

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Invité §mer057ii

c'est arrangé, elle était noyée.... quelques vigoureux coups de kick essence fermée et gaz en grand et elle a daigné repartir !

 

Merci

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Invité §Que253JO

Bonsoir,

Je possède une bultaco alpina 250 de 1977.

Mais j'ai un problème elle a calée il y a quelque années pendant l'utilisation, et n'a pas démarré depuis.

Es ce que quelqu'un peut m'aider?

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Bonsoir,

Je possède une bultaco alpina 250 de 1977.

Mais j'ai un problème elle a calée il y a quelque années pendant l'utilisation, et n'a pas démarré depuis.

Es ce que quelqu'un peut m'aider?

 

Un indice : elle est en panne. :jap:

 

Sans détail supplémentaire, ça va être dur de t'en dire plus. :D

 

Sinon, y'a de l'essence ? (neuve, évidemment...)

Y'a de l'huile ? (neuve aussi)

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Invité §Que253JO

le mélange est bon et j'ai fais la vidange (bas moteur et boite de vitesse)

il y a une étincelle à la bougie

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Invité §Que253JO

c'est fait et j'ai nettoyé le gicleur aussi

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Invité §Que253JO

non

oui au bout de plusieurs coup de kick

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non

oui au bout de plusieurs coup de kick

 

Si la bougie est mouillée, elle est peut-être carrément noyée. Tu utilises le starter ? A chaque coup de kick ? Le décompresseur est manuel là-dessus ?

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Invité §Que253JO

Je la nettoie au bout de quelque coup de kick justement pour ça.

J'ai essayé avec et sans le starter.

Pour le décompresseur je ne sais pas.

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Invité §oli537kP
Mais j'ai un problème elle a calée il y a quelque années pendant l'utilisation,[/quotemsg]

 

Ce n'est peut être pas pour rien.

 

Si elle a toujours refuser de tourner depuis, il peut y avoir un problème plus profond.

 

Si tu as de l'allumage, correctement calé, de l'essence, le moteur devrait au moins craquer, tourner si les réglages sont ok, si ce n'est pas le cas, il faut décullasser pour voir l'état du piston et des segments.

 

Un trou à cause d'une bougie inadaptée, ou avance dérèglée etc ..., ou segments cassés à cause d'une usure poussée, c'est possible dans ce cas plus de compression et forcément cela marche moins bien ;)

 

Faut trouver pourquoi ce moteur a cessé de fonctionner, il ne peut pas s'être réparé tout seul ...

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Je la nettoie au bout de quelque coup de kick justement pour ça.

J'ai essayé avec et sans le starter.

Pour le décompresseur je ne sais pas.

 

Si elle est mouillée d'essence, c'est qu'elle est noyée. Donc carbu à revoir.

 

Mais j'ai un problème elle a calée il y a quelque années pendant l'utilisation,

 

 

Ce n'est peut être pas pour rien.

 

Si elle a toujours refuser de tourner depuis, il peut y avoir un problème plus profond.

 

Si tu as de l'allumage, correctement calé, de l'essence, le moteur devrait au moins craquer, tourner si les réglages sont ok, si ce n'est pas le cas, il faut décullasser pour voir l'état du piston et des segments.

 

Un trou à cause d'une bougie inadaptée, ou avance dérèglée etc ..., ou segments cassés à cause d'une usure poussée, c'est possible dans ce cas plus de compression et forcément cela marche moins bien ;)

 

Faut trouver pourquoi ce moteur a cessé de fonctionner, il ne peut pas s'être réparé tout seul ...

 

+1. :jap:

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Invité §Que253JO

Le Piston ainsi que les segments sont bon

Si vous avez quelques chose d'autres à me proposer merci d'avance

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Invité §Que253JO

je l'ai nettoyé mais qu'il y a t-il à revoir dessus?

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